[anime] Host club : le lycée de la séduction

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Host club : le lycée de la séduction

Messagepar Carolus » Mer 17 Sep 2008 19:59

Host Club le lycée de la séduction, le club d'hôtes totalement déjanté

Grâce à ses excellents résultats scolaires, Haruhi Fujioka a pu bénéficier d'une bourse pour entrer dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées. Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique N°3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.
Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens. Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun... Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est une fille qui s'est travestie en garçon...
Source : Kaze

Mon avis

Ouran High School c'est du rose, des pétales de rose, des mâles riches et séduisants, encore du rose, et... une héroïne terre à terre.
Rien que de voir l'opening on sait à quelle ambiance s'attendre avec cette série. Pourtant malgré les apparences on est assez loin des clichés des shôjo. Dans Ouran High School, l'accent est porté sur l'humour bien plus que sur les sentiments. Il ne faut pas s'attendre à de grands débordements d'amour mais plus à de grands éclats de rire. Cet anime est un concentré de bonne humeur.

Les personnages assez nombreux sont tous plus attachants les uns que les autres. Tous ont une personnalité très travaillée et caricaturale. Tamaki le prince à la fois protecteur envers Haruhi mais terriblement gamin, les jumeaux espiègles, le calculateur Kyouya, le ténébreux Mori ou le kawai Honey, tous ont une particularité qui rend ce cercle d'hôte si diversifié et intrigant. La série exploite à fond ces caractères pour créer des situations comiques. Face à ces personnalités débridées, Haruhi apparaît terre à terre et aux antipodes de ces garçons de bonne famille. Ce choc des cultures est poussé à l'extrême pour notre plus grand plaisir.

Plusieurs épisodes sont consacrés à un personnage en particulier, ce qui nous permet de mieux les connaître et de nous y attacher. Après avoir vu celui consacré à Kyouya, j'ai totalement changé d'opinion à son sujet. Je le trouvais insupportable et sans cœur mais après...

Pour accentuer le coté humoristique, les attitudes des personnages sont aussi étonnantes que leur caractère. Tamaki qui part bouder dans son coin, en tournant son doigt par terre alors qu'un nuage noir de déprime flotte au dessus de sa tête, moi, ça me fait marrer.

Pour ne rien gâcher, les dessins sont magnifiques et roses XD (j'insiste) Le chara design est superbe surtout pour les garçons. Tant mieux, les filles, on s'en fiche. :bleu4: J'ai vraiment adoré le recours fréquent au SD. Je trouve que ce style correspond parfaitement au style humoristique de l'anime. Les décors sont tout aussi travaillés, les gros plans sur les bâtiments ou sur la vaisselle du club d'hôte sont splendides.

Néanmoins cet anime a quelques inconvénients. Certains passages ou épisodes sont parfois un peu longs et inutiles. Les interventions de Renge dans les premiers épisodes m'ont soulé mais heureusement elles ne sont pas si nombreuses et disparaissent vers la fin.

En parlant de la fin, j'ai lu que pas mal de personnes étaient déçues mais ce n'est pas mon cas.

Elle ne nous donne pas satisfaction, ça c'est certain. On aurait aimé avoir un dénouement clair et précis, avec un baiser final. Mais en ce qui me concerne, j'ai apprécié cette fin ouverte. J'aime bien être surprise et cette petite frustration que j'ai ressentie lorsque le dernier épisode s'achevait m'a plu. Je préfère ressentir ce genre d'émotion que ne rien ressentir du tout.

Quelques images pour illustrer mes propos
Image

Image

Un anime court qui nous fait bien marrer, n'hésitez pas ! Les coffrets sont forcément un peu chers (c'est Kaze) mais ça vaut l'investissement. ^^

Image

Titre: Host club, le lycée de la séduction (Ouran high school)
Genre : Romance, comédie
Nombre d'épisodes : 26 (Terminé)
Studio: Bones
Réalisateur : Takuya IGARASHI
Licencié par: Kaze
Adapté de: Host Club de Bisco HATORI
OST : Ouran High School

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Host club : le lycée de la séduction

Messagepar misami_hirota » Mer 8 Oct 2008 10:52

oulà j'adore! J'ai toujours regardé les anime en streaming ou au mieux, je les télécharge mais là j'ai carrément acheté la coffret. Le chara design est magnifique, plus que dans le manga original, et les scènes sont curtout composées des couleurs chaudes, très agréable à l'oeil.
J'ai bien aimé la fin aussi, vu que les 26 épisodes ne couvre que la moitié de l'histoire dans le manga. j'aprécie beaucoup les interven tion "ho ho ho ho ho" de Renge, elle me fait penser à une certain Rose Noire dans Ranma
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Hermy » Mer 8 Oct 2008 11:05

