[manga] Judge

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Judge

Messagepar gali » Lun 4 Juil 2011 21:38

Judge

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Source : Manga News

Mon avis

Le nouveau manga de TONOGAI Yoshiki est enfin paru aux éditions Ki-oon et depuis le temps que j'en entendais parler, je n'avais qu'une hâte, me le procurer.

Déjà, si vous avez aimé le manga Doubt, vous aimerez celui là aussi. L'auteur reprend les mêmes ingrédients que pour son précédent manga. Il commence son manga en nous racontant l'histoire d'un personnage, qui sera probablement le héros principal, même si ici, il y a beaucoup plus de personnages.

Vient ensuite le décore glauque, avec tout plein de pièces pleine de sang, un huit clos. Les personnages se réveillent avec un masque sur la tête et on se demande alors quel est leur péché.

L'auteur est le roi du suspens, dès le premier tome il délivre ses informations au compte goutte et ça me plait. On a envie de savoir la suite, de découvrir quel est le péché de chaque personnage. Pour le moment dans ce tome 1 on découvre réellement que 3 personnages. On peut deviner plus ou moins quel est leur péché grâce à la petite histoire qui les accompagne.

Niveau ambiance, c'est assez morbide, glauque, oppressant. Tonogai est vraiment doué pour faire monter le suspens. Dès qu'on tourne une page, on ne sait pas à quoi s'attendre. Et pour la fin de ce premier tome c'est pareil, ça se termine en suspens.

ImageImage

Ensuite, coté dessin, j'aime toujours autant. Chaque personnage est facilement identifiable, ils sont tous différents niveau physique. Et question caractère, pour le moment on ne peut pas trop savoir à par pour un ou deux.

Pour moi, pour le moment, j'ai beaucoup aimé ce tome 1. Il mélange tout ce que j'aime et même si ça se rapproche de Doubt par l'ambiance, l'histoire est totalement différente.

Je recommande judge aux fans de doubt déjà puis aux personnes qui aiment les mangas qui sortent un peu de l'ordinaire, avec du suspense et une bonne intrigue.

Et toi as tu apprécié cette série ?

Image

Titre : Judge
Auteur : TONOGAI Yoshiki
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Suspense, Horreur
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 6/6 (Terminé)

Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: [manga] Judge

Messagepar cinnamon-chan » Lun 4 Juil 2011 21:40

Gali, t'a mis "Rockin' Heaven le titre " ^^
bref super fiche, j'ai pu lire Judge jusqu'à ce que je perde le livre (et la dédicace) mais de ce que j'ai lu, c'est mieux que doubt mais ça ressemble quand même beaucoup :) mais c'est vrai que l'histoire diffère un peu
Image
cinnamon-chan

Nombre de fiches: 5

Messagepar Happy-cat » Mar 5 Juil 2011 19:17

J'adooooooore Judge! Je le trouve encore mieux que Doubt!
En plus j'ai la dédicace!!!!
Bref c'est trop pleins de suspens!! et bref j'adore xD
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Sayaka » Mar 5 Juil 2011 19:20

Ayant littéralement dévoré Doubt, notamment parce que j'avais adoré le chara-design mais aussi parce que le résumé m'attirait, c'est avec une impatience grandissant que j'ai attendu la JE pour acheter mon tome 1 de Judge.

Je l'ai lu dimanche, et même si j'avais déjà lu les scans ( français ) je dois dire que la traduction est d'une grande qualité, peut-être même meilleure que celle de Doubt !

L'ambiance y est oppressante dès le début. Mais c'est différent. Quand on découvre Hiro, son frère et sa copine, on sent clairement qu'il y a une tension qui étouffe les personnages.

Mais quand il rentre dans un huis clos la tension se fait plus lourde elle est bien plus marquée.

Même si c'est vrai que Judge est dans le même style que Doubt, je le trouve pourtant bien différent. Ici, les personnages ne font pas connaissances avant de se faire enfermer. C'est chacun pour soi dès le début et on sent vraiment l'incompréhension qui se dégage de tous.

Les personnages sont tous plus différents les uns que les autres, et je suis d'accord sur le fait que du coup, nous les identifions plus facilement. A travers le caractère de chaque personnages on essaye de savoir qui représente quel pêché ^^. ( même si nous le savons déjà pour la plupart. )

J'ai hâte à la sortie du tome 2, et j'ai surtout hâte d'en découvrir plus ^^. Tonogai est un bon mangaka qui excelle dans son genre
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Happy-cat » Mar 5 Juil 2011 20:42

Enfait on sait même déjà pour tous les pêchés Sayaka.
Moi je pense que  [spoiler:ayk49akf]les juges sont enfait les personnes qui ont "subies leurs pêchés", genre la petite amie du frère d'Hiro.[/spoiler:ayk49akf]
Happy-cat

Messagepar Sayaka » Mar 5 Juil 2011 20:45

Je sais, mais moi je m'embrouille facilement x).

Effectivement, j'ai pensé à un truc de ce genre

[spoiler:1eipq2s0]Comme quoi la petite amie du frère d'Hiro serait derrière tout ce cirque. Je me suis même dit que le frère d'Hiro n'était pas mort et qu'il était aussi derrière tout ça.

