Les anime de l'automne 2013

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Les anime de l'automne 2013

Messagepar LiaaaEle » Sam 28 Sep 2013 18:30

Anime en cours : Automne 2013

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'automne 2013 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de l'automne 2013

Messagepar Luthien » Dim 29 Sep 2013 08:17

Merci pour les infos ! :D Il y a l'avoir quelques animes sympas. Pupa m'intrigue beaucoup.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar LiaaaEle » Dim 29 Sep 2013 12:31

En effet, tu as raison ! Pupa a un résumé plutôt intriguant. Du coup, je regarderai sûrement le 1er épisode quand il sera sorti pour voir ce que cela donne. ^_^

Sinon, à part ça, j'ai commencé la saison avec Diabolik Lovers, comme toute bonne fangirl aimant les adaptations d'otome game. Pour l'instant, c'est super (avoir des bishônens sadiques, ça change de ceux qui sont souvent "trop" gentils). ^^

Après, je me fais ma liste d'animes à regarder et je reviens ici la poster.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Dim 29 Sep 2013 20:50

Je jetterais un coup d'oeil à la liste la semaine prochaine en attendant de finir les derniers épisodes de la Summer :D.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Gemini » Dim 29 Sep 2013 21:04

Peut-être Coppellion, et la suite de Kuroko no Basket une fois qu'ils auront terminé la diffusion.
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar Nico Robin » Dim 29 Sep 2013 21:11

Je dois avouer que cette saison ce sera vache maigre car malheureusement rien ne m'intéresse. :( Dans un sens cela m'arrange car je pourrai terminer les séries que j'ai laissées de côté.

Pour les fans de gars à lunettes y a Meganebu! XD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar misami_hirota » Lun 30 Sep 2013 00:04

Gemini : Est-ce que tu étais là quand ils ont diffusé le premier épisode de Coppellion en avant-première mondiale à la JE? Perso ça m'a endormi, mais j'essaierai encore une fois.

Sinon, il y a pas mal d'anime qui m'intéressent cette saison. C'est pas bon pour mes cours ça XD.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Gemini » Lun 30 Sep 2013 08:12

misami >> Du tout. Je n'étais même pas au courant.
Image
Gemini

Messagepar bidib » Lun 30 Sep 2013 09:29

Le graphisme de SamouraI Flamenco m'intrigue et le titre aussi, reste à voir de quoi sa parle

Et puis bien sûr il y a Kaguya Hime no Monogatari que j'ai hâte de découvrir
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar misami_hirota » Lun 30 Sep 2013 12:51

Gemini a écrit:misami >> Du tout. Je n'étais même pas au courant.

Ah d'accord ^^ Il faut avouer que c'était pas explicite non plus. Sur le planning, c'était affiché comme la diffusion du premier épisode de [K] et d'un anime en avant-première mondial.

Samurai Flamenco m'intrigue aussi. Pareil pour Meganebu, réalisée par la Yamamoto Sôbi qui a fait la série d'OAV Koko Danshi... Avec un synopsis aussi vague, je me demande qu'est-ce qu'elle cache.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Matou » Lun 30 Sep 2013 18:31

j'avais jeté un œil sur toutes ces nouvelles sorties, et beaucoup sont susceptibles de me plaire !
misami_hirota a écrit:Sinon, il y a pas mal d'anime qui m'intéressent cette saison. C'est pas bon pour mes cours ça XD.

Je te le fais pas dire :ange:

Comme Liaaa, j'accroche énormément à Diabolik Lovers :kawai: reste à voir sur le long terme, mais je passe un bon petit moment de frayeur à chaque fois haha !
Galilei Donna m'intrigue un peu, j'ai vu le trailer et il y a l'air d'avoir un bon ost avec pas mal d'action. Le chara-design me plait tout particulièrement. Meganebu! me tente pas mal aussi, on verra si je trouve le temps :kawai: .

