[J-drama] Last Friends

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[J-drama] Last Friends

Messagepar Aecha » Sam 21 Nov 2009 22:56

Last Friends

Last Friends traitent des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru (Nagasawa Masami) a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami (Nishikido Ryo), un bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral (émotionnel), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour.

Ruka (Ueno Juri), une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.

Takeru (Eita), quant à lui, est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.
Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.
Source : Nautiljon

Mon avis

Je ne suis pas trop fan des séries bad trip, drames... Mais un ami m'a conseillé ce drama et j'ai vu le 1er épisode dans la semaine. Depuis j’enchaîne un par un. Il m'en reste 4 en comptant le spécial.

Je vous le dis tout ce suite, Last Friends est une série pas joyeuse du tout. Ne comptez pas rigolez. Chacun des persos (hormis Eri pour ce que j'en ai vu) a un problème qu'ils ont du mal à surmonter, assumer, et surtout à en parler. Cela va changer quand ils vont commencer à vivre en collocation.

Le premier épisode nous met dans le bain avec une présentation des personnages, mais surtout, il annonce la fin. S'ensuite alors un flashback qui nous amènera à savoir ce qui s'est passé.
Les épisodes gagnent en consistances au fur et à mesure, l'histoire devient de plus en plus accrochante, les personnages sont touchant, émouvants, et je veux savoir ce qu'il leurs arrivent, savoir comment ils vont évoluer.
Les thèmes choisis sont peu courant : violence conjugale, homosexualité, traumatisme de l'enfance, estime et confiance en soi.
Des sujets pas simples à traiter et pour ma part intéressant.
Ce n'est que mon 2ème drama, et de ce que j'en ai vu, les acteurs sont très bon, et jouent juste. J'apprécie particulièrement Takeru et Ruka dans leurs rôles.

Et la musique est très belle, notamment l'opening qu'on retrouve plusieurs fois au piano dans la série.

J'ai pas tout vu encore, mais les bases sont là : histoire très intéressante qui gagne en consistance au fur et à mesure, personnages ayant un souci qu'ils vont devoir faire avec et assumer, changer, musique superbe (j'adore l'opening), des thèmes durs, et des très bons acteurs. Bref, c'est pour moi un drama/série à voir qui n'a rien à envier aux séries US ou françaises.

Récompenses :
Quand je vois les prix, je pense que ce drama a cartonné pour la 57ème édition des Drama Academy Awards :
Meilleur Drama
Meilleure Actrice Secondaire : Ueno Juri
Meilleur Acteur Secondaire : Nishikido Ryo
Meilleurs Réalisateurs: Kato Hiromasa, Nishisaka Mizuki, Endo Mitsutaka
Meilleur Script : Asano Taeko
Meilleur Générique

Qu'as-tu pensé des sujets évoqués dans ce drama ?

Opening

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : ラスト・フレンズ / Last Friends
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Romance, Amitié et Drame
Nombre d'épisodes : 11/11 (Terminé)
Durée : 54 min
Année : 2008

Aecha

Challenges: 0

Re: [J-drama] Last Friends

Messagepar Sayaka » Sam 21 Nov 2009 23:54

Moi qui cherchais un nouveau drama à me mettre sous la dent, je suis servie :)

Le résumé donne clairement envie de le voir, de plus Utada Hikaru est l'une de mes chanteuses préférées, et je trouve la chanson vraiment bonne.

Ce soir je me lance ! :3
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Invité » Dim 22 Nov 2009 13:10

hésitez pas, c'est fortement bon !
M'en reste 3, à chaque fois avec la preview de l'épisode suivant, on veut mettre le prochain !
Et Utada Hikaru j'adore aussi :=)
Invité

Messagepar missmoon » Mar 8 Déc 2009 15:21

Je viens finir ce drama et que dire à part que c'est l'un de mes préférés.L'opening est sublime , ils sont vêtus de blanc et liés au fil rouge en plus Prisoner of Love colle parfaitement bien avec l'histoire et ses personnages.

L'histoire est vraiment intéressante car elle parle de certains sujets et qui sont assez tabous malgré tout: les violences conjugales, recherches de l'identité sexuelle, l'inceste, le viol...Un drama poignant , de bonne qualité.

Et puis je voulais tirer mon chapeau à Ryo (Sosuke)qui interprète un rôle difficile et puis surtout il faisait vraiment peur dans ses scènes je me sentais comme Michiru.Une très bonne interprétation!!

Donc n'hésitez pas à le regarder, il est vraiment bien!
missmoon

Nombre de fiches: 33

Génial!

Messagepar Invité » Sam 16 Oct 2010 19:25

Je confirme! Il est super!

C'est aussi l'un de mes préférés! J'ai dévoré les épisodes tout cru!
A ne pas manquer: les acteurs jouent très bien, le générique est superbe (kyaah j'adore Prisoner of love!! :love: )

Bref, il est vraiment bien, n'hésitez même pas!

Salutations!
Invité

Messagepar Sayaka » Sam 4 Déc 2010 18:10

J'avais regardé l'épisode un et depuis je n'avais pas continué, je ne sais plus pourquoi. Je le garde dans ma mémoire pour plus tard. ^^
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Re: Last Friends

Messagepar misami_hirota » Jeu 25 Avr 2013 14:04

Last Friends n'est pas le genre de drama que je vais revoir une deuxième fois. Il est horriblement triste et réaliste. La descente en enfer de Michiru est poignante et l'amour maladif de Kosuke fait froid dans le dos. Paralèllement à l'histoire de Michiru et Kosuke, d'autres personnages luttent contre leurs propres problèmes. J'ai particulièrement aimé Ruka qui souffre énormément de son homosexualité. J'ai eu du mal à croire que c'est la même actrice qui a joué Nodame dans Nodame Cantabile.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Matou » Dim 26 Oct 2014 22:11

Last Friend est un drama que j'ai regardé y a super longtemps mais que j'ai vite lâché pour une raison bien précise : je regardais les épisodes le jour même sur une chaine japonaise, autant vous dire qu'il me semble n'avoir rien compris. :hum: Je sais pas ce qui m'avait pris à l'époque, je ne pouvais peut-être pas attendre de voir Nishikido Ryo à l'écran.

C'est donc un drama que je dois revoir absolument, d'une part part parce que si je m'en souviens maintenant, c'est qu'il m'a quand même bien plu, et d'autre part parce que l'op est juste sublime, les images, la musique, c'est juste parfait (en fait c'est la recherche de cette chanson dans mes souvenirs qui m'a rappelé que OUI, j'avais beaucoup aimé les épisodes même si je ne comprenais rien) !

Quand je prendrais le temps de m'y remettre, je viendrais reposter un avis ! :love:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar misami_hirota » Ven 31 Oct 2014 01:18

Matou : XD Je ne savais pas que tu étais fan de Nishikido Ryo à ce point-là !!
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Matou » Ven 31 Oct 2014 02:24

misami_hirota a écrit:Matou : XD Je ne savais pas que tu étais fan de Nishikido Ryo à ce point-là !!

Je me tais sur bien des choses Misa :siffle: . A l'époque, j'adorais vraiment la Johnny's Entertainment, et j'avais vu juste avant 1 Litre of Tears, alors booon, j'étais dans l'engouement du moment ;).
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Drama