[manga] Hiyokoi

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Hiyokoi

Messagepar Nico Robin » Ven 17 Juin 2011 19:52

Hiyokoi

Hiyori Nishiyama est une jeune lycéenne de très petite taille puisqu'elle mesure 1,40 m. Très timide et ayant manqué le lycée pendant une grande partie de l'année à cause d'un accident de voiture, elle fait son retour en cours malgré ses peurs. Elle se retrouve dans la classe de son amie d'enfance qui la connaît bien et l'aide peu à peu à s'intégrer à sa classe. De même, elle fait la connaissance de différents camarades dont Yuushin Hirose, un garçon d'1,90 m, populaire, extraverti et très entouré et se lie d'amitié avec lui. Une complicité entre ces deux personnes que tout oppose commence...

Source : Nico Robin

Mon avis

Voici une petite série toute mignonne et très agréable à suivre. Certains d'entre vous se diront que l'histoire ressemble à celle de Lovely Complex mais inversé. C'est aussi ce que j'ai pensé. Cependant, la ressemblance s'arrête tout de suite. En effet, Hiyorin est loin de ressembler à Risa ou Ootani car elle est véritablement timide. Timide au point où parler à quelqu'un la met en stress. De même que la relation entre Hiyorin et Yuushin est loin d'être explosive dans ses débuts. Ils s'entendent plutôt bien.

Concernant les graphismes tout d'abord, on peut dire qu'ils sont très typés shoujo (ce qui ne me dérange absolument pas) et très mignons. Les personnages féminins ont de grands yeux, et beaucoup de choses mignonnes sont présentes dans les différentes planches (pas mal de characters SD également). Ceci participe à penser que l'histoire est très mignonne elle aussi et que c'est juste pour les jeunes adolescentes. Je ne le nie pas mais je dois avouer être très touchée par ces dessins.

Pour l'histoire, elle est des plus classiques je ne vous l'apprendrai pas mais je lui trouve un certain charme car si l'on sait tout de suite ce que pense Hiyorin de Yuushin, on a du mal à savoir ce que Yuushin pense. On se doute qu'il l'apprécie bien mais rien d'autre ne se laisse échapper de ses actions. Assez peu de chapitres sont sortis (24 pour le moment) mais je dois avouer qu'il s'agit d'un vrai coup de cœur. L'histoire n'est pas si superficielle et elle se dévore vraiment facilement. Les chapitres passent trop vite et pourtant ils font au moins 40 pages xDD

Image Image
Clique pour agrandir

Pour les amateurs de shoujo, je le conseille vraiment ! Mignonne et adorable qu'on dévore comme un petit bonbon.

Et toi la trouves-tu mignonne ?

Image

Titre : ひよ恋 / Hiyokoi
Auteur : YUKIMARU Moe
Éditeur VF : Panini Manga
Genre : Romance, Vie scolaire, Comédie
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/11 (En cours)
Voir plus d'images : Hiyokoi

Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: [manga] Hiyokoi

Messagepar shiiyo » Ven 17 Juin 2011 20:22

Je ne dirais qu'un mot pour décrire ce manga: adorable :love: ! Hiyorin :happy:

Shiiyo toujours là pour des avis toujours très constructif *8)

Et merci pour ta fiche Nico Robin ! :bleu4:
shiiyo

Nombre de fiches: 2
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Ven 17 Juin 2011 20:26

xDD c'est toujours un plaisir de faire des fiches sur des séries que j'adore. Et celle-ci est un petit coup de cœur spécial ! J'adore le côté tout mimi \O/ Tout ce qui est mignon, j'adore de toute façon :p

Hiyokoi a aussi l'avantage d'être une série fraîche et pas prise de tête ! D'autant que je trouve qu'elle n'est pas trop trop prévisible. C'est un grand plus ^^
Puis, il me tarde de connaître la suite O/
Nico Robin

Messagepar LiaaaEle » Ven 17 Juin 2011 20:44

J'aime bien le manga Hiyokoi. J'ai lu tous les scans disponibles...et j'aime vraiment beaucoup ! Comme tu le dit, c'est un vrai manga shôjo avec un côté kawaï. Le design est magnifique. On a vraiment une romance pour les jeunes filles.
Les personnages sont tous très attachants.

J'apprécie beaucoup la relation Hiyori/Yuushin.

Hiyori et Yuushin, malgré leurs différences, se rapprochent rapidemment. Au moins avec eux deux on ne s'ennuie pas. Hiyori évolue très vite. Elle est trop mignonne.J'aime bien quand Yuushin la compare à un petit poussin. C'est vrai qu'elle ressemble à un poussin avec sa petite taille et ses expressions kawaï.

