Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.
Source : Manga News
Le nouveau manga de TONOGAI Yoshiki est enfin paru aux éditions Ki-oon et depuis le temps que j'en entendais parler, je n'avais qu'une hâte, me le procurer.
Déjà, si vous avez aimé le manga Doubt, vous aimerez celui là aussi. L'auteur reprend les mêmes ingrédients que pour son précédent manga. Il commence son manga en nous racontant l'histoire d'un personnage, qui sera probablement le héros principal, même si ici, il y a beaucoup plus de personnages.
Vient ensuite le décore glauque, avec tout plein de pièces pleine de sang, un huit clos. Les personnages se réveillent avec un masque sur la tête et on se demande alors quel est leur péché.
L'auteur est le roi du suspens, dès le premier tome il délivre ses informations au compte goutte et ça me plait. On a envie de savoir la suite, de découvrir quel est le péché de chaque personnage. Pour le moment dans ce tome 1 on découvre réellement que 3 personnages. On peut deviner plus ou moins quel est leur péché grâce à la petite histoire qui les accompagne.
Niveau ambiance, c'est assez morbide, glauque, oppressant. Tonogai est vraiment doué pour faire monter le suspens. Dès qu'on tourne une page, on ne sait pas à quoi s'attendre. Et pour la fin de ce premier tome c'est pareil, ça se termine en suspens.
Ensuite, coté dessin, j'aime toujours autant. Chaque personnage est facilement identifiable, ils sont tous différents niveau physique. Et question caractère, pour le moment on ne peut pas trop savoir à par pour un ou deux.
Pour moi, pour le moment, j'ai beaucoup aimé ce tome 1. Il mélange tout ce que j'aime et même si ça se rapproche de Doubt par l'ambiance, l'histoire est totalement différente.
Je recommande judge aux fans de doubt déjà puis aux personnes qui aiment les mangas qui sortent un peu de l'ordinaire, avec du suspense et une bonne intrigue.
Et toi as tu apprécié cette série ?

Titre : Judge
Auteur : TONOGAI Yoshiki
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Suspense, Horreur
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 6/6 (Terminé)