Mais de tous ces animes, j'attends surtout le nouveau KyoAni, Kyoukai no Kanata ! J'avais déjà regardé la petite vidéo promotionnelle en faisant des recherches sur celle de Free!, et quand j'ai découvert qu'il était pour cet anime, je me suis dit qu'il fallait pas que je passe à côté ! (et puis j'adore les grosses lunettes rouges de la demoiselle :love: ). En plus de Kyoukai no Kanata, j'attends le premier épisode de Nagi no Asukara, parce que les extraits me parlaient pas mal, et que je sens que l'univers va m'emmener loiiiiin loiiiiin ! Surtout que le chara-design est sublime !
Dernière édition par Matou le Sam 2 Nov 2013 22:48, édité 1 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar LiaaaEle » Lun 30 Sep 2013 21:20

Tout à fait avec toi, Matou ! Le nouveau bébé de KyoAni donne envie. C'est avec plaisir que je vais regarder Kyoukai no Kanata, en espérant être surprise autant qu'avec les autres anime du studio. :love:

Après, je pense aussi que le résumé de Galilei no Donna intrigue pas mal. Cependant, j'ai pas encore assez confiance pour dire que ça va prendre une bonne tournure (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs). Bref, j'attends le 1er épisode pour voir.

Ensuite, ce que je regarde à coup sûr : toutes les suites quasi, comme Phi Brain S3, Kuroko no Basket S2, Freezing S2, IS Infinite Stratos S2 (même si j'avais trouvé la S1 plutôt bof, j'ai comme même envie de tenter la S2), Valvrave S2 et Little Busters S2 (là, c'est mon chouchou de la saison que j'attends avec impatience ! Vive Key ! :kawai: ).

Après, ce qui m'intéresse pas mal : Puppa, Kill la Kill (le trailer m'a donné un peu d'intérêt pour cet anime loufoque un peu particulier...à voir ce que cela donne...).

Enfin, quelques anime qui pourrait plus ou moins m'intéresser, selon ce que donne les 1er épisodes : Golden Time, Tokyo Ravens, BlazBlue.

Bref, une saison riche en suites et de quelques nouveautés qui pourront me plaire : j'ai déjà hâte d'y être ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Mer 2 Oct 2013 16:27

L'objectif avoir des bonnes notes au lycée, c'est mort xD

J'ai déjà fait ma liste, pour ma part ça sera :
- Aoki Hagane
- BlazBlue (étant une fan du jeu :love: )
- Coppelion qui m'intrigue malgré ce que Misa m'avait dit
- Diabolik Lovers, déjà commencé, et qui m'a déjà brisé mon rêve XD
- Galilei Donna qui m'intrigue vachement
- Gingitsune, même si j'ai peur que l'âge de l'héroïne me déplaise
- Golden Time, mais absolument pas sûre...
- Kikou Shoujo wa Kizutsukunai que j'attends avec impatience !
- Kill la Kill
- Kyoukai no Kanata
- Kyousogiga qui a enfin le droit a une adaptation en anime longue !!! : :happy:
- Log Horizon
- Magi :love: En espérant n'être pas trop déçue
- Meganebu
- Nagi no Asakura
- Oubtreak Company, mais j'ai peur du fan service...
- Pupa qui est vachement intriguant ^^. Mais j'espère ne pas cracher mes tripes, comme m'avait fait un autre anime 8D
- Samurai Flamenco
- Strike The Blood : Le manga m'intéressait déjà à la base
- Tokyo Raven
- Yozakura Quartet qui m'intrigue depuis un long moment aussi
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Reverie » Mer 2 Oct 2013 23:59

Je vais jetter un coup d'oeil à ce qui avance dans la liste de Maella via @MAL et adapter ce que je regarde en fonction de je pense, vu le nombre d'animes "intéressants". xD
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Gemini » Jeu 3 Oct 2013 13:45

