[anime] Hanamaru Youchien

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Hanamaru Youchien

Messagepar Maella » Sam 27 Avr 2013 20:43

Hanamaru Youchien

Jeune diplômé, Tsuchima entame avec une légère appréhension sa première année en tant qu’enseignant dans un jardin d'enfants. Les hommes étant peu représentés dans cette profession, ce dernier essaiera de faire ses preuves pour convaincre les parents qu’il possède les aptitudes nécessaires pour exercer sa fonction. Il n’hésitera pas au passage à s’appuyer sur le soutien de sa ravissant collègue, Mlle Yamamoto, dans l’espoir de se rapprocher d’elle. Cependant, il devra également compter sur la présence de la petite et dynamique Anzu qui a jeté son dévolu sur lui et faisant par conséquent, avec l’aide de ses deux camarades Hiiragi et Koume, tout pour attirer son attention.

Source : animeKa

Mon avis

J'ai eu un gros coup de cœur pour cet anime tout mignon ! Oscillant entre histoires mettant en scène des adultes et des enfants, pas le temps de s'ennuyer ! Je m'attendais pas vraiment à autant apprécier.

Nous suivons les aventures quotidiennes de Tsuchima (Tsuchi) et d'un trio de petites filles : Anzu, Hiiragi et Koume.
Tsuchi va faire la rencontre d'une de ses collègues, Yamamoto, dont il va tomber éperdument amoureux. Malheureusement pour lui, Yamamoto est très obtue. Le chemin d'amour sera donc très périlleux, et c'est avec de grand sourire et le rire qu'on assiste aux tentatives de drague de Tsuchi qui échouent, malheureusement, toujours.

Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier, qu'il soit un des enfants ou un des adultes de la série. Les histoires sont vraiment plaisantes et touchantes. On peut même assister à des couples tout mignon entre les enfants qui se forment (aaah l'amour de jeunesse ! Pleins de souvenirs :love: ). En parlant de souvenir, on peut souvent se retrouver dans l'innocence des enfants, dans le fait qu'ils s'imaginent tout et n'importe quoi et posent des questions embarrassantes comme si de rien n'était. En somme, un anime tranche-de-vie tout mignon.

Les personnages sont tous attachants, autant qu’adultes et enfants, même si j’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas assez poussés, malgré le fait qu'un épisode était consacré à chacun.
La bande des 3 petites filles est constituée de l’intelligente, de la timide et de la petite sûre d’elle. Elles forment un trio vraiment drôle qui ne cesse de faire tourner en bourrique Tsuchi. Quant à ce dernier, c'est le héros pas sûr de lui, mais qui sait agir quand il faut (enfin ça dépend xD).

Image Image
Clique pour agrandir

Le graphisme est tout mignon et c'est assez coloré.

Et toi, qu'as-tu pensé de cet anime ?

Image

Titre : Hanamaru Youichen
Année de production : 2010
Studio : Gainax
Type : Seinen
Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie, Scolaire
Auteur : Yuto
Nombre d'épisodes : 12 (Terminé)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28