[manga] Kimi No Sei

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Kimi No Sei

Messagepar Toki » Ven 8 Aoû 2014 15:55

Kimi No Sei

Takaya a eu un coup de foudre pour une fille qu'il a connu à son collège, Yurina. Un petit problème s'impose néanmoins : il avait l'habitude de la tourmenter mais ne s'en est pas souvenu. Alors qu'elle le hait de tout son coeur, il va essayer de lui démontrer que son amour est véritable et se démener pour qu'elle arrive à lui ouvrir son coeur malgré tout ce qu'il a pu lui faire subir. Elle le tient responsable pour toutes ces années qu'elle a passé à essayer de faire disparaître ses cicactrices émotionnelles. Constatant sa détermination elle veut en profiter pour le faire souffir en retour et ainsi, se venger.

Source : Toki

Mon avis

C'est un des nombreux mangas que j'ai découvert en "feuilletant" un site de scan connu (je vais dans la section "Romance" et lis les mangas qui m'attire page par page, pour info je suis à la page 37 x) ) Je suis passé par beaucoup de "doublons" et autre mangas très peu original, mais j'avoue avoir été surpris par celui-là.

On entre dans la vie des deux protagonistes peu après le lycée. On découvre au fur et à mesure ce qui pousse Yurina à en vouloir autant à Takaya tout en observant les vains efforts de ce dernier à la séduire. J'apprécie ce mangas pour le fort caractère de Yurina (oui, j'aime les tsundere, je le sais, vous le savez alors faisons comme si c'était un fait connu universellement) ainsi que pour la persévérance sans faille de Takaya qui m'a souvent touché tant il se fichait d'être blessé juste pour être avec elle. (C'est assez bizarre mais au moment où j'écris ça, ça me fait penser à la scène finale de X-men 3 entre Wolverine et Jean Grey.)

Grâce à cette fiche j'ai découvert qu'il y avait un suite, donc dès que j'appuierais sur "envoyer" vous pouvez être certain que je serais en train de la lire :D

Il est court et j'adore le style graphique (nom d'une souris, qu'est-ce que vous faites encore là, allez le liiiiire !) ce qui vous donne deux bonnes raisons d'aller le découvrir pour me faire parts de vos avis ;) !

Image

Titre : Kimi No Sei
Titre VO : 君のせい
Auteur : Sakura Iro
Type : Josei
Genre : Tranche de Vie, Romance, Drame, Psychologie
Éditeur VO : Softbank Creative
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (Terminé)

Dernière édition par Toki le Ven 8 Aoû 2014 18:42, édité 1 fois.
"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Re: Kimi No Sei

Messagepar Mitsuko » Ven 8 Aoû 2014 17:38

Toki, j'aime énormément ta fiche. Elle est très personnelle et pleine d'humour. C'est un vrai plaisir de te lire. Merci pour cette fiche!!!
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6
Challenges: 5

Messagepar Toki » Ven 8 Aoû 2014 17:39

:gene: Merci ça me fait plaisir !

Pour le coup, j'en refais une :V: !
"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Messagepar Luthien » Sam 9 Aoû 2014 14:11

Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé cette histoire. Les personnages principaux sont plutôt intéressants mais ceux secondaires sont sociopathes et interviennent trop. Sinon, j'ai beaucoup apprécié les dessins.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Toki » Sam 9 Aoû 2014 16:34

J'avoue que c'est souvent le soucis avec les mangas qui se disent "psychologique", il tendent à partir dans l'extrême alors qu'ils pourraient donner la même impression de mal-être sans la séquestration ~~
Image
Toki

Retourner vers Josei

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message