Premier épisode de Coppelion vu. L'histoire : cela fait 20 ans que Tokyo est devenue une zone inhabitable, en raison d'une catastrophe nucléaire. Pourtant, le gouvernement japonais vient de capter des signaux SOS, indiquant la présence de survivants qui ne s'étaient jamais manifesté auparavant. Ils envoient sur place les Coppelions, des filles génétiquement modifiées pour résister aux radiations mortelles.
Pour commencer, j'ai trouvé la direction artistique sublime. Les scènes de désolation, la nature qui reprend le dessus dans un Tokyo en ruine, c'est saisissant et les décors sont très travaillés. Donc pour ce qui est de l'immersion, ça fonctionne du tonnerre. Je passerai sur le fait que les personnages principaux sont une nouvelle fois des lycéennes en uniforme, pour me concentrer sur le défaut de cette entame : un rythme chaotique auquel il est difficile d'accrocher. L'histoire elle-même est intéressante, mais il y a un problème de narration que je n'arrive pas à identifier.
Je jetterai sans doute un coup d’œil au second épisode, mais comme je ne compte pas regarder un anime juste pour sa direction artistique, je pense plutôt me pencher sur le manga.
Image
Gemini

Messagepar Maella » Jeu 3 Oct 2013 19:57

Reverie : compte sur moi xD Je suis souvent à jour, et dans le pire des cas il y a des moments où je vais me mettre en mode machine à anime, donc je risque de tout rattraper d'un coup donc voilà :p
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Matou » Ven 11 Oct 2013 19:57

Bonjour Bonsoir à tous les amis !

Je viens ici pour vous parler un peu de ces animes que j'aime tant :moque1:
Je vais faire dans l'ordre de ceux que j'avais cité dans mon commentaire.

Diabolik Lovers > J'étais très emballée au début : des vampires, un bon ost, un beau chara-design, etc. Plein de choses qui me plaisent. Mais l'histoire met du temps à avancer au final : on est déjà au 4e épisode et ça stagne un peu. Je pense que cette impression est dû particulièrement à cause de la vidéo qui ne dure que 15 min, ça me déçoit pas mal en fin de compte. J'attends tout de même les épisodes à chaque fois, histoire de suivre la progression.
Je souligne quand même la personnalité de Kanato que je trouve particulièrement spéciale et qui arrive à me foutre les jetons, et j'aime ça !

Galilei Donna > J'ai un avis mitigé. Ce premier épisode ne m'a pas convaincu : il y a trop de mécha, et c'est pas mon truc. Qui plus est, je n'accroche pas à l'opening, c'est problématique :question: . PAR CONTRE, je vais suivre parce que je sens qu'il peut y avoir une petite romance dans l'air :siffle:. Après tout, il ne s'agit que du premier épisode.

Meganebu > Un anime qui ne m'a pas plu, pour tout vous dire, je n'ai même pas regardé l'épisode en entier. Le chara-design ne me plait pas au final. Je vais en rester là.

Kyoukai no Kanata / Beyond the Boundary > Comme dit précédemment, c'est l'anime que j'attendais le plus cet automne, je ne suis absolument pas déçue ! Le chara-design et l'animation sont toujours parfaits, l'histoire est pas mal, bref, un bon KyoAni !
Ce deuxième épisode est toujours aussi intéressant : Mirai se met à l'action, quelle habilité au moment de se battre ! On découvre d'autres personnages, comme Hiromi, ce qui n'est pas pour me déplaire : il a l'air d'être un gars plutôt spécial !. La fin de cet épisode nous laisse à nouveau en suspens, Mirai a-t-elle vraiment tué quelqu'un ?

Je dirais que l'anime possède énormément d'atouts, dont un humour présent assez souvent, et un très bon travail sur les caractères des personnages :choupi:

Et enfin Nagi no Asukara > Tout comme le nouveau KyoAni, c'est un anime que j'attendais. Il me semble que c'était le deuxième que je voulais découvrir le plus. C'est un très bon début, les décors sont juste magnifiques, je dirais même que Nagi no Asukara l'emporte sur Beyond the Boundary pour le coup ! Il s'agit bien sûr de deux studio différents, mais voilà haha. L'histoire reste de la tranche de vie, mais je sens qu'il peut y avoir des évènements très intéressants.
J'adore tout particulièrement l'ambiance que dégage l'anime, tout l'univers: je n'ai par exemple jamais vu de poisson pousser sur un genou, ni même une fille se faire pêcher haha. Ni même une histoire de la sorte pour tout vous dire ! Et je veux de la romance héhéhé.

