[anime] Junjou Romantica

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Junjou Romantica

Messagepar Amodith » Mar 17 Mar 2009 15:40

Junjou Romantica

Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom : Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.

Source : Hyjoo

Mon avis

J'ai découvert Junjou Romantica parce qu'à un moment je ne savais pas quoi regarder, j'ai donc posté une demande et Sherryn me l'a conseillé. J'ai donc commencé à regarder et, moi qui pensais que j'étais anti-yaoi, je ne le suis pas du tout ! J'ai trouvé cette série vraiment drôle, légère et très agréable à regarder. Chaque personnage a un caractère bien a lui ce qui est plaisant. Comme Usami qui est bizarre et qui a une pile de nounours, des petits trains, et qui est un vrai gosse de riche, ou encore Misaki qui est un peu trop naïf mais très mignon.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Niveau histoires, il y en a 3 comme dit plus haut. Je dois avouer que j'appréciais moins Junjou Terrorist que les autres. Elle est plus poignante, du fait que Miyagi aimait énormément une femme avant et qu'il n'arrivait pas à l'oublier. L'histoire qui m'a le plus fait rire était sans doute Junjou Romantica. Je suis littéralement fan d'Usami (surtout au réveil) et se couple me fait beaucoup rire.

Niveau dessins, à part les mentons qui descendent un peu bas des fois, ce qui est un peu déroutant, j'ai pas grand chose à reprocher. Je les trouve très beaux, les garçons sont vraiment des beaux gosses et même Aikawa qui est une femme est magnifique. Les décors sont eux aussi très bien faits. Ce que j'aime particulièrement c'est que dans les histoires, on peut retrouver des personnages d'autres histoires. Comme Usami qu'on voit dans Junjou Egoist, ou encore Misaki que l'on retrouve dans Junjou Terrorist. Nos protagonistes se parlent rarement mais c'est déjà arrivé ! C'est plaisant mais un peu déroutant à la fois.

Un Yaoi que j'ai beaucoup apprécié. Des dessins très beaux, plusieurs histoires très intéressantes, parfois émouvantes, souvent très drôles. Des couples déjantés mais très mignons !

Image Image Image
Clique pour agrandir

Image

Titre : Junjou Romantica
Année de production : 2008
Studio : DEEN
Type : Yaoi
Genre : romance, comédie
Auteur : Shungiku Nakamura
Nombre d'épisodes : 24 (Terminé)
Éditeur VF : Black Box
Adapté du manga : Junjou romantica

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Junjou Romantica

Messagepar neko68 » Mar 17 Mar 2009 16:18

Je viens justement de finir de regarder l'épisode 12 saison 2 !
J'adore cette série. Au début elle ne m'attirait pas plus que ça. Mais j'ai quand meme tenté et je ne suis pas déçu du tout du voyage.

L'humour est présent à chaque épisodes ! Les tronches de Misaki sont à mourir de rire !

Moi je suis plutot fan du couple Hiro/Nowaki. Hiroki me fait craquer. J'aime moins le junjou terrorist meme si Shinobu et ces choux :) sont quand meme attachants.

Tout les personnages ont leurs places dans le monde de Junjou. Usagi, Nowaki, Miyagi pour les seme et Misaki, Hiroki et shinobu pour les uke sont indispensable à la recettes du succès de cette série.

Chaque épisodes est géniale. Entre les situations bizarre où se retrouve Misaki ^^, les lancé de livres, sacs.. de Hiro, et les grimaces de terrorist à la Shinobu, me font toujours passer un agréable moment en regardant junjou.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder, meme si vous n'aimez pas les yaois, je suis certaine que vous allez adoré Junjou romantica. Tout le monde y trouve son compte *8)
neko68

Messagepar Invité » Jeu 19 Mar 2009 00:31

Un anime tellement drôle, tellement émouvant , tellement géniale ♥
J'adore
Des personnages si attachants ! Les liens entre eux sont très bien trouvé ,j'aime l'idée des 3 histoires en parallèles ~
La saison 2 m'a déçu ,quelques épisode baclé je trouve j'arrive pas a me résoudre a looker la fin en VOSTFR XD
Je prefere quand même le mangas mais bon

En bref , un anime a voir pour les yaoistes ou non , car ce n'est pas 'explicite', ça s'arrete pile ou il faut ^^
Invité

