[manga] Kare First Love

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Kare First Love

Messagepar Amodith » Mer 25 Fév 2009 16:28

Kare First Love

De nature timide, Karin s'est inscrite dans un lycée pour filles croyant y passer une scolarité paisible, mais c'est sans compter sur la méchanceté de ses camarades de classe. Karin essaie de se faire transparente... jusqu'au jour où elle croise le turbulent Kiriya dans le bus, dans des circonstances très embarrassantes...

Source : Manga-news

Mon avis

Comme je l'ai dit dans Binetsu Shojo, Kare First Love m'a laissé une grande impression. J'ai vraiment lu chaque page avec grand plaisir. Premièrement, les dessins sont en somme, magnifiques. Deuxièmement, l'histoire, bien que peu originale sait nous entraîner et nous arrivons parfaitement à comprendre les sentiments de Karin et de Kiriya. Ce que j'aime beaucoup. On peut comprendre les sentiments de Karin qui se fait constamment rejettée et/ou utilisée, et le fait que Kiriya ait un passé assez sombre.

Niveau histoire, comme je l'ai dis plus haut, j'aime beaucoup car, bien que ce soit peu original, on sait très bien se mettre à la place des protagonistes. Comme la meilleure amie de Karin qui a des relations ambigües ou encore Karin, Kiriya et leurs amis. Même parfois leurs ennemis. C'est un des points principaux des mangas parce que si on ne comprend pas les sentiments, c'est un peu plus dur d'accrocher. Bon, après faut peut-être le vivre pour le comprendre pour certains mangas mais dans celui-ci on peut être ému par des sujets que l'on n'a jamais vécu, connu.

Niveau dessin, c'est du Kaho Miyasaka... Pour ceux qui ne connaissent pas et qui comme moi, découvrent avec ce manga, je suis quasi certaine que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'ils sont très beaux. Ce n'est pas de l'Arina Tanemura ou du Ai Yazawa mais elle a un style bien a elle qui est très plaisant à regarder. Comme je l'ai dis, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire pour ses dessins autant que pour l'histoire en elle-même.

Un très bon manga qui restera un de mes coups de cœurs. De très beaux dessins, une histoire très sympa bien que peu originale et beaucoup d'humour et d'émotions.

Image

Titre : Kare First Love
Auteur : MIYASAKA Kaho
Éditeur VF : Panini manga
Genre : Action, Romance
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 10 (Terminé)
Plus d'images : Kare First Love

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: [manga] Kare First Love

Messagepar missmoon » Mer 25 Fév 2009 16:44

personnellement je l'ai commencé il y a un mois environ (j'attends ma commande pour lire la suite!) et je dois dire que c'est un manga que j'ai bien aimé. certes c'est un shojo assez classique mais l'histoire est attachante. on voit nos deux personnages évolués surtout Karin qui prend plus d'initiatives. de plus les personnages secondaires ne sont pas trop négligés dans l'histoire notamment la meilleure aime de Karin qui prend une place assez importante....même si certains sont de vrais boulets dans l'histoire (tohru il me tape sur les nerfs avec son speed dating..) et l'autre qui fait tout pour briser le couple Karin/Kirya . y a des moments j'ai eu l'impression de retrouver au lycée par le caractère de certains personnages...en tout cas, je ne dirais pas que c'est un manga à lire absolument mais sa lecture est distrayante et surtout très agréable.
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar gali » Mer 25 Fév 2009 16:53

J'ai lu Kare first love au début que je me suis intéressée aux mangas, donc ça fait un petit bout de temps maintenant que je l'ai lu. Mais d'après mes souvenirs, j'ai bien aimé ce manga, qui comme le dit Missmonn, est un classique dans le domaine du shojo. Les dessins sont agréables et les personnages attanchants. Je me souviens que je n'avais acheté que les 2 premiers volumes et que j'avais été chercher la suite le lendemain tellement je voulais savoir la suite. Non franchement c'est un bon shojo, même si l'histoire est un peu niaise c'est un manga agréale à lire.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Sherryn » Mer 25 Fév 2009 17:26

J'ai emprunté ce manga pour le lire et j'ai vraiment bien aimé. Bon, comme dit, l'histoire est super bateau et classique donc quand on lit un manga de ce genre on les a tous lus ; mais l'histoire est franchement bien construite, aborde des sujets variés autour d'une relation à deux et l'histoire est plus mature et aboutie que les oeuvres précédentes de l'auteur (Binetsu Shôjo, notamment). Pour moi c'est un classique, mais c'est un trés bon ;)
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Invité » Mer 25 Fév 2009 22:47

J'ai acheter cette série il y à un certains temps. J'avais bien aimé mais sans plus.
Le graphisme est très jolie, tout à fait le style que j'aime.
L'histoire très shojo et j'ai peut être trouver l'histoire du couple trop évidente. Et je n'ai peut être pas forcément aimer par ce que (je mets en spoilers je pense dévoile quelque chose sur l'histoire) :