Tout est très beau, très élégant, l'ending est très beau aussi. J'attends impatiemment la suite !!

EDIT : j'ajoute à ma petite liste Samurai Flamenco, et je re-éditerais ce message une fois que j'aurais vu ce premier épisode. Le chara-design me plait tout particulièrement, de même pour la musique de l'opening !
Dernière édition par Matou le Sam 2 Nov 2013 22:49, édité 1 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar LiaaaEle » Mer 16 Oct 2013 22:31

Bon, j'arrives pour donner mon avis sur les premiers épisodes des anime que je compte suivre normalement (je crois qu'il y en a peut-être un ou deux que j'arrêterai, ça dépendra des épisodes suivant). Il se trouve...qu'il y en a beaucoup cette saison qui ont attiré mon attention, pour une raison ou une autre. Chaque anime a une particularité différente qui me fait plus ou moins craquer.

Du coup, là j'ai pas le temps de mettre mes avis donc je liste juste ce que je regardes et j'éditerai mon message au fur et à mesure quand j'aurai le temps (mes débuts à la fac sont pas faciles...et je me sens débordé par les TD, ah quelle misère !)

Diabolik Lovers : C'est simple...j'adore ! La fangirl que je suis n'arrête pas de pousser des cris, dès que je regardes un épisodes (non, je ne plaisantes pas !). J'aime que les perso soient des vampires aux airs sadiques, prétentieux et condescendants. Cela change des bishônens trop gentils qui fait de la vie de l'héroïne une vie trop en rose (même s'il faut l'avouer qu'ils l'obligent à faire un choix pas facile...ils sont tellement tous beaux et gentils !). De plus, l'héroïne me plait assez. Certes, elle ne brille pas d'intelligence particulière, mais au moins elle souffre et le dit quand on lui fait mal.
De plus, comme Kanato, à l'épisode 5, lorsqu'il lui montre la tombe de sa mère, je pense aussi qu'elle fait preuve d'indélicatesse lorsqu'elle s'en va aussi vite, après avoir déposé des roses sur sa tombe. Certes, c'est dangereux de rester à côté d'un vampire. Cependant, je m'attendais à ce qu'elle reste et tente de comprendre Kanato (en tout cas, c'est ce que la majorité des héroïnes d'otome games feraient). Du coup, elle m'a beaucoup surprise et ce n'est pas pour me déplaire.

Kill la Kill : Cet anime est spécial, je dirais, autant par son intrigue que son chara-design. C'est ce qui m'a motivé à regarder celui-ci. Ici, les couleurs, les formes sont particulières, autant dans les décors que les persos. Ceux-ci portent des uniformes particuliers et ça leur donne une certaine force et une aura incroyable. Niveau intrigue, nous sommes dans une totale dictature d'une lycéenne sur son académie (bien sûr, c'est la fille du principal et elle est de bonne famille). Celle-ci se voit combattre par Matoi Ryuko, qui cherche à apprendre la vérité, mais surtout à faire tomber de son "trône" notre demoiselle. Bref, c'est un anime avec plein de combats. Cependant, l'intensité de ceux-ci et ce qui les motivent n'est pas sans intéressant. Ce n'est pas juste un anime d'action, mais quelque chose qui montre deux idéologies fortes s'opposer. Je trouve donc cet anime plutôt intéressant, d'un certain point de vue.

IS : Infinite Statos S2 : Là, j'avais des doutes à commencer la saison 2 de l'anime, puisque la saison 1 était plus que moyenne. C'est plein d'écchi et la romance est pas géniale. A l'époque où je l'avais regardé, je cherchais juste à me détendre et surtout à combler l'ennui. Du coup, j'ai juste voulu voir la suite de l'histoire. Cependant, le 1er épisode de la saison 2 m'a plus que déçu...car pour moi, ce n'était pas un véritable 1er épisode. Il n'annonce rien, à part à un passage. Sinon, c'est du ecchi inutile et en plus, la fin de l'épisode est résumé et va donc très vite. Voilà, je pense donc je vais stopper cet anime.

