[K-drama] Hotel king

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Hotel king

Messagepar Nico Robin » Sam 10 Mai 2014 20:09

Hotel king

Après avoir vécu une enfance difficile, Cha Jae Won est sauvé du caniveau par le vice-président d'un hôtel prestigieux : Ciel. Il lui apprend que son père, A Seong Won, qui l'a abandonné en est le dirigeant. Ne pouvant faire autre chose qu'accepter cette main tendue, le jeune garçon entretient le projet de se venger de son père.

Quelques années plus tard, il parvient à accéder à un poste élevé au sein de l'hôtel. Seulement, son président trouve la mort lors d'un événement, ce qui met l'établissement dans une situation délicate. La jeune A Mo Ne est pressentie pour lui succéder mais n'y connaît strictement rien. Parviendra-t-elle à bien le gérer ?

Source : Nico Robin

Mon avis

Comme pour la plupart des drama que j'attends, la présence au casting de Lee Dong Uk a été l'un des facteurs déterminants pour mettre Hotel king dans ma liste des visionnages. Il marque aussi la réunion de l'acteur avec Lee Da Hae, apparu dans My girl. Je n'ai pas vu ce drama, toutefois. Aussi, le fait de voir Seul Ong des 2AM m'a encore plus motivée. Beaucoup d'échos sont positifs quant à son jeu, alors j'avais bien envie de voir cela. N des Vixx y tient également un petit rôle.

Si après le premier épisode j'ai eu une impression plutôt mitigée, à partir du second, ma vision du drama a changé et je me suis mise à davantage apprécier. Le tout début est vraiment sombre, si bien que je ne m'attendais pas du tout à cela. Passé cela, le caractère de l'héroïne Mo Ne m'a semblé légèrement pénible, à savoir superficiel et fumiste. J'ai forcément poussé un ouf de soulagement quand j'ai vu qu'elle était loin d'être si écervelée. Forcément, elle n'y connaît pas grand chose et agit plus selon son instinct, mais quand on découvre un peu plus sa personnalité, on apprécie davantage ses excentricités. Par rapport au sérieux de Jae Won, elle détonne, ce qui est marrant. Ainsi, il ne faut pas se laisser décontenancer par le premier épisode, plutôt introductif étant donné qu'il sert à planter le décor dans lequel évoluent nos protagonistes ainsi que leurs principaux traits de personnalité.

Image Image
Clique pour agrandir

Globalement, Hotel king propose un récit avec une intrigue captivante, qui se met en place dès le début. Mais, on ne s'en rend compte qu'après. Bienvenue dans le monde sans pitié des affaires dans lequel notre jeune Mo Ne se retrouve plongée, malgré elle. C'est pourquoi, les thématiques du complot, de la trahison et de la manipulation sont fort présentes. C'est un peu comme si elle entrait dans la fosse aux lions, où les amis d'un jour peuvent ne pas être ceux du lendemain. Elle apprendra tôt ou tard à qui faire confiance et de qui faut-il se méfier. À moins qu'il ne faille avoir confiance qu'en soi-même ?

À partir du moment où l'on entre dans l'intrigue, de nombreuses questions nous taraudent au fur et à mesure. Ce drama possède alors ce petit côté mystérieux et suspense que j'apprécie, en plus de nous proposer des moments plus drôles pour faire relâcher la pression. Hotel king véhicule beaucoup d'émotions, ce qui est très plaisant. On remarque un certain comique de situation, personnifié par Mo Ne. Déjà que son prénom est étrange, elle a aussi un caractère fantasque. Comme je l'ai dit précédemment, au départ, on pourrait la trouver pénible avec ses réactions puériles dignes d'une héritière. Mais progressivement, elle nous apparaît différemment : à la fois ingénue mais pas dupe. Car la belle est loin d'être une idiote.

Auprès d'elle, nous avons toute une galerie de personnages fort attachants, à l'exception des méchants (vraiment méchants). Cha Jae Won en est le premier. De prime abord très froid et distant, il possède le caractère typique du héros diamétralement opposé de notre protagoniste féminine. Il n'a pas eu une enfance facile et se montre souvent antipathique. Cela ne l'empêche pas d'être respecté dans son travail, étant donné qu'il est compétent. Il cache bien sûr de profondes blessures, mais je te laisse découvrir tout cela en regardant le drama. *wink*

Ensuite, nous avons Seon U Hyeon, joué par Seul Ong. Au contraire de Jae Won, il est très solaire et affable. Il était attaché à feu le président de l'hôtel Ciel. Je l'adore déjà ! Et puis il m'apparaît tellement mignon que c'est difficile de ne pas succomber. Il est aussi très talentueux
puisqu'il maîtrise différentes langues, à la surprise de tous.
C'est un employé dévoué qui se soucie beaucoup des autres.

Puis, il y a aussi celui qui a recueilli Jae Won alors qu'il était jeune : Lee Jung Gu. Ce personnage tient une place importante dans l'histoire. On n'en sait pas beaucoup le concernant, mais progressivement, on en découvre plus à son sujet. Le moins que l'on puisse dire est que cela n'est guère réjouissant. Quant à Song Chae Gyeong jouée par Wang Ji Hye (Ice cream girl dans Protect the boss x) ), on voit qu'elle est intéressée par notre héros. Elle a un côté ambivalent qui fait que l'on ne sait pas si elle est une alliée ou si elle va se ranger du côté des ennemis. C'est sûrement une opportuniste. Il faut enfin noter les différents employés de l'hôtel qui sont très drôles.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Suis-tu Hotel king ? Qu'en penses-tu ?
Image

Titre : 호텔킹 / Hotel king
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Drame
Nombre d'épisodes : 32 (Terminé)
Durée : 80 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Hotel king

Messagepar Luthien » Jeu 29 Mai 2014 09:32

Je n'ai pas trop envie de regarder ce drama en ce moment pour le côté sombre du scénario. Mais sinon, j'ai vu quelques photos/vidéos des deux protagonistes ensemble et il me tente bien pour ça ! Il est donc dans ma wish et j'attends ton avis final pour me décider à le regarder. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Hotel king

Messagepar Nico Robin » Jeu 29 Mai 2014 11:11

Il me manque 4 épisodes par rapport à la diffusion pour être à jour, donc, j'ignore ce qu'il s'est passé entre temps à part en me spoilant ci et là en regardant sur Dramatroll, lol.

Il est sûr que l'ambiance est plus sombre que ce que j'aurais prévu. Mais si ça n'avait pas été le cas, les moments plus mignons et touchants n'auraient pas eu autant de saveur. Mais pour contrebalancer, on a quand même des scènes plus légères. Après, pour être tout à fait honnête, j'ai pleuré plutôt rarement, donc ce n'est pas trop larmoyant. ;) Je dirais qu'il y a un certain côté thriller.

Sinon, je crois que le drama se termine fin juillet xD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message