[J-drama] Kazoku Game

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[J-drama] Kazoku Game

Messagepar misami_hirota » Mer 1 Mai 2013 00:07

Kazoku Game

Le professeur privé Yoshimoto Koya est recruté pour remettre dans le droit chemin Numata Shigeyuki, un élève de 3e aux résultats catastrophiques devenu hikkikomori. Le père de Shigeyuki demande à Yoshimoto de faire en sorte que son fils aille à l'école en 7 jours contre 100 000 yens de bonus, ce à quoi Yoshimoto répond qu'il n'a besoin que de 5 jours sous la condition que personne contredira ses méthodes.

Source : misami

Mon avis

30 ans après le film Kazoku Game, le roman homonyme est encore une fois adapté, cette fois-ci en drama sous un angle plus moderne. Je ne comparerai donc pas les deux versions parce qu'elles sont très différentes (et aussi parce que je vais m'énerver étant donné que certains changements dans le drama ne me plaît pas du tout et/ou n'a pas lieu d'être).

Cette adaptation moderne aborde les problèmes touchant la société japonaise actuelle, comme le hikikomori (le refus de communication avec le monde extérieur en restant dans sa chambre), l'ijime (les brimades à l'école), la crise économique, etc. Les Numata n'est plus une famille de classe moyenne typique mais une famille riche, représentant la famille idéale du quartier si on ne compte pas Shigeyuki : le père est cadre dans une grande société, la mère très jolie et l'aîné excelle dans tous les domaines. Cependant Yoshimoto les perce à jour dès le premier coup d'oeil. Le père Kazushige n'a aucun scrupule à virer son ami de longue date ou de traiter son fils d'ordure. La mère se soucie plus de ce que pensent ses voisines que de ses fils et d'elle-même. C'est une femme au foyer mais elle ne connaît rien de ses enfants, une énorme boule de stress qui n'attend que son explosion. L'aîné Shinichi est indifférent à tout et méprise le reste du monde. Son entourage attend de lui qu'il soit parfait, et cette pression l'écrase. Shigeyuki, le vilain petit canard de la famille est finalement le plus normal, le plus humain. Il refuse d'aller à l'école suite aux brimades de ses camarades de classe et la trahison de son seul ami. Dans Kazoku Game, tout le système social japonais est mis à mal à travers ces quatres membre de la famille.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Le personnage de Yoshimoto est tout simplement effrayant. Il manipule la famille Numata en utilisant subtilement mensonges et chantages. Ses méthodes sont extrêmes, à l'image de sa personnalité : moqueuse, violente et imprévisible. Derrière son sourire commercial, il cache un passé sanglant que j'espère sera à la hauteur du personnage. J'avais très peur pour lui, mais Sakurai Sho (aka l'amour de ma vie n°3, oui j'ai pas pu résister) s'en sort très bien dans ce rôle difficile. Son rire de maniaque me fair peur. Sa crise d'hystérie à la fin du premier épisode est mémorable, surtout le moment où il crie dans le mégaphone en imitant la façon de parler d'un journaliste relayant des infos à la télé.

Les acteurs secondaires sont également excellents. Le jeu de Kamiki Ryunosuke (Shinichi) me confirme qu'il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération. La mère ultra névrosée incarnée par Suzuki Honami est très intéressante, j'ai hâte qu'elle tue quelqu'un. J'étais en revanche très déçue par le petit qui joue Shigeyuki. Tenu compte son jeune âge, c'est naturel qu'il ne fait pas le poids face aux autres acteurs. (Et j'ai mal très mal digéré les modifications de son personnage, ça n'aide pas)

Image Image Image
Clique pour agrandir

Es-tu d'accord avec les méthodes extrêmes mais qui semblent efficaces de Yoshimoto ? Que penses-tu du portrait de la société japonaise érigé par le drama ?

Image

Titre : Kazoku Game
Éditeur VF : non licencié
Type : J-drama
Genre : Comédie, Drame, Famille
Nombre d'épisodes : 2/? (En cours)
Durée : 45min
Année : 2013
Film lié : Kazoku Game (1983)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Kazoku Game

Messagepar Nanami-chan » Mer 31 Juil 2013 23:27

Je rêve ou presque personne n'a mit son avis ici ? °.°
Je vais mettre le mien en tout cas, bon ce ne sera pas un long avis, j'ai la flemme de faire un bloc x).

Kazoku Game... C'est un drama... un drama unique en son genre. Chaque épisode je n'ai pu que rester scotché au personnage de Sakurai Sho, Yoshimoto Kouya. Cet homme qui est cruel mais qui souffre en arrière plan. Il utilise des méthodes que pas tout le monde n'approuverait mais pour ma part je lui donne raison à Yoshimoto, dans le cadre de cette histoire fictive évidemment.
Yoshimoto est même parfois effrayant, surtout dans ses délires... Et aussi surtout quand il dit plusieurs fois dans chaque épisodes, « I ne » ou « Ides ne » qui veulent dirent « Bien...» ou « C'est bien...» avec un regard qui fait froid dans le dos et parfois même un sourire sadique l'accompagne.
En tout cas, à chaque épisodes on ne devine jamais ce qu'il va se passer, suspense totale totale....
Par contre à mon grand choc j'ai deviner que Maki, celle qui se fait prendre en confiance par le père Numata et son fils Shinichi, qu'elle était de mèche avec Yoshimoto dés le début. Je me disais que cette fille était louche et que toute son histoire aussi, que Yoshimoto la contrôlait aussi.

Mais ce drama possède aussi des situations que je n'ai jamais vu dans d'autres dramas et puis Yoshimoto joue tellement bien à ce jeu de famille. Justement, mon premier passage préférer c'est...
...à la fin de l'épisode 4, l'échange de 12 minutes de Shinichi et Yoshimoto. Même que ce dernier attrape finalement un club de golf, le menace avec et fracasse son ordi portable, puis aussi avec un regarde de fou, de tueur fou, demande son tel. Mais ce qui m'a plut le plus dans cette scène c'est quand il finit par l'attraper par les cheveux, fixe avec délire ce gamin et lui déclare que tout ça est un jeu, qu'il va détruire sa famille et puis après un petit rire de « cinglé » dit : KA-ZO-KU...GAME...

Bon après j'aime tooouut les épisodes que je peux les regarder plein de fois sans que cela m'ennuie ^^.
Il faut voir ce drama, il le faut !!!!!
The GAME, STRENGTH,
PAIN and SMILE
of 櫻井 翔

♡♡ Endless Game - Kazoku Game ♡♡
♡♡ Ashita no Kioku - The Quiz Show 2 ♡♡

JOHNNY'S MEDLEY

Arashi for dream...We are KAT-TUN !!!
Nanami-chan

Nombre de fiches: 5
Challenges: 7

Messagepar misami_hirota » Jeu 1 Aoû 2013 14:36

Personne n'a mis son avis ici parce que personne n'a regardé ce drama à part toi et moi :mouchoir:

Je suis d'accord avec toi, Yoshimoto est un personnage fascinant! La toute dernière scène du drama m'a laissée sans voix
Quand Shinichi lui demande si l'histoire de Sanada n'a pas été inventée, Yoshimoto n'a pas répondu

Je veux une deuxième saison, pffffffft. En ce qui concerne Maki
au début je ne lui faisais pas confianceet je me doutais qu'elle était de mèche avec Yoshimoto. Par la suite, quand Yoshimoto a dévoilé sa (fausse) histoire et la menaçait avec la clé USB, j'ai commencé à la croire. J'aurais pas du XDDD

Les scènes qui m'ont le plus marqué sont la scène à la fin de l'épisode 1 que j'ai décrit dans ma fiche, et la scène de destruction de l'épisode 8. Cette scène en particulier était vraiment puissante!! Le flashback de l'épisode 9 me faisait tellement mal que j'ai du zapper certains moments. Kazoku Game est un des meilleurs dramas que j'ai vu à ce jour. Il faut que tout le monde le regarde *-*
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar MiyuNeko » Mar 6 Aoû 2013 11:18

J'ai regardé une bonne partie du drama il n'y a pas si longtemps que ça, et j'ai adoré :D
J'aime bien quand Shô joue des personnages assez torturés et depuis que j'ai vu The Quiz Show II, je trouve que c'est ce qui lui va le mieux !

J'ai eu un peu de mal avec l'hijime au début, ça me met assez mal à l'aise, mais la présence de Yoshimoto change bien des choses. J'adore quand il pète un câble, s'énerve et fracasse tout x)

Tout ça me fait penser qu'il faut que je me regarde la suite de toute urgence *_*
MiyuNeko

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar misami_hirota » Mar 6 Aoû 2013 15:23

Si tu as déjà du mal avec les scènes de brimades au début, fais gaffe à l'épisode 9. C'est bien plus horrible ><
Image
Image
Image
misami_hirota

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message