[J-drama] Karamazov no Kyodai

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] Karamazov no Kyodai

Messagepar misami_hirota » Lun 27 Mai 2013 17:01

Karamazov no Kyodai

La ville Karasume est entièrement sous l'influence Kurosawa Bunzo, le président véreux et cruel de la puissante compagnie d'immobiliers. Quand il est retrouvé assassiné dans sa résidence, le soupçon retombe sur ses trois fils : Mitsuru - playboy insouciant croulé sous les dettes, Isao - avocat brillant et posé, et Ryo, serviable étudiant en médecine. Chacun, comme le reste de la ville, a de bonnes raisons de vouloir tuer Bunzo.

Source : misami

Mon avis

Ce drama est adapté du roman Les frères Karamazov de Dostoïevski. La transition du cadre de la Russie du XIXe siècle au Japon du temps moderne s'est fait de façon cohérente. Le drama commence par l'interrogation des trois frères par un inspecteur odieux, et expose ce qui s'est passé avant le drame pour chacun qui aurait pu déclencher leurs envies meurtrières. C'est la partie du drama que je préfère. La tension dans la résidence est presque palpable. Les trois frères étouffent dans cette maison et ne peuvent pas échapper à leur père. Celui-ci est un vieux détestable, avare et sadique. On alterne entre les flashbacks et les scènes d'interrogation. Celles-ci sont également puissantes. L'inspecteur utilise des méthodes peu recommandables pour mettre les trois frères au pied du mur et soutirer quelque chose d'eux.

Malheureusement, la tension retombe un peu une fois que le père est mort. La recherche du coupable reste excitante mais la pression exercée par le père n'est plus. Seul Isao reste prisonnier de son ombre. Lui et Ryo cherchent à innocenter leur frère aîné, principal suspect de l'affaire. Si on a déjà lu le roman, cette partie est moins intéressante.

Karamazov no Kyodai est un drama intense, dans l'ambiance et dans le jeu des acteurs. Un épisode ne dure que 30 minutes mais j'ai l'impression qu'il dure une heure. Les couleurs ternes et le côté occidental de la résidence et de la musique donnent l'impression que l'histoire se passe dans un autre monde. La façon de filmer, très occidentale aussi, est intéressante mais parfois surfaite (au moins une scène de corbeaux noirs qui volent et/ou crient par épisode, ça commence à être assez...). Je tire mon chapeau pour l'acteur interprétant le père. J'ai eu envie de l'étrangler de mes propres mains plusieurs fois tellement il est hideux. Ichihara Hayato dans son personnage d'Isao est également hypnotisant par moments. J'ai beaucoup aimé sa façon de composer son personnage, gracieux et complexe.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, as-tu vu ce drama ? Penses-tu que c'est une bonne adaptation du roman russe ?

Image

Titre : Karamazov no Kyodai
Adapté du manga : Karamazov no Kyoudai de Yumi Okikawa
Éditeur VF : non licencié
Type : J-drama
Genre : Suspense
Nombre d'épisodes : 11/11 (Terminé)
Durée : 30 min
Année : 2013

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Drama shôjo