[anime] Kaicho wa maid sama

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Kaicho wa maid sama

Messagepar Carolus » Dim 11 Avr 2010 22:02

Kaicho wa maid sama, la présidente des élèves est une maid !

L'histoire se déroule dans un lycée du nom de Seika High. Notre héroïne - Misaki Ayuzawa , la présidente, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûr la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant, un garçon de son lycée entre dans le café…

Source : animeka

Mon avis

Après le premier épisode

Kaicho wa maid sama est une nouveauté de ce printemps 2010. C'est un shôjo adapté d'un manga qui sortira d'ailleurs en juin chez Pika sous le titre de Maid sama.

L'anime m'a agréablement surprise. J'avoue qu'à la lecture du synopsis je m'attendais à un truc un peu lourdingue teinté de "déjà vu". C'est peut être un peu "déjà vu" mais ce n'est pas du tout lourd. L'héroïne a une personnalité assez classique mais néanmoins intéressante. Elle a un sacré caractère, elle est volontaire et décidée à atteindre ses objectifs. Malgré les difficultés financières de sa famille elle compte bien permettre aux filles de devenir de plus en plus nombreuses dans son lycée, à l'origine exclusivement masculin. Elle est la présidente du comité des élèves qu'elle dirige d'une main de fer et se montre intransigeante. Le héros, Usui, a aussi une personnalité convenue. C'est un beau gosse qui reçoit des déclarations à tout bout de champ mais qui ne s'intéresse pas aux filles. Il a l'air blasé mais le petit secret de la présidente titillera son intérêt. On ne sait pas encore dans quelle mesure même si on peut d'ores et déjà émettre quelques hypothèses non dénuées d'intérêt. Je pense donc qu'il ne faut pas s'arrêter à ces apparences et que les personnalités des personnages vont se développer par la suite.

Le premier épisode pose les bases de l'histoire. On découvre les personnages et on voit comment Usui et Misaki font connaissance. On commence à apercevoir la nature de leurs futures relations et quelques bribes de leur personnalité. On nous dévoile juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité.

De plus, on notera que l'humour est omniprésent. Le SD est très utilisé et la mise en scène rappelle beaucoup celle de Skip Beat ou Yamato Nadeshiko.

Le doublage est vraiment bon et amplifie le coté comique de la série. La musique sert bien l'ambiance de l'anime malgré un opening absolument insupportable. L'ending me plait beaucoup plus.

Conclusion
Un premier épisode de bon augure.

As-tu vu cet anime ? Qu'en as -tu pensé?

Image

Titre : Kaicho wa maid sama
Année de production : 2010
Studio : J.C. Staff
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Amour Amitié
Auteur : Hiro FUJIWARA
Réalisateur :
Nombre d'épisodes : 26 (Terminé)
Éditeur VF :
Adapté du manga : Maid sama
Plus d'images : Maid sama

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Kaicho wa maid sama

Messagepar Invité » Dim 11 Avr 2010 22:30

Je cherchais désespérément des nouveaux shojos à mater... tu m'as donné envie ! J'vais essayer de regarder ça ^^
Invité

Messagepar nawra » Lun 12 Avr 2010 00:21

Cela me donne bien envie de le nieuter!! Ca a l' air plutot sympa!!=)
nawra

Challenges: 0

Messagepar Invité » Lun 12 Avr 2010 01:32

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, ça a l'air franchement sympa, je continuerai.
Invité

Messagepar nawra » Mar 13 Avr 2010 12:37

J' ai regardé les deux premiers episodes, que dire a part j' ai accroché a l' histoire!!On rigole pas mal aussi.. On s' attache de suite aux personnages et a leurs univers!! Bref je vais suivre le reste... =)
nawra

Messagepar hachiko-ichigo » Mar 13 Avr 2010 13:21

J'ai regardé aussi les 2premiers épisodes et j'ai vraiment adoré ! L'héroïne est super énergique et nous entraine dans son quotidien j'adore, et Usui est assez mistérieux et en meme temps protecteur. J'adore!!!!

Vraiment hâte de voir le 3 !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Talline » Mar 13 Avr 2010 14:18

Alors je suis tombée sur le premier épisode un peu par hasard, en temps normal j'aurais passé mon chemin, mais bon j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent et j'ai fini mon shojo en cours donc pk pas...