Mon passage préféré (au chapitre 1) reste celui où Hiyori fuit sa classe pour se cacher dans un placard. Yuushin vient tout de suite la chercher pour l'ammener. C'est un passage super émouvant et qui permet à l'histoire de vraiment commencer. C'est à ce moment là que la relation Hiyori/Yuushin commence réellement à changer.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Damla<3 » Sam 23 Juil 2011 16:15

Je n'ai pas lu les scans mais il y a un OAV de ce manga, et je l'ai vu et je suis tomber sous le charme du manga. J'éspérais qu'il y aura une suite, mais je ne savais pas que les chapitres étaient disponible en ligne. C'est un manga très mignon, comme l'OAV m'a beaucoup plu, alors j'vais lire les scans.
Il est très différent de Lovely complex quand même !
Damla<3

Nombre de fiches: 5

Messagepar Nico Robin » Sam 23 Juil 2011 18:31

Effectivement on pourrait penser que ça ressemble mais simplement quand on regarde de loin ^^
Nico Robin

Messagepar Happy-cat » Lun 1 Aoû 2011 20:10

HOHOHO (c'est le père noël!)

J'ai regardé la première OAV mais je ne trouveuuuuh pas les scans, enfin si mais en anglais et j'ai la flemme de les lire en anglais..
Ils existent en français?
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar misami_hirota » Lun 1 Aoû 2011 20:58

Je savais pas que les OAV existaient ^^ Les deux premières chapitres sont chez la team Hayana.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Lun 1 Aoû 2011 22:00

Pour le moment un seul OAV est sorti ^^

Par rapport aux scans, je ne sais pas du tout si une team FR les a pris ou non ^^'
Nico Robin

Messagepar Happy-cat » Lun 1 Aoû 2011 23:27

Merci Misa :3

Oui un seul..

Ah tu lis en anglais toi?
Moi j'ai la flemme, faut vraiment que j'ai un coup de coeur pour la série xD
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Nico Robin » Lun 1 Aoû 2011 23:44

Oui en fait tous les scans que je lis sont en anglais xDDD par habitude sûrement et pour aussi pouvoir me donner une part d'interprétation x)

Je ne sais pas par contre s'il y aura d'autres épisodes OAV... ça m'étonnerait cela dit car c'est sorti y a un bail ^^'
Nico Robin

Messagepar Damla<3 » Mar 2 Aoû 2011 00:58

J'ai lu les scans et c'est troop mimi. Bon le chapitre 1 était en OAV donc je ne l'ai pas lu, j'ai juste lu le chapitre 2, ils sont trooop chou, surtout Hiyori quand elle est déguisé en mère noël
Hâte pour la suite, j'me pose déjà la question, qui est cette fille qui arrive à la fin du chapitre 2 ? Vivement le chapitre 3 ! =D
Oooh, j'éspère qu'ils sortiront l'anime de ce manga, même si que l'OAV est sortis et que ça fait un bail x)
Damla<3

Nombre de fiches: 5

Messagepar tsubakie » Mer 28 Déc 2011 18:49

Notre team aussi se charge de se manga =)
il est vraiment trop bien et surtout très mignon ! ^o^
je trouve que la relation entre Hiyori et Yûshin est assez marrante en plus, vue que Hiyorin est toute petite en comparaison de Hirose qui lui est un "géant" xD
d'un certain côté je la plaint, car à côté d'Hirose on a l'impression que c'est sa petite soeur, c'est mauvais vue que le but est quelle devienne sa petite amie ... :kawai:
vive Hiyokoiii
tsubakie

Messagepar Nico Robin » Ven 20 Jan 2012 20:34

Hiyokoi ou le kawaii dans toute sa splendeur. Ce n'est même pas ironique car la mangaka parvient vraiment à rendre cette série mignonne certes, mais pas non plus débile !
Je lis toujours avec beaucoup de plaisir les différents chapitres qui sortent. Le charme du début ne s'essouffle absolument pas et c'est très intéressant de suivre les aventure de ce duo marrant et touchant !
Les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance en ce moment, c'est un bon point :D

Sinon bonne nouvelle pour les fans !

Panini a acquis la licence pour distribuer Hiyokoi en France !! Cela n'aura pas tardé (Hiyokoi compte actuellement 6 tomes de sortis seulement), en effet, puisque la série est prévue pour le 4 juillet de cette année !
Source : Club Shôjo le blog
Nico Robin

Re: Hiyokoi

Messagepar Nico Robin » Mar 4 Mar 2014 23:38

Bon cela faisait un petit moment que je n'avais pas continué de lire cette série. Je ne sais pas pourquoi mais franchement je regrette d'avoir tant tardé. J'adore toujours ce petit shôjo trop mignon ! Hiyorin est tout choupinette et certes extrêmement timide. C'en est parfois exagéré mais bon, je lui pardonne. Là encore j'ai dévoré les tomes 3 et 4 à vive allure. Je retrouve avec plaisir Hiyorin, Yushin ainsi que de nouveaux personnages qui font rapidement leur entrée. L'ensemble est fluide et se lit avec délectation, pour qui aime les romances lycéennes.

En plus, en tant que fan de kawai, je suis servie. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui me permet d'autant apprécier Hiyokoi. Bon, comme je l'ai dit, si on recherche de l'originalité, ce n'est pas le manga le plus approprié. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire n'en est pas attachante et constitue un divertissement fort sympathique.
Nico Robin

Messagepar Mitsuko » Mer 5 Mar 2014 01:43

Je suis complètement fan de ce manga :happy: ...je l'ai découvert au travers de l'OAV tout à fait par inadvertance et je suis tombée sous le charme des personnages. J'adore la combinaison Hiyori-Yushin, ils sont trop mimi :kawai: au delà de leur différence.

Tout comme toi Nico, je dévore les tomes quand ils sortent. J'en suis un peu plus loin que toi puisque je suis au 9 et l'histoire se complique un légèrement...je suis tout excitée :content: à l'idée de bientôt lire la suite. Je suis trop impatiente de savoir comment ma petite princesse Hiyori va s'en sortir car la situation devient bien compliquer pour elle et comment Yushin, va gérer lui aussi car souvent il incarne le garçon extraverti, toujours joyeux, qui s'entend avec tout le monde comme si jamais rien ne pouvait l'atteindre de son mètre 90 mais en fait, on va enfin découvrir une autre facette de sa personnalité et un côté plus sérieux....j'ai hâte, hâte, hâte!!!

Nico, tu vas encore plus fondre en lisant la suite et y a même un moment où j'ai eu ma petite larme, comme une maman troooop fière de son petit bébé :kawai:
Voilà, ça résume mon sentiment sur le manga en lui même, il est juste SO CUTE!!!!
J'attends de voir, ce que tu penses de la suite Nico
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6

Messagepar Nico Robin » Mer 5 Mar 2014 13:19

En fait, j'ai commencé cette série avant qu'elle ne soit licenciée et si j'en crois ce que dis mon gestionnaire de lecture (MAL quoi XD), j'ai lu jusqu'au 5e volume et je me suis arrêtée pour profiter pleinement de la licence.
Donc en gros, je me suis arrêtée au moment où ils ont commencé à sortir ensemble.

Mitsuko a écrit:Je suis trop impatiente de savoir comment ma petite princesse Hiyori va s'en sortir car la situation devient bien compliquer pour elle et comment Yushin, va gérer lui aussi car souvent il incarne le garçon extraverti, toujours joyeux, qui s'entend avec tout le monde comme si jamais rien ne pouvait l'atteindre de son mètre 90 mais en fait, on va enfin découvrir une autre facette de sa personnalité et un côté plus sérieux....j'ai hâte, hâte, hâte!!!

J'ai bien hâte moi aussi parce qu'on vit l'histoire à travers le point de vue de Hiyori mais pas celui de Yûshin et comme tu le dis, on ne connaît pas trop sa facette. Donc j'attendais ce moment où on nous révèle davantage de sa personnalité.

Mitsuko a écrit:Voilà, ça résume mon sentiment sur le manga en lui même, il est juste SO CUTE!!!!

Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est trop mignon. Et puis le poussin quoi x)
Nico Robin

Messagepar Mitsuko » Mer 5 Mar 2014 16:51

OUIIIIIIIIII, le poussin est juste trop mimi :happy: il est toujours là, sur la tête de Hiyori. Ils ont juste à croquer, je fond à chaque fois!!!
C'est un vrai plaisir de lire ce manga et j'en redemande toujours après, encore plus et toujours plus!!!
J'ai hate de voir comment va encore évoluer la relation de nos deux protagonistes centraux. Découvrir comment Hiyori, va s'épanouir au contact de Yushin et ses amis, comment elle va grandir et finalement ce qu'elle va devenir!!!
Puis sans oublié les personnages secondaires qui prennent de plus en plus de place mais qu'on est impatient de voir aussi évoluer!!!

Franchement, je suis tellement fan de ce manga que je pourrai en parler sans fin!!! :love:
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6

Messagepar Ami Suzuna » Sam 10 Mai 2014 20:17

Ah ce manga est fabuleux... Les dessins sont trop mignons et la relation entre Hiyorin et Yushin est juste adorable. Mon personnage préféré est Ko, il est trop drôle avec sa tête de blasé quotidienne ! Malgré tout, ses sentiments envers Hiyo' le rende trooop à croquer.
J'ai moi aussi hâte de voir ce que va donner la série ! J'espère qu'il y aura des petits chamboulements, j'aime les chamboulements.
Ami Suzuna

Nombre de fiches: 0

Messagepar Nico Robin » Sam 10 Mai 2014 20:26

Ami Suzuna a écrit:Mon personnage préféré est Ko, il est trop drôle avec sa tête de blasé quotidienne ! Malgré tout, ses sentiments envers Hiyo' le rende trooop à croquer.

Oui tu as raison, il est assez marrant à sa façon. xD Comme toi, j'aime bien son côté blasé permanent. Cela change de Yuushin qui est très solaire et permet d'avoir une palette de personnages plus variée.
Nico Robin

Suivante

Retourner vers Shôjo