Les anime de l'automne 2013

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Re: Les anime de l'automne 2013

Messagepar Matou » Mer 11 Déc 2013 23:01

misami_hirota a écrit:Matou: loool
Pöurquoi, oh grand pourquoi dans tous les histoires avec des vampires ces dernières années, l'héroïne se transforme en vampire à la fin XD. De Twilight à Vampire Knight en passant par ce truc.

Merci de m'avoir raconté la fin. J'ai bien fait d'arrêter de le regarder quoi~~

AH MAIS ATTENTION ! :

Il n'est pas clairement dit qu'elle est devenue vampire ! "J'ai soif." peut-être qu'elle avait juste besoin d'un verre d'eau ! :ange:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar misami_hirota » Mer 11 Déc 2013 23:40

XD. C'est une possibilité. Mais si elle veut juste boire de l'eau, ça ne sert à rien qu'elle le dise à ces garçons, ils ne lui apporteront pas à boire !! Au mieux, ils la jetteraient dans la piscine.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Mitsuko » Jeu 12 Déc 2013 03:11

Bon, j'ai fini de voir l'anime Diabolik lovers...par où commencé??? Tout d'abord, âme sensible s'abstenir car mon commentaire pourrait ne pas plaire mais, je tiens à le préciser cette avis ne tient qu'à moi et je peux complètement comprendre que certaines personnes ne soient pas d'accord avec.

Alors, je vais commencer. L'anime pose le décor assez rapidement...on est très vite fixé. Une héroïne humaine persécutée, soumise et qui se complait dans ce milieu de torture et de mal traitance...limite :hum:
Nous sommes face à une héroïne qui nous renvoi l'image de "la soumission de la femme face à l'ascendant de l'homme" qui là se manifeste par le pouvoir des vampires :peur: ...BOF!!!
Je le dis, en pesant mes mots; l'héroïne Yui est vide, sa naïveté frise très rapidement le ridicule et ça en est très vite agaçant. Mais le pire dans cette affaire, c'est qu'au fur et à mesure elle en devient attendrissante. Comme une petite soeur qu'on a envi de protéger :spamafaute:

Tout ces personnages masculins plus énigmatiques les uns que les autres sont sans limite et semblent pouvoir tout faire sans aucune échappatoire pour l'héroïne qui soit dit en passant est présentée comme faible, lamentable et sans aucune volonté, tétanisée par la peur...où est passé l'instinct de survis bon sang???
Néanmoins, se qu'il faut préciser c'est que tous à leur manière ont un attachement bien particulier envers elle. Même si ce n'est pas se qui ressort dans la manière dont il la traitre et la considère (tous ont une forme aiguë d'handicape du sentiment et de sa manifestation tendre,mdr).

Les personnages masculins (centre de l'anime):
Kanato: antipathique au possible, capricieux, avec ses crises de violences hors de contrôle s'apparentant même à de la démence. Ce côté noir qui fait froid dans le dos, tirant sur le caractère psychopathe. Le tout doublé de ce pseudo visage angélique et ce sourire...flippant :choc2:

Subaru: Ni méchant, ni gentil. on ne sait pas vraiment se qu'il cherche, si il veut aide Yui ou si il veut servir ses propres intérêts...la question est même de savoir, lesquels???

Ayato:L'un des seul personnages dont j'ai aimé la personnalité (au delà du fait qu'il m'a littéralement fait fondre :love: ). Au premier abord, il faut reconnaitre qu'il est exécrable mais ensuite c'est le seul chez qui on entrevoit très rapidement une once d'humanité et d'amour envers Yui, au delà de sa soif de sang. De tous, c'est celui que j'ai trouvé le plus sincère, touchant et vrai dans sa manière d'être...on le cerne très rapidement, il ne cache pas ses sentiments avec une personnalité trop complexe.
C'est pour le couple Ayato/Yui, que mon coeur balance incontestablement. :happy: :love:

Shuu: L'impassible, celui que rien n'ébranle. On ne sait pas se qui pense ou ressent mais comme tous les autres il aime le sang de Yui et s'en délecte sans difficulté. Il faut reconnaitre que le personnage a beaucoup de classe et ce n'est pas pour me déplaire :grimace2:

Reiji: Certes froid mais c'est celui qui a le plus de manières. Je ne vais pas dire qu'il traite Yui avec respect et considération mais presque. Enfin de compte, on constate qu'il est manipulateur et ne porte aucun intérêt à autrui. Son arrogance n'est pas perceptible au premier abord mais on constate vite qu'il voue un méprit manifeste pour Yui qu'il considère comme insignifiante.

Raito: C'est celui dont j'ai eu le plus de difficulté à cerner la personnalité, même encore maintenant :secret:
Je ne sais pas trop quoi penser, ni même si je l'aime bien ou pas...bizarre!!!

Rihita, l'oncle: L'amoureux transi...cependant, il ne faut pas se fier aux apparences, il cache bien son jeu. C'est la chose de Cordélia, la mère de Kanato, Raito et Ayato (lourd passif les trois frères :choc: )
Leur mère est une femme perfide, vicieuse et manipulatrice...dans l'anime soit les femmes sont faibles et soumises ou sinon, ce sont l'incarnation du mal: il n'y a pas de demie mesure!!! :colere:

Ce qui aurait vraiment pu me faire arrêter cet anime sans aller jusqu'à la fin, ce sont les morsures pseudo métaphore de l'acte sexuel...du viole, c'est limite pour moi personnellement :fuite: Non pas que je sois prude mais je n'ai pas apprécié l'assimilation que je trouve au borde de l'inconvenant :nono:

Conclusion: J'ai écrit mon commentaire au fur et à mesure du visionnage des épisodes et de mon sentiment du moment.
Dans un premier temps, je pensais que je n'aimais vraiment pas l'anime et dépit de l'univers qui m'a vraiment plu dès le premier épisode mais (oui, il y a un "mais") mon avis à quelque peu changé. On est passé du "j'aime pas du tout" à un "huuuum, pourquoi pas". Ce qui m'a conduit à ce changement, c'est la fin de l'anime (j'ai donc bien fait de ne pas m'arrêter en court et de tout regarder afin d'avoir un avis général, mdr). En effet, l'héroïne à la fin m'est apparue moins énervante. En dépit de se que je pensais, elle est enfin sortie de son côté passif, le genre "je subis" et c'est ce que j'attendais depuis le début. Et là, je me suis dit "enfin, elle révèle une petite force de caractère et de courage". Certes tardivement mais je retiens quand même qu'en définitif, elle l'a fait...son action m'a beaucoup plus :danse: . Un acte plein de dignité et de courage...la classe :boxe:

Voilà, un avis un peu long mais bon :gene:
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6

Messagepar misami_hirota » Jeu 12 Déc 2013 21:19

Woah quel long avis ! Je pense que c'est mieux de le poster dans la fiche Diabolik Lovers pour que les gens puisse mieux s'y reférer ^^
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Mitsuko » Jeu 12 Déc 2013 21:26

Mdr, en effet c'est un long avis. j'ai eu un doute sur le lieu du post...je me suis dit que peut-être qu'il n'était pas au bon endroit mais bon étant donné que c'est un avis "très personnel" étant donné que je tranche bien le sujet mais tu as peut-être raison!!!
Mitsuko

Messagepar misami_hirota » Ven 13 Déc 2013 02:38

Mais il ne faut pas hésiter à donner ton avis, aussi personnel soit-il ; on n'est pas susceptible ici :) C'est pas grave si on n'est pas d'accord. En plus, je n'ai pas trouvé ton avis particulièrement agressif ou quoi que ce soit. Personnellement, j'ai un avis très tranché sur des choses et j'ai écrit des avis bien plus négatifs.

Bref, donc n'hésite pas à reposter ton avis dans la fiche ^^ !
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Mitsuko » Ven 13 Déc 2013 03:27

Cool :happy: dès lors, je vais m'évertuer à donner régulièrement mon avis :grimace2:
Merci en tout cas, étant nouvelle c'est bon à savoir. puis c'est vrai, que des fois j'ai peur de heurter les gens avec ma façon de penser!!!
J'aime énormément ce club :kawai:
Mitsuko

Messagepar Maella » Sam 14 Déc 2013 02:38

Ahlala, Diabolik Lovers... Jusqu'à la fin, ça aura été une blague quoi xD. Je sais pas lequel m'a le plus désespérée : Meganebu ou Diabolik Lovers ? On verra bien la fin de Meganebu xD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Mitsuko » Sam 14 Déc 2013 03:44

@Maella: Je n'ai pas vu le second dont tu parles mais une chose est sur c'est que Diabolik lovers a du "level", mdr!!!
Mitsuko

Messagepar LiaaaEle » Sam 14 Déc 2013 17:04

En effet, Misami a raison ! Tu as le droit de donner ton avis, tant que tu ne traîtres pas d'imbécile la personne qui aime Diabolik Lovers (moi, en l’occurrence ! ^^). Sans agressivité, tu peux dire que tu aimes ou pas, tel ou tel anime sans souci ! ^_^
C'est vrai que ton avis, surtout au niveau des persos, est bien développé.

Pour ma part, même si je n'irais pas aller jusqu'à adorer l'anime, la fan d'adaptation d'otome games que je suis ne peut détester Diabolik Lovers (même s'il n'est pas à la hauteur de Hiiro no Kakera, et encore moins de mon chouchou Hakuouki).

En résumé, je dirais que je ne m'intéresse jamais à l'héroïne, autant que je le fais avec les bishônens (c'est là qu'on comprend ma passion pour les otome games...). Yui est passive et j'irais même la qualifier de contradictoire. D'un côté, elle veut comprendre les vampires, mais d'un autre côté, elle est la première à s'étonner qu'ils lui sucent le sang et la traite mal.
Concernant les bishônens, je suis tout à fait d'accord avec toi Mitsuko sur comment tu les décris. J'ai aussi un grand faible pour Ayato, le plus "humain" même s'il est peu développé en terme de personnalité par rapport à d'autres (il n’apparaît pas autant que Kanato ou Raito, pour ainsi dire).
J'aurais d'ailleurs souhaiter un développement légèrement plus grand sur la relation entre les frères Ayato, Kanato et Raito (mais on peut pas tout avoir). Sinon, je me suis surprise à beaucoup aimer Kanato, en second après Ayato, en raison du plus long développement sur lui dans l'anime (certaines scènes m'ont frappées, en quelque sorte).

Parlons maintenant du dernier épisode ! Comment dire...je m'y attendais et ça c'est normal ! Avec 13 épisodes et un développement centré sur "l'éveil" de Yui, tout en développant la relation qu'elle a avec les vampires, nous amenait forcément à un épisode final très attendu.
Le fait que Yui est "possédé" par Cornelia était assez évident, quand elle s'est mise à voir ses souvenirs. par contre, je ne me serais pas douté qu'elle avait son coeur.

Alors, concernant le dénouement final où l'oncle montre son vrai visage, Yui se poignarde pour tuer la Cornelia en elle (là, je l'ai trouvé idiote, surtout qu'elle semblait pas réellement comprendre à la base qu'elle avait le coeur de Cornelia), et les vampires tentent de la sauver de l'éveil et ils font un potion pour cela...tout cela pour dire que la fin est décevante !

Par contre, s'il y avait une seconde saison, en partant de la scène finale où Ayato redonne sa croix à Yui...là il y a des chances que je sois intéressé (et revoilà la fan de romances d'otome games ! ^^) ! Mais, là je peux toujours rêver !
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Mitsuko » Sam 14 Déc 2013 17:26

@Liaaa:
Je ne permettrai pas de critiquer les gens sur leurs goûts, même si ils sont différents des miens. J'ai déjà l'horreur quand les gens portent un jugement de valeur sur moi parce que je suis une fan inconditionnelle de manga et que pour eux, c'est puéril donc loin de moi, l'idée de juger à mon tour qui que se soit!!! :respect:

C'est vrai qu'au delà de l'histoire que je n'ai pas trouvé à mon goût et de son traitement assez prévisible, je pense tout comme toi que la personnalité de certains personnages n'ont pas été assez travaillé et laisse le spectateur sur sa faim...comme c'est le cas avec Ayato. Pour la plus part on ne sait pas vraiment pourquoi, ils ont devenu comme ça et se qui a conditionné leur caractère et autre.

De plus, je trouve dommage qu'on ai mis le personnage du père de côté...les 6 frères ont une aversion pour leurs mère mais ce n'est pas le cas pour leur père, j'aurai aimer savoir et comprendre pourquoi!!!
Puis aussi, j'aurai aimé qu'on fasse la lumière sur ce monde de vampire. A savoir, pourquoi l'aîné d'une famille à droit a plusieurs femmes??? En ce sens, je trouve que l'histoire, n'est pas aboutie et c'est bien dommage car une fois qu'on commence même si on adhère pas, on aime comprendre et savoir...en tout cas pour moi, c'est le cas.
Enfin, c'est vrai que si on nous le disait pas dans l'anime à aucun moment je n'aurai pu voir ou deviner qu'Ayato, Kanato et Raito soient des frères...ça ne transparait pas réellement. Heureusement que Shuu, nous fait la lumière sur le sujet, on dira que lui et Reiji son frère ne soient pas proche; j'entends bien. Mais les 3 frères, on ne sait pas vraiment pourquoi...c'est un peu bizarre!!! :question:

