[anime] Kimi ni Todoke

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Kimi ni Todoke

Messagepar Carolus » Ven 16 Oct 2009 22:34

Kimi ni todoke

Tout les oppose mais c'est ce qui pourrait les réunir ! Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !
Source : Onigiri fansub

Mon avis

Kimi ni todoke, c'est l'adaptation animée du manga Sawako paru chez Kana.

J'adore. L'adaptation est très fidèle au manga. Le chara design est ressemblant. L'humour s'y retrouve avec la même fréquence et l'émotion est bien présente. Sawako est trop choute en chibi. :kawai:

L'adaptation est vraiment bonne avec des couleurs et une musique très agréables qui amplifient les émotions déjà bien présentes dans le manga. A noter aussi que la seiyu qui double Sawako est vraiment douée. Sa voix plutôt monocorde colle parfaitement au personnage qui est censé effrayer tout le monde.

Cet anime me fait penser à Yamato Nadeshiko Shichi Henge par l'utilisation des chibis et son héroïne qui fait peur mais aussi à Bokura ga ita par les couleurs, les musiques, l'ambiance douce et les émotions.

Un anime fidèle au manga ! Partages-tu mon avis sur cet anime ?

Vidéo

Vidéo de : dailymotion.com

Image

Titre : Kimi ni todoke
Année de production : 2009 puis 2011
Studio : Production I.G.
Type : Shôjo
Genre : Romance, amitié et comédie
Auteur : Shiina Karuho
Réalisateur : Kaburaki Hiro
Nombre d'épisodes S1 : 25/25 (Terminé)
Nombre d'épisodes S2 : 13/13 (Terminé)
Adapté du manga : Sawako
Adapté en film : [J-film]Kimi ni todoke
OST : Kimi ni todoke
Plus d'images : Sawako
Dossier : Sawako

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] kimi ni Todoke

Messagepar Hermy » Sam 17 Oct 2009 17:18

Alors j'en suis à l'épisode 2 et j'avoue que j'apprécie bien l'adaptation. On retrouve vraiment l'esprit du manga et l'anime reste fidèle à l'histoire.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Messagepar Sayaka » Sam 17 Oct 2009 21:55

J'avais vu le trailer sur le site officiel japonais, et ça m'disait quelquechose, après avoir été au centre culturel ce soir, j'ai vu le mangas Sawako et je me suis dis *Tiens ! J'ai vu un anime qui y ressemble pas mal ! *

Et me voilà à poster mon avis. J'ai pas lu Sawako, mais j'aime beaucoup l'adaptation animé :)
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Carolus » Mer 21 Oct 2009 10:04

Je viens de regarder l'épisode 2. J'ai failli pleurer. XD Sadako est vraiment trop mignonne et Kazehaya a vraiment la classe. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve plus attachant que dans le manga. C'est surement dû au doublage et aux couleurs. Il rougit sans arrêt, c'est choupi. Avec les couleurs c'est plus visible que dans le manga. J'ai vraiment adoré le passage avec le petit chien. Celui du changement de place était encore mieux (c'est là que j'ai eu les larmes aux yeux). Vivement l'épisode 03.
Image
Carolus

Messagepar gali » Lun 26 Oct 2009 13:35

Mon avis après les 3 premiers épisodes. Il est très très positif, j'aime beaucoup. Les personnages sont vraiment attachants et c'est vraiment une adaption fidèle du manga et ça c'est une très bonne chose parce qu'il est excellent. J'adore la mise en scène, les couleurs, la musique, les voix bref c'est vraiment nickel. On ressent encore plus que dans le manga les réactions des personnages, leur sentiments, j'ai adorer, j'ai même failli verser une larme.

bref, vivement la suite :kawai:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Mar 27 Oct 2009 11:11

Je viens de regarder l'épisode 3. Vraiment j'adore cette série. Le prof assistant est trop marrant. J'adore ce passage où Sadako s'ouvre à ses camarades de classe et où elle commence à sourire. C'était déjà un moment fort du manga. Vivement l'épisode 4 !
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mar 27 Oct 2009 13:53

Sawako est un de mes shojo préférés en ce moment!
J'ai pas pu résister à l'appel de l'animé surtout que IG est aux commandes :oops:

Le premier épisode est fidéle au manga et l'animation de toute beauté je trouve, surtout les couleurs utilisées et les plans trés "shojoesques". Il n'y a rien de nouveau si vous suivez également le manga, mais je ne me lasse pas de revoir Sawako-chan *o*
Invité

Messagepar gali » Dim 1 Nov 2009 21:56

l'épisode 4 est vraiment super, pareil que les precedents mais plus triste. Pauvre Sawako. Même si j'ai lu ce passage je ne me rappelle plus trop comment la suite va se passer et j'ai j'ai vraiment envie de voir la suite. Je veux la revoir sourire.

Kazehaya est trop mimi comme perso, j'adore comment il rougit :kawai:
Image
gali

Messagepar Invité » Dim 1 Nov 2009 22:02

j'aime beaucoup cet anime aussi avec une sawako un peu à coté de la plaque et le BG qui s'intéresse à elle.
J'ai adoré la scène du petit mot dans l'épisode 3, trop tordant de rire, j'adore ces scènes où elle est en SD, c'est mignon tout plein !
Je lis pas le manga par contre
Invité

Messagepar Carolus » Mer 11 Nov 2009 23:26

Quelqu'un a vu l'épisode 5 ?

Il m'a paru plus vide que les précédents pourtant je me suis pas ennuyée. L'accent est mis sur les sentiments des personnages et leurs émotions sont toujours aussi bien rendues.
Image
Carolus

Messagepar gali » Jeu 12 Nov 2009 11:34

c'est vrai que cet épisode est vraiment basé sur les sentiments des persos et que finalement il ne se passe pas grand chose mais j'ai quand même beaucoup aimé. Mais j'aurais bien voulu voir la suite, ils ont mal choisi le moment pour couper l'épisode :bleu7:
Image
gali

Messagepar Carolus » Lun 16 Nov 2009 18:28

Merci Onigiri fansub d'avoir sorti le sixième épisode de kimi ni todoke juste le jour où on lance le coup de cœur sur cette série. XD

Encore un épisode vraiment super. J'ai pleuré comme une madeleine. Sawako est vraiment trop mignonne ! La façon dont elle prend la défense de Yano et Yoshida puis ensuite comment elle leur explique ce qu'elle ressent... c'est trop chouuuuu. J'ai pleuré. XD
Image
Carolus

Messagepar gali » Mar 17 Nov 2009 22:01

ça y est j'ai regardé l'épisode 6. J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, c'était vraiment trop choupi comment Sawako essayer de défendre ses amies et aussi comment elle leur à parlé. J'ai pas pleuré moi :happy: mais c'était limite xd
Image
gali

Messagepar Carolus » Dim 22 Nov 2009 23:07

L'épisode 7 est sorti. Je viens de le regarder. Il est vraiment super comme d'habitude. J'avais déjà beaucoup aimé ce passage dans le manga où Sawako découvre ses amis, leur passé et leur présent, et inversement. Chizu et Yano ont percé à jour ses sentiments ! C'est trop mignon. Vivement le suivant.
Image
Carolus

Messagepar gali » Mar 24 Nov 2009 22:37

tout comme caro, ce passage dans le manga j'avais adoré et là en animé, c'est encore mieux. C'était un très bon épisode, j'ai adoré.
Image
gali

Messagepar hachiko-ichigo » Sam 28 Nov 2009 13:04

Alors ça fait plusieurs semaine que j'hésite à regarder cet anime et quand je l'ai vu en coup de coeur j'ai pas hésité bien longtemps, et là révélation : j'adoooore !!!!
J'ai dévoré les 8épisodes en une journée, les personnages sont supers attachants, je me régale ! vraiment hâte de voir la suite !!
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar gali » Sam 28 Nov 2009 21:24

l'épisode 8 était géniale je trouve, j'ai vraiment adoré. Sawako était trop mimi quand elle essayait de prononcer les prénoms des filles :happy: . Elle commence à prendre conscience de ses sentiments vis à vis de kazehaya :love: j'adore.
Image
gali

Messagepar Invité » Mar 1 Déc 2009 13:33

je viens de regarder les 8 episodes d'affiler et vivement la suite je suis accro ils sont tous trop délirants,sawako est trop mimi,les copines sont un peu singler mais j'adore,et lui il est vraiment top
Invité

Messagepar gali » Lun 7 Déc 2009 20:51

Encore un épisode que j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment bien de voir comment les personnages, surtout Kazehaya et Sawako quand il faut appeller l'autre par son prénom. Bref, très mimi :love:
Image
gali

Messagepar Carolus » Sam 19 Déc 2009 17:36

L'épisode 11 est toujours aussi bon. Sawako doute de ses sentiments à cause de cette garce de Kurumi. Jl'aime pas >.
Kazehaya est trop mignon quand il est jaloux. Il me fait rire.
Image
Carolus

Suivante

Retourner vers Anime shôjo non licenciés