Après tout, quand on connait qui était le Loup dans Doubt, on peut très bien s'imaginer un truc similaire ( ce qui serait dommage puisque déjà vu ^^' )
[/spoiler:1eipq2s0]
Sayaka

Messagepar Happy-cat » Mar 5 Juil 2011 20:55

Puis aussi
 [spoiler:oijxbuj3]Je pense que le fait que Hiro ai le maqsue de lapin n'a rien avoir avec l'envie (parce que franchement lapin=envie, nan) mais parce que c'était la petite copine de son frère qui lui avait offert, il n'y donc que elle qui pourrait être derrière ça ou au pire la patronne du bar chez qui travailler son frère mais bon c'est peu probable ça xDD [/spoiler:oijxbuj3]
Happy-cat

Messagepar Sayaka » Mar 5 Juil 2011 21:21

Ouais, c'est crédible ^^.

J'ai hâte à la sortie du tome deux *_*. ( parce qu'en plus, les scans du tome 3 sont introuvables TwT )
Sayaka

Messagepar Kanna » Sam 9 Juil 2011 16:41

Kikoo ~

Alors que dire... Déjà l'idée des 7 péchés capitaux, j'ai trouvé ça génial ! Pour l'instant on n'en sait pas trop pour déterminer quel péché vas à qui même si on peut s'en douter pour 2 ou 3, mais en tout cas, j'ai trouvé cette idée super chouette !

Ensuite, comme toujours, l'ambiance est toujours glauque et oppressante. Je sais pas pour vous, mais quand je parcours les pages, je sens comme une "pression" XD, une pression de "mal être" quoi ! D'ailleurs, vu comment ce tome se termine, c'est affreux XD je need savoir la suite ! J'étais totally d'accord avec ce que le gars à lunette dis à celui qui porte le masque de Lapin xD Naïf ~

Les dessins sont toujours agréables et très beaux. Aucun soucis à ce niveau là.

Happy, j'ai pensé exactement la même chose sur qui pourrait être les gens derrière tout ça x). Enfin, seul l'avenir nous le dira !

D'ailleurs, petite question... Pour vous les masques là... Moi je pense que c'est des loups pour certains, mais d'autre m'ont dit que c'était plus des renards. Genre celui à droite. Puis juste à côté, je trouve que ca ressemble à des chiens, mais d'autre m'ont dit autre chose xD Me demandais ce que vous pensiez.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Happy-cat » Sam 9 Juil 2011 20:59

Alors c'est l'heure de....
La petite explication du professeur Happy-Cat! :study:

Orgeuil -- Lion
Envie -- Lapin
Colère -- Cheval
Paresse -- Ours
Avarice -- Renard
Luxure -- Chat
Gourmandise -- Cochon

Voilàà!
Happy-cat

Messagepar Kanna » Sam 9 Juil 2011 23:01

Okay, donc j'en conclus que j'avais tout faux XD
Merci pour la minute explication d'happy cat :3

D'ailleurs, j'avais les soupçons que chat était la luxure avec la nana blonde. L'envie pareille, en connaissant l'histoire, la colère et l'avarice pareille. En tout cas, j'ai hâte de découvrir toutes les histoires personnelles des candidats xD.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar Happy-cat » Sam 9 Juil 2011 23:27

xD De rien

Ouais, mais il y a des trucs qui aident pas, genre que il y ai 2 personnes par péchés, mais bon xD
Oui moi aussi, c'est vraiment passionnant.
Happy-cat

Messagepar gali » Mer 28 Sep 2011 14:04

J'avais vraiment adoré le premier tome, l'ambiance était glauque, oppressante, tout y était pour que j'accroche vite. Mais malheureusement je trouve que tout ça s'est envolé dans ce second tome. Le personnage principal, Hiro manque cruellement de personnalité je trouve, il est comment dire, très naïf et se laisse berner vraiment trop facilement. C'est d'ailleurs dommage car on voit le complot pointer son nez trop vite. En plus il ne se passe pas grand chose dans ce tome ci. Un tome moyen.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Kanna » Mer 11 Juil 2012 17:29

En fait, je pense qu'il fait vraiment héros typique. Il veut sauver tout le monde, est gentil, culpabilise. Il me semble que c'était pareil pour Doubt non ? C'qui fait que ça fait peut-être un peu cliché.

Bref, je viens de lire à grande goulée (xD) les 5 tomes d'affilés ( et je vous jure que même si je les ai lu y'a 5 min's, j'ai déjà des trous de mémoire ! XD ).

Ca me plait toujours autant ! En re-feuilletant vite fait, c'est vrai que dans le tome 2, il ne se passe pas grand chose. Mais par la suite on en apprend un peu plus et dans les deux derniers tomes je crois (ou le dernier) on apprend quelque chose d'inattendu.
 [spoiler:7pib3lq6] Les proches des accusés se trouvent quelque part ailleurs et de ce que j'ai compris, le proche de l'accusé qui est mort meure également.
D'ailleurs, je soupçonnais au début que c'était des proches, mais apparemment ça ne doit pas être le cas vu qu'ils sont aussi enfermés... Enfin ca reste un peu flou encore.[/spoiler:7pib3lq6]

Le dernier tome sort dans trop longtemps et ça va être difficile d'attendre d'ici la suite ! Car j'ai hâte de découvrir qui est vraiment derrière tout ca.

Par contre, je trouve que l'auteur ne parle pas assez des histoires personnelles des personnages. Mis à part Hiro, Hayato, Kazu... Ça reste très flou pour les autres. Après je ne sais pas si dans le dernier tome on aura plus d'explication.

Et je n'arrive pas bien à comprendre les crimes... Hiro, ok. Mais les autres ont aussi tué quelqu'un ou pas forcément ? Je sais que le mec avec la tête d'ours ( on voit dans le tome 1 qu'il a tué quelqu'un je crois ) a donc tué... Mais je me demande pour les autres. Ou alors leur crime est simplement qu'ils aient commis un ou des actes mauvais et pas forcément un meurtre ?
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Retourner vers Shônen