[manga] Karneval

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Karneval

Messagepar yaya-chan » Sam 3 Déc 2011 22:21

Karneval

Nai est à la recherche de l'homme qui l'a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l'appartenance à la plus puissante organisation d'espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue es voleurs et les pickpokets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?

Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s'ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde...

Source : Ki-oon

Mon avis

La première chose qui m'a poussé à acheter les deux premiers tomes de Karneval c'est le graphisme. Les dessins sont vraiment bien soignés et détaillés et ils nous poussent à lire le manga. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'on ait une image en couleur au début des tomes.
Ensuite en me plongeant dans ma lecture j'ai pu constater que Karneval n'était pas un shôjo fantastique comme les autres, il possède un petit quelque chose qui le démarque de ses confrères et c'est ce petit quelque chose qui m'a conquise et qui m'a fait tombée amoureuse de ce fabuleux manga. *o*

Déjà au niveau des personnages on a le droit à plusieurs caractères opposés (comme dans n'importe manga vous me direz xD) mais ici je trouve que les caractères des personnages sont assez bien travaillés et ils ont tous une personnalité qui leur est propre. On ne trouve donc pas différents personnages qui se ressemblent aussi bien mentalement que physiquement (ou du moins pour l'instant). De plus, les personnages secondaires ont autant d'importance que les personnages principaux au niveau de l'intrigue.

Le duo principal "Nai x Gareki" est vraiment très intéressant, malgré leur caractère diamétralement opposé ils forment un duo quasi parfait. Nai ne connaît quasiment rien du monde extérieur du fait qu'il a toujours vécu dans une forêt avec son père adoptif mais il est pourtant si gentil et attachant. Gareki, quant à lui, est un poil arrogant et assez sûr de lui en plus d'être super séduisant. Il semble n'être attaché à personne en particulier et ne porte pas beaucoup d'importance aux autres ou du moins c'est ce qu'il laisse croire. J'aime aussi beaucoup l'amitié qui naît entre eux, quand on les regarde on pourrait croire qu'ils se connaissent depuis des décennies alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer. Et bien que Gareki agisse comme s'il n'avait rien à faire de Nai à chaque fois que ce dernier et dans le pétrin il vient toujours à son secours. Pour moi ce duo est vraiment l'atout majeur du manga. De plus on s'attache très vite à eux et on veut en connaître d'avantage sur leur histoire.

Ensuite l'intrigue est vraiment bien menée : l'auteur sait nous tenir en haleine. Elle ne nous révèle jamais trop d'informations d'un coup pour nous faire savourer chacune des pages. Niveau suspense et mystère on est gâté et pas qu'un peu. Quand j'arrivais à la fin d'un tome je n'avais qu'une hâte connaître la suite et au plus vite. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 qui sortira prochainement si je ne me suis pas trompée. Niveau action on est aussi servi et ce, dès les premières pages du tome 1 ! Le fait que les méchants soient "des monstres qui se considèrent comme étant une évolution de l'espèce humaine" m'a beaucoup plu. Ça m'a rappelé le côté sombre de Busou Renkin un shônen que j'ai beaucoup apprécié. Je ne pensais pas retrouver cette même ambiance ici. Il y a aussi une chose que j'ai bien aimée, c'est la manière dont l'auteur a de passer d'un passage comique à un passage très lourd et inquiétant ! Ce genre de changement me ravit toujours dans les manga :)
Bien entendu le manga a aussi des passages très drôles (je suis toujours pliée en quatre quand je vois Gareki qui se tue à expliquer certaines choses à Nai xD). On a aussi les scènes avec Yogi, un personnage très drôle mais qui malgré les apparences semble cacher quelque chose ou du moins c'est l'impression qu'il me laisse. Dans la partition 7 du tome 2, on a un passage vraiment très marrant avec l'arrivée du Praticien qui est complètement dérangé en passant x)
Après, il est vrai que les scènes comiques sont moins nombreuses que dans d'autres manga mais je trouve que c'est mieux ainsi car au moins on peut savourer chacune d'elles ^^
Il est vrai que Karneval ne peut pas plaire à tout le monde car chacun à des goûts différents mais je vous conseille vivement de lire le premier tome, au moins pour vous faire une idée car c'est vraiment un manga qui vaut le détour et je ne dis pas cela parce que j'en suis accro xD

Karneval est un manga fort intéressant qui se démarque grâce à son graphisme et son histoire qui mélange fantaisie, mystère et suspense avec une pointe d'humour. Ces personnages vous feront fondre dès le premier regard et vous transporteront dans un univers parallèle complètement addictif.

