[anime] Hyouka

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Hyouka

Messagepar LiaaaEle » Sam 22 Sep 2012 17:21

Hyouka

Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Houtarou, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Houtarou accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

Source : Animeka

Mon avis

Hyouka est un anime que j’adore. Son intérêt premier réside dans la tranche de vie qui donne lieu à des enquêtes policières. A partir de choses qui paraissent insignifiantes, tout prend ampleur plus grande. Cela éveille notre curiosité, surtout que l’on ne s’attend pas à ce que le policier soit basé sur des affaires non criminelles, mais plutôt d’ordre très personnel.

Chitanda Eru est le moteur de l’action policière. Avec son « Je suis curieuse » nous entraine dans son petit monde comme c’est le cas pour Oreki Houtarou, Mayaka Ibara et Satoshi Fukube. Elle est optimiste et plein d’énergie et permet à Oreki d’utiliser son potentiel dans la résolution d’énigmes.
Oreki est, en effet, l’opposé de Chitanda. Il n’aime pas gaspiller son énergie et fait donc le moins d’efforts possibles dans tout ce qu’il fait. Il ne se préoccupe de ce qu’il est obligé de faire et s’en charge le plus vite possible. Bref, il ne ressemble pas à ce qu’on pourrait appeler un personnage principal digne de ce nom, contrairement à Chitanda. Cependant, il va rapidement susciter notre intérêt. Etant faible face à la curiosité de Chitanda, il se retrouve à répondre aux questions de celle-ci. Dès qu’il commence à résoudre un mystère, il nous étonne à chaque fois. Il réussit à transformer une simple interrogation en une histoire sérieuse à faire pleurer. Oreki est donc un personnage très intéressant qui évolue dans sa manière d’être grâce à Chitanda.

Ensuite, parlons des deux autres personnages importants. Faisant partis aussi du Club de Littérature comme Oreki et Chitanda, ils se font un plaisir à prendre part aux réflexions d’Oreki et Chitanda. Mayaka est une fille ayant un grand sens des responsabilités et elle fait partie d’un autre club, mais aussi aide à la bibliothèque du lycée. Elle est la fille terre à terre et stricte qui ramène Oreki et Chitanda à la réalité. Elle est amoureuse de Fukube. Celui-ci est un ami à Oreki. Il est une source d’informations et prend tout à la lègère, dont les sentiments de Mayaka à son égard. Cependant, il fait parti du club d’artisanat, mais aussi du Conseil des élèves. Ces deux personnages apportent de la diversité à notre groupe de quatres.
Bien sûr, d’autres personnages, plus secondaires, viendront rajouter encore plus d’intérêt à notre anime.

Les émotions et sentiments de tous les personnages sont forts et renforcés jusqu’à l’exagération. Les personnages prennent tout au sérieux, même trop. Mais c’est grâce à tout cela qui nous amène à nous intéresser à ce qui peut réellement bouleverser, faire pleurer ou rire ces personnages toujours très sérieux.

L’ambiance de Hyouka est mélancholique et dramatique car chaque affaire donne son lot de problèmes. Un rien peut devenir un vrai drame. Cela surprend et nous convainc que la vie lycéenne et même quotidienne n’est pas toujours rose et peut prendre une dimension pénible et contraignante. On insiste sur le fait que les japonais ont le sens de l’honneur et des responsabilités. Cet état d’esprit est omniprésent dans chaque fait et geste des personnages et de leur environnement. Ainsi, à travers cet anime, nous retrouvons toutes les mœurs et même les traditions des japonais. Au niveau culturel, c’est très intéressant et instructif.

Nous avons aussi une sorte de légère romance qui se développe entre Oreki et Chitanda, en particulier à la fin, sans oublier bien sûr la romance entre Mayaka et Satoshi. Cela nous fait deux couples dans un même club. Il est dommage que ces deux romances ne soient pas abouties. Mais ce n’est pas la préoccupation principal de l’anime, qui se centre sur ces énigmes policières de la vie courante.

On pourrait croire que l’anime va développer en majorité des cas différents, avec aucun lien entre eux, comme le sont certains épisodes de la vie dans les animes « tranche de vie ». Cependant, l’anime est basé sur deux affaires de grande envergure : le mystère du Club de Littérature et son anthologie « Hyouka », ainsi que le mystère du Festival Kanyan et les vols perpétrés dans les clubs. Une fois ces deux mystères résolus, nous avons ensuite droit à plein de petites affaires où se développe le côté romance de l’anime.

Au niveau du chara-design, les couleurs sont sobres ce qui va de pair avec l’ambiance morose de l’anime. Les expressions des personnages sont bien réalisées, en particulier les yeux de Chitanda qui se mettent à s’agrandir et à briller quand elle est curieuse.

Pour ce qui est de la musique, les deux openings se font légers et mélancoliques, et sont du point de vue d’Oreki. Les endings, quant à eux, s’intéresse au point de vue de nos deux héroïnes. Le premier est triste, alors que le second est plus entrainant. Cela expose divers aspects de l’anime : le côté dramatique et sérieux, mais aussi le côté palpitant des énigmes policières et de la vie quotidienne, riches en émotions et sentiments.

Hyouka est un vrai petit bijou. Cet anime sort de l’habituel avec un mélange bien réussi entre ces deux genres qui semblaient en apparence incompatible. Un vrai régal pour les fans de policier, mais aussi pour ceux qui aiment les tranches de vie !

Et toi, qu’as-tu pensé de cet anime ? Viens me donner ton avis à la suite de cette fiche. ^_^

Image

Titre : Hyouka
Année de production : 2012
Studio : Kyoto Animation
Type : Shônen
Genre : Policier, Drame, Tranche de vie
Auteur : Yonezawa Honobu
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto
Nombre d'épisodes : 22/22 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Hyouka

Messagepar Matou » Ven 9 Aoû 2013 03:23

Hyouka est un anime que j'ai adoré ! C'est encore une fois ta fiche qui m'a donné envie de le regarder. Et plus j'avançais dans l'histoire, plus je me voyais immergée dans tout ces mystères et dans la vie de ces lycéens.
De plus, c'est la première fois que j'en regarde un comme celui-ci, alors il ne va pas être détrôné de si tôt ! Il me reste 4-5 épisodes, je veux limite pas le terminer... pour ne pas que le plaisir s'arrête.

J'ai apprécié le nom "Hyouka" et sa double signification, que l'on ne comprend pas de suite. L'intrigue était vraiment intelligente, très bien pensée et cohérente, elle est ma favorite dans tout l'anime, car bien développée :love: . En fait, elle m'a ému, parce que c'est une réalité encore aujourd'hui.

Chaque personnage a son importance, mon préféré étant bien évidemment Oreki. J'ai adoré Satoshi aussi, parce qu'on voit parfois des faces cachées de sa personnalité, qui le rende encore plus intéressant. Chitanda est fidèle à elle-même tout le long, et normalement c'est le genre de personnage qui m'agace vite. Mais pas ici, elle est si mignonne ! Je l'aime encore plus quand elle est avec Oreki haha ! On voit l'évolution des protagonistes, j'aime la manière dont évolue la relation Oreki/Chitanda, elle se fait discrète, mais on ne peut pas louper les quelques moments où elle le rend tout déboussolé héhé. Et aussi j'aime comment Oreki change petit à petit et laisse son dicton de côté.

De base, j'ai aussi regardé l'anime pour le graphisme. Aimant le studio Kyoto Animation, il est vrai que je ne devais pas passer à côté ! Et comme d'habitude, pas déçu une seule fois ! Les passages de la rencontre entre Oreki et Chitanda m'ont conquise : lorsqu'il se perd dans ses yeux, et que tout devient "nature" et "feuillage" autour d'eux, comme si Chitanda était une sirène, mais qu'elle utilisait ses yeux au lieu de sa voix pour attirer les marins (correction suite au visionnage du passage: bon, elle se sert de sa voix aussi haha quelle bavarde !!).

Enfin, parlons de l'OST. S-U-B-L-I-M-E. Il m'a plongé dans l'histoire, au point de me faire visionner le même passage à plusieurs reprises pour m'éprendre de l'ambiance (je pense par exemple à la fin du deuxième épisode, quand Oreki et Chitanda sont dans le café et qu'elle lui demande son aide pour se souvenir du fameux message et au début du 3e épisode). Il renforce la part de mystère de l'anime (mes musiques préférées étant celles aux pianos/flûtes, notamment la reprise de Gabriel Fauré - Sicilienne, qui est magnifique).

J'aime aussi beaucoup les deux couples opening/ending, je crois que j'ai une préférence pour le deuxième, que je trouve très très beau et assez drôle (quand Oreki se réveille avec tous les gribouillages haha, la gueule d'inexpressif qu'il fait hahaha). Et quand Chitanda le fait sortir de la vitre *-* oh ui oh ui !! Concernant l'ending de la deuxième partie de l'anime, il est aussi super sympa, il m'a fait encore plus adoré Satoshi, les personnages ont tous un charme fou déguisés en Sherlock/VilainsSexy :choupi: .

Brefouille, voilà, il faudra bien que je le termine n'est-ce pas, je suis à la fois excitée, et triste de le terminer bientôt.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Reverie » Ven 9 Aoû 2013 14:23

Nostalgique. Ca me rappelle une très bonne saison avec Accel World, Fate/Zero, Jormungand, Kuroko no Basuke, Sankarea, Tasogare Otome x Amnesia (Spring 2012), tellement que je ne savais plus où donner de la tête !

Hyouka était un de ces animes que je suivais hebdomadairement, épisode par épisode.
Comme vous, j'ai pris plaisir à suivre des enquêtes qui tombaient dans le cadre de la tranche de vie, domaine propre à cet anime.
Je l'ai trouvé intelligent, intéressant, et j'ai apprécié la pointe d'humour qui ressort à chaque épisode telle une cerise sur un gâteau.

J'aurais juste aimé mieux connaître la soeur de Houtarou qui a l'air très intéressante, et je trouve dommage qu'ils n'aient trouvé qu'un "je n'ai pas le temps pour ce genre de chose" lorsqu'il lui pose la question quant à la crème glacée.

C'est un anime à voir si vous voulez vous changer les idées des policiers habituels, Hyouka vous montrera que des énigmes existent même dans des sujets qui à priori ne s'y prêtent pas.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Ven 9 Aoû 2013 14:34

Ah, je suis ravie Matou de te voir encore sur une de mes fiches et me dire que ça t'a motivé à regarder !
Quand je fais une fiche, c'est majoritairement sur quelque chose que j'adore ou en tout cas sur lequel j'ai un coup de coeur. Cela me fait donc plaisir de savoir que tu adores.
On a l'air d'avoir certains goûts communs. ^_^

Oui, Hyouka est un anime unique en son genre et irremplaçable ! Je comprends que tu sois à la fois excité et triste de le finir. C'était pareil pour moi ! ^^

Toi aussi tu aimes KyoAni ? Vraiment ce studio est doué pour faire des animes de grande qualité avec de la profondeur.
Comme tu le dis, ici l'intrigue est intéressante, bien faite et émouvante. L'anime est un mélange d'émotions et de réflexion. Je trouve que l'association tranche de vie / policier est étonnante.

Pareil pour moi, mon préféré est Oreki ! Il a un caractère unique et j'aime bien sa devise. Je suis aussi fan de la relation Oreki / Chitanda car c'est ce qui fait évoluer le plus l'intrigue et ça rend les choses intéressantes. Chitanda est d'ailleurs vraiment adorable, comme tu le dis.Bien sûr, il y a aussi Satoshi et sa face cachée, ainsi que Mayaka et son sens des réalités. A eux quatre, ils font un superbe groupe.

Concernant le chara-design, en effet, il est magnifique ! Celui qui s'en est chargé a fait du très bon travail. J'aime les effets donnés, comme par exemple quand les yeux de Chitanda se mettent à briller et que Oreki s'y perd dedans (tout à fait d'accord avec toi, ça donne super bien !).

Pour ce qui est de l'ost, je pense pareil. C'est tout simplement superbe. Merci pour la vidéo, je me suis fait un plaisir d'écouter en entier cet ost.
J'adore les deux opening et je suis d'accord pour dire que le clip vidéo du second est le meilleur (effets avec la vitre...), même si le premier est aussi super (effet de l'eau...). Côté musique, j'ai par contre une préférence pour le premier. J'aime le côté entraînant qui me fait penser au plaisir de découvrir les énigmes policières de la vie quotidenne avec les persos. Bref, ça fait un peu comme une aventure qui débute. Parfait pour un opening qui commence un épisode, je trouve.
Pour les endings, même si j'aime moins la musique, j'adore les clips vidéos surtout le second pour les costumes (Sherlock Holmes...).

