[manga] Jackals

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Jackals

Messagepar Melwen » Mer 1 Mai 2013 02:46

Jackals

Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle.
Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux “Jackals”, des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...

Source : Ki-oon

Mon avis

Un petit récit court qui se lit très rapidement. Il faut quand même passé le début que j'ai trouvé très prévisible tout de même. Mettre le héros directement dans un combat, en situation "délicate"... impossible de faire croire au lecteur qu'il risque quoique ce soit. Comme si les auteurs allaient le laisser mourir dès le premier volume ! Il en va de même lors de la rencontre entre Huya et Nichol. On se doute tout de suite de ce qu'il adviendra entre eux.

Heureusement, ce n'est qu'un moment à passer. On tourne ensuite les pages pour se laisser vraiment plonger dans cette histoire de gangs. Deux en particuliers qui s'affrontent, la police n'ayant plus aucune autorité (elle est même corrompue en fait, d'où la présence de ces fameux "Jackals" et autres chasseurs de tête).

Cette histoire, c'est surtout de la violence et encore de la violence. N'y cherchez pas une histoire d'amour, des pensées philosophiques ou une dose de rire. Actions sur actions, combats après combats. Voila ce qui s'enchaîne. C'est vraiment à lire pour passer le temps sans chercher plus loin qu'une bonne baston.

Image

Titre : Jackals
Auteur : KIM Byung Jin & MURATA Shinya
Éditeur VF : Ki-oon
Type : Seinen
Genre : Action, Aventure
Éditeur VO : Square Enix
Prépublication : Young Gangan
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 7/7 (Terminé)

Melwen

Nombre de fiches: 1
Challenges: 2

Re: Jackals

Messagepar Carolus » Mer 1 Mai 2013 19:41

J'avais lu les 6 premiers volumes. J'avais bien aimé. Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est un manga qu'il faut lire, sans trop réfléchir, juste pour ses scènes d'action. Dans ce style, il est plutôt pas mal fichu. Il faudra qu'un jour je lise le dernier volume pour au moins savoir la fin.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Jackals

Messagepar ivan isaak » Jeu 2 Mai 2013 20:13

En effet, Jackals, c'est uniquement un gros défouloir. Chonchu est également très bon, même s'il restera sans fin... J'attends beaucoup de Warlord, dont les premières pages promettent quelques jolis tranchages de membres.
ivan isaak

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Retourner vers Seinen