Enfin, mon côté très précis et descriptif on dira que c'est mon côté juriste, mdr!!!
Mitsuko

Messagepar LiaaaEle » Dim 15 Déc 2013 12:16

Oui, c'est certain que les jugements de valeur sont rarement sympathiques. Je pense comme toi, que l'on a droit d'aimer ce que l'on veut sans avoir à critiquer les goûts des autres. ^_^

C'est toujours ce qui est dommage avec les animes adaptés d'otome game : soit il n'y a qu'une saison de 13 épisodes (et là il faut s'attendre soit à un développement minime de presque tous les persos, soit c'est 1 ou 2 persos qui ressortent le plus et les autres passent à la trappe) soit il y a au moins une saison 2, comme par exemple Hiiro no Kakera ou encore Hakuouki (et là, après une saison 1 pas toujours très développé, les explications arrivent à la saison 2 et du coup on la préfère à la précédente).

Tu as raison. Il est dommage que l'impasse ait été faite sur le père des vampires, mais aussi je dirais sur le propre père de Yui.
Pourquoi son père adoptif la laissé vivre avec des vampires ? qui est le vrai père de Yui ? Hélas, si le journal intime du 1er épisode n'avait pas été...effacé ou brûlé, je ne sais plus...on aurait les infos je suis certaine !

Cela me rappelle la fin d'Amnesia où au dernier épisode, on ne sait dans quelle monde l'héroïne va, mais aussi quel est son nom. C'était assez frustrant, il faut dire.

En effet, les liens fraternels étaient pas voyants entre les vampires (je pensais au début que vu le nom de famille, ils étaient tous frères, mais de là à ce qu'ils aient des mères différentes donc qu'ils soient demi-frères...merci Shuu pour nous avoir éclairer !).

Ton côté juriste ? C'est vrai que ça peut aider en précision.^^
Pour ma part, je suis une analyste donc je comprends ton sens de la précision. D'ailleurs, je suis tellement dans les détails que la synthèse est dur pour moi...
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Mitsuko » Dim 15 Déc 2013 16:00

"Juriste"...tu verras, on considère qu'un élève en droit est un juriste des sa première année et non pas un étudiant, mdr et encore plus quand tu as eu ta licence...les profs passent leurs journées à te rabattre les oreilles avec ça!!! Mais ne t'inquiète pas on s'y fait vite...ptdr!!!

C'est vrai que dans l'anime qu'il y a pleins de zones d'ombres qui posent des interrogations donc même si je n'ai pas adhéré, si il y a une saison 2 je la regarderai afin de ne pas rester sur mes questions et par curiosité en espérant secrètement qu'elle soit bien meilleure que la première. :explique:

En effet, les pères sont complètement exclus. On ne sait rien d'eux et pourtant on ramène toujours tout à eux sans nous dire quelles clés ils détiennent, ni même quels sont leur lien...frustration quand tu nous tiens!!!
En général, c'est se qui me pousse souvent à lire les mangas "les interrogations", même si l'anime reste fidèle, tout ne peut être traiter à l'écran donc je satisfait ma curiosité avec la lecture. En général, ça fonctionne mais là se n'est pas possible!!! :non:

En tout cas une chose qu'on ne pourra pas enlever à cet anime, c'est qu'on en aura parler et dans un sens, c'est l'essentiel!!! :moque1:
Mitsuko

Messagepar Reverie » Sam 28 Déc 2013 01:25

C'est la fin... du moins pour une partie des séries automne 2013.
Qu'en avez vous pensé ?

Prêts pour la saison winter 2014 ? :D

Avis sur les séries terminées.

Freezing Vibration : Je l'ai aimé, et finalement, ça m'a poussé à lire le manga, j'ai lu le premier tome, puis j'ai sauté jusqu'au dernier arc de Freezing, et il y a quand même quelques différences ! Elles ne sont pas légères mais ne perturbent pas la trame scénaristique. Disons que je préfère le manga, même si l'anime reste sympas à regarder.

Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova : Au début touchant, marrant à regarder, classe. La fin est un peu... bizarre. J'aimais bien le concept au début, mais c'est un peu space vers les épisodes 11/12.

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru : Alias NouCome. Cet anime est tellement délirant. Au début je l'avais pris avec des pincettes, mais dès qu'il est lancé, on a juste envie d'enchaîner les épisodes. Certains moments sont tellement touchants que ça donne à chaque fois envie de voir la suite. Dommage que ça s'arrête comme ça, j'aurais bien voulu savoir ce que la présidente cache !
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Maella » Dim 29 Déc 2013 16:09

Nan je suis pas prête !!! J'ai des anime sur mon bureau mais toujours pas vu T_T !

Avis sur les séries terminées (oui je te copie Reverie :p)

Coppelion : J'ai eu du mal à beaucoup accrocher, mais au final, j'ai vraiment bien aimé. Le seul hic, c'est que c'est vraiment lent, le manga est en 20 tomes et pas encore fini o.o ! Alors je comprends mieux. L’univers est très riche, dommage qu'il n'y a pas de suite annoncée.

Outbreak Company : J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cet anime. J'en ai marre des harem ou des anime avec pleins de fan service, et c'est l'impression que me donnait Outbreak Company. Au final, j'ai beaucoup accroché, on se reconnait bien dans toutes ces références otaku, et l'histoire est vraiment bien. Gros plus : l'humour qui fait mouche.

Machine-Doll wa Kizutsukanai : J'accrochais beaucoup au début, j'ai accroché à la fin aussi, mais on nous en dit trop peu et on nous en montre beaucoup. Ce que je veux dire, c'est qu'on montre beaucoup de choses qui titille le spectateur, sans jamais expliqué où aller plus loin. Dommage. Le côté harem/ecchi est dérangeant par contre. C'est chiant.

Kyoukai no Kanata : J'ai eu du mal à accrocher au départ, mais faut dire que plus on avance, plus l'anime monte en puissance. Et la fin *o* ! Un très bon anime en tout cas. Puis, le côté graphique est marquant.

Kyousou Giga : L'ANIME que j'attendais depuis les OAV ! Et pour ne pas me décevoir, il ne m'as pas déçu ! L'histoire est compliqué certes, mais tellement prenante. Beaucoup de rebondissements, de suspens... Et puis l'animation... Que dire ? L'univers de Kyousou Giga est particulier, mais marquant.

Super Seisyun Brothers : Un tranche de vie bien sympa ^^

Meganebu! :L'anime que j'ai déjà effacé de ma mémoire. L'humour était bancal et particulier, les personnages pas attachants pour un sou (y en as un t'avais envie de le tuer), il se passe rien, on s'ennuie, bref c'est pas l'anime à voir !
Image
Maella

Messagepar Reverie » Dim 29 Déc 2013 16:34

Maella a écrit:Meganebu! :L'anime que j'ai déjà effacé de ma mémoire. L'humour était bancal et particulier, les personnages pas attachants pour un sou (y en as un t'avais envie de le tuer), il se passe rien, on s'ennuie, bref c'est pas l'anime à voir !

A quoi t'attendais tu avec un titre pareil :D. *cours très vite et loin en esquivant les projectiles lancés par misa*.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar misami_hirota » Dim 29 Déc 2013 16:45

Mdr je ne vais pas te taper Reverie, je suis d'accord avec ce que dit Maella sur cet anime. C'est une bouse, je pense qu'il vise un public encore plus restreint que les fujo, public dont je ne fais pas partie. Je ne comprends pas l'humour ni l'histoire.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Dim 29 Déc 2013 18:13

misa : Parce que en plus tu dis le mot "histoire" ? Y en as pas ! xD C'est qu'un bête tranche de vie >..<... Ah si, l'histoire c'est qu'ils tentent de créer des lunettes à rayon x. Mais bon, je dirais pas que cet anime a une histoire.
Image
Maella

Messagepar misami_hirota » Dim 29 Déc 2013 22:13

J'en sais rien, je n'ai pas regardé plus loin que le 2e épisode XD. Même dans les tranches de vie, il y a toujours une histoire. La relation entre les personnages et eux-mêmes évoluent. Si c'est pas le cas de Meganebu, autant pour moi mdr.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Reverie » Lun 30 Déc 2013 02:40

Ah non, c'était Cinna la fétichiste des lunettes non ? :D
Image
Image