[manga] Kekkaishi

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Kekkaishi

Messagepar Mamirin » Dim 9 Nov 2014 12:49

Kekkaishi

Chasseurs de démons !

La lignée des Kekkaishi protége depuis des générations le domaine Karasumori, dont la puissante aura magique attire et corrompt les esprits. Yoshimori et son amie Tokine sont les héritiers des deux familles rivales : collégiens le jour, ils traquent et affrontent les esprits maléfiques la nuit. Une série incontournable qui mêle humour et action avec la virtuosité des plus grands !

Source : http://www.pika.fr/

Mon avis

Dans ce manga, nous n'avons ni à faire à des ninjas, ni à des pirates. Le héros n'a pas la force de Sengôku, ni même son physique. Et pourtant, ce n'est pas un shônen comme les autres.
Yoshimori et Tokine protègent, depuis leur enfance, Karasumori, un domaine sacré. Ils le protègent contre les Yôkaï, êtres maléfiques qui se nourrissent de la force de Karasumori. Yoshimori est le 22ème successeur Kekkaishi de sa famille. Il en va de même pour Tokine. Depuis toujours, leurs deux familles se sont battues pour savoir qui était le véritable successeur du maître Kekkaishi Tokimori Hazama. Mais cette 22ème génération sera peut être la dernière à garder le domaine.

Au fil des tomes, nous suivons Yoshimori et son évolution est remarquable. Entre le premier tome et le 34, Yoshimori a gagné en maturité et force ! Je dirais même qu'il est devenu un homme. J'ai souvent trouvé qu'un manga dépassant une vingtaine de tomes commençait généralement à tirer en longueur. Ce n'est pas du tout le cas de Kekkaishi ! L'intrigue suit son cours sans s'essoufflée. Nous attendions beaucoup de Yoshimori, et je n'ai pas été déçue ! Il n'est cependant pas invincible ! Nous découvrons également ses faiblesses et ses doutes. La pression qui repose sur lui est énorme, la survie de ceux qu'il aime est entre ses mains. N'oublions pas son grand frère ! Masamori ! C'est un personnage sombre et qui me paraissait très antipathique ! Au fur et à mesure, on découvre son véritable visage et qu'il est loin d'être parfait. Ses intentions sont bien plus complexes qu'il ne laisse paraître.

Pika nous offre une édition de qualité qui met en valeur les dessins de Yellow Tanabe ! C'est donc avec plaisir que j'ai suivi Kekkaishi tout au long de sa publication et le mois de décembre sonnera la fin. Si vous aimez les séries à suspens, de Yokaï mais également les histoires d'amour, aller vite lire Kekkaishi ! Je vous le recommande ! Il ne vous laissera pas indifférent !

Image Image
Clique pour agrandir

Avez vous lu Kekkaishi ? Qu'en pensez vous ?

Image

Titre : Kekkaishi
Auteur : TANABE Yellow
Éditeur VF : Pika Edition
Type : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Paru en VO en : 2004
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 35/35 (Terminé)
Adapté en anime : Oui
Plus d'images : Kekkaishi

La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Retourner vers Shônen