Les anime de l'automne 2013

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Re: Les anime de l'automne 2013

Messagepar Matou » Mar 22 Oct 2013 20:35

AH ouai, ça en fait un paquet là Liaaa ! tu m'impressionnes ! :kawai:

Misa > j'ai jeté un bref coup d'œil sur Yowamushi Pedal, il ne m'attire pas des masses, mais puisque tu nous le conseilles je regarderais sûrement un épisode pour me faire une idée !

Moi j'ai regardé l'épisode 6 de Diabolik Lovers, et j'ai adoré !
L'avis que j'ai posté plus haut dans ce post disait que je commençais à me lasser, mais cet épisode a de suite éveillé à nouveau toute ma curiosité ! Encore une fois, le personnage de Kanato est vraiment spécial, il prend énormément d'importance je trouve.
En fait, cet anime a écarté certaines choses que je pensais être de gros clichés, comme le shota tout mignon (alors que non Kanato est loin d'être "tout mignon", c'est de loin le plus bizarre de tous), ou encore le caractère un peu bagarreur de Subaru, je pensais qu'il serait aussi sadique que les autres et en fait tout le contraire ! Je suis contente qu'enfin un vampire ne soit pas si vilain avec notre pauvre Yui. En parlant de Yui, elle s'est montrée plus déterminée, j'ai apprécié.
Bref, un épisode plein de surprise, j'ai beaucoup aimé aussi le moment où Raito dit à Yui que tuer un vampire c'était lui avouer son amour (ou quelque chose dans le style).
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Reverie » Mer 30 Oct 2013 02:16

C'est bon, j'ai fait mes courses !
20 animes ont retenu mon attention en me basant sur les synopsis, les notes sur @MAL et mon petit coté mangeur de fanservice.
A voir s'ils passent tous le visionnage :D.

J'avoue que j'ai laissé tomber Diabolik Lovers quand j'ai vu qu'il était moins bien noté que les autres, et que j'avais beeeeaucoup d'autres animes sous la main.

A vue de pif, les animes dont j'attends le plus sont : Freezing Vibration, Aoki Hagane no Arpeggio Ars Nova, Golden Time et White Album 2. (En tenant compte du fait que j'ai déja commencé et adoré Kill La Kill et l'autre anime dont je ne me souviens plus du nom, avec la chasseuse d'esprit qui n'a jamais tué un esprit.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Jeu 31 Oct 2013 21:12

Me revoilà ! ^_^

Oui, je partage ton avis Matou pour l'épisode 6 de Diabolik Lovers ! ^^
En effet, Kanato prend beaucoup d'importance. Au début, je pensais aussi qu'il risquait de tourner au shôta mignon qui cache en vérité un démon en lui...mais non ! Là, il est plus qu'effrayant avec son teddy ! En plus, il gagne en profondeur et en intérêt, épisode après épisode. Je croyais que ce serait le vampire qui m'intéresserait le moins. Maintenant, il est un de mes chouchous. J'aime quand il parle de l'arrogance et l'insensibilité de Yui. Il lui montre que, en essayant de se rapprocher d'eux tout en ayant peur donc en cherchant pas réellement à les comprendre, c'est insensible et arrogant de sa part.

En tout cas, la scène du cimetière m'a énormément marqué (là c'était l'épisode 5).

Pour celui dont tu cherches le nom, Reverie, il s'agit de Kyoukai no Kanata, le nouveau KyoAni.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Reverie » Ven 1 Nov 2013 02:35

Alors, mes premières impressions.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru : C'est tellement délirant, je pleure de rire et j'ai pitié du pauvre héros qui a à subir ça ! :D

Tokyo Ravens : J'ai adoré, l'opening est magnifique, l'histoire n'est pas une succession d'engrenages mais il a attiré ma curiosité, et il est beau.

Walkure Romanze : Heu... Des bishojos, mais à part ça ? Certes, elles ont une forte poitrine, mais l'héroine n'est pas à mon goût et wtf avec cette histoire.