Je me suis laissée tenté aussi en achetant le coffret. J'avais vraiment apprécié quand il n'était pas licencié en France que maintenant qu'il est dispo c'est l'occasion de le regarder et re-regarder de nouveau.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Messagepar zero » Lun 3 Nov 2008 22:24

trés bon anime, beaucoup de fou rire dessu xD
Mais les apparitions de Renge me fatigué a la fin, heuresement que ça s'est arété ^^
Pour ceux qui ont les dvd, les voix française ne sont pas trop " raté" ?
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar Invité » Mer 3 Déc 2008 08:08

En voyant le sondage, puis les commentaires de ce topic, je me suis dis, tiens pourquoi ne pas tenter et voila je commence doucement cette serie, pour le moment j'avoue que j'aime beaucoup, deja plusieurs eclats de rire je vous donnerais mon avis final d ès que j'aurais fini =)
Invité

Messagepar misami_hirota » Mer 3 Déc 2008 15:40

zero a écrit:Mais les apparitions de Renge me fatigué a la fin, heuresement que ça s'est arété ^^
Pour ceux qui ont les dvd, les voix française ne sont pas trop " raté" ?

Quoi? Moi j'adore les apparition de Renge. Elle me fait trop rire avec son rire "hohohohoho"
Pour l'instant il n'existe pas encore de VF fonc aps de voix français (tant mieux!)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Carolus » Mer 3 Déc 2008 16:07

Personnellement je suis d'accord avec zero. Je ne pouvais plus supporter Renge, à force. Autant la première fois qu'elle est apparue (la façon dont elle idéalisait Kyouya, le tournage du film, le fait qu'elle veuille changer les personnalités des hôtes, etc...) c'était bien marrant mais après je trouvais qu'elle ne servait strictement à rien.
Image
Carolus

Messagepar zero » Mer 3 Déc 2008 20:51

misami_hirota a écrit:Pour l'instant il n'existe pas encore de VF fonc aps de voix français (tant mieux!)

Si justement, il à été licencié chez Kaze ^^
Image
zero

Messagepar Carolus » Mer 3 Déc 2008 20:58

Une licence ne veut pas forcément dire qu'il a doublage en VF. Certains animes sont disponibles uniquement en VOSTF lors de leur première édition.
Image
Carolus

Messagepar zero » Mer 3 Déc 2008 21:10

ha je savais pas, je retire ce que j'ai dit alors ^^
Je pensé que une licence était forcément en VF ^^"""
Image
zero

Messagepar neko68 » Ven 30 Jan 2009 08:05

Bon, je viens poster içi, j'ai pas encore regarder si il existe une fiche pour le MANGA host club.
Host Club et moi c'est un grande histoire d'amour depuis le tout début. Pour l'anime je n'avais vu que le 1er épisode, mais par manque de temps je ne pouvais pas visionner la suite. Quand j'ai su qu'il était adapté en manga, je suis aller voir à la Fnac ce que ça donnait : couverture rose bonbon avec comme cadeau un gloss rose à paillettes :lapinou18: ! Franchement, au premier abord je me suis dis : oh là ! Ce manga c'est pour les gamines je laisse tomber. Mais j'ai quand meme pris le temps de regarder la suite de l'anime. J'enchainait les épisodes et les fous rires ! Mon personnage préféré est Kyoya. Il ne l'a pas été depuis le début. Au début j'adorais Mori (j'ai toujours aimé les personnages sans grand intérêt ^^).

Maintenant je suis plus porter sur la manga (j'ai commencé host club au moment où ce gloss à été retiré :p). Au début du manga, les dessins ne ressemble vraiment à rien (comme la plupart des débuts de certain mangaka). Mais le coup de crayon de Bisco Hatori c'est vraiment amélioré !

Exemple avec Kaoru :

Image

Le tome 12 est sortit fin novembre, mais comme les sorties d'Host Club sont longues, à mon avis le 13 ne sortirat pas avant cet été.
neko68

Messagepar Invité » Ven 6 Fév 2009 02:07

bon et bien je viens de terminé le 26e épisode
et vraiment j'ai passé un super moment devant ce manga

j'imaginais bien un petit baiser à la fin mais non rien du tout XD lol

encore une fois merci de m'avoir fait découvrir ce manga
Invité

Messagepar Invité » Mar 2 Juin 2009 17:37

Pour ce qui est de moi, j'ai juste eu le temps de regarder les 10 premiers épisodes en streaming avant que il soit licencié. J'avoue que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet anime dès le premier épisode. Avec son décor très comment dire euh .. flamboyant (?!) on aurait plutôt l'impression au premier abord d'avoir affaire a un anime pour enfant, ce qui n'est (pas vraiment) le cas. C'est un anime qui apporte du bonheur sans prise de tête. Le seul problème est que l'histoire semble tourner en rond, surement du au manque de scénario que l'on peut retrouver dans le manga ...

