[K-drama] IRIS

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] IRIS

Messagepar Shirubi » Sam 22 Sep 2012 16:06

IRIS

En Hongrie, Kim Hyeonjun rencontre son directeur qui lui annonce une mission des plus périlleuses. Il doit assassiner le Président du Conseil Nord-coréen en visite dans le pays dans le but de réunifier la Corée. Il mène à bien sa mission mais pendant sa fuite, les gardes du corps de sa cible le blesse. Malgré sa blessure, il arrive à rejoindre sa planque. Il appelle son directeur afin de lui demander de l'aide mais ce dernier refuse. Kim Hyeonjun se retrouve bien seul ...

Dans la scène suivante, nous retrouvons Kim Hyeonjun à l'université. Il tombe de suite sous le charme d'une de ses camarades et n'hésite pas à en parler à son meilleur ami et allié de camp militaire, Jin Sau. Toutefois, un jour la jeune femme disparaît sans laisser d'explication ... Hyeonjun est anéanti par cette nouvelle. En parallèle, Sau rencontre également la jeune femme de ses rêves.

Un soir, au camp militaire, les deux amis se font emmener dans un endroit très mystérieux où ils subiront tout un tas de torture. Pourquoi sont-ils ici ? Et qui sont ces personnes ?
Source : Shirubi

Mon avis

IRIS est un parfait mélange d'action et de romance. Pour ma part, il m'a fait penser au drama coréen City Hunter.

Le côté action / enquête est omniprésent dans cette série. D'ailleurs, dès le début, on est plongé en pleine scène d'action. Je pense que plus d'une personne s'est sentie perdu avec ces premières images surtout que la scène suivante, nous les montre dans un autre lieu. Pour bien comprendre ce drama, il faut dépasser l'épisode 1, vu que l'histoire ne débute vraiment que dans le 2. Après, il faut juste suivre les épisodes pour bien saisir l'intrigue et le rôle de chaque personnage.

Image Image

J'ai été étonnée par la romance dans ce drama. Je ne m'attendais pas à en voir autant. Hyeonjun s'aperçoit que la fille qu'il aime n'est autre que sa supérieur, Choi Seunghui. Mais, ce n'est pas ce détail qui empêche le jeune homme de la courtiser. Sau se rend compte qu'il l'aime aussi.
De là, on peut se dire : "Humm ça sent le triangle amoureux à plein nez !" Je dirais oui et nan. Même si entre ces trois là, un triangle se forme, on voit très vite un couple naître : celui entre Hyeonjun et Seunghui. On suit vraiment leur relation de A à Z et nous passons facilement du rire aux larmes avec eux. De nombreux obstacles vont se dresser entre ces deux là.

L'OST donne plus de charme à ce duo. Les chansons Don't Forget et Dreaming Dream sont sublimes et vont de paire avec leurs différentes scènes. Ils en deviennent encore plus touchants. Grâce à elles, on arrive à deviner leur état d'esprit.
Je voulais aussi attirer l'attention sur la chanson Hallelujah du groupe Big Bang. Elle est plus dynamique que les deux précédentes. Avis aux fans de ce groupe de K-pop, T.O.P joue dans ce drama et je dois dire qu'il s'en sort plutôt bien.

Image Image

Globalement, j'ai bien apprécié ce drama. Il y a de super beaux moments ! La fin est triste mais je n'en dirais pas plus. Je laisse un peu de suspense.

Il faut savoir qu'il existe un film IRIS d'environ 2h qui reprend toute la série avec en bonus quelques scènes supplémentaires. Et une saison 2 est prévue pour février 2013 mais on n'y retrouvera pas les mêmes acteurs. Toutefois, il semble que ce soit la suite de cette saison, donc à voir !
Sinon le drama coréen Athéna semble être un spin-off de IRIS mais je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas en dire plus à ce sujet.

Et toi, qu'as-tu pensé de ce drama ? Souhaites-tu une suite ?

Opening

Je mets l'opening du drama car il y a quelques petits indices dedans !

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 아이리스, IRIS
Éditeur VF : Drama Passion
Type : K-drama (Coréen)
Genre : Action, Mystère, Romance et Drame
Nombre d'épisodes : 20/20 (Terminé)
Durée : 70 min
Année : 2009
Drama Lié : [K-drama] Athéna

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: IRIS

Messagepar Nico Robin » Dim 7 Oct 2012 00:44

IRIS est une série qui m'intéresse beaucoup ne serait-ce parce qu'elle donne un rôle à Kim So Yeon qui a joué dans Prosecutor Princess. Le contexte de l'intrigue m'attire beaucoup.
En fait j'ai vu une partie du premier épisode il y a ptet un an. Je m'en souviens encore très bien cela dit. Le casting donne envie de commencer le drama XD Lee Byeong Heon *-* Et puis j'ai hâte de voir TOP jouer aussi !

Enfin bref, il fait assurément partie de ma planned list !
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Carolus » Lun 8 Oct 2012 17:52

IRIS est un parfait mélange d'action et de romance. Pour ma part, il m'a fait penser au drama coréen City Hunter.
C'est vrai qu'il y a de nombreux points communs entre ces deux séries. Néanmoins, IRIS est beaucoup plus sombre que City Hunter et l'humour est moins présent. Les émotions sont aussi plus fortes dans IRIS grâce au couple de héros.
Ne pas lire le spoiler si tu n'as pas vu l'intégralité des deux séries :
En effet dans City Hunter, on assiste à la naissance d'un couple avec des obstacles qui se dressent entre eux. C'est le scénario assez classique qu'on voit souvent. Dans IRIS, le couple se forme dès le départ. Les scènes récurrentes (flash-back) du voyage au Japon permettent de se remettre en mémoire la complicité et les sentiments qui les unissent. Juste après ce moment paradisiaque, c'est une lente descente aux enfers. Ils n'auront de cesse de se retrouver. Alors que dans City Hunter, le héros fait le choix de ne pas se mettre en couple (choix tout à fait justifié par ailleurs), dans IRIS ce sont les circonstances qui séparent les deux héros. Je trouve ça profondément injuste. Quant à la fin... elle est abominable tout en étant excellente.

