[J-film] Kimi Ni Todoke

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[J-film] Kimi Ni Todoke

Messagepar Requiem » Ven 28 Oct 2011 23:20

Kimi ni Todoke

Le jour de la rentrée, Sawako Kuronuma, une jeune fille renfermée dont la sombre apparence effraie tout le monde, rencontre Shota Kazehaya, un garçon populaire et amical. Le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent à partager la même classe, au grand regret des élèves qui sont morts de peur à l'idée de s'approcher de Sawako, surnommée Sadako, personnage effrayant du film d'horreur "The ring". Cependant, cette rencontre est signe de changements dans la vie de Sawako qui, peu à peu, puise le courage d'aller vers d'autres élèves, dans l'espoir de devenir leurs amies. Dès lors, une forte relation naît entre elle et les deux comparses Ayane Yano et Chizuru Yoshida. Mais pour Sawako, l'amitié n'est pas le seul sentiment nouveau qu'elle découvre, son amour pour Kazehaya la dépasse complètement, malgré le fait, indéniable mais invraisemblable pour elle, que ses sentiments soient partagés.
Source : Requiem

Mon avis

Kimi Ni Todoke - Un petit moment de douceur

Fidèle au manga et son animé, Kimi ni Todoke est un petit moment de douceur et d'innocence, rempli de bons sentiments et tout mignon mignon : on nage en plein monde des bisounours.

C'est un style que l'on peut apprécier, mais dont personnellement, je me lasse très vite, préférant nettement les histoires de "caractère".

Ici, frôlant souvent le niais, on reste dans un univers "mou" dont le rythme est trèèès lent. Mais ceci correspond parfaitement à l'histoire originale, c'est donc à l'appréciation de chacun.

Image

Le film en lui-même est assez bien réalisé, les acteurs correspondent relativement à leur rôle. Au départ, j'ai eu de gros doutes sur Sawako, interprétée par Mikako Tabe ; je trouvais les traits du dessin orignal plus fins, plus élégants, alors que l'actrice a une jolie bouille ronde. Malgré tout, au fil de l'histoire, on s'habitude assez à voir ce visage en tant que Sawako. J'ai trouvé Haruma Miura un peu en-dessous de son personnage, rendant un Kazehaya un peu trop passif à mon goût.

Par contre, j'ai été enchantée de voir Misako Renbutsu et Natsuna Watanabe interpréter respectivement Chizuru et Ayane, je pense sincèrement qu'on n'aurait pas pu trouver mieux que pour incarner ces deux personnalités, vraiment je n'ai pas été déçue de ces deux-là.

Au niveau de l'atmosphère musicale, pas de dénotation, c'est doux et pur, à l'image du film.

Au final, j'ai apprécié le film que je trouve bien adapté mais j'ai du mal avec l'histoire en elle-même (oui je sais, c'est assez paradoxal, mais je suis le paradoxe incarné) que je trouve trop guimauve.

Coup de cœur à Misako Renbutsu, Chizuru est vraiment un personnage attachant, et l'actrice retranscrit assez bien son trait de caractère.

Un film bien réalisé, une adaptation fidèle à l'histoire originale, un univers tout mignon mais à éviter si on n'aime pas le trop "mou".

As-tu trouvé ce film trop "mou" ?

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 君に届け / Kimi ni Todoke
Adapté du manga : Sawako de Shiina Karuho
Réalisateur : Kumazawa Naoto
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-film (Japonais)
Genre : Romance, École
Durée : 128 min
Année : 2010
Adapté en anime : Kimi ni Todoke

Requiem

Nombre de fiches: 13
Challenges: 0

Re: [J-Film] Kimi Ni Todoke

Messagepar zero » Jeu 3 Nov 2011 19:12

Oh j'avais même pas vu que Haruma Miura jouait dedans ! J'ai le film sur mon ordi mais pas encore eu le temps de le voir. J'éspère qu'il n'est pas trop trop mou comme tu dis, je veux pas m'endormir lol, en tout cas j'ai beaucoup aimée l'anime =)
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Re: [J-Film] Kimi Ni Todoke

Messagepar Maraya » Lun 9 Jan 2012 22:51

Oh si il est mou ! J'ai été déçue. Je n'ai vu que les 10 premières minutes et n'ai pas eu envie d'en voir plus. Certes, c'est fidèle au manga, rien à dire de ce côté là, mais les acteurs manquent de conviction. Bien sûr, là je parle surtout de ceux qui interprètent les personnages de Kazehaya et Sawako car je n'ai pas pu me faire une opinion sur les autres. Cependant, vu qu'il s'agit quand même des protagonistes principaux de l'histoire, cela constitue un frein énorme. Plus que Sawako, c'est Kazehaya qui est decevant. Il est si peu convaicant que je me suis ennuyée pendant le peu de scènes que j'ai vues. Je sais que je devrais persévérer mais pour le moment, je n'en ai pas envie. Dommage car j'attendais beaucoup de ce film !
Maraya

Nombre de fiches: 13

Re: Kimi Ni Todoke

Messagepar Shirubi » Ven 7 Mar 2014 20:39

Je vais rejoindre les avis précédents. J'ai beaucoup aimé l'anime, même si par moment c'était lent, j'avais bien apprécié chaque personnage et l'ambiance qui s'en dégageait. Là, par contre dans le film live je dois avouer que je suis déçue. Il n'est pas terrible.

Tout d'abord, je suis étonnée du choix de l'actrice pour Sawako. Déjà physiquement, je ne la voyais pas trop dans ce rôle mais sa prestation a été encore pire. Elle ne m'a pas du tout convaincue et elle a même finit par m'ennuyer.
Pour Kazehaya, interprété par Haruma Miura, c'est peut-être celui qui s'en sort le mieux xD. J'aurais juste voulu qu'il rende le personnage de Kazehaya un peu plus réactif, je le trouvais un peu "mou" par moment, dommage.
Les autres personnages, pareil ils étaient bien mieux dans l'anime, surtout Ryu. Le choix de l'acteur ne me paraît pas judicieux. Bordel c'était mon personnage préféré de Kimi ni todoke et là ils me l'ont déglingué
T-T. Je suis hyper frustrée.

Sinon le gros point positif, le film reprend bien toutes les scènes clefs de la saison 1 de l'anime. Il respecte donc bien l'histoire.

A mon goût, cela manquait aussi de musique de fond. J'aurais bien voulu quelques jolies chansons pour souligner certains moments, surtout entre Kazehaya et Sawako.

Pour la fin :
J'ai trouvé le final beaucoup moins touchant que dans l'anime, cela m'a même laissé de glace ... c'est bien elle lui avoue ses sentiments et alors ?! Même pas de petit câlin ?! Encore le bisous, on pouvait se brosser mais bon un petit geste amoureux, cela n'aurait pas été du luxe. L'ambiance était moyenne aussi.
Je suis restée sur ma faim.

Bref, vous l'aurez compris je suis déçue du film. Je pense que le casting a fait baisser le niveau du film.
Conseil : si vous souhaitez découvrir Kimi ni todoke, vaut mieux voir l'anime ou acheter le manga. ;)
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message