Mais quoiqu'il arrive, les personnages restent super attachant, et il est facile de trouver notre homme parfait dans les jeunes gens qui fréquentent l'école. Il ne manque plus qu'a demandé a Hatori Bisco si elle a pris des modeles pour ses persos :kawai:
Invité

Messagepar Kimari » Lun 10 Aoû 2009 15:01

Je suis beaucoup en retard :bleu7: mais je viens juste de terminer l'animé et j'aimerais savoir si il aura une saison 2? Car j'aime beaucoup ce manga voilà merci d'avance
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Carolus » Lun 10 Aoû 2009 15:27

Je peux pas te répondre avec certitude mais j'ai jamais entendu parlé d'une saison 2.
Image
Carolus

Messagepar Kimari » Lun 10 Aoû 2009 15:31

Ok merci! J'espere vraiment qu'il y en aura une!!
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Invité » Jeu 20 Aoû 2009 19:31

J'ai beaucoup aimé cette anime , trés comique, je me suis tapé des barres dessus.
Lespersonages m'ont plut, tamaki le prince, kyoya le seigneur des deux de tension......
L'histoire est bien aussi,

Avec une fille se travestisant, des péripéties qui m'ont plu ( la mer, les déguisement du host club....)

L'opening est trés bien, j'ai beaucoup aimée.
Le chara desing est clair et simple, trés beau.
En gros, j'ai beaucoup aimé =D
Invité

Messagepar Invité » Sam 7 Nov 2009 13:00

j'ai commencé a regarder cet animé il y a deux jours et j'ai fini hier soir de le voir et je suis déjà en manque !!!

j'ai vaiment adhéré,l'histoire est très sympas , les personnages sont tous très beaux ( :love: :love: tamaki :love: :love: ) etj'ai ris,ris et encore ris .

j'espère quil y aura une saison deux je pense que se n'est pas improbable vu que le manga papier continu et que la fin de l'animé pourrai très bien faire penser qu'une suite est a prévoir (car les images de fin le faire penser voir das le spoiler)

et le père de kyouya et tamaki discutent au sujet de haruhi peut aussi faire penser a une suite (enfin pour moi)

enfin voilà , tout ca pour dire que j'ai adoré et que si il y a une suite de vais etre folle de joie :happy: :happy: :happy:
Invité

Messagepar Invité » Dim 3 Jan 2010 16:20

Je suis d'accord avec toi Jeanne76, on peut penser qu'il y aura une suite, en tout cas, je l'espère parce que la fin n'était pas à la hauteur, surtout quand on lit le manga et qu'on voit que ça se poursuit.

J'aime vraiment énormément ce manga. Quand je regardais l'animé, il m'arrivait de tellement rire que je m'étouffais (si, je vous jure), un jour, j'ai eu le souffle coupé tellement je rigolais. Ma soeur a dû m'aider à respirer. Tout ça pour dire que l'animé est excellent, le personnage de Tamaki est vraiment celui que je préfère, il est si bête que je me demande si c'est vraiment possible parfois, mais en même temps, il est si craquant :love: . Haruhi, je l'adore, franchement, on dirait parfois qu'il y a peu de choses qui la surprennent (sauf quand elle a su pour Hani lol). Et puis, il ne faut pas laisser les choses en plan ne serait-ce que pour l'intrigue amoureuse qui se joue dans ce manga: on peut presque dire que tous tournent autour d'Haruhi, même si Tamaki est le plus...excité on va dire :lol!!

Cependant, en lisant quelques scans, je me suis rendue compte:

que le manga prenait une certaine gravité, notamment avec l'histoire de la grand-mère de Tamaki, quelle plaie elle :bleu13: )

J'ai déjà prévu d'acheter l'animé, j'ai le coffret 1, il me manque le 2. C'est vrai que c'est onéreux, mais ça vaut le coup, on se tape vraiment des barres de rire incroyable.

J'espère qu'il y aura vraiment une suite :caprice:
Invité

Messagepar Invité » Lun 4 Jan 2010 00:59

Olalala , vous savez quoi , vous allez peut-être trouver ça bizarre ! Mais je voulais le lire ou le voir ... et en faites non CAR j'etant parler QUE DE ça c'est soulant à force entre mes potes , les magazines , j'entend ce nom de partout , j'ai peur d'être deçu XS !
Invité

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés