[manga] Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagepar Carolus » Lun 15 Sep 2008 00:24

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte.
Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

Source : Ki-oon

Mon avis

Ki oon nous ravit en ce moment avec plusieurs nouvelles séries : Kurokami, Witch Hunter, Jackals, etc... « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » fait partie de tous ces petits bijoux que l'éditeur nous a déniché.
Ne vous fiez pas au titre de la série, « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » n'est pas un shojô. Ne vous méprenez pas non plus à la lecture du résumé, ce n'est pas non plus une histoire de voyance. Il s'agit bel et bien d'un seinen avec une grosse dose d'action, de combats et d'énigmes.

Le scénario qui peut paraitre banal voire même rebutant au premier abord est en fait tellement passionnant qu'on ne peut lâcher son manga avant la dernière page. Dans le premier tome l'histoire se met en place. On découvre les différents personnages dans un contexte riche en rebondissements et en action. Mamoru, bien qu'aveugle est un expert en combat rapproché. Il manie avec dextérité son sabre caché dans sa canne blanche, aidé par des lunettes très spéciales qui lui permettent de distinguer les contours de tout ce qui l'entoure. Haruka qui connait son avenir fera jurer à Mamoru de la protèger « jusqu'à ce que la mort les sépare ».

On ne connait rien du passé des héros, seules leur rencontre et leur relation présente est expliquée. Cette petite dose de mystère couplée avec une action omniprésente nous tient en haleine. Comme si cela ne suffisait pas, l'auteur décide de nous "torturer" encore d'avantage en poussant le suspense à son paroxysme. De l'enlèvement d'une fillette on passe très vite à une menace d'attentat sur Tokyo, puis à l'entrée en scène de terroristes internationaux et d'une étrange organisation de justicier. Cet approfondissement de l'intrigue est parfaitement mené. On nous explique en profondeur le lien entre les protagonistes et les nouveaux personnages qui font leur apparition à la fin du tome 1 pour que l'on comprenne bien comment d'un simple rapt on aboutit à une menace terroriste mais à part ça on n'en sait pas plus. Le mystère et le suspense restent entiers même en avançant dans la lecture des tomes.

Les dessins sont tout bonnement magnifiques. Pour un premier manga Double S assure vraiment !!! Le chara design est très réussi. Haruka est toute mignonne alors que Mamoru fait limite peur avec sa cicatrice qui le défigure. Les décors d'excellente qualité servent l'action. Ils sont rares car ils n'apparaissent que lorsqu'il y a une interaction avec un personnage. Ce que j'admire particulièrement ce sont les scènes de combat. Double S parvient à nous montrer à la perfection le mouvement de Mamoru sans surcharger ses vignettes de crayonné à outrance. J'adore son style, c'est fluide et très agréable.

Image Image

Vous l'aurez compris. Ce manga est un de mes coups de cœur de l'année. Ruez vous dessus, vous ne le regretterez pas.

Et toi que pense tu de ce seinen ?

Image

Titre : Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Auteur : Hiroshi Takashige, DOUBLE-S
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Combat, aventure
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 17/18 (En cours)

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagepar Carolus » Mar 25 Nov 2008 20:53

Rohhh mais que vois-je ? Aucun commentaire sur la fiche de mon seinen préféré. Personne ne le lit?

En ce qui me concerne j'ai lu le tome 5 il y a quelques jours et :kawai: j'adore de plus en plus. De l'action, toujours de l'action, du suspense, du sang et le danger qui rode. On est tendu de la première page à la dernière mais j'adore ça. C'est un manga qu'il est impossible de lâcher avant d'avoir tout lu.

Vivement le tome 6.
Image
Carolus

Messagepar kamii06 » Jeu 4 Déc 2008 10:04

Alors, alors, je peux rien dire dessus, parce que je ne l'est pas commencé .
Je le commence dès que je peux, et je viendrai donner des nouvelles de ce
fameux seinen :)
kamii06

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Messagepar Invité » Ven 13 Mar 2009 19:32

J'ai eu le 1er tome en cadeau en m'abonnant à Animeland sans ça je ne penses pas que je l'aurais acheter.
Sur le coup je me suis dit ça ne me plaira pas car je ne suis pas très seinen. Et en feuilletant j'ai déjà tous de suite accrocher au graphisme fin les personnages ont chacun leur style...
Après l'histoire est sympathique, original, il y à de l'action.
Un manga bien sympa.
J'ai acheter et lu le tome 7 l'histoire avance, il y à toujours de la bagarre ^^!
Invité

Messagepar Sherryn » Ven 13 Mar 2009 21:57

Je suis sûre que c'est très sympa. Je l'aurais sûrement pris en temps normal, mais depuis peu j'ai commencé à saturer avec ce genre de manga, je sais pas pourquoi... Mais peut être qu'un jour... lol
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Athlasta » Dim 29 Mar 2009 14:06

J'avais lu le tome 1 y'a pas mal de temps ^^

J'avais bien aimé le couple de l'aveugle et la fille qui prédit l'avenir, en plus les dessins sont bien selon moi.

Faudra que je continue surtout que c'est licencié maintenant :pingouin1:
Athlasta

Nombre de fiches: 8

Messagepar Carolus » Dim 26 Avr 2009 22:26

J'avais un peu de retard dans la lecture de cette série car je trouve que l'histoire s'enlise un peu trop dans les combats et on perd de vue la trame principale. J'avais déjà eu cette impression avec le tome 6 et le 7 continue dans cette voie. J'espère que ça va un peu évoluer.
Image
Carolus

Messagepar Kanna » Lun 24 Mai 2010 04:28

Oh my GOD ! J'pensais faire une fiche dessus mais j'ai vu que tu l'as mis !

Seinen que je préfère je crois.
Je me souviens l'avoir acheté à la Japan et j'ai succombé.

Les dessins sont magnifiques *o* !

L'histoire est original et prenante. Je ne m'ennuie pas du tout quand je le lis. Bon là ca fait un bout de temps que je l'ai pas relu ( oui je le relis souvent xD ) car la suite met du temps à sortir.

Là d'ailleurs le dernier tome sorti est le 10 et on en apprend sur Juliet si je me souviens bien.

Enfin je reviendrais poster ( ou éditer ) quand j'aurais tout relu pass'que là je vais avoir du mal xD.

C'est vrai que Mamoru peut sembler effrayant mais il a trop la classe avec sa cicatrice. Il est trop cute sans lunette ! J'aime trop justement sa tendance à être un gros sadique xD. Je suis impatiente de découvrir son passé entièrement.

En tout cas, que ça soit l'histoire, les personnages, les dessins je n'ai rien à redire ! Je suis une fan puissance mille ! Et impatiente de découvrir la suite !

Je serais contente qu'ils en fassent un anime, je suis sure que ça serait génial.

~♥
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar Aoolai » Ven 20 Aoû 2010 21:42

alors ce manga coup de coeur!!!beaux graphismes, histoire prenante, perso intéressants...je suis pressée de lire la suite (un tome & déjà super convaincue je ne doute pas que la suite me plaise autant voire même plus)
Aoolai

Messagepar Invité » Jeu 11 Nov 2010 13:06

J'ai lu les tomes 1 à 11 et je suis vraiment conquise par ce manga. Déjà, je trouve que l'idée de base est assez originale (même si en avançant dans les tomes, j'ai trouvé que le fil se perdait un peu, mais je pense que ça va reprendre, une impression parce que Haruka reste quand même une clé précieuse). L'action est bien présente et les scènes de combat sont à couper le souffle tout de même (cependant, j'ai noté que vers les tomes 6,7 et 8 et le 11 aussi, il y avait une prépondérance des combats. Mais en même temps, ce n'est pas comme si on épargnait Mamoru lol, puis si on élimine Mamoru, en y réfléchissant, c'est plus facile pour capturer Haruka...).
En outre, les personnages sont vraiment atypiques avec une vraie personnalité, j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Mamoru, parce qu'au début, on ne sait vraiment rien sur lui, limite, je quêtais les infos :lol!: . Quant à Haruka, on imagine tout de même combien ça a dû être très dur pour elle, déjà son don en lui-même peut être pesant, mais je crois que le pire:
 [spoiler:e33h6td9]C'est quand elle voit que ses parents sont morts ou quand elle choisit de ne pas voir sa grand-mère pour la mettre en sécurité.[/spoiler:e33h6td9]

La relation entre Mamoru et elle est particulière tout de même, au début, Mamoru semble assez indifférent, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que ça changeait, il y a une certaine confiance entre eux et dans le tome 9 (ou 10?), quand ils s'exilent, la relation s'étoffe entre eux.

Les autres personnages ne sont pas en reste, j'ai tout de même trouvé que sur la fin, on en introduisait pas mal, mais ça reste tout de même clair. J'aime beaucoup Igawa qui est souvent dépassé par les évènements, mais son côté "geek" est drôle et j'aimerais tout de même en savoir plus sur lui. Quant à Sierra, je comprenais sans comprendre ce que Juliet essayait de lui dire, mais quand on saisit le pourquoi du comment, on voit pourquoi Juliet insistait sur le fait qu'elle devait avancer.

En somme, comme le disait Aoolai, je ne serais pas contre une adaptation en animé. :onigiri5:
Invité

Messagepar Kanna » Lun 16 Juil 2012 22:10

Hihi, je reviens ici car j'ai lu le dernier tome en date !
C'est toujours un plaisir de lire ce manga ( je crois que j'ai pas lu le tome 11 je me suis trompé bref j'ai repris à partir du 12 ).

Dans tout les cas, j'adore toujours autant. Ce manga est juste une merveille xD. J'ai été super contente d'en apprendre plus sur le passé de Mamoru dans le tome 13 ou 14. On avance petit à petit et je me demande où tout cela va les mener à la fin. On ne voit plus trop Sierra c'est dommage ( je ne sais plus pourquoi vu que j'ai pas relu les anciens tomes ). On découvre de nouveaux personnages, adversaires... Bref toujours autant d'action !

Et la dernière image dans le tome 15 est juste trop mignonne :3 j'ai hâte !
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Retourner vers Shônen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message