[manga] King's game

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] King's game

Messagepar Shirubi » Sam 2 Mar 2013 16:40

King's game

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort. Source : Ki-oon

Mon avis

Depuis sa licence, le seinen King's game me tentait énormément. En le feuilletant en magasin, j'ai finalement décidé de l'acheter.

Tout d'abord, j'aime beaucoup sa couverture. Le contraste noir - rouge est très joli. Puis le reflet du personnage dans le sang apporte un petit plus. Au verso, on voit des signes écrits avec du sang sur un fond blanc. Déjà rien qu'avec la jaquette du tome, on sent qu'il va y avoir du sang !

Ensuite, le synopsis m'a de suite plu. C'est sombre et assez intriguant pour qu'on l'achète.

Le King's game débute du jour au lendemain par un sms. Personne ne s'y attendait et pourtant, tout le monde se prête au jeu à croire que c'est "normal" ??!! Il faut dire que la première demande du roi est assez simple : un baiser entre 2 camarades de classe. Cela amuse toute la classe sauf bien sûr les 2 concernés.

C'est après que les choses se corsent. Les demandes du roi deviennent de plus en plus difficiles à réaliser. Du coup, les premières tensions apparaissent, les sanctions tombent ... et le sang coule. Dès le lendemain, des élèves décèdent. Est-ce de simples suicides ? ou des meurtres ? La coïncidence est trop énorme ... surtout quand celle-ci se répète.

Au fur et à mesure des évènements, les élèves comprennent l'ampleur de ce jeu. Toutefois, il est impossible de faire marche arrière. Ce sont les règles ! Du coup, par peur de mourir certains sont prêts à tout pour survivre.

Image Image Image

En lisant le premier volume, je me suis posée de nombreuses questions : Qui est ce roi ? Pourquoi a-t-il créé ce jeu ? Pourquoi dans cette classe ? (et pas une autre ?) Comment fait-il pour voir si ses actions sont bien réalisées ? A-t-il un complice ? Ou ce roi fait-il parti de cette classe ? (oui oui cela en fait des questions lol).

Je pense que petit à petit nous aurons nos réponses surtout que la série ne fait que 5 tomes.
Il y a déjà une ou deux images que j'ai trouvé bizarres en rapport avec mes deux dernières questions.
Une fille, Ria Iwamura (élève n°6) qui prend des photos avec son téléphone portable pendant que les autres s'agitent. Elle a l'air clairement bizarre. Je doute qu'elle soit le roi, donc je pencherais plus pour une complice.

Je me suis demandée aussi : Que fait la police ? Comme nous pouvons nous y attendre, ils ne croient pas les élèves et cherchent la véritable explication. Pour eux, c'est totalement absurde ce jeu du roi.

Nobuaki et ses camarades devront certainement trouver une solution eux-mêmes pour s'en sortir ! En attendant le jeu continue ... et d'autres morts suivront !

Globalement, j'ai bien apprécié ce premier tome. L'intrigue évolue bien et devient de plus en plus intense. Les dessins sont très agréables. J'ai hâte de me procurer le second volume.

Rejoins-tu mon avis sur ce seinen ? As-tu déjà une idée de qui peut-être ce "roi" ?

Bande-annonce

Vidéo de : dailymotion.com

Image

Titre : 王様ゲーム, Ousama Game, King's game
Auteur : Hitori Renda (dessin) et Nobuaki Kanazawa (scénario)
Éditeur VF : Ki-oon
Type : Seinen
Genre : Drame, mystère, horreur et vie scolaire
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/5 (terminé)
Pour lire un extrait : King's game tome 1

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: King's game

Messagepar Maella » Sam 2 Mar 2013 23:12

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes.

Je me suis posée aussi des tas de questions, et les même que toi, et ça m'a un peu surprise que l'auteur ne fasse pas s'interroger ses protagonistes.

Par contre, au départ s'ils participent au jeu c'est pour rire, mais après ils trouvent pas ça normal hein. Mais bon, pour ne pas mourir, tout le monde est prêt à tout.
Tu verras que dans le tome 2, c'est encore pire.

Ce thriller est haletant et passionnant. Malheureusement, je me suis spoilée et je sais qui est le roi, et je suis déçue. Mais j'attends quand même de voir le dénouement de tout ça.

Et puis il y a une suite, donc bon.

En tout cas, une série que je conseille !
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Shirubi » Dim 3 Mar 2013 13:28

Mdr toi et tes spoils !

De toute façon, je comptais prendre la suite. ^^

Maella a écrit:Par contre, au départ s'ils participent au jeu c'est pour rire, mais après ils trouvent pas ça normal hein. Mais bon, pour ne pas mourir, tout le monde est prêt à tout.
Tu verras que dans le tome 2, c'est encore pire.

Oui, au début, ils font ça pour rire ou pour le fun. Normal, dès qu'il y a un truc fun quand on est au lycée on le fait sans vraiment penser aux conséquences (c'est pareil dans notre quotidien). J'en ai déjà lu des mangas de ce genre, et ça démarre toujours de la même façon on s'amuse, on se pose aucune question car cela ne nous concerne pas directement. C'est toujours les copains puis les ordres sont amusants. Puis après ... voilà lool.

Ce qui me fait rire c'est que personne ne se pose vraiment de question comme tu l'as dit -> d'où le "à croire que c'est normal" dans mon avis. Je sais pas perso je reçois ce genre de sms je me pose des questions surtout par les temps qui courent xD
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Reverie » Mar 5 Mar 2013 04:11

Ki-oon <3
Tu as déja fini les quatre tomes Maella ? Sinon ce que tu sais risque de te réserver quelques surprises.

J'ai trouvé ce manga passionnant. Assez pour que j'y investisse les pauses que je prends lors de mes révisions et que je me batte contre la connection internet du foyer pour le lire.
Au départ un jeu si innocent, puis quelque chose qui devient si cruel lorsque le jeu avance, dans la suite des seinens noirs que j'adore.

Qui est le roi ? Que faire pour lutter contre ? Ne peut-on que subir ce jeu ?
Certes tout cela reste fictif, on s'imagine difficilement dans la réalité que deux morts par pendaison suivie d'une autre, avec pour point en commun des élèves d'une même classe puissent laisser la police et les médias immobiles, mais on prend quand même plaisir à cette lecture.
C'est peut être le fait d'avoir La philosophie dans le boudoir et La nouvelle Justine dans ma pile de lecture en cours qui me fait voir la chose d'une certaine façon, mais en lisant ce manga, à certains passages, je me suis réellement demandé "qu'est-ce que j'aurais fais à sa place". C'est là une question que je ne me pose peu souvent, et dans ce manga, on se rend compte que finalement, les décisions qu'au début on peut trouver plus ou moins débile des personnages, on les aurait peut-être nous même fait.

Je le recommande vivement à qui ne l'a pas lu, et c'est un de mes prochains achats :D
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Kanna » Mar 8 Juil 2014 10:24

Coucou !

J'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise qui était finalement ce roi et comment cela s'est terminé, avec le nom des personnages car je m'en souviens plus. En fait j'avais les trois premiers tomes, mais je n'avais pas assez accrochés et je les ai revendus mais j'aimerais juste savoir la fin ^^.
Je trouvais que ça manquait de quelque chose, pas assez travaillé, enfin je ne sais plus trop car je l'ai lu l'année dernière mais j'avais été moins emballé que Judge ou Doubt par exemple, je me souviens que je n'aimais pas du tout les dialogues malgré quelques passages intéressants.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Challenges: 0

Messagepar Maella » Mar 8 Juil 2014 12:40

Je vais te répondre, mais tu vas être déçue, honnêtement, à partir du tome 3/4, ça devient vraiment n'importe quoi... et la suite n'est pas beaucoup mieux (je parle de King's Game Extreme).

Effectivement, c'est pas assez travaillé, ça aurait pu aller beaucoup plus loin, ça aurait pu moins partir dans tout les sens, surtout aux tomes 3 & 4 on sent que tout est précipité, et surtout dans le 5. A croire que l'auteur voulait se dépêcher de finir la série...

Pour la fin :

Alors en fait, on découvre que le roi est un logiciel créée par la mère de Chiemi (la petite amie du héros), un espèce de virus qui tente de réaliser le rêve de la mère de Chiemi, un truc du genre. Donc en gros, c'est pour ça qu'il tue tout le monde, et il n'y a aucun moyen de le désactiver ou de le contrer, donc en fait à la fin, le virus ordonne à Chiemi & le héros (qui sont les seuls à rester à la toute toute fin, tout au long du tome 5 les gens meurent à cause des défis, ils finissent tous par s'entretuer ect) de se tuer. Enfin disons qu'il dit que celui qui tuera l'autre en premier sera le roi. Finalement les deux décident de ne tuer personne, mais Chiemi meurt finalement car elle a été blessée auparavant et donc elle meurt à cause de ça. Finalement le héros devient le roi, et dans la suite il tente d'arrêter le jeu dans une autre classe.

En gros, je dirais que tu n'as pas raté grand chose x)
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Kanna » Mar 8 Juil 2014 23:33

Je te remercie ! En effet en lisant ton spoiler, je suis pas trop déçue d'avoir arrêté ^^.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar Reverie » Sam 12 Juil 2014 18:36

Mmh, il me semble que je n'avais pas lu le dernier tome quand j'avais écrit mes impressions, mais finalement j'ai été assez déçu de la fin, ce qui m'a retiré l'envie de l'acheter finalement.
Mais à ce qui se dit, la suite est palpitante.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Challenges: 7

Messagepar Sherryn » Mar 22 Juil 2014 11:01

Pour ma part je n'ai pas accroché à ce manga. Pour moi c'était du n'importe quoi depuis le début : trop d'incohérences, de faux suspens, de trucs pas clairs... Ce faux huis-clos ne m'a pas convaincue. Heureusement le style est fluide donc ça se laisse lire, mais de là à trouver ça bon, non.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Retourner vers Seinen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message