Messagepar Sherryn » Sam 21 Mar 2009 09:10

Je suis contente que tu as apprécié Amodith ^^
Assurément, JR c'est un morceau, c'est trop romantique, trop drôle, trop émouvant, trop varié, trop tout XD. Sans doute une référence en termes d'histoires d'amour, j'aime bien tous les couples même si ma préférence va à Romantica pour l'humour de Misaki et les réactions d'Usagi xD
Dans Egoist j'aime particulièrement le duo formé, ils s'entendent vraiment bien et sont tous deux timides, sincères, inquiets et emportés d'une certaine façon, j'adore leur relation !
Pour Terrorist, c'est aussi pour moi celle des trois que j'aime le moins mais je l'apprécie quand même beaucoup parce que l'histoire est un peu différente des autres, que ce soit aux niveaux du déroulement ou des thèmes, ou même des caractères des personnages.
J'ai juste été déçue que certains épisodes du manga aient été sauté, surtout dans les intrigues Egoist et Terrorist...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Black Sugar » Dim 15 Aoû 2010 19:30

Ah justement cet animé,je suis tombé dessus par hazard il y a quelques jours XD
J'ai vu le début d'un episode en faisant un peu d'avance rapide et hum j'ai stoppé car j'avais peur de tomber sur des scènes yaoi XD
Mais c'est dommage car j'aimerais voir cet animé,il m'a l'air bien donc si quelqu'un pouvait me rassurer sur le contenu de cet animé ca m'aiderait pour me décider à le regarder ou non XD
Y a t il des scènes osées ou explicites ou est-ce juste suggestif?
Black Sugar

Messagepar haruka » Lun 16 Aoû 2010 20:33

Je crois que c'est l'adaptation animée yaoi que je préfère avec "Ai no Kusabi" qui est d'un tout autre genre...
On y trouve de l'humour (extra!), de la romance, et les scènes "hot" restent "soft" et pour moi c'est un plus!
Pas de soucis de ce côté là, mais attention ça reste tout de même du yaoi!
Le manga est prévu pour bientôt chez Asuka.
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar Black Sugar » Lun 16 Aoû 2010 20:52

Ah ton commentaire m'aide Haruka,merci :ange:
Black Sugar

Messagepar Hibari-sama » Mer 18 Aoû 2010 19:52

J'ai découvert cet anime à force d'en entendre parler sur les forums Yaoi^^.
j'ai regarder les 12 épisodes de la première saison et j'aime beaucoup^^.
L'histoire est plutôt originale car être envoyer par son grand-frère chez un ami pour étudier, découvrir que cet ami est un écrivain célèbre (puis découvrir qu'il écrit également des romans Yaoi), amoureux de son frère et fou des peluches, c'est peu commun :happy:
Je n'aime pas trop la façon dont Usami change d'amoureux mais on s'amuse tellement qu'on peut faire fi de ça^^.
Malgré cela mon histoire préférée n'est pas Junjou romantica mais Junjou Egoist (j'avoue que j'aime énormément Nowaki, qui est déterminé et qui sait comment avoir ce qu'il veut).
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Requiem » Lun 3 Oct 2011 23:07

Je n'aime pas le Yaoï. Du moins, je pensais ne pas l'aimer, car ça ne me tentait pas, mais alors pas du tout. Quand un soir je ne savais pas que regarder, j'ai essayé Junjou Romantica.

J'ai trouvé le premier épisode un peu choquant, non pas parce qu'il s'agit d'histoire gay, ça je m'en tamponne, mais simplement parce que dès le départ, il y a viol, et la tournure des choses tendant à faire penser que ce n'est pas grave, parce que c'est ce qu'il voulait en fait, parce qu'il l'aime. J'ai regardé le deuxième épisode, et ne suis pas allée plus loin. J'adhère pas.

Au moins maintenant je peux le dire en connaissance de cause : je n'aime pas le Yaoï.
Requiem

Nombre de fiches: 13

Messagepar tsubakie » Lun 2 Jan 2012 21:06

le yaoi ma toujours repoussé, mais j'ai quand même voulu me lancer sachant qu'une de mes amie adore les yaoi et il faut une première fois a tout !
je me suis lancé sur ce manga, et j'aime bien car je trouve que ce manga est rempli d'humour ... malgré mon choc pour certaine scène que je ne citerais pas --"
bref il est pas mal du tout ^^
tsubakie

Retourner vers Anime shôjo licenciés