Et toi, as-tu été emballé par Karneval ? N'hésite pas à faire part de ton avis !

Image

Titre : Karneval
Auteur : Mikanagi Touya
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Action, fantastique, mystère, science fiction
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8/9 (En cours)
Adapté en anime : Karneval
Lire un extrait : Karneval : extrait
Chronique : Karneval tome 1

yaya-chan

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: [manga] Karneval

Messagepar Carolus » Mer 7 Déc 2011 12:44

J'ai écrit une chronique sur le premier tome pour le blog : chronique Karneval. Pour ceux qui auraient la flemme de lire, j'ai adoré le premier volume. L'univers et les personnages m'ont énormément plu.

J'ai par contre moins aimé le deuxième volume. La révélation sur la nature de Nai m'a laissée un peu dubitative. L'idée est originale et les développements qu'elle sous-entend sont prometteurs. Pourtant, sur le moment je l'ai trouvée un peu facile. Par ailleurs, l'humour du tome 2 est plus lourd et redondant que dans le 1. Malgré un avis plus mitigé pour ce deuxième volume, j'apprécie toujours autant la lecture de cette série grâce au suspense et aux révélations qui nous sont faites au compte goutte.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar yaya-chan » Sam 10 Déc 2011 22:55

Merci pour ton avis Caro' =)

Au niveau de la nature de Nai je m'en doutais un peu (je sais pas si tu as remarqué Caro' mais quand tu observes bien les cheveux de Nai on croirait voir des oreilles d'animal xD)
Cette révélation ne m'a pas trop gêné mais après je n'ai pas arrêté de me poser des questions sur la manière dont Nai a été "créer"
Sinon aujourd'hui je me suis acheté le tome 3 de Karneval (qui est sortie le 08/12) et j'ai beaucoup aimé. Dans ce tome ci l'action prend place et l'humour se fait très rare, l'ambiance deviens de plus en plus lourde et pesante et des ennemies de plus en plus fort et mystérieux font leur apparition. Dès les premières pages ont ressent ce changement d'atmosphère par rapport aux tomes précédent, et cette nouvelle ambiance me plait beaucoup. On en apprend un petit peu plus sur Gareki (un tout petit peu seulement mais c'est déjà beaucoup), Nai commence à se poser plusieurs questions sur lui sur et Karoku. Dans le dernier chapitre du tome on apprend que Yogi a une "double personnalité" si on peut appelé cela ainsi vue que nous n'avons pas plus d'info sur son état second (ce qui prouve que mes soupçons premiers étaient bon!). En conclusion ce tome 3 est remplis de mystères, on commence enfin à entrer dans le vif du sujet.
Ah une dernière chose qui m'a plu, à la fin du manga c'est qu'on a le droit a des petites descriptions des personnages principaux et secondaires et j'ai trouvé ça intéressant car grâce à ça on en apprend un peu plus sur les perso (qui aurait crut que Gareki n'avait que 15 ans? Et bien pas moi xD)
Et comme d'habitude nous avons droit à une superbe couverture avec Yogi cette fois ci *o*
yaya-chan

Messagepar Carolus » Sam 10 Déc 2011 23:58

je sais pas si tu as remarqué Caro' mais quand tu observes bien les cheveux de Nai on croirait voir des oreilles d'animal xD
Je n'avais pas remarqué dans le premier volume ou du moins ça ne m'est pas venu à l'idée qu'il puisse être un animal, donc je n'ai pas relevé la ressemblance. Par contre, dans le deuxième tome, une fois qu'on sait exactement la nature de Nai, ça m'a sauté aux yeux. XD

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 : ton avis donne envie.

