[manga] Kyou no Kira-kun

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Kyou no Kira-kun

Messagepar Matou » Sam 26 Avr 2014 15:50

Kyou no Kira-kun

Nino et Kira sont voisins mais ne se sont jamais parlés, un grand fossé sépare ces deux lycéens. Rejetée par ses camarades principalement à cause de son apparence, Nino est toujours en compagnie d’un oiseau empaillé. Kira est au contraire le garçon beau et populaire de l’école. Mais un jour, la mère de Nino lui annonce une grave nouvelle qui va changer la vision qu’elle se faisait de ce voisin, en apparence si cruel et sarcastique.
C’est désormais à la jeune fille d’écrire la suite de l’histoire où elle et Kira auront leur place et où la fin semble pourtant être écrite d’avance.

Source : Matou

Mon avis

Après l'annonce de l'adapation en film live du shôjo Kinkyori Renai, je pense que c'est le bon moment de parler un peu d'une autre œuvre inédite en France de la mangaka Mikimoto Rin : Kyou no Kira-kun.

Je suis la série depuis un moment déjà (je dirais un an un peu près), et c'est toujours avec plaisir que je lis les chapitres traduits ! Je me rappelle encore, je venais de me remettre aux mangas, et je cherchais des histoires romantiques et après être tombée sur Blue Spring Ride et Hirunaka no Ryuusei, c'est Kyou no Kira-kun que je me suis mise sous la dent.

J'ai d'abord été attiré par le crayonné de l'auteure : les personnages sont très mignons, surtout l'héroïne Nino. J'adore sa masse de cheveux qui encadre son visage de poupée et tous les vêtements qu'elle porte au fil de l'histoire. De même pour Kira, il a le physique d'un tombeur, le physique des mecs qui arrive toujours à me faire craquer (bravo madame Mikimoto, tu as bien cerné tes lecteurs !). Par contre je n'aime pas trop ses chibi, certes ils sont mignons, mais le personnage de Kira perd alors toute crédibilité et je trouve qu'ils sont inutiles (avis subjectif hein. Je crois que je n'aime juste pas trop les chibi tout court).

Image Image
Clique pour agrandir

Passons à l'histoire maintenant ! J'ai déjà fait une chronique sur le tome 1 de la série où je parle de l'introduction, tout ça. Comme Blue Spring Ride, on commence la lecture par une phrase, ici c'est une promesse. On ressent une certaine mélancolie, une tristesse qui plane dans l'air. Inutile de vous dire que le reste de l'histoire ne sera pas toujours rose entre nos deux protagonistes principaux, Nino et Kira.
En effet, on apprend que le jeune homme va bientôt mourir, et qu'il lui reste un an à vivre. L'histoire commence vraiment lorsque Nino l'apprend elle aussi et qu'elle décide de le soutenir. Elle tombera amoureuse et ainsi de suite, c'était prévisible de toute manière. C'est elle qui nous raconte l'histoire de son point de vue surtout.

Ainsi, ce shôjo reste de la pure tranche de vie, où l'on assiste à l'évolution de la relation entre les deux voisins : l'une est renfermée et n'est amie qu'avec un oiseau, Sensei, et le deuxième cache une autre personnalité bien plus fragile que ce qu'il laisse voir en public. Le manga dévoile petit à petit les mystères qui entourent Nino et Kira au début de la série. Je suis actuellement bien avancée dans l'histoire et toujours quelques questionnements persistent sans que je m'en sois lassée, c'est un bon point !

Le tragique est agréablement mis en scène. Bien sûr qu'il y a du comique, il y en a même beaucoup. Mais le drame est au-dessus de nos personnages, comme l'épée de Damoclès, et on ne l'oublie jamais. C'est la trame de fond après tout. Certaines scènes sont légères, d'autres abordent un sujet plus grave, c'est ce que j'apprécie dans ce manga et c'est ce qui m'a fait verser une larme ou deux à plusieurs reprises.
Je ne sais plus si c'est dans les chapitres traduits ou dans les raw, mais j'ai vu à un moment donné Kira dans un fauteuil roulant à l'Hôpital. Je ne sais plus exactement le contexte, mais on peut se douter que son état s'est aggravé... OUI j'ai pleuré, j'avoue. C'est triste parce que je ne l'ai vraiment pas vu venir.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Quand je lis Kyou no Kira-kun, je ne peux m’empêcher de penser que c'est trop "mignon" comme histoire. Parce que d'une part les personnages sont... mignons et d'autre part parce que l'histoire est.. mignonne (oui, je n'ai pas fait dans l'originalité, pardon). Certaines situations sont du déjà-vu dans le monde du shôjo, le fameux triangle amoureux, les doutes qui s'installent entres nos héros, l'héroïne incomprise, etc. Mais à ce stade de l'histoire, je suis encore incapable d'imaginer la fin.
Est-ce que Kira va vraiment mourir ? Où il va pouvoir être opéré ? Je sens que ça va mal finir pour notre héroïne. Mais je ne veux pas !

C'est un shôjo que j'adore, où l'on sent vraiment l'évolution des personnages, avec une très belle trame de fond, j'aimerais voir une licence prochainement pour ce manga mais je crois qu'il va falloir attendre encore...
Je me suis rendue compte que je n'ai quasiment pas souligné de points négatifs mais bien sûr qu'il en a : certains trouveront l'histoire trop "mignonne" justement et décrocheront, d'autres pourront penser que le changement des personnages est trop brusque et que cette histoire tragique n'est pas réaliste. Ce sont des choses que j'ai pensé, mais je n'arrive pas à m'arrêter de lire pour autant !

As-tu lu Kyou no Kira-kun ? N'hésite pas à me donner ton avis à la suite de cette fiche ! :choupi:

Image

Titre : Kyou no Kira-kun
Auteur : Mikimoto Rin
Type : Shôjo
Genre : Drame, romance, tranche de vie
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 7 (En cours)
Chronique : Kyou no Kira-kun n° 1

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Kyou no Kira-kun

Messagepar Luthien » Dim 27 Avr 2014 09:04

Oh j'adore les dessins ! *o* Kira est craquant ! =p Je le lirai, merci pour la fiche !
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Matou » Dim 27 Avr 2014 12:07

Oh oui Kira est bien sympathique à regarder ! Les dessins sont un des atouts principal de cette série !

Tu me diras quand tu l'auras lu, j'espère que tu vas aimé :love:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Nico Robin » Dim 27 Avr 2014 13:14

Merci pour cette jolie fiche :D

Avant que tu ne fasses ta chronique, j'avais complètement oublié que j'avais commencé ce petit shôjo. ^^ Le côté mignon d'une série me séduit toujours. J'adore quand je peux dire : "haan, c'trop mignooon". Faudra cependant que je me remette à le lire car j'avais bien aimé.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Shôjo