Les histoires d'amour c'est bien mais trouver son âme sœur à 18 ans et encore j'y crois moins

du coup je préfère plus les histoires plus "réalistes".
Je ne sais pas si c'est bien claire désoler ^^!
Invité

Messagepar Tsuyu » Sam 17 Oct 2009 23:11

J'arrive pas à croire que je n'ai toujours pas posté sur cette fiche ! Enfin bref, ce que je pense de Kare First Love ? Et bien, je trouve que c'est un très joli manga. Je l'ai lu il y a deux ans et j'en garde un très bon souvenir.
Au début le chara design me laissait plutôt dubitative mais plus j'avançais dans les tomes, plus je commençais à l'adorer.
Le scénario est plutôt classique, îl n'y a rien de surprenant dans le manga, sauf une chose qui m'a un peu effrayé ; la tournure de l'hsitoire. Dès le début, les deux héros sortent ensemble, alors que dans la plupart des shojos classiques, l'héroïne sort avec son bien-aimé vers la fin. Et c'est ça qui m'a intéressé finalement.
Comme le titre le dit si bien :lol!: ça parle de la première relation amoureuse de Karin, et j'ai beaucoup aimé ce ptit changement par rapport aux autres shojo, qui parle d'une fille qui tombe amoureuse d'un mec parfait, qui fait tout pour l'atteindre, et finalement qui préfère le gars un peu farouche, ou sinon elle a tous les beaux gosses à ses pieds et s'en rend pas compte, etc... J'ai dévoré Kare First Love avec beaucoup de plaisir.
Et bien que l'histoire traine un peu en longueur, j'ai trouvé ce manga super plaisant, même plus.
Tsuyu

Messagepar Kimari » Lun 7 Juin 2010 19:48

J'ai bien aimé cette série,elle est classique mais on prend vraiment plaisir a la lire. Il n'y a pas de suspense mais on ne s'ennuit jamais et on a toujours envie de savoir la suite.Pour les dessins,je les trouve pas génial,j'ai vu mieux mais bon ils sont pas si désagréable que sa.En bref j'ai vraiment bien aimé cette série toute mignnone et je la recommande
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Invité » Dim 27 Juin 2010 09:44

Je viens de finir de tout lire. Il y a parfois un petit côté gnangnan lol, mais je suis assez indulgente, parce que le sous-titre dit tout "histoire d'un premier amour" et je peux comprendre tous ces émois. Mais en même temps, tout semble être logique... Difficile à expliquer.

Cependant, j'ai trouvé que ça pouvait tourner souvent autour du sexe lol, même si ça reste plutôt soft et que trouver la bonne personne si jeune, c'était un peu rapide, bien que ça existe. Après, au vu de tout ce qu'il se passe entre Karin et Aoi, il faut quand même avouer qu'ils traversent des choses ensemble qui renforcent leur couple.

On s'attache au couple et j'ai beaucoup aimé le graphisme aussi. C'est un shôjo classique, mais malgré tout, j'ai pris du plaisir à le lire. C'est mignon comme le dit Kimari XD
Invité

Messagepar pretty-chan » Sam 3 Juil 2010 21:41

Hum, que dire sur ce manga? J'ai plutôt apprécié... mais sans plus. Je me souviens avoir préféré Binetsu Shôjo du même auteur (bien que je ne me souvienne plus de l'histoire :P)
C'est classique mais bon, c'est quand même une jolie histoire (comme toutes celles de l'auteur) très mignonne et qui fait rêver (c'est un peu le but des shôjos non?)
Je ne le conseillerais pas spécialement mais pour passer un bon moment pourquoi pas!
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

Messagepar tohru72 » Mar 12 Oct 2010 14:20

j'ai bien aimé ce manga bien que je l'ai pour la première fois il y a longtemps, mais il m'arrive de le relire avec plaisir, même si effectivement l'histoire est cousue de fil blanc et que l'histoire se devine assez facilement
tohru72

Nombre de fiches: 0

Messagepar fubuki-chan » Dim 12 Juin 2011 14:04

Ah Kare First Love ^^
J'ai acheté les 2 premiers tomes d'occaz vu que j'adore A Romantic Love story.
Je trouve que Kotori ressemble beaucoup à Karin physiquement .
J'ai acheté toute la série d'occaz ( sauf le 3 et 9 et 10 ...) j'ai vraiment aimé ce manga , les dessins restent fidèles à la mangaka. L'histoire est est adorable.

On voit que Kiriya aime beaucoup la photographie et son frère décédé ( et il tient aussi beaucoup à Karin ^^ )
Mais la fin m'a un peu déçu je trouve que tout est allé trop vite ,genre il l'a demande en mariage alors qu'ils sont qu'en premiere et décident de se marier aprés le lycée... enfin voilà quoi -_- je penses que pour se marier il faut attendre que leur relation soit sur et qu'il ne divorce pas un ou deux ans aprés ^^
Enfin bref , on ne voit pas Karin parler du mariage à ses parents , j'ai pas compris xD
fubuki-chan

Nombre de fiches: 10

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message