:bleu11: Gareki a 15 ans. Oo
Image
Carolus

Messagepar yaya-chan » Dim 11 Déc 2011 16:28

Ah moi ça m'a de suite sauté aux yeux après faut dire que j'ai examiner chacun des personnages un fois ma lecture des tomes terminer xD
C'est sûr qu'après quand on connaît la vrai nature de Nai plus rien de nous échappe x)

Tu verras il est super, bon c'est vrai que l'humour n'est plus là et que le suspense prend place mais je trouve ça super et j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 pour savoir ce que nos héros sont devenus o
Oui il n'a que 15, quand j'ai lu ça, j'étais choqué :O En passant Tsukumo a 16 et Yogi a 26 ans.

Ah et Karoku a seulement 18 ans donc l'hypothèse qu'il soit le vrai père de Nai est à railler, on peut supposer qu'il soit son père adoptif mais je ne pense pas que ce soit le cas, pourquoi je ne sais pas trop mais pour moi Karoku ressemble plus à un grand frère qu'à un père adoptif d'après la description qu'on a de lui...
Je me demande vraiment qui il peut bien être et pourquoi est ce qu'il a dit Nai de s'éloigner de Gareki ? Et quel lien peut-il bien avoir avec Circus ? Et il du côté des Varga ? Tellement de questions et si peux de réponses, je veux tout savoir moi et tout de suite :caprice:
yaya-chan

Messagepar Carolus » Jeu 15 Déc 2011 20:47

Ça y est !!! J'ai lu le tome 3. J'aime toujours autant. Ça bouge dans ce tome mais on a toujours aucune réponse à nos questions. Au contraire le mystère continue de s'épaissir. Ce volume est centré sur Yogi. Alors que dans les deux premiers volumes ce personnage était secondaire, il devient important dans ce troisième tome. La fin notamment soulève beaucoup de questions. Qui est réellement Yogi ?
Image
Carolus

Messagepar yaya-chan » Jeu 15 Déc 2011 23:27

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus sur les perso et sur Yogi surtout car après avoir lu les dernières pages du tome je n'arrête pas de me poser des questions sur qui il peut bien être ?

Pourquoi est ce qu'il n'arrive pas à se battre à 100% face aux ennemies et pourquoi ce changement de personnalité quand il s'est retrouvé entre la vie est la mort ? Aurez il un passé cacher ou bien a t-il vraiment une double personnalité ? Voici les questions qui trottent dans ma tête depuis que j'ai lu le tome trois et je suis sympa je vous épargne toutes les autres questions sur les autres perso xP

En tout cas vivement ça sorti! En plus il sort quelques jours après mon anniversaire donc je l'aurez normalement le jour même de sa sortie *o*
Allez plus que deux mois à tenir et je l'aurez enfin en ma possession :happy:
yaya-chan

Messagepar pretty-chan » Lun 19 Déc 2011 17:10

Ah, je ne regrette pas d'avoir acheté les 2 premiers tomes!
Je n'aurais jamais acheté ce manga sans ce forum d'ailleurs... je ne suis pas trop les nouveautés mangas qui sortent chaque semaine, je ne pensais pas commencer une autre série mais quand j'ai vu le résumé et la couverture du tome 1 sur ce forum, je me suis dit: Pourquoi ne pas l'acheter? Alors quand je l'ai vu dans le magasin de BD en bas de mon école, j'ai pas hésité et j'ai sauté dessus! Et quand je suis rentrée chez moi, hop, j'étais déjà en plein dedans.
J'aime beaucoup l'histoire qui a son lot de mystères et surtout l'ambiance et les personnages. Je suis tombée raide dingue de Gareki dès que je l'ai vu. Je ne sais pas comment mais il dégage un truc... pourtant je le trouve pas spécialement "beau" (si, il l'est d'une certaine manière mais c'est pas trop mon genre) menfin, je suis complètement fan il a une de ces classes!
Sinon, Nai est tout mignon, tout naïf mais pas une naïveté énervante je trouve: il ressemble un peu à un petit enfant qui ne comprend pas trop ce qui l'entoure! Je trouve sa relation avec Gareki vraiment intéressante et puis ils sont trop mignons =3
Concernant le tome 2 je l'ai bien aimé pour ma part =) Je trouvais l'ambiance sympathique, menfin c'est mon avis! La révélation concernant Nai... j'avais la même réac' que Gareki et les autres je pensais que c'était une blague au début xD
Enfin, en ce qui concerne les dessins, je les adore *O* C'est pas trop chargé ni trop simple et c'est soigné, c'est tout à fait à mon goût! J'ai totalement accroché!
Bref, j'adore! Et il me faut absolument le tome 3 o
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