Kyoukai no Kanata : Comme Maella, j'attendais énormément le nouveau KyoAni. Niveau intrigue et chara-design, je n'ai pas été déçue. C'est tout simplement superbe. Seul bémol (après ce n'est que mon avis) : les persos ! Je n'arrive pas à accrocher à ces persos, qui me semblent plat au niveau de leur interprétation (niveau voix, je déteste Mirai qui a une voix de gamine pleurnicheuse). Ils répètent sans cesse les mêmes choses et ça met un temps fou à savoir quels sont leurs motifs. Il y a plein de choses laissées en suspension et ça me plait pas trop. Du coup, même en appréciant l'intrigue, je ne peux à 100% aimer l'anime. Je n'y peux rien, il y a des persos que je n'arrive pas à apprécier, même après avoir regardé plusieurs épisodes.

Golden Time : Une bonne surprise, selon moi ! Cette comédie romantique a quelque chose de rafraîchissant, tout en traitant de sujets plutôt intéressants (l'intégration à l'université, se projeter dans l'avenir...). De plus, les persos sont attachants. J'adore en particulier Koko qui a un caractère très extrême, surtout quand il s'agit de Mitsuo (quand je voit celui-ci la fuir, ça me fait bien rire !). Et pourtant, derrière son assurance, se cache une fille amoureuse comme les autres, qui cherche à être tout le temps avec son bien-aimé (même si celui-ci la fuit tout le temps). Elle prend conscience cependant que Mitsuo n'est pas le seul dans leur université et grâce au nouvel ami de Mitsuo, Tada, elle va s'ouvrir au monde extérieur. Bref, cet anime est plutôt bien pour l'instant.

Strike The Blood : Là, je n'arrive pas trop à définir cet anime correctement. Je ne le trouve pas particulièrement intéressant dans son intrigue et persos, et pourtant je ne peux pas m'arrêter de visionner l'anime. Je pense sûrement que les persos me sont sympathiques et que le contexte magique autour d'eux est bien développé. Du coup, ça me fait continuer. Après, ce n'est pas un anime qui m'est indispensable, ça c'est sûr.

Little Busters S2 : Là, c'est THE anime de la saison ! J'adore toutes les adaptations en anime des visual novels de Key. Ce sont des chef d'oeuvre. Ils parlent de sujet très profonds, derrière des tranches de vie simple avec un air banal. De plus, ils font pleurer d'émotion, tellement c'est émouvant. C'est pour cela que qaund la saison 2 de Litltle Busters est sorti....j'ai pleuré de joie ! Je retrouve les persos aussi sympathiques, à la personnalité bien creusé et aux passés bien développé. Les scènes les concernant sont toujours intéressantes et émouvantes. Dans cette saison 2, on se penche de plus en plus sur le coeur même de l'anime, le passé de Riki, Rin, Masato, Keigo et Kyousuke. J'aime toujours autant la manière dont on apprend à connaitre plus les persos et comment ils font face aux situations difficiles (traumatismes, disputes, amnésies...). Bref, j'ai hâte de continuer à regarder cet anime merveilleux.

Kuroko no Basket S2 : Un autre anime dont j'attendais la saison 2 avec impatience. Les persos, surtout la relation Kuroko / Kagami, sont toujours touchants. L'intrigue est toujours intéressante et les match de basket passionnants. Que demander de plus ? Là, en plus, il y a l'arrivé de nouveaux persos de la "génération des miracles" et leurs coéquipiers. Cela rend les choses encore plus intéressantes.

Freezing S2 : Cet anime, malgré son ecchi assez fort, je ne peux le détester. Je sais pas pourquoi, mais à la saison 1, j'ai adoré la relation Satellizer / Kazuya (trop mignon ce duo !). Après, j'aime la forte volonté des Pandora et leur limiter. Du coup, j'ai décidé de regarder aussi la saison 2.

Log Horizon : Concernant cet anime, je le trouve sympa, sans plus. C'est de l'aventure pure avec une reprise à moitié du concept de SAO (les joueurs sont prisonniers du RPG, mais seul différence étant, qu'ils ne meurent pas pour de vrai). Du coup, c'est un anime juste pour la détente. J'apprécie bien les persos et l'intrigue est pas inintéressante.