White Album 2 : Chères amies, je ne l'ai vu sur aucune de vos listes, et pourtant, je le trouve magnifique.
Il n'y a pas besoin d'avoir vu le 1 pour l'apprécier, c'est complètement autre chose, il y a juste la chanson White Album qui est en commun. Je l'ai littéralement adoré, la musique est magnifique ! Mieux que La Corda D'Oro, plus beau que K-On!, pus entraînant que beaucoup d'animes, c'est mon favori de la saison pour le moment.

Golden Time : Maaaaaaaaagnifique, la romance est touchante. J'ai pleuré de rire sur le passage "Huh, who the hell are you ?" "I am Nana".
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une romance. Les autres titres que j'ai précédemment adoré m'avaient aussi touché, mais si je peux les classer, celui là est bien au dessus. Il me rappelle ce que j'avais adoré dans ef - a tale of memories au point où j'avais presque envie d'en pleurer.
Ca va me motiver à faire une fiche, je le sens :D.

Outbreak Company : C'est sympas, ça aurait sorti à une autre saison, je l'aurais trouvé bon, mais il ne brille pas autant que les autres animes de cette saison que je trouve extraordinnaire.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar misami_hirota » Dim 17 Nov 2013 00:31

J'ai regardé Tokyo Ravens aussi. J'adore le visuel, mais l'histoire et les personnages...............

Bon bah Pupa est repoussé à Janvier, sniff.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Mer 20 Nov 2013 00:36

Reverie : Merci pour les infos sur White album, il est sur ma liste mais je voulais voir le 1 avant ^^

Bon, nous voilà à moitié de chaque série, mes avis :

Blazblue Alter Memory : J'aime bien, mais étant néophyte, bah c'est assez compliqué à comprendre. Vraiment dommage que ça soit aussi "fermé" à tout lecteur.

Coppelion : Je m'ennuie... A part l'opening et l'ending par Angela, je n'apprécie pas trop la série.

Diabolik Lovers : Plus on avance, plus je pleure xDD. C'est nuuul... Il se passe toujours les même choses T.T

Gingitsune : J'apprécie beaucoup ! C'est un tranche de vie assez "plat", mais l'ambiance est prenante.

Golden Time : Une magnifique romance ! Plus on avance, plus il y a des révélations, et plus c'est intéressant. Bon, dommage que l'opening révèle tout :(

Kill la kill : Un de mes anime préférés de la saison. Barjo, loufoque, débile, bref pleins d'adjectifs dans ce genre là. Moi qui suis friande d'action, je suis servie aussi ! Bon par contre, ils ont un soucis avec la nudité dit donc XDD

Kyoukai no Kanata : Un anime qui me réconcilie avec KyoAni. J'aime bien, pas autant que tout le monde, mais j'apprécie

Kyousogiga : Toujours aussi prenant, mais toujours aussi incompréhensible malheureusement. Il faut bien faire marcher sa cervelle

Log Horizon : Certes c'est lent, mais j'apprécie beaucoup, voir plus que SAO (que j'ai arrêté d'ailleurs). J'ai hâte de voir tout les protagonistes de l'opening

Machine-doll wa kizutsukanai : J'adore ! Histoire assez prenante, mais qui souffre de quelques clichés et facilités. Bon par contre, Yaya, la poupée, m'énerve...

Magi S2 : Dommage que l'histoire du manga soit parfois détournée, mais bon, j'apprécie quand même

Nagi no Asukara : La grosse surprise ! Un univers très prenant, idem pour les personnages.

Meganebu : Sans commentaires :bleu21: Mais je me demande toujours pourquoi je suis cette série qui m'ennuie au plus haut point

Outbreak Company : Une surprise aussi, mieux et moins harem que ce que je pensais.

Strike the blood : Intrigant

Super Seisyun Brothers : Petite série pour se divertir, très plaisante.

Misa : Dommage pour Pupa, je l'attendais aussi
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Hiro-kun » Dim 24 Nov 2013 17:27

Coppelion : Je m'ennuie... A part l'opening et l'ending par Angela, je n'apprécie pas trop la série.

Marrant c'est un des rares titres que je suis : je trouve que le fait d'avoir une intrigue qui se dévoile petit à petit est un "plus", et les réflexions de l'humanité qui se posent (en tout cas jusqu'à l'épisode 5 -je dois regarder le 6 ce soir ou demain) autour des Coppelion qui n'auraient pas eu droit à la vie dans un autre contexte sont intéressantes.

