[anime] Kotoura-san

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Kotoura-san

Messagepar Maella » Mer 18 Sep 2013 20:01

Kotoura-san

Kotoura Haruka est une jeune fille de 15 ans qui peut lire les pensées des gens.
Elle est transférée dans une nouvelle école où elle rencontre Yoshihisa Manabe, qui apprécie sa capacité et qui l’amène à interagir avec d’autres camarades de classe.

Source : adala-news

Mon avis

Au départ, j'ai vraiment été conquise par cet anime. Mais au fur et à mesure des épisodes, j'ai commencé à me lasser car ce qui m'avait charmé dans l'anime, a un peu disparu.

J'ai préféré laisser ce résumé qui est un peu vague car ce qui fait la série Kotoura-san, c'est la grande surprise qu'il nous réserve dès l'épisode 1. En effet, on découvre un mélange de drame, d'humour et de romance qui s'allie parfaitement je dois dire.
On commence par découvrir le passé de Kotoura qui est réaliste et poignant. Et c'est là le gros point fort de l'anime : le réalisme. Même si l'héroïne est doté d'un pouvoir psychique, c'est le seul élément fantastique présent. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on parle d'ijime, même si au final, ce sujet sera très vite effacer pour laisser place à la romance. Venons en à ce fait : je dois dire que j'ai trouvé Kotoura et Manabe très touchants ensemble. On sent à quel point la présence de Manabe a redonné courage à Kotoura et l'a à nouveau ouverte au monde. J'ai beaucoup apprécié la voir évoluer au fur à et à mesure au contact des autres.
Malheureusement, petit à petit, j'ai senti une sorte de lourdeur, ou plutôt un ennui. Ce que j'appréciais beaucoup, c'était le côté dramatique qui revenait souvent, sauf qu'on l'a un peu oublié pour faire place à un humour répétitif qui peut parfois devenir lourd.

Image Image
Clique pour agrandir

Kotoura est une jeune fille qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse à cause de sa capacité à lire dans les pensées. Pour se protéger, elle a commencé à se renfermer sur elle, malgré le fait que sa plus grande peur c'est d'être seule. Manabe est le garçon drôle et franc de la bande. Mais c'est aussi un grand pervers, et ses divagations m'ont beaucoup fait rire. Yuriko et Daichi sont un duo ambiguë, dans le sens où il y a beaucoup de non-dits. Je trouve dommage que leur relation n’est pas été plus approfondie que cela.

Le chara-design est simple et dégage un côté mignon.

Et toi, qu'as-tu pensé de cet anime ?

Image

Titre : Kotoura-san
Année de production : 2013
Studio : Ail
Type : Seinen
Genre : Comédie, Romance, Drame
Auteur : Enokids
Nombre d'épisodes : 12 (Terminé)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Kotoura-san

Messagepar LiaaaEle » Ven 20 Sep 2013 20:30

LiaaaEle arrive ! ^_^

Je pense que tu connais un peu mon avis sur l'anime (enfin, ça date un peu...). J'ai trouvé à la fois amusant et émouvant l'histoire de Kotoura, une jeune fille renfermée sur elle-même à cause de sa capacité à lire les pensées. Son passé raconté est le moment où j'ai versé des larmes (oui, vraiment !). Ensuite, avec Manabe, Kotoura s'ouvre à nouveau aux autres et la comédie romantique peut commencer. Ce duo était très attachant, d'ailleurs.
Que dire ? Que j'ai apprécié la tournure des choses...jusqu'à ce que le dernier épisode me déçoive ! J'aurai aimé finalement qu'il y ait plus de contenu dramatique comme au début pour équilibrer avec le côté comédie de l'anime. J'aurai aimé aussi voir le petit groupe évoluer encore plus. De plus, alors que vers la fin, Kotoura semble se rapprocher à nouveau de sa mère, on stoppe l'anime ce qui est dommage. Je voulais voir plus la relation mère-fille compliqué entre les deux.
Ainsi, je pourrai dire que malgré de supers épisodes, il manque parfois du développement de certains éléments.

Bref, comme toi, parfois, l'humour de l'anime me semblait moins bien. Cependant, au final, cet anime était
sympathique et je ne regrette pas de l'avoir regardé. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Anime non licenciés