[manga] Haruiro Astronaut

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Haruiro Astronaut

Messagepar Matou » Sam 23 Nov 2013 11:44

Haruiro Astronaut

Tomoki et Mami sont deux jumelles, Mami est populaire parmi la gente masculine, tandis que Tomoki est plus réservée. Malgré les conseils et les avertissements de sa sœur, Mami sort toujours avec les garçons qui se confessent à elle en espérant tomber amoureuse par la suite, ce qui n'arrive jamais, et cela marque la fin de leur relation. Quant-à Tomoki, pas d'homme en vue, elle n'a jamais eu de petit copain.
Mais comment les choses vont-elle tourner lorsque sa sœur lui présente Yuu, un garçon dont elle-même semble intéressée?

Source : Matou

Mon avis

Haruiro Astronaut est une histoire courte de Takano Ichigo (auteur de Orange, Yumemiro Taiyou). Le lecteur est embarqué dans le quotidien des deux jumelles Tomoki et Mami , toutes les deux ont des personnalités différentes qui permettent de clairement les identifier. Tandis que Mami enchaine les petits copains sans jamais tomber amoureuse, Tomoki cultive la solitude. Nous sommes d'ailleurs dans les pensées de cette dernière tout le long de notre lecture. Pour soutenir sa sœur, Mami va lui présenter Yuu, un garçon très populaire. Et elle ne s'est pas trompée, Tomoki semble être intéressée !
Le premier problème survient dans l'histoire juste après une rupture entre Mami et son précédent copain, ce dernier s'en plaint à Tomoki, et lui demande de sortir avec lui en tant que remplaçante de se sœur, parce qu'elles ont le même physique. Et alors que Tomoki tombe petit à petit amoureuse de Yuu, ce dernier vient la voir pour lui annoncer qu'il compte se confesser à Mami.

J'ai vraiment eu du mal à faire le différence entre les deux jumelles au fil de ma lecture. Même si l'auteur leur a fait des habits différents, ça reste quand même assez léger et je me suis parfois emmêlée les pinceaux ! Mais en relisant l'histoire, il suffit de bien retenir les différences et c'est bon, on s'en sort !
J'ai beaucoup aimé le retournement de situation que je n'avais encore jusqu'à alors jamais vu dans un manga : le fait qu'un garçon veuille sortir avec la jumelle juste parce que les deux filles se ressemblent. Je me suis sentie triste pour Tomoki, c'est vraiment pas sympa. Et encore plus triste quand j'ai appris que Yuu allait demander à Mami de sortir avec lui. Encore une fois, j'ai été très surprise de la tournure des évènements, moi qui pensais que tout allait être rose bonbon le couple qui se dessinait au début Tomoki/Yuu.
J'ai été exaspéré du coup de voir que Tomoki laisse filer ça, en disant que ça lui suffit, elle sera heureuse du moment que sa sœur est heureuse. PARCE QUE NON ! C'est impossible d'être contente de ça quoi, qu'elle pense un peu à elle enfin ! Bref, je m'énerve toute seule.

Visiblement les hommes préfèrent la personnalité de Mami, mais je préfère de loin celle de Tomoki. Je ne comprends pas cet engouement pour les filles cruches. Mais bon, on ne peut rien y faire. Tout ce qu'on souhaite, c'est que Tomoki trouve aussi un gentil garçon beau-gosse par la suite (et là, Ô joie, Natsuki fait sont apparition !).

Je suis déçue du fait qu'il n'y ai que deux chapitres, alors qu'il s'agit d'une histoire qui pourrait amener pas mal de péripéties pour nos demoiselles. Ce sont juste deux chapitres, mais nous en avons déjà pas mal de petits clichés, notamment le fait que les jumelles tombent amoureuse d'un même mec, qu'elles aient une personnalité opposé, tout ça tout ça).

Au niveau du coup de crayon, c'est très mignon, le personnage de Yuu ressemble à celui de Kakeru dans Orange, c'est soigné. Par contre je n'aime pas la couverture.

Image Image
La rencontre entre Tomoki et Yuu.
Clique pour agrandir

Bref, si j'ai lu ce manga à la base, c'est principalement parce qu'il a été fait par Takano Ichigo et que je savais que je n'allais pas être déçue par le graphisme. Au final, l'histoire en elle-même ne peut vraiment pas tenir sur deux chapitres, je ne comprends pas pourquoi elle a fait aussi court.
Mais bon, si tu n'as pas le temps de lire une longue série, ça peut parfois détendre d'avoir peu de chapitres !

As-tu lu Haruiro Astronaut ? N'hésite pas à me donner ton avis ! Pour ma part, je vais découvrir la nouvelle histoire de Takano Ichigo, qui s'appelle Re Collection !

Image

Titre : Haruiro Astronaut
Auteur : Takano Ichigo
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance
Éditeur VO : NC
Prépublication : NC
Paru en VO en : 2012
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : Deux chapitres (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Shôjo