[J-drama] Heartbroken Chocolatier

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] Heartbroken Chocolatier

Messagepar Luthien » Dim 19 Jan 2014 19:01

Heartbroken Chocolatier

Koyurugi Sota est tombé amoureux de Takahashi Saeko dès qu’il l’a vue. Il la poursuit pendant des années et parvient finalement à sortir avec elle à la veille de Noël. Mais peu après, elle lui annonce qu’elle ne l’a jamais considéré comme un petit-ami. Le cœur brisé, Sota décide d’aller étudier à Paris pour devenir un excellent chocolatier et ainsi conquérir le cœur de Saeko vu qu’elle adore les chocolats. Mais lorsqu’il retourne quelques années plus tard au Japon, Saeko s’apprête à se marier… Sota parviendra-t-il à l’oublier ou continuera-t-il à tout faire pour elle ?

Source : Luthien

Mon avis

Je n'ai pas lu le manga et le synopsis ne m'attirait que moyennement mais j'avais envie de retenter un j-drama. La présence de Jun Matsumoto au casting m'a donc suffi ainsi que de Satomi Ishihara. Malheureusement, le premier épisode ne m'a pas vraiment convaincue et je doute regarder la suite. Le ton est mature et les protagonistes (et leurs relations) ne m'intéressent que moyennement.

Sato est assez tordu. Il voue un amour excessif à Saeko qu’il considère comme quelqu’un de parfait. Il est prêt à tout pour elle, quitte à souffrir. Ainsi cela ne le dérange pas si elle est avec d’autres hommes tant qu’elle peut aussi être avec lui. Il l’aime depuis longtemps et continue encore à l’aimer malgré ne pas l’avoir vue pendant plusieurs années. S’il décide de devenir chocolatier, c’est uniquement pour plaire à Saeko. Il ne semble pas trouver d’existence possible sans Saeko. Pourtant, ses rêves – conscients et inconscients – montrent une autre facette de lui. En effet, il se révèle beaucoup plus entreprenant et brutal. De même, Saeko n’est plus seulement l’être idéal : c’est aussi une personne égoïste et ne pouvant rester fidèle. Quand à Saeko, c'est une jeune femme assez insouciante. Elle n’a pas réellement conscience des sentiments des autres. Elle est sortie avec quantité de personnes et décide désormais de se poser en épousant un homme qu’elle n’aime pas réellement.

La réalisation du drama n’est pas terrible avec des coupures sur fonds noirs où les personnages continuent de parler ou encore où ça coupe brusquement pour passer à d’autres scènes. Il y a aussi beaucoup de moments silencieux, sans musique, qui donnent un effet trop vide. Il y toutefois de jolies scènes dans tout ce qui touche au chocolat.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Es-tu un passionné du manga ou de Jun pour tenter ce drama ?

Image

Titre : Shitsuren Chocolatier
Adapté du manga : Heartbroken Chocolatier de MIZUSHIRO Setona
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama
Genre : Romance, Drame
Nombre d'épisodes : 1/11 (En cours)
Durée : 54 minutes
Année : 2014

I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Heartbroken Chocolatier

Messagepar misami_hirota » Mer 29 Jan 2014 00:06

J'ai regardé les 15-20 premières minutes de l'épisode 1. C'était insupportable, même Matsujun n'a pas pu me faire avaler ça. Le personnage de Sohta que Luthien décrit est très fidèle au manga, tout ce que j'ai pu voir était calqué sur l'original aussi. C'est exactement ça qui ne va pas. Parce que le concept de Heartbroken chocolatier marche uniquement sur le support manga. Là, on change de support, il faut savoir adapter l'histoire, pas la faire jouer par des acteurs telle quelle. L'équipe du drama fait preuve d'une manque de créativité, d'audace et de zèle incroyable. Sohta est un personnage de manga super original, mais en tant que personnage de drama, c'est juste un con, parce que la dimension fictive est beaucoup plus présente dans un support que dans l'autre. Le second degré dans le manga n'est pas retransmis à l'écran, ce qui rend toute l'histoire ridicule. Le drama est juste une catastrophe malgré les acteurs plutôt bons et dédiés à leur rôle, j'ai de la peine pour eux.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Dim 16 Fév 2014 17:08

C'est toujours très difficile d'adapter un tel manga en drama puisqu'il faut forcément ne pas toujours être très fidèle à certains détails présents dans le support original.

misami_hirota a écrit:c'est juste un con, parce que la dimension fictive est beaucoup plus présente dans un support que dans l'autre

Déjà que je ne l'apprécie pas des masses dans le manga, si c'est pire dans le drama, ça craint. XD

Je dois avouer que j'étais un peu mitigée par ce drama, mais du coup vos avis ne me confortent pas dans l'idée de le regarder. Je ferai ptet l'effort pour Matsujun un jour. XD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Dim 16 Fév 2014 18:35

Je l'ai mis en pause pour le moment, j'ai d'autres drama plus intéressants à voir. xD Je le reprendrai au mois de juin !
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Urylie » Jeu 4 Déc 2014 20:35

J'ai lu les deux premiers manga. Ce qui m'a attiré en premier lieu quand j'ai vu le manga, c'est le fait que ça parlait de chocolat lol Je suis gourmande, j'y peux rien hihi Toutefois, à la lecture, je n'ai pas trippé des masses. J'ai déjà lu des mangas mieux, si en plus vous me dites que le drama est pourri, ca me tente pas du tout de le regarder lol Je vais passer à autre chose
Urylie

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Retourner vers Drama shôjo