En tout cas, je te souhaite un bon visionnage de la suite. J'espère que tu reviendras me donner ton avis sur la fin. ^_^

Oh, aussi je suis contente que tu aimes Reverie !
En effet, cela aurait été bien de voir la soeur de Houtarou. Mystèrieuse et décrite de manière floue par son frère, elle semble être douée pour pousser les autres à faire ce qu'elle veut (un peu comme Chitanda d'ailleurs, donc on peut comprendre pourquoi Houtarou a eu un intérêt vif pour elle au premier abord). Aussi son rôle concernant le recueil "Hyouka" et lors du festival Kanyan n'est pas anodin.
Quand elle discute au téléphone avec Houtarou, elle l'aide à résoudre l'histoire de l'oncle de Chitanda.
Concernant le festival, avec le stylo qu'elle lui a donné, elle déclencle toute une série d'events (comme si elle savait ce qui pouvait se produire...).

Bref, c'est un perso intéressant qu'il aurait été bien de rencontrer en chair et en os.

C'est tout à fait ça ! Dans l'anime, on découvre que les énigmes policières peuvent se mêler au quotidien de manière inattendue.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Ven 9 Aoû 2013 15:08

LiaaaEle a écrit:On a l'air d'avoir certains goûts communs. ^_^

Visiblement ;) . Mais tu sais, au début, ça ne me disait rien ! Et puis quand je vois quelqu'un qui aime, et tout, j'me dit "Moué, je passe peut-être à côté de quelque chose, je vais voir un épisode quand même". Ouf, heureusement que tu étais là avec ta fiche !!

LiaaaEle a écrit:Toi aussi tu aimes KyoAni ? Vraiment ce studio est doué pour faire des animes de grande qualité avec de la profondeur.
Comme tu le dis, ici l'intrigue est intéressante, bien faite et émouvante. L'anime est un mélange d'émotions et de réflexion. Je trouve que l'association tranche de vie / policier est étonnante.

Oui j'aime beaucoup leurs animations ! Aucun de leurs animes que j'ai vu ne m'a déçu, c'est pour dire hein ;).

LiaaaEle a écrit:A eux quatre, ils font un superbe groupe.

Tout à fait ! De plus, je ne trouve pas qu'Oreki écrase ses compatriotes, j'veux dire, ils sont tous importants et passent tous sous les feux des projecteurs !!

LiaaaEle a écrit:Pour les endings, même si j'aime moins la musique, j'adore les clips vidéos surtout le second pour les costumes (Sherlock Holmes...).

Le premier ending est vraiment très beau aussi, plus pour un fan-service masculin :siffle:
Enfin, je pense pareil que Reverie, on en sait pas assez sur la soeur, c'est dommage ! Elle a l'air haute en couleur, j'aime comment elle débarque au festival haha!

Je ne manquerais pas de te donner mon avis sur la fin t'inquiète pas ;).
Dernière édition par Matou le Ven 9 Aoû 2013 18:41, édité 1 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Gemini » Ven 9 Aoû 2013 17:08

Je remets ici mon avis :

Il fût un temps où Kyoto Animation était le studio à la mode, comme ce fût le cas aussi pour Shaft à une époque. Résultat, chacune de ses séries se retrouvait sous les feux des projecteurs, pour le pire et pour le meilleur. Un des plus gros défauts de K-On!, c’est probablement d’avoir été surexposé ; beaucoup se sont senti obligé d’avoir un avis dessus, même ceux à qui l’anime n’était pas destiné. Il s’agit d’une petite série sympathique, et si elle n’était pas sortie d’un tel studio, elle se serait trouvé un public pour l’apprécier sans non plus en attendre monts et merveilles.
Hyouka arrive dans un contexte où Kyoto Animation a moins de pression sur les épaules, et cela lui a été bénéfique.

En effet, à l’instar de K-On!, Hyouka est un sympathique anime qui n’a pas la vocation de révolutionner quoi que ce soit, mais qui apportera de nombreux bons moments aux spectateurs qui se retrouveront dans son ambiance et ses personnages.
Hyouka se trouve à mi-chemin entre la comédie tranche-de-vie et le policier. Nous suivons le quotidien de 4 amis dont les personnalités les poussent à toujours chercher la vérité : Eru, dont la curiosité maladive l’oblige à trouver des explications à tout, Houtarou, très doué pour résoudre des énigmes mais qui n’utilise ses talents que pour calmer Eru, Satoshi, la base de données humaine, et Mayaka, esprit libre et fonceur.
Mais attention : oui, ils vont résoudre des mystères, mais jamais des histoires de meurtres ou assimilées. Les problèmes qu’ils rencontreront seront plus fermement ancrés dans le quotidien, voire dans le passé de leur école. Cela ne veut pas dire qu’ils seront simple à résoudre – certaines affaires couvrent plusieurs épisodes et s’avèrent bien ficelées – juste que nous ne sommes pas dans un Détective Conan.