Nagi no Asakura : Comme Matou, j'ai beaucoup été suprise par l'anime. Il présente un superbe chara-design, un musique magnifique et l'intrigue a son originalité...dans ses personnages ! Oui, ici nous avons à la base une sorte de tranche de vie scolaire, et là rien d'original. Cependant, les personnages principaux viennent de la mer et...ça change tout ! L'antagonisme entre les "habitants de la mer" et les "habitants de la surface" est bien marqué et expliqué. Après 3 épisodes, je me suis attaché au 4 amis et ses proches. Chacun a une personnalité différente et ils se complètent bien. Même Manaka, qui, avant que je ne me lance dans l'anime, me semblait être le genre d'héroïne chiante et ennuyeuse, se révèle être plutôt intéressante.
En effet, elle cherche à évoluer et à être plus dépendante de ses amis, surtout de Hikari qui la surprotège. Bref, je l'aime beaucoup cette petite ! ^^

Phi Brain S3 : J'ai regardé les deux premières saisons, qui au niveau intrigue se ressemblait (un ennemi de Kaito qui en vérité connaissait Kaito et était plus ou moins proche de lui, et à la fin ils deviennent amis). Malgré ce petit détail, j'aime beaucoup les persos et le concept de puzzles divin très dangereux. Pour la saison 3, ouf ! L'intrigue n'est plus centré à 100% sur Kaito, mais sur Jin, celui qui a appris à Kaito à aimer les puzzles. De nouveaux persos font leur apparition et l'intrigue se met en marche. Bref, c'est sympa à regarder !

Walkure Romanze : Malgré l'ecchi, je trouve l'anime sympa avec une petite romance légère et un concept sur les joutes assez original. J'apprécie bien les persos et j'aime bien le chara-design des armures. Du coup, je regardes cet anime pour la détente.

Machine-Doll : Là, je dirais moyen ! Le concept de marionnettisme est en soit assez original. Cependant, il y a un peu d'ecchi inutile et des combats assez inutiles entre marionnettistes. A part cela, l'intrigue est pas mal. Le perso principal a une motivation bien clair pour devenir le plus grand marionnettiste. De plus, la première affaire qui arrive à l'académie où il étudie est bien développé. Du coup, je continue cet anime, tant que ça s'enlise pas.

BlazBlue Alter Memory: J'ai détesté ! Je ne comprends rien au premier épisode. Rien n'est expliqué sur l'intrigue et son contexte. Du coup, on a que des bribes qu'il faut assembler pour comprendre, ne serait-ce que les relations entretenus entre les persos. Bref, j'arrête tout de suite cet anime incompréhensible !

Galilei Donna : Là, je sais pas s'il vaut la peine. L'idée de départ sur les 3 sœurs, descendant de Galilée, avec un trésor à trouver, me semble plutôt bien. Cependant, l'intrigue ne fait que démarrer. Du coup, je verrais si oui ou non, je continuerai après avoir vu quelques épisodes supplémentaires.

Samurai Flamenco : Sympathique et plutôt unique, je dirais ! Habituellement, j'évite les anime parlant de super-héro car trop stéréotypé, mais là c'est différent. En effet, le perso principal est un héros...qui combat les délits du quotidien ! Bref, il voit le mal dans le simple fait de jeter ses poubelles, le mauvais jour. Plutôt original comme idée ! Du coup, je regardes avec intérêt cet anime, en espérant que l'intrigue se développe plus, sans s'engourdir.

Valvrave S2 : J'ai vu la saison 1 que j'avais trouvé sympa, sans plus. J'aimais bien les perso et les robots, mais l'intrigue me semblait pas assez développé. Du coup, je me suis dit que tout serait dévoilé dans la saison 2. J'espère que j'ai raison. En tout cas, ça commence fort avec déjà quelques révélations (du coup, c'est bon signe !).

Bref, ça fait beaucoup...je reviendrai plus tard pour donner mon avis sur chacