[K-drama] Her lovely heels

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[K-drama] Her lovely heels

Messagepar Luthien » Sam 31 Mai 2014 13:27

Her lovely heels

Le drama raconte l’histoire d’amour de Ji Hoo, effrayée par l’amour, et de Tae Soo, qui ne croit pas en l’amour.

Source : Luthien

Mon avis

Ji Hoo est une jeune femme de 24 ans, timide et peu sûre d’elle. Elle a pris du temps à se remettre de sa précédente rupture mais elle est désormais sous le charme de Tae Soo depuis un an. Ce dernier a 28 ans et se montre plutôt froid et cynique. Tous les deux travaillent ensemble dans la même compagnie. A vrai dire, je n’ai pas trop compris quel est le travail de chacun. Il semblerait que Tae Soo fasse des recherches marketing.

Ji Hoo avoue ses sentiments rapidement à Yun Ho et tous les deux commencent à sortir ensemble. Mais si Ji Hoo aime Tae Soo, celui-ci n’éprouve pas encore les mêmes sentiments à son égard. Et comme tout n’est pas simple, leur relation est mise à l’épreuve avec la réapparition de l’ex de Ji Hoo, Yun Ho, et une potentielle rivale avec Han Na, la supérieure de Ji Hoo et une amie très proche de Tae Soo.
J’ai trouvé les sentiments de Han Na absolument pas crédibles. Cela donnait juste l’impression de créer un peu de rivalité.

Les épisodes sont courts donc tout se passe assez rapidement mais aucun cliché n’est épargné. Il y a donc les traditionnels rivaux amoureux qui donnent lieu à des remises en question ou des scènes d’incompréhension. En ce qui concerne la relation entre Ji Hoo et Tae Soo, il y a surtout des moments où il faut sauver la jeune fille en détresse… J’ai bien aimé la réalisation dans son ensemble, avec de très beaux plans. Toutefois, les scènes clichés sont plus longues et en plus accentuées par des effets ralentis. Les épisodes sont déjà assez courts sans perdre plusieurs minutes sur la même scène vue de différentes façons. Sans oublier les plans rotatifs !

En ce qui concerne les acteurs, j'ai trouvé leurs jeux assez limités, en grande partie dû à leurs personnages très stéréotypés. J'aime bien Hong Jong Hyeon (Tae Soo) mais il ne m'a pas vraiment surprise ici. C’est la première fois que je vois jouer Han Seung Yeon (Ji Hoo). Elle est mignonne mais heureusement que le drama est assez court, sinon je pense qu’elle aurait fini par m’ennuyer. Je découvre Yoon Jong Hoon (Yun Ho) et j'ai aimé le peu que j'ai vu de lui, j'ai bien envie de le revoir ailleurs !

L’OST est composée de deux morceaux : Can You Love? de Jo Hyun Ah (Urban Zakapa) et Should I Love Alone? de Han Seung Yeon (KARA). Les deux chansons sont très jolies et collent parfaitement à l’ambiance du drama.

En résumé, c'est une romance mignonne mais que j'oublierai facilement.

Image

Titre : 여자만화 구두
Adapté du manwha : Her lovely heels de Park Yoon Young
Éditeur VF : Non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance
Nombre d'épisodes : 10/10 (Terminé)
Durée : 15 minutes
Année : 2014

I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Her lovely heels

Messagepar Nico Robin » Mar 3 Juin 2014 15:08

Pour ma part, j'ai bien aimé ce court drama. Je suis toutefois du même avis que toi concernant les clichés présents dans cette romance. Déjà au niveau des personnages, c'est sûr qu'on a les archétypes de chaque catégorie de personnage : l'héroïne ultra timide, le héros distant, les rivaux qui s'accrochent pour pas grand chose. N'oublions pas les monologues intérieurs de l'héroïne qui à mon goût n'ont pas été assez bien retranscrits.

Je crois que la durée relativement courte est ici un avantage car on n'a pas non plus le temps d'en avoir trop marre. Certes on a des plans ralentis, des scènes dégoulinant de mièvrerie, mais comme la plupart du temps c'est bien filmé, je ne m'en plains pas. En plus, il ne se passe pas grand chose, il faut dire. *rires* Après, c'est aussi dommage qu'on n'ait pas plus davantage percé la psychologie des personnages avec un format plus long. Là c'est juste histoire de se détendre. XD

Cela dit, j'ai pu repérer l'acteur jouant Tae Su, huhu.

Luthien a écrit:L’OST est composée de deux morceaux : Can You Love? de Jo Hyun Ah (Urban Zakapa) et Should I Love Alone? de Han Seung Yeon (KARA). Les deux chansons sont très jolies et collent parfaitement à l’ambiance du drama.

Dommage, on ne peut plus écouter la première. :/ Mais c'est vrai que les deux pistes sont plutôt agréables, même si j'ai l'impression de déjà entendu.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Her lovely heels

Messagepar Luthien » Ven 13 Juin 2014 07:30

Je pense que si le drama avait été plus long, j'aurais arrêté. Le format court est tout à fait adéquat ici. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Retourner vers Drama shôjo