A voir si le scénario reste solide jusqu'au bout bien entendu : le défi de la longueur (et d'une bonne fin !) étant souvent un problème dans les anime comme les manga.
Hiro-kun

Nombre de fiches: 1

Messagepar Maella » Jeu 28 Nov 2013 20:19

C'est vrai que c'est bien le fait que tout se dévoile petit à petit, mais tu imagines en 13 épisodes ? C'est beaucoup trop lent... Il y a des réflexions sur l'humanité certes, mais elles sont parfois trop cachées par la recherche de personnes et le drame. Enfin, ce n'est que mon avis et mon ressenti
Image
Maella

Messagepar Matou » Dim 1 Déc 2013 20:30

On est au 9e épisode de Nagi no Asukara, et j'adore toujours autant, surtout cette fin d"épisode :kawai: ouaouahouah (et puis la musique d'ending qui arrive toujours au bon moment et qui te plonge directement dans l'ambiance... bref, pas mal de mystères !).

Les deux animes que je suis vraiment à fond sont donc Nagi no Asukara et Kyoukai no Kanata. Au début j'étais à fond dans les vampires de Diabolik Lovers, mais plus l'histoire avance, plus je suis déçue. Mais bon, je suis quand même parce que les vampires sont sexy et je me demande ce qu'il adviendra de l'héroïne.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Dim 1 Déc 2013 22:15

C'est bien, tout le monde finit par lâcher Diabolik Lovers :ange: Je suis très occupée en ce moment, mais je fais de mon mieux pour suivre Valvrave S2. C'est tellement passionnant :love:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Lun 2 Déc 2013 19:49

Misa : La plupart des gens à qui je demande leur avis sur Valvrave me sortent tous ça : "C'est ennuyant, c'est nul, pas d'intérêt". Donc j'hésite énormément. Un avis un peu plus concis ? :o
Pour Diabolik : Eh oh, j'ai détaché depuis l'épisode 2 xD
Image
Maella

Messagepar misami_hirota » Lun 2 Déc 2013 22:58

Tu connais déjà l'histoire : dans le monde de Valvrave, il y a deux grandes puissances militaire et un pays neutre sans armée. L'une des puissances attaque soudainement le pays neutre où vit le héros Haruto. Pendant l'attaque, il pense à tort que la fille qu'il aime a été tuée, et pour se venger il monte dans un mecha qui se trouve là hasard; Sauf que ce mecha est spécial ; il lui injecte quelque chose qui modifie son corps et fait de lui le seul qui puisse piloter ce mecha surpuissant.

Un concours de circonstance fait qu'il s'allie avec l'un des soldats les plus puissants de l'armée adverse, L-Elf (Eru erufuuuuu~~ XDDD). Ce qui m'a vraiment attiré et qui m'a fait continuer cet anime a début, c'est lui. Il est beau, impitoyable, intelligent, doué en tout. J'aime bien les passages où il établit un stratagème et anticipe tout ce qui va se passer. Haruto est un héros plus conventionnel au niveau de la personnalité, mais le fait qu'il soit infecté par le virus de Valvrave le rend plus intéressant car il n'a parfois pas le contrôle sur ses agissements. La dualité entre Haruto et L-Elf marche bien. Les personnages secondaires réservent aussi leurs lots de surprise.

Je trouve l'anime un peu inégal dans son ensemble. Il y a des passages mous et inutiles surtout dans la S1, quand les élèves essaient de faire marcher leur pays. Or, de temps en temps, ces passages sont ponctués par des événements de choc qu'on voit pas du tout venir, des bombes du genre ce qui s'est passé pour Euphemia dans Code Geass. On passe de l'ambiance cucul du lycée à quelque chose de très sombre et dramatique. Ca donne un gros coup de boost à l'anime à chaque fois. De plus, de temps en temps au début de l'épisode on voit un saut de 1000 ans (je crois) dans le futur très étrange, ça donne encore plus envie de savoir ce qui s'est passé.