Et je n'ai pas été déçue!! bien que j'ai trouvé le premier épisode un peu rapide, on sait tout le contexte dés le début, je me suis franchement demander ce qui aller venir aprés..
et puis nan en fait l'histoire avance avec pleins de situations  [spoiler:p2hb61sh]comme le festival du lycée du 2eme épisode[/spoiler:p2hb61sh]

les perso principales sont sympa et se complètent bien,  [spoiler:p2hb61sh]entre la prez qui réagit au quart de tour et Usui hyper détaché mais qui fait mouche à chaque fois ça passe bien![/spoiler:p2hb61sh]

une anime sympa à suivre
Talline

Nombre de fiches: 28

Messagepar gali » Mer 14 Avr 2010 23:19

justement je cherchais quoi regarder et après le premier épisode je dois dire que j'ai hâte de filer voir le suivant. L'héroïne est super énergique, elle est marrante et à du caractère. Et à côté de ça, le perso masculin Usui qui fait genre je me fiche de tout est tout l'opposé. je ne m'attendais pas du tout à cette fin là pour le premier épisode xd.

En tout cas, un beau chara-design et tout :happy:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Damla<3 » Jeu 15 Avr 2010 12:00

Il est troop bien cet anime, j'aime bien l'héroine, j'aimerai la ressembler!! Le garçon est troop cool, j'ai tout de suite aimé le premier épisode j'ai hate de voir la suite!
Et je sens que cet histoire d'amour va être très touchant!
Vivement les prochaines épisodes !!
Damla<3

Nombre de fiches: 5

Messagepar LiaaaEle » Jeu 15 Avr 2010 18:18

Ah, je suis d'accord à 100% avec vous les filles ! J'adore l'anime qui a bien démarré avec 2 épisodes marrant avec du romantisme . J'apprécie énormément la personnalité de Misaki (courage et détermination) et la personnalité ambïgue de Usui (celui qui fait un peu mauvais garçon qui se fiche de tout mais qui est tout le contraire en réalité...il cache vraiment bien son jeu celui-là !) . Sinon, j'apprécie autant l'opening que l'ending (un léger mieux de l'ending ) !
Rien à redire sur la série ! J'ai aussi hâte de voir la suite !
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Invité » Mar 20 Avr 2010 20:41

J'ai regardé tout à l'heure, et j'ai été agréablement surprise. Je ne sais pas si ça vaut pour tous les épisodes, mais les fins se finissent pour le moment toujours sur une note très comique. Le dynamisme de Misaki fait plaisir et le côté désinvolte d'Usui est plutôt marrant. ils forment un joli couple. Je me demande comment ça va évoluer.

Hâte de voir la suite également. Et une jolie surprise je trouve.
Invité

Messagepar Bertrand » Sam 1 Mai 2010 18:10

Je dois avouer que j'avais un peu peur du passage de ce manga en anime. Néanmoins c'est plutôt une réussite, et le côté shôjo et l'humour du manga ont été bien conservés.

Le gros point fort c'est de voir prendre vie en belle couleurs une histoire que j'aime beaucoup. L'anime suffira à celles qui ne veulent pas lire le livre.

Néanmoins je continue de préférer la version papier. En effet, je trouve que l'anime va "trop vite" par rapport au livre c'est du moins l'impression que j'ai eue même si l'histoire est bien respectée. On a pas vraiment le temps de prendre connaissance avec les personnages, et surtout de leurs états d'âmes. Le traitement du temps est tout simplement diffèrent.

C'est le seul point faible que je trouve à cet anime que je recommande quand même !
Bertrand

Nombre de fiches: 31

Messagepar Talline » Dim 2 Mai 2010 17:18

Je n'ai pas lu le manga, mais c'est la première réflexion que je me suis faite "hébé c'est rapide!!"
dés le premier épisode on a déja toute la trame quasiment, j'avais un peu peur de ne plus avoir grand chose à regarder mais en fait si!!
Chaque épisode a sa petite histoire sans devenir répétitif, c'est bien vu, en meme temps je n'en suis qu'au 5eme on va voir ce que donne la suite mais c'est un shojo bien sympa!!

[spoiler:dmjepyjk]j'ai bien aimé le neveux de la manager qui se travestit, je l'avais pas vu venir et ça m'a bien fait marrer, surtout de le voir desesperer du peu de "feminité" de Misaki!![/spoiler:dmjepyjk]
Talline

Nombre de fiches: 28

Messagepar hachiko-ichigo » Dim 9 Mai 2010 11:06

l'épisode 6 est vraiment géniale !!

mis à part la bande des 5 mecs super chiant, Usui est toujours là et il est trop beau et si protecteur que l'on ne peut s'empêcher de craquer ! et le bisous, le bisous !!!!! :happy: vivement le 7 !!
hachiko-ichigo

Messagepar Invité » Dim 16 Mai 2010 00:06

J'ai adoré l'épisode 5, vivement la suite :bounce:

Edit, je viens de regarder le sixième... :kawai:
Invité

Messagepar Kanna » Dim 16 Mai 2010 02:39

Bonsoir ~ ( et bonne nuit pour ceux qui dodowte XD )

Je viens de découvrir cet anime ( grâce à ton sujet Caro *o* ) et je dois dire que j'aime beaucoup !

Déjà Usui est so classe XD Omg j'adore la couleur de ses yeux j'en suis tombé amoureuse quoi *o*

Ahem

Sinon j'aime bien son caractère désinvolte et sa façon de parler, toujours en mode blasé. Ils sont trop mignons avec Misa et j'ai hâte de voir comment leur relation va evoluer.

Je trouve que cet anime nous fais passer un bon moment de détente et de pep's rafraichissante ♪ ! Enfin moi en tous cas j'ai le sourire du début à la fin de l'épisode !
C'est vraiment léger comme ambiance ( tout du moins pour l'instant ) et rigolo. L'histoire n'est pas ultra originale mais j'adore !

So je vais suivre leur tite love story ♥

~
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Shakotte » Dim 16 Mai 2010 11:13

J'ai découvert cet anime car il était comparé à Dengeki Daisy (pour lequel j'avais craqué dès le premier tome).
Partie en quête de cette série, quelle ne fut pas ma frustration quand j'ai découvert à ce moment là que seulement 2 épisodes étaient subbés :mouchoir: J'ai accrochée dès le premier épisodes le chara-design est pas mal du tout, et Usui... voilà quoi, Misa-chan attendrissante, le trio me fait bien marrer, j'aime beaucoup l'humour de la série avec notamment le désespoir de Misaki à chaque nouvelle idée lumineuse de la patronne.

Je me demande bien quel peut être le secret de Usui, pour le moment, c'est le vide intersidéral dans mon esprit :spamafaute:
Shakotte

Messagepar Kanna » Dim 16 Mai 2010 18:50

Shakotte, je crois bien avoir trouvé le secret d'Usui dans le 7ème épisode ! Et ce dernier devient interessant !! Il va y avoir de l'action *o*

Au vu des évènements qui se déroulent, je dirais qu'il fait partie d'une famille aisée, riche. Et qu'il a du être premier au tournoi d'echec vu la manière dont il a écrasé l'autre naz à lunette xD !
Et avec l'intervention de l'autre école de riche, ça va mettre de l'action ! J'espère que Misa s'en sortira ^o^ mais je n'en doute pas avec Usui dans les parages huhu ♪♥

~
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Shakotte » Dim 16 Mai 2010 18:58

Je regardé le 7 cet après-midi, et j'ai pensé exactement comme toi...

Il pourrait être un fils de riche renié ou caché par son père car né d'une liaison adultère, ou seul car ses parents travaillent à l'international et voyagent... beaucoup d'idées me son venues en tête :hmmm: J'ai hâte d'en savoir plus
J'ai adoré comment il a embrassé le gars pour essayer de mettre Misaki à l'aise...
Par contre, ils auraient pu débattre du bisou, moi qui attendais ça, j'ai été déçu :caprice:
Shakotte

Messagepar hachiko-ichigo » Dim 16 Mai 2010 19:02

J'ai aussi regardé le 7 cette aprem !

J'ai adoré cet épisode, Misaki est vraiment troublée par le bisous d'Usui c'est trop mignon, j'adore de plus en plus Usui et j'ai eu les même théories que vous par rapport à son secret. Vraiment hâte de voir comment vont évoluées les choses.
hachiko-ichigo

Suivante

Retourner vers Anime shôjo non licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message