[anime] Inu x Boku SS

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Inu x Boku SS

Messagepar Nanami-chan » Dim 27 Jan 2013 00:12

Inu x Boku SS

Ririchiyo Shirakiin est une jeune fille de bonne famille qui a toujours eu du mal avec les relations humaines. Pour échapper à la pression de son entourage, elle quitte le cocon familial pour habiter dans la Maison de Ayakashi, une luxueuse résidence qui fait l'objet de bon nombre de rumeurs.
Mais alors que Ririchiyo voulait apprendre à vivre seule, elle se voit flanquée d'un garde du corps personnel Sôchi Miketsukami. Celui-ci lui explique que tous les locataires de la Maison de Ayakashi sont protégés par un membre du "Secret Service".

Tout ceci pourrait paraître presque banal, mais c'est ignorer que les résidents de la Maison de Ayakashi et les membres du Secret Service ne sont pas tout à fait humains...

Source : Anime-kun

Mon avis

J'étais tombé par hasard sur un magasine où on présentait ce manga, rien que les illustrations et le résumer ont réussi à attirer mon attention. Jusqu'à maintenant j'ignorais qu'ils l'avaient réaliser en anime et je me suis empresser de le voir.

Le premier épisode fait en sorte de nous expliquer la réelle personnalitée de Ririchiyo derrière sa manie à parler mal au gens alors qu'elle ne le veut pas. Elle veut à tout prix être aimer mais les personnes ne veulent rien à voir avec elle sauf avec l'argent que sa famille possède.
Seulement tout change lorsqu'elle rencontre Sôchi Miketsukami, son garde du corps personnel qui au début est assez gnangnan, ne fesant que pleurer de joie d'être seulement avec elle car d'après ce que j'ai compris il a dit qu'il sait tout d'elle et que par le passé elle lui avait sauvé la vie mais elle ne sait même pas elle-même ce qu'il raconte.
Mais Ririchoiyo le rejette d'abord craignant de le blesser avec ses paroles méchante car après tout elle voulait être seule pour ne plus faire de mal aux autres.

Tout est assez confus d'abord puis l'histoire se met en place, révêlant la profonde solitude de Ririchiyo. Pour une héroine c'est rare mais celle-ci est bien plus forte qu'elle en à l'air et comme c'est un manga qui à un genre fantastique il fallait s'attendre que tous ai des pouvoirs et elle, elle en a. Elle peut se défendre toute seule, pas de super garde du corps devant elle a chaque minutes mais malgré sa Sôchi veut à tout pris la protèger.
Il n'y pas de clicher cette fois-ci, enfin je ne pense pas. Chaque personnages est assez intéressant et le rire est pévu à chaque épisodes (et à presque chaque ending il faut dire XD parce que à chaque fois il y en a un nouveau chanter par le personnage centrer dans l'épisode).

Sôchi devient assez complexe au fil des épisodes comme même, on ne parle presque plus de chien à son maître (image qu'il s'est inventé dans le premier épisode avec Ririchiyo) même si on retrouve le terme dans le titre. Mais il est mysterieux aussi.

ImageImageImageImage
Clique pour agrandir

Le côté sombre de l'anime intervient du côter des souvenirs triste et de la vie très noir de Ririchiyo mais j'aime bien le faite que Sôchi puisse être sa lumière dans tout sa car oui, elle tombe amoureuse de lui.

Cet anime est captivant mais l'histoire raconte juste le défaut de notre chère héroine et de son histoire d'amour avec garde du corps, et tout sa est léger quand on y regarde un peu plus.

Côté graphisme je n'ai pas été déçu, les personnages sont tous beaux et même les arrières plans qui sont très bien détaillés et pas du tout bacler comme parfois.

Après il y a de l'action aussi a partir de l'épisode 06 où Ririchiyo se bat pour la première fois depuis que l'anime à commencer. Au fait, ils ont tous des pouvoirs parce que leur ancêtres ont été mélanger avec des démons (kitsune, tanuki...) mais cette idée n'est pas vraiment présente, c'est normal pour tout les personnages dans l'anime apparement sauf pour les humains bien sûr.

La fin était merveilleuse franchement ! Je ne m'attendais pas à ça pour un anime aussi court et pourtant qui l'aurais cru ! C'était tout ce que j'attendais d'une fin d'un anime manga, d'habitude ça reste flou mais là j'ai été étonner. Un grand bravo !

En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé cet anime même si il est un peu trop court à mon gout. Je le conseille vivement pour n'importe qui.
Une dernière chose, l'opening est bien fait mais la chanson ne colle pas vraiment et n'est pas très belle, et l'anime est assez silencieux comme même, il ne faut pas s'attendre à du grandiose mais c'est bien comme même.

Qu'en pensez-vous, vous si l'avez vu aussi ?

Image

Titre : Inu x Boku SS
Année de production : 2012
Studio : David Production
Type : Shônen
Genre : Action, Comédie, Fantastique, Mystère, Surnaturel, Romance
Auteur : Fujiwara Cocoa
Réalisateur : Tsuda Naokatsu
Nombre d'épisodes : 12/12 (Terminé) + 1 OAV
Adapté du manga : Secret Service

The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

♡♡ Endless Game - Kazoku Game ♡♡
♡♡ Ashita no Kioku - The Quiz Show 2 ♡♡

JOHNNY'S MEDLEY

Arashi for dream...We are KAT-TUN !!!
Nanami-chan

Nombre de fiches: 5
Challenges: 7

Re: Inu x Boku SS

Messagepar Maella » Dim 27 Jan 2013 17:43

Merci pour la fiche ^-^ Ton avis est un peu confus, mais je pense avoir compris ce que tu voulais dire XDD.

Globalement, j'ai bien aimé l'anime, mais il y avait des moments plats et ennuyeux un peu. Je suis pas très fan des tranche de vie et parfois ça en avait tout l'air. On les suit au quotidien, mais ça m'avais moins dérangée dans le manga.

J'ai bien aimé le côté fantastique.
L'anime est assez centré sur les relations humaines aussi et c'est avec plaisir qu'on voit Ririchyo changer.

La fin est très satisfaisante en tout cas.
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Nanami-chan » Dim 27 Jan 2013 17:48

Comme j'ai dit à LiaaaEle, au boud d'un moment il m'a laisser assez perplexe, donc difficile de dire si il est aussi super que ça. Il y a dans cet anime des côtés aussi bon que mauvais. ^^ Et je suis d'accord avec toi.
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

JOHNNY'S MEDLEY

Nanami-chan

Messagepar Maella » Dim 27 Jan 2013 17:50

Oui c'est sûr. Au début j'étais hyper emballée, mais au fur et à mesure ça m'a un peu lassée. Il y avait des moments inutiles j'ai trouvé.
Image
Maella

Messagepar Nanami-chan » Dim 27 Jan 2013 17:55

Oui moi aussi et en plus j'avais hate de le voir mais heureusement je ne suis pas déçu de la fin qui n'est pas bacler comme des animes parfois où tu ne sais pas vraiment ce que deviendront les principaux perso' et là on a une très bonne image de ce qui va se passer ;). Au faite tu as vu l'OAV ?? Il faut le voir, je l'ai adorer !!
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

JOHNNY'S MEDLEY

Nanami-chan

Messagepar LiaaaEle » Dim 27 Jan 2013 18:03

Alors...tout d'abord, merci pour ta fiche ! Cela fait plaisir de voir une fiche sur un anime que l'on aime. ^_^

Je suis venue comme promis pour donner mon avis. Je vois que Maella a été plus rapide que moi. ^^

Pour tout te dire, j'ai beaucoup apprécié l'anime du début à la fin. Il y a à la fois de l'action et de la romance, ce qui fait de ce shônen, un de ceux qui sont parfaitement adaptés à un public féminin. Les personnages sont très intéressants comme tu le dis, avec une personnalité bien élaborée. J'aime particulièrement le couple Miketsukami et Ririchiyo car je trouve qu'ils se complètent bien.

Après, quand tu parles que le fait que l'intrigue soit seulement centrée sur la relation entre Miketsukami et Ririchiyo, c'est vrai que l'intrigue développe particulièrement leur relation (parfois on a l'impression qu'ils osnt tous deux seuls au monde). Mais, on retrouve comme même un certaines attention aux autres perosnnages, comme par exemple des sentiments de Watanuki pour Karuta, en autre. Ainsi, même si cela semble léger comme histoire, elle est enrichie par les autres personnages donc on ne peut pas dire qu'il n'existe pas d'interaction autre que Miketsukami - Ririchiyo.

A propos des pouvoirs, tu as raison ! Cette partie aurait pu être plus développé, bien que l'on parle bien dans l'anime du regard des familles sur ses enfants surnaturels.

De plus, la fin est superbe, comme tu le dis ! D'ailleurs, c'est vrai que la fin est non bâclée (ce qui est rare de la part d'un anime adapté d'un manga), mais que l'anime semble court. Pourtant, crois-moi quand tu lis la suite en manga, tu ne regrettes pas que l'anime se finisse aussi vite (et on aurait jamais imaginé ce qui allait se produire ne regardanr la fin, contrairement à ce que tu penses, Nanami-chan). En effet, la suite est une sorte de tragédie et l'on a une sorte de futur avec les descendants des persos de l'anime (mais tout a iben changé et...ça m'a fait pleuré !). Bref, je trouves que la fin de l'anime est parfaite et qu'elle n'aurait pas du changer. ^^

Oui, tu as raison Maella ! Il y a certains passages un peu ennuyant que l'on aurait pu éviter. Mais dans l'ensemble, l'anime était bien.

Sinon, j'étais pas au courant pour la sortie d'un OAV ! Je vais donc sûrement le regarder. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Nanami-chan » Dim 27 Jan 2013 18:17

TRès belle critique, je n'aurais pas dis mieux et sur tout les points tu as raison. Je suis d'accord avec toi. Pourquoi n'as-tu pas pensé à faire une fiche sur un anime que tu aimes ? Je suis sure que tu te débrouillerais mieux que moi.
Alors, je suis heureuse de ne pas pouvoir acheter le manga papier si ce que tu m'as dit est vrai, ça gacherais probablement tout ce que j'ai pu aimer de l'anime.
Oui il y a bien un OAV ^^ et il est vraiment super avec tout les personnages et même un nouveau, la petite soeur du fils du barman de la maison Ayakashi.
J'aurais aimer en savoir et en voir plus sur chaque pouvoirs, c'est dommage mais je suis contente d'avoir vu l'OAV, on y peut voir plus sur Miketsukami, ses pouvoirs et sa véritable personnalité séduisante.
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

JOHNNY'S MEDLEY

Nanami-chan

Messagepar LiaaaEle » Dim 27 Jan 2013 18:22

Merci, tu me flattes beaucoup ! ^_^
Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà fait des fiches sur des animes que j'aime, mais je n'ai pas le temps d'en faire beaucoup en ce moment à cause de mes études. D'ailleurs, je vais bientôt poster une nouvelle fiche sur un anime récent Maoyuu Maou Yuusha, donc si ça te dis, viens-y jeter un coup d'oeil quand je l'aurai posté. Sinon, j'ai pas mal posté dans les animes licenciés et non licenciés shônen / seinen, donc tu retruoveras facilement mes fiches. ^^

Oui, le manga papier prend une tournure assez innatendu et dramatique et j'ai pas trop accroché ! Pourtant, je gardes l'espoir et attends de voir les prochians chapitres sortis en anglais.

Ah, c'est une bonne chose ! Puisque l'OAV est bien, il y a vraiment de grnades chances que je le regardes. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Nanami-chan » Dim 27 Jan 2013 18:33

Mais de rien je le pense :).
Comme apparament on a à peut près les même gouts je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil. Depuis Inu x Boku, je cherche désespèrement un nouvel anime. :)
En tout cas l'OAV, il faut le regarder. C'est après que Miketsukami et Ririchiyo ont décider de sortir ensemble!
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

JOHNNY'S MEDLEY

Nanami-chan

Messagepar LiaaaEle » Dim 27 Jan 2013 18:39

Ok, je notes donc l'OAV sur ma liste à regarder ! ^_^

Aussi, j'espère que tu trouveras quelques animes à ton gôut, j'ai pas fait non plus énormément de fiches. ^^
Sinon, tu peux regarder ma liste d'animes vus et en cours, ici.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Dim 27 Jan 2013 18:40

L'OAV est en cours de vision pour ma part ^^. Je l'ai mais il faut que je le vois.

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour le manga Liaaa, mais vaut mieux faire une fiche pour qu'on en discute. J'adore la tournure que ça prend, même si bon voilàààà quoi.... xD
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Dim 27 Jan 2013 18:49

Ah, toi aussi Maella, tu as lu la suite du manga ! Bah, après c'est vrai que certains peuvent apprécier donc je comprends que tu aimes (après tout il y a pire comme suite), moi ça me mortifies (j'aime pas quand tout tourne au drame, alors que je pensais qu'il y avait "happy end"). Mais je continues quand même à lire car j'ai dans l'espoir que ça s'arranges en quelque sorte (même si ça paraît impossible...).
Du coup, oui, si tu as lu le manga depuis le début, ce serait bien dans une fiche. Pour ma part, j'ai juste lu à partir de là où s'arrête l'anime, ce qui n'est pas assez pour une fiche.
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Anime non licenciés