Japan Lifestyle

Tu veux découvrir et partager tes connaissances sur le Japon sous différents angles ? La société, la culture, l'art, l'histoire ou encore l'actualité sont des thèmes que tu peux y aborder !

Japan Lifestyle

Messagepar Bertrand » Dim 11 Oct 2009 20:05

[center]Image[/center]

Titre : Japan Lifestyle
Slogan : Le féminin pétillant sur les nouvelles tendances du Japon
Type : Magazine Bimestriel
Prix : 3,50 €
Site internet : http://www.japanlifestyle.fr/
Éditeur : Anime Manga Presse

[font=Arial Black]La découverte[/font]
Vendredi après une dure et longue journée de labeur, je suis entré chez mon marchand de journaux préféré, et alors que j'hésitais entre GQ et Playboy je vois en bas de l'étalage le jolis minois de deux charmantes japonaise du duo Puffy AmiYumi. Je me suis alors approché en me disant :
- mais qu'est-ce que c'est ?
- un nouveau magazine ?
- Japan Lifestyle n°6 ? Connais pas !
- Bah ! on dirais un magazine d'actus japonaise, allez hop je teste, mon otakisme idolâtre va être comblé !

J'étais alors dans le bus, tout heureux d'avoir enfin trouvé un magazine plein de jeunes et charmantes idoles japonaise quand le sous-titre m'a fait douter : "Le féminin pétillant sur les nouvelles tendances du japon".
- Comment ? Quoi ? c'est un magazine de filles ?

[font=Arial Black]Le contenu[/font]
Et là le sommaire ne m'as plus permis de douter avec en vrac :
  • Hiroshi Takami, le beau gosse de Nodame Cantabille
  • Leandro Okabe Hideo Muraoka, Bossa Nova nippone
  • Clamp, l'autre côté du miroir.
  • Furukawa, une fille comme nous (heu non pas comme moi !)
  • Private Prince, le shôjo royal.
  • La recette des Wagashi
    [/list]- Ah bah oui c'est sûr c'est pour les filles, et puis c'est quoi ces mecs qui n'ont pas de poil au torse ? Ellet sont ou mes jap-idols ? Bah j'en connais au moins quelques-unes à qui je dois parler de ce truc...

Un peu déçu je fut heureusement sauvé par :
    • Un grand poster de Kanon Wakeshima en robe rose bonbon et un violoncelle plus gros qu'elle (Oui bon de l'autre côté c'est un poster de Lelouch qui tend un bouquet de roses)
      [/list]Je ne connaissait pas ce magazine, et il semble qu'il n'est pas très vieux (un an d'existence comme le club :p). Je n'ai pas encore tout lu, mais il est centré principalement, sur les sorties shôjo / j-pop / films / dramas et les interview de mangakas, chanteuses, etc. (sans parler des photos et "interviews" de bogosses minets sans poil au torse).

Il y a aussi pas mal de petites actus "société", et des pages mode assez bien faites (bon faut quand même que je maigrisse pour porter le pantalon homme présenté et la chemise pour torse glabre).

En tant que geek-otaku je n'ai pas découvert grand chose concernant les nouveautés mangas et films, par contre cela me semble être un bon point de départ pour m'intéresser, un peu à la j-pop.

Je regrette par contre, que le mag n'essaye pas de rentrer à fond dans certains sujets de sociétés, restant souvent un peu trop superficiel. Il est question par exemple du phénomène des "Mangeurs d'herbe" en quelques lignes dans les actus, mais j'aurais préféré un article de fond. Il y a bien un article à propos du mélange entre fiction et réalités : en gros est-ce que vouloir sortir avec Lelouch c'est grave docteur ? Mais bon ...

[font=Arial Black]Conclusion[/font]
      Au final, j'ai été vraiment agréablement surpris surtout par les interview de mangakas, et les actus sorties et je vous recommande vraiment ce magazine surtout à vous les filles. Je vais quand même croiser les doigts pour d'autres poster de japonaises kawaï pour les prochains numéros :roll:
Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Re: Japan Lifestyle

Messagepar Sherryn » Dim 11 Oct 2009 20:17

Heu oui Japan Lifestyles à la base c'est un magazine féminin, c'est pour ça que ça m'a fait bizarre quand j'ai vu que c'était toi qui avais ouvert le topic XD

J'aime bien ce magazine malheureusement il est pas vendu en suisse et je peux pas m'abonner sans carte bancaire alors j'attends, s'il disparaît pas j'aurai peut être une opportunité plus tard

(Et j'ai horreur des poils au torse ; c'est bien un concept occidental de la virilité, les poils au torse... :roll: )
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Sayaka » Mer 4 Nov 2009 13:13

Si je connais ce magazine, c'est grâce à Animeland X-tra ( mon magazine chéri *Q* ) et quand j'ai vu pour la première fois dans la grande surface ou j'vais, bhin j'ai pas aimé. C'est du déjà-vu, j'm'attendait a un truc bien sur tout le japon, et surtout sur la mode au japon, et j'ai eu juste le droit à des shôjô et tout.
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Sherryn » Ven 6 Nov 2009 14:41

Personnellement je ne connais pas d'autre magazines parlant du Japon avec autant de liberté et de fraîcheur ; toutes les autres revues que je connais parlant du Japon sont hyper sérieuses et croulent sous l'information et les textes compacts.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Invité » Sam 21 Nov 2009 22:33

Je suis abonnée à ce magazine et je ne le regrettes pas, j'apprends tout plein de choses sur la culture japonaise, toutes les nouveautés en matière de mangas et de dramas, j'aime beaucoup la rubrique "cuisine" =P meme si les produits sont plutot durs à trouver >
Invité

Messagepar Fruitcandy » Lun 28 Déc 2009 18:38

J'aime beaucoup se magazine j'y suis même abonnée moi aussi je l'ai découvert j'ai mon marchand de journaux
Je troouve leur article super bien fait et sympas j'attend le 8 avec impatience
Fruitcandy

Nombre de fiches: 0

Retourner vers Le Japon d'hier et d'aujourd'hui