284 views 4 comments

Lecture commune : Brainstorm’ Seduction

by on15 janvier 2016
 

Ce mois-ci, Club Shôjo te propose de découvrir un josei, mais pas n’importe lequel car il s’agit du nouveau manga d’une auteur incontournable du shôjo. Allez… je te donne un indice, il s’agit de Setona Mizushiro. Alors ? Bon, j’arrête mon suspense à 2 balles puisque le titre du manga est noté dans l’intitulé du challenge 😛

Une lecture commune c’est quoi ?

Il s’agit tout simplement de lire un manga (ici, Brainstorm’ Seduction) pendant le délai imparti (un mois) et de se retrouver pour donner notre point de vue et échanger sur cette œuvre dans l’article qui lui est consacré.

Image du Badge "Brain (6728)" fourni par The Noun Project sous Creative Commons CC0 - No Rights Reserved

Lecture commune : Brainstorm’ Seduction

Club Shôjo te propose de lire le josei Brainstorm’ Seduction de Setona Mizushiro avant le 15 février et d’échanger ensuite nos points de vue sur cette œuvre.

Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité et tranche lors des votes… en tout cas, il essaye ! Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser… (Source : Kazé Manga)

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response