[manga] Happy Marriage ?!

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Happy Marriage ?!

Messagepar Nico Robin » Sam 7 Aoû 2010 13:46

Happy Marriage ?!

Chiwa Takanashi est une jeune femme qui mène une double vie : la journée, elle travaille comme employée de bureau et le soir, elle est hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Cependant, sa double vie est découverte et on la renvoie de son job d'hôtesse. C'est alors que le patron de l'entreprise pour laquelle elle travaille lui propose d'éponger ses dettes à une condition : la jeune femme doit épouser le petit-fils du patron, Hokuto Mamiya.
Elle se retrouve mariée à un parfait étranger néanmoins séduisant... Commence alors une vie de femme mariée pour celle qui n'a pas eu de petit ami depuis pas mal de temps...

Source : Nico Robin

Mon avis

Voici la récente série de Maki Enjoji (connue pour Private Prince). Au début, quand j'ai vu le scénario, je me suis dit que ça semblait banal et réchauffé mais j'ai quand même voulu jeter un coup d’œil notamment parce que j'aime beaucoup la patte de l'auteur. Finalement, j'ai été portée par l'histoire qui n'est certes pas originale à 100% mais qui dispose d'un certain charme quand même. C'est un peu le genre de récit que j'aime beaucoup : savoir comment deux inconnus ou presque vont faire pour vivre ensemble et comment leurs sentiments vont s'intensifier et évoluer. Au final, c'est une problématique commune à tous les couples, car même si on connaît son conjoint, vivre avec lui est différent et très intéressant. D'autant que là, deux caractères qui s'opposent vivent ensemble. Il s'agit d'un mature josei, donc ce n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains car les scènes disons plus "chaudes" sont fréquemment présentes et c'est disons assez équivoque (sans non plus s'apparenter à du hentai pour femme). Ce que j'aime bien c'est que du coup beaucoup de thématiques sont abordées et ne sont pas édulcorées. Nos deux époux doivent faire face à différentes situations qui leur permettent de consolider leur couple et leur amour. On voit d'ailleurs bien que chacun apprécie de plus en plus l'autre et que leurs liens ne faut qu'augmenter et se resserrer. Pourtant ce n'était pas gagné xD
Chiwa est une jeune femme énergique, qui a du caractère mais qui est assez maladroite et très ordonnée. Hokuto est plutôt réservé, désorganisé et très mystérieux mais c'est un vrai tyrant. Au début, l'ambiance à la maison n'est pas des plus chaudes (c'est l'ère glacière) mais ça donne des situations assez cocasses
(comme le fait qu'Hokuto veuille partager des moments d'intimité avec sa femme mais qu'elle de son côté, ne se sent pas prête)

L'humour est pas mal présent, tout comme les moments plus tristes (on n'est pas non plus en plein mélodrame faut pas exagérer non plus) et poignants (certaines disputes sont assez émouvantes, je trouve). Les personnages secondaires ont une petite importance à ne pas négliger et se font une place intéressante au sein du récit : la secrétaire d'Hokuto par exemple x)
Je n'ai pas parlé du dessin que j'apprécie beaucoup : les personnages sont vraiment bien réalisés. J'avais beaucoup aimé le style de Maki Enjoji dans Private Prince. Les yeux des personnages sont gros certes mais ils ont un petit côté assez réaliste. Chaque case est disposée de façon claire et n'est pas trop surchargée en détails. On sent le côté adulte de l'histoire. Le rendu est donc féminin mais pas trop non plus.

Image

Titre : はぴまり ~Happy Marriage!?~ (Hapimari) / Happy Marriage ?!
Auteur : ENJÔJI Maki
Éditeur VF : Kazé Manga
Genre : Mature, Romance, Comédie
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 10 (Terminé)
Plus d'images : Happy Marriage ?!

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

happy marriage

Messagepar Invité » Mer 6 Oct 2010 22:07

J'ai pas encore vraiment lu le manga, juste parcouru, mais je trouve que meme si on retrouve quelques clichés, le fait qu'il y ait un ton un peu plus adulte qu'un shojo ordinaire fait que cela passe bien en général (bon, après y a certains faits qui sont un peu gros). Eux deux font cependant au final un couple....uhm....plutot glamour (eh oui!).
Invité

Re: [manga] Happy Marriage !?