Re: Karneval

Messagepar Ichigo. » Sam 5 Jan 2013 20:34

C'est un manga que j'ai très envie de lire (avec toutes les critiques positives que vous avez faites aussi xD), pour quatre raisons:
- Les dessins sont carrément tentants,
- Le résumé également,
- Gareki et Nai sont beaux gosses *-*,
- et l'extrait est superbe.
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.

Nombre de fiches: 3

Messagepar Maella » Sam 5 Jan 2013 23:01

Fonce :) Ce manga est super, mais malheureusement, le potentiel est pas assez développé pour moi. Et on reste parfois dans quelques choses d'assez brouillon. Néanmoins, on est toujours à fond dedans ^^
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Carolus » Jeu 28 Fév 2013 23:02

Ca fait une plombe que j'ai pas posté mon avis ici. D'un autre coté, vu que j'avais 4 tomes dans ma PAL c'est compréhensible.

Je viens de finir le tome 8. J'avais adoré le tome 6 et notamment le moment du départ de Gareki. Je le trouve de plus en plus classe. Il a un petit air fragile trop choupi, qui le pousse à progresser. J'adore découvrir le nouvel environnement de l'école. Ça change du cadre 'classique' du vaisseau.
En plus, on a fait la connaissance avec de nouveaux personnages. On suit donc deux histoires en parallèle : celle de Gareki et celle du second vaisseau, Nai, etc. Karuko est enfin sorti de l'ombre mais n'a encore rien révélé de ses secrets. Il est de plus en plus intrigant.

Les tomes 7 et 8 sont un peu moins bons mais la fin du 8 laisse présager un tome 9 super intéressant.
Image
Carolus

Messagepar Nico Robin » Ven 30 Aoû 2013 19:14

Cela faisait un petit moment que je voulais lire Karneval en voyant les bonnes critiques que la série avait ainsi que l'univers particulier que j'apprécie. Et puis vu comment vous parliez de Gareki, forcément, j'ai été intriguée :kawai: Comme j'ai déjà vu l'anime, certains éléments de l'intrigue ne me sont pas étrangers mais ça ne m'a pas dérangée.

J'ai donc commencé cette sympathique série et j'ai donc lu pour le moment le premier tome. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire mélange les moments très mystérieux et sombres avec quelques éléments comiques, du fait de la personnalité de Nai. Qu'est-ce qu'il est chou ce petit ! Ses interactions avec Gareki sont drôles à souhaits. Et son côté est naïf adorable. Bien sûr au départ, comme on ne connaît pas tout le concernant, on peut penser que c'est un être simplet mais même sans en savoir plus sur lui, j'ai plutôt trouvé ça amusant et mignon. Quant à Gareki je l'adore ♥. Il a la classe et dégage quelque chose d'atypique.

Ce que j'aime bien également c'est qu'on nous dévoile peu à peu les informations sans nous en dire énormément pour garder le mystère intact et ne pas trop en savoir par rapport à Nai et Gareki. Même si à quelques moments, l'auteur nous laisse entrapercevoir certaines conversations. Mais c'est pour davantage nous plonger dans un état de mystère. XD De plus, comme je l'ai dit au tout début, l'univers fin XIXe - début XXe siècle m'a beaucoup séduite. D'autant que certains éléments assez récents voire futuristes sont également présents, ce qui confère un mélange étonnant et nous transporte même dans un autre monde.

Assurément, c'est un manga que j'ai envie de poursuivre. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Josei