Ces enquêtes peuvent s’avérer réellement prenantes, et les personnages sont attachants, même si l’héroïne peut se montrer assez cruche (malgré ses excellentes notes). Ainsi, Hyouka est un anime très plaisant à suivre, bon enfant, qui donne le sourire et remonte le moral. Un peu de tendresse dans un monde de brutes, et cela fait du bien. De plus, le studio offre un travail soigné, et les révélations / reconstitutions sont généralement accompagnées de trouvailles d’animation, ou d’un style plus expérimental ; la réalisation est d’une qualité inattendue pour une simple tranche-de-vie, ce qui est remarquable. Quant à la bande-son, elle est douce et sonne juste, collant parfaitement à l’ambiance.
Un peu moins digne d’éloge, la série utilise ses meilleures histoires – les plus longues – avant la fin, et se contente ensuite de plusieurs épisodes « solitaires » moins passionnants (même si le dernier bénéficie d’une direction artistique magnifique). Un détail, mais il aurait été bon de terminer en beauté sur une grosse intrigue. Qu’à cela ne tienne, car j’ai pris énormément de plaisir à suivre Hyouka, un titre soigné à la fois prenant et reposant. Une excellente surprise.

En bref : j'ai adoré :kawai:
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar LiaaaEle » Sam 10 Aoû 2013 12:10

Matou a écrit:Visiblement ;) . Mais tu sais, au début, ça ne me disait rien ! Et puis quand je vois quelqu'un qui aime, et tout, j'me dit "Moué, je passe peut-être à côté de quelque chose, je vais voir un épisode quand même". Ouf, heureusement que tu étais là avec ta fiche !!

Parfois c'est pareil pour moi ! J'ai quelque chose qui me dit pas trop et pourtant j'arrive pas à me dire de passer à côté. Du coup, je lis des critiques ou en tout cas je jette un coup d'oeil au 1er épisode. Dès fois, on tombe alors sur de bonnes suprises. Comme quoi, il faut rester ouvert d'esprit quand on veut trouver une perle rare. ^_^

Matou a écrit:Oui j'aime beaucoup leurs animations ! Aucun de leurs animes que j'ai vu ne m'a déçu, c'est pour dire hein ;).

Pour ma part, je n'ai commencé à réellement accrocher qu'avec leur tout nouveaux animes comme Hyouka, Tamako Market, Free !
Avant cela, je n'aimais que leur adaptations des visual novel de Key comme Clannad et Air. Je suis une grande fan. ^^

Aussi, merci à toi Gemini ! C'est sympa de venir mettre ton avis ici. De plus, je suis contente que tu ais apprécié Hyouka. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cet anime n'est pas révolutionnaire, mais est comme même de grande qualité (surtout au niveau animation et chara-design).

Gemini a écrit:Un peu moins digne d’éloge, la série utilise ses meilleures histoires – les plus longues – avant la fin, et se contente ensuite de plusieurs épisodes « solitaires » moins passionnants (même si le dernier bénéficie d’une direction artistique magnifique). Un détail, mais il aurait été bon de terminer en beauté sur une grosse intrigue. Qu’à cela ne tienne, car j’ai pris énormément de plaisir à suivre Hyouka, un titre soigné à la fois prenant et reposant. Une excellente surprise.

En effet, tu n'as pas tort. Cela aurait été plus sympa de terminer sur une plus grosse affaire. Cependant, je ne pense pas que cela soit si génant de terminer sur des petites enquêtes. Après tout, elles servent à développer l'aspect relationnel entre les persos, notamment les deux paires Oreki / Chitanda et Satoshi / Mayaka. De ce fait, il était nécessaire de passer par là pour avoir l'impression que les choses ont évolué entre les persos à la fin de l'anime.

Ainsi comme tu le dis, on prend plaisir à regarder cet anime et ça vaut le coup de le visionner ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Sam 10 Aoû 2013 12:31

Ca y est, j'ai terminé Hyouka !

LiaaaEle a écrit:Pour ma part, je n'ai commencé à réellement accrocher qu'avec leur tout nouveaux animes comme Hyouka, Tamako Market, Free !

Ce sont ceux-là également que j'ai vu ;) (bon Tamako Market j'ai regardé qu'un épisode puis j'ai dérivé sur autre chose haha, mais je pense que je m'y remettrais). J'ai connu le studio par K-ON en tout cas.

Bref, parlons de ces derniers épisodes ! Comme Gemini et toi, je pense aussi qu'une bonne grosse enquête pour la fin n'aurait pas été de refus. Mais au final, avec du recul, ça ne m'a pas dérangé, je suis restée attentive du début à la fin ! C'est surtout parce que je voulais du Oreki/Chitanda haha :love: J'ai adoré l'enquête de la St Valentin, où on peut voir de nouvelles expressions chez les personnages, je pense notamment à Chitanda quand elle est triste et déterminée, et à Satoshi.
La toute fin était juste sublime ! L'ambiance colorée m'a conquise, et on sent l'évolution de Oreki. Vous vous rappelez quand Satoshi lui disait que si une couleur devait le déterminer, Oreki serait le gris ? Satoshi lui a parlé de la vie "rose" de lycéen, et Oreki a l'air d'être passé de ce gris neutre au rose. J'ai fait deux captures de ces expressions du visage qui m'ont faites craquer !

J'aimerais tellement un OAV, ou une suite :choupi: OU UN FILM ! 'Fin j'sais pas, un truc encore avec une belle enquête, et un avancement dans la relation Oreki/Chitanda, même s'ils ont déjà fait un grand pas en avant depuis le tout début !

Cet anime m'a donc énormément plu, et c'est rare pour moi d'être emballée du début à la fin, j'en veux encore des comme ça !!
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Dim 11 Aoû 2013 11:35

Matou a écrit:Ce sont ceux-là également que j'ai vu ;) (bon Tamako Market j'ai regardé qu'un épisode puis j'ai dérivé sur autre chose haha, mais je pense que je m'y remettrais). J'ai connu le studio par K-ON en tout cas.

Prends ton temps pour regarder Tamako Market ! Certains passages sont sympas, mais d'autres sont plus lassants, je dois l'admettre. En ce qui concerne la fin, c'est pas extraordinaire, mais c'est une fin en soit correcte.
Pour K-ON, j'avais regardé 5-6 épisodes je crois...mais la débilité des héroïnes, surtout de Yui, me consternait donc j'ai arrêté. Après, peut-être aurait-je du plus patienter et tenter de voir la suite...

Matou a écrit:J'ai adoré l'enquête de la St Valentin, où on peut voir de nouvelles expressions chez les personnages, je pense notamment à Chitanda quand elle est triste et déterminée, et à Satoshi.
La toute fin était juste sublime ! L'ambiance colorée m'a conquise, et on sent l'évolution de Oreki. Vous vous rappelez quand Satoshi lui disait que si une couleur devait le déterminer, Oreki serait le gris ? Satoshi lui a parlé de la vie "rose" de lycéen, et Oreki a l'air d'être passé de ce gris neutre au rose. J'ai fait deux captures de ces expressions du visage qui m'ont faites craquer !

Effectivement, l'enquête de la Saint Valentin était superbe. ^^
J'ai adoré tous les passages où les persos évoluaient. Et tu as raison, Matou ! Quand Satoshi parle de vie en "rose" et d'un Oreki "gris", là vers la fin, on voit que quand il est avec Chitanda, il voit "rose" plus ou moins (merci Chitanda, je t'adore !).

Ah, merci pour les captures d'écran ! J'adore, il est trop craquant Oreki quand il rougit légèrement. :kawai:

Matou a écrit:J'aimerais tellement un OAV, ou une suite OU UN FILM ! 'Fin j'sais pas, un truc encore avec une belle enquête, et un avancement dans la relation Oreki/Chitanda, même s'ils ont déjà fait un grand pas en avant depuis le tout début !

Pareil, j'aimerais une suite, en tout cas quelque chose d'autre pour faire durer le plaisir et faire évoluer la relation Oreki / Chitanda (qui comme tu le dis est déjà bien avancée, mais on en redemande).

En tout cas, je suis ravie que ça t'ai plu cet anime ! ^_^
J'espère que le prochain KyoAni sera bien. Si je comprends bien, Kyoukai no Kanata (si je me trompe pas dans le titre) est un mélange de tranche de vie et de science-fiction. Je me demande ce que ça va donner...
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Anime non licenciés