Messagepar Invité » Mer 6 Oct 2010 22:13

J'ai apprécié ce premier tome Happy Marriage... Bon, les clichés sont présents mais ils sont plutôt bien exploités et j'aime bien l'interaction entre Chiwa et Hokuto, je me demande d'ailleurs ce que cache Hokuto... Bref, un tome vraiment sympathique :onigiri5:
Invité

Messagepar Kimari » Lun 29 Nov 2010 12:44

J'avais commencé a lire cette série avant qu'il ne soit licencié sur un coup de tête jusqu'a la moitié du tome 2 je crois, et j'avais pas du tout accroché.
C'est pas le type de manga que j'apprécie même si il y a des passages marrants, je n'aime pas la relation entre Chiwa et Hokuto. Le seule point que j'ai aimé se sont les dessins après peut-être qu'avec le temps je commencerai a apprécier ce manga. Mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter cette série.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Messagepar Invité » Lun 6 Déc 2010 12:52

Le tome 2 était vraiment basé sur les quiproquos en tout genre.

Chiwa se rend de plus en plus compte qu'elle est aime Hokuto mais elle a peur de ses sentiments et ne sait pas comment se comporter envers lui, d'autant plus qu'il semble toujours distant. Néanmoins, on commence à en apprendre plus le concernant, niveau sentiments je veux dire, mais cela ne se voit que lorsqu'il est avec Taeko. Il reste malgré tout un personnage mystérieux, on a l'impression que ce mariage cache quelque chose d'autre, mais quoi?! Grande question!
J'ai beaucoup aimé l'introduction du stagiaire qui sert de confident, parce qu'il semble beaucoup en savoir sur les femmes et son interprétation est assez marrante^^

Ce que j'ai le moins apprécié, c'est le côté "patron" d'Hokuto. Je n'aime pas l'idée parfois de soumission et d'ailleurs, je comprends la révolte de Chiwa par moment et son envie de prendre son indépendance lorsqu'elle veut démissionner.

En dernier lieu, c'est toujours "l'amour vache" entre eux je dirais. Cela fuse souvent et ils sont toujours en train de se bagarrer, ce qui reste assez drôle.

En somme, de bons moments comme de moins bons.
Invité

Messagepar Carolus » Jeu 28 Juil 2011 21:23

Petit up car la fiche a été refaite !
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Sam 7 Jan 2012 14:28

Le tome 6 est sorti y a pas très longtemps, et je me suis ruée dessus pour l'avoir. Encore une fois, je ne suis pas déçue par la tournure que prend le manga. J'avais déjà lu cette partie en scan mais ça me faisait plaisir de redécouvrir les péripéties de notre couple en VF.
La relation entre Hokuto et Chiwa se développe de plus en plus et nous voyons qu'ils apprennent à mieux se connaître. Notamment le passé d'Hokuto nous est un peu plus révélé  
puisque l'on connaît maintenant la raison du décès de sa mère. Ainsi que la raison pour laquelle il en veut à son père et le traite d'assassin.

Aussi ce tome s'avère plus touchant que les précédents car là les sentiments des personnages se trouvent exacerbés et l'on ressent leur peine et souffrance. Chiwa de son côté est toujours aussi maladroite mais sa volonté et son envie d'aider son mari surpasse ce défaut, d'autant qu'elle s'avère plus utile que ce qu'elle aurait cru.

En bref, pour moi, un bon tome touchant :D
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Mar 7 Fév 2012 21:10

Petite info pour celles et ceux qui suivent la série. ^^

La fin de la série Happy Marriage !? est programmée pour le début de l'été. Le mois précis n'est pas encore connu mais cela sera soit en mai soit en juin. Ainsi, elle comptera 10 tomes au total.
Source : Club Shôjo le blog
Nico Robin

Retourner vers Josei

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message