Iris c'est un drama pratiquement sans défauts. Il est bourré d'action et de rebondissements. Il est très dur car les scènes de fusillade ou de torture sont monnaie courante. L'histoire d'amour est sublime (et pour moi qui ne suis pas du tout une romantique dans l'âme, ce n'est pas rien). On passe son temps à être frustré parce qu'on aimerait les voir ensemble mais la vie est trop injuste. Il y a des complots politiques, des espions et des gens assoiffés de pouvoir et d'argent. Du coup, il y a des morts :
:mouchoir: T.O.P il est trop méchant. Il a tué deux perso que j'aimais beaucoup. J'étais vraiment en deuil pour la petite yuki.

Quant aux acteurs, je les ai tous trouvés excellents. Chaque personnage apporte son petit quelque chose. J'ai vraiment apprécié le personnage de la nord coréenne.
Elle m'a fait vraiment pitié. Sau je l'ai trouvé détestable mais dans les derniers épisodes il a quand même réussi à m'émouvoir. Pourtant, je le détestais. XD C'est un des atouts de ce drama : presque tous les personnages sont les victimes d'un homme dont on ne sait rien au final. C'est pourquoi on finit par les prendre en pitié.

Je disais que ce drama était presqu'exempt de défaut. Néanmoins, j'en ai trouvé un. Les scènes de flashback sont longues et redondantes. Certes, ça contribue à l'émotion mais trop c'est trop. A la fin j'en avais marre de revoir les mêmes images.

En tout cas, c'est un drama que je conseille très vivement si tu n'es pas trop sensible. Shiru a encore été d'excellents conseils. XD

Pour répondre à ta question, Shiru : ouiiiiii, j'attends la saison 2 avec impatience.
Je veux savoir qui est derrière tout ça et qu'il paie pour la mort de yuki et de tous les autres !

Nico : J'ai trouvé la performance de T.O.P vraiment bonne. Il a des yeux flippants. XD
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Shirubi » Mar 9 Oct 2012 11:16

Contente si cela t'a plu ! Ouii la vie est injuste ... mais ce sont les drama, ils adorent nous torturer ! C'est vrai que c'est frustrant de ne pas les voir ensemble.

J'ai bien aimé aussi le personnage de la Nord Coréenne, je dois dire qu'elle était même quasiment mon perso préféré.

Pour Sau :
Mdrr quand tu me disais que tu le détestais, je me disais : Vas-t-elle dire de même en voyant la fin ? lol J'ai adoré sa scène finale, j'ai bien aimé son geste et ses paroles à ce moment là.

J'espère que la saison 2 sera aussi bonne que la première.

Nico : Pour T.O.P, il est pas mal dans ce drama ! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Carolus » Mar 9 Oct 2012 12:10

mdrr pour ton spoiler. C'était couru d'avance que j'allais changer d'avis à la fin... enfin pas totalement car je n'approuve quand même pas ses choix.
Au début, je comprends qu'il ait voulu tuer Hyeonjun pour protéger celle qu'il aimait mais après il a choisi la facilité. Il aurait pu refuser d'intégrer IRIS, se rebeller mais il s'est laissé influencer.
Image
Carolus

Messagepar Shirubi » Mar 9 Oct 2012 12:54

Sur ce coup, je suis totalement d'accord avec ton spoiler.

J'avais pensé également à ça. Comme tu le dis, il a choisit la facilité. Jusqu'au dernier moment, je me suis dit il va changer d'avis ou se rebeller. Mais nan. Enfin, c'est son choix, même si au début il avait de bons arguments. Dommage car quand on voit leur complicité au début, c'est triste à voir.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Carolus » Mar 9 Oct 2012 13:08

Oui c'est vrai que leur complicité était vraiment exceptionnelle. C'est pareil que pour la relation amoureuse. Elle fait l'objet de nombreux flashback. C'est pour vraiment montrer que Hyeonjun a tout perdu et qu'il n'a donc plus rien à perdre. Du coup, il ne lui reste que sa vengeance et sa volonté de faire justice.
Image
Carolus

Messagepar Shirubi » Mar 9 Oct 2012 15:45

Ouais voilà, c'est tout à fait ça, pour ça que ce personnage est si attachant ! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Carolus » Mar 9 Oct 2012 16:53

Carrément ! Je crois que je me suis jamais attachée autant à un personnage. On a vraiment envie qu'il réussisse.
:caprice: C'est trop triste
Image
Carolus

Messagepar Shirubi » Mar 9 Oct 2012 18:05

Mdr !
Par contre, ça va être dur de faire mieux pour la saison 2. Il y a eu du lourd dans la 1.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Carolus » Mar 9 Oct 2012 18:48

C'est pas drôle. XD Rigole pas.

Oui carrément. Et dans Athéna, c'est pareil. Ça ne va pas être facile pour les scénaristes.
Image
Carolus

Retourner vers Drama