Pour le moment, la S2 est superbe. Les personnages quittent le campus pour se rendre sur Terre, c'est agréable de ne plus avoir affaire à cette bande d'élèves de naze. On en sait de plus en plus sur les Valvraves. Il y a eu récemment un combat magnifique avec pour fond la chanson d'angela, wooahhh :happy:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Reverie » Mer 4 Déc 2013 19:13

Freezing Vibration : J'ai mangé la saison 1 d'une traite, j'ai aimé et noté ça 8/10. La saison 2 se démarque de la première par une ouverture sur les Pandoras des autres pays, elle est aussi plus noire que la première et nous révèle le passé de Satella. L'ensemble est plutôt positif, et les éléments pris individuellement auraient tendance à dire qu'elle est meilleure que la première saison, mais ensemble pris, j'ai l'inpression que je préfère la première saison, le concept d'intouchable qu'avait Satella.
Mais bon, ça reste tout de même assez classe, et j'avais besoin de quelque chose d'autre pour contrebalancer le ralentissement du rythme de Golden Time.

Une saison avec beaucoup d'animes better than the average !
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Sam 7 Déc 2013 18:00

Ah, ça fait longtemps que je suis pas passée ici ! ^_^

Pour participer au débat, je dirais :

Diabolik Lovers : c'est vrai que niveau histoire c'est assez lamentable ! Je suis peut-être une grande fan d'otome games, mais là ça ne vaut pas Hiiro no Kakera et encore moins Hakuouki. Par contre, j'adore toujours les bishô, même si je trouve dommage que certains soient pas assez développés.

Nagi no Asukara : rien à dire à part...superbe ! Plus j'avance dans l'anime, plus c'est passionnant ! L'intrigue est intéressante, les persos aussi. Le graphisme et la musique sont merveilleux. C'est si émouvant ! ^^

Valvrave : Je suis d'accord avec Misami. L'anime est inégal en sa saison 1. Même si l'intrigue en elle-même et les persos comme Haruto et L-Elf sont intéressants, le fait que l'on ait des épisodes scolaires pas très pertinents puis d'un seul coup des combats spatiauc avec les robots Valvrave, pertube assez je trouve. Il manque un effet d'excitation constant et de brillance extrême, je dirais. Cependant, la saison 2 est mieux de beaucoup. A chaque épisode, des éléments répondant aux interrogations de la saison 1 apparaissent à des moments opportuns et de façon émouvante. L'intérêt est sans cesse titillé ce qui donne envie de voir la suite. D'ailleurs, j'ai de la peine pour ce pauvre L-Elf...

• Freezing : J'avais aussi apprécié comme Reverie la saison 1, mais sans plus. La fin m'avait laissé de marbe donc j'étais ravie qu'il y ait une saison 2. Et contrairement à toi, je suis contente que le côté intouchable de Satella se soit évaporé, puisqu'il a permis le rapprochement entre elle et Kazuya. Il fallait bien que ça évolue un peu leur relation. En plus, ce qui est primordial dans la saison 2, c'est le projet E-Pandora qui cache bien des mystères. Rebellions et alliances sont courantes et on ne s'ennuie pas. Du coup, j'aime pas mal la saison 2.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Matou » Mer 11 Déc 2013 11:46

Alleeeez, hier j'ai regardé la fin de Diabolik Lovers : déçuuuuuuue déçuuuuue.
C'est quoi cette fin hein ? Déjà l'épisode est plus court que les autres, rien n'est pas expliqué.. bref. Déception. Ne plus refaire d'épisodes de seulement 15min. Autant y a les courts-métrages comme Super Seisyun Brothers qui durent que 5minutes, mais là c'est un choix. Alors que 15min, c'est une nouveauté et pour une intrigue pareil, vaut mieux rester sur la bonne vieille durée de 24min. Erreur j'vous dis.

Sinon, je reste toujours ferventes des nouveaux épisodes de Kyoukai no Kanata, l'épisode 10 a donné pas mal d'informations pour nous éclairer sur les derniers évènements. Je suis un peu triste que ça se termine bientôt aussi.
j'espère qu'on va avoir un p'tit love entre les deux protagonistes principaux :kawai: .
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Mer 11 Déc 2013 13:36

Matou a écrit:Alleeeez, hier j'ai regardé la fin de Diabolik Lovers : déçuuuuuuue déçuuuuue.
C'est quoi cette fin hein ? Déjà l'épisode est plus court que les autres, rien n'est pas expliqué.. bref. Déception. Ne plus refaire d'épisodes de seulement 15min. Autant y a les courts-métrages comme Super Seisyun Brothers qui durent que 5minutes, mais là c'est un choix. Alors que 15min, c'est une nouveauté et pour une intrigue pareil, vaut mieux rester sur la bonne vieille durée de 24min. Erreur j'vous dis.

Je me doute bien que ça finirait comme un cheveu dans la soupe, comme toute adaptation d'otome game écervelée qui se respecte *fixe Brothers Conflict*. Spoile moi sur la fin, je veux savoir :D
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Matou » Mer 11 Déc 2013 13:55

Je mets tout ça sous spoiler bien sur ;)

Donc : la grande méchante aux cheveux violet a pris possession du corps de Yui (parce que le grand méchant aux cheveux vert fade lui a mis son cœur). SAUF QUE, y a un truc qui clochait dans la motivation du méchant à faire revivre la vilaine femme. Pourquoi ? Je ne sais plus, mais il voulait prendre la tête du clan de vampire où quelque chose comme ça. BREF. Yui se sacrifie et se poignarde elle-même. Entre-temps, le méchant a lui aussi été poignardé. Il fuit et atterri dans une salle très sombre où on découvre qu'il a gardé la robe de sa dulcinée morte (la vilaine aux cheveux violet). Raito le suit et le brûle vivant avec la robe dans la petite pièce.
Revenons à Yui. Les autres vampires se mobilisent, ils ne veulent pas qu'elle meure ! Du coup, Reiji notre maitre des potion nous concocte une potion PRESQUE terminée, il manque un truc (dont on ne mentionne pas le nom bien sûr, mystère oblige). Et OH! miracle, Kanato a l'élément manquant mystère qui appartient à la vilaine violette (je suppose que c'est son sang, mais on ne nous le dit pas). Et là, 2e miracle : la potion marche ! Yui se réveille !
Attention, la phrase de la fin : "J'ai soif".
On nous parler "d'éveil" depuis le début de l'anime mais on sait pas ce que sait non plus : est-ce qu'elle est devenue vampire ? Aucune idée.

J'étais blasée parce qu'il restait bien 6min avant la fin. Mais d'un coup, t'as les frères vampires qui ont un petit monologue chacun sur la manière dont ils vont te traiter (ils parlent en te fixant en fait, donc si tu aimes entendre des paroles de sado-masochiste, tu es servie). Ca dure 3-4 minutes. Et après retour sur Yui... et c'est une fin moisie parce que je me rappelle plus, ça devait pas être intéressant.
VOILA !

C'est ce qu'on appelle un spoiler de compétition ça haha.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Mitsuko » Mer 11 Déc 2013 20:28

Je viens de regarder le premier épisode de Diabolik Lovers...je n'ai pas une grande idée sur l'anime mais ça m'a donné envi de voir le reste afin de savoir si j'aime vraiment ou si ça vaut le coup de continuer!!!

Pour l'instant, j'aime bien le graphisme et l'univers de l'histoire. Faut de temps, je pense que je vais me limiter au visionnage de ce seul manga :mouchoir:
Dès que je me fais une meilleure idée, je posterai un message!
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6

Messagepar Matou » Mer 11 Déc 2013 22:20

Mitsuko a écrit:Pour l'instant, j'aime bien le graphisme et l'univers de l'histoire. Faut de temps, je pense que je vais me limiter au visionnage de ce seul manga

Une chose après l'autre parfois ;). Tant mieux si Diabolik Lovers te plait pour l'instant (c'était mon cas au début). Tu nous diras ce que tu en as pensé plus tard, je suis curieuse de voir ton avis :) (il existe aussi une fiche Diabolik Lovers)
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Mer 11 Déc 2013 22:41

Matou: loool
Pöurquoi, oh grand pourquoi dans tous les histoires avec des vampires ces dernières années, l'héroïne se transforme en vampire à la fin XD. De Twilight à Vampire Knight en passant par ce truc.

Merci de m'avoir raconté la fin. J'ai bien fait d'arrêter de le regarder quoi~~
Image
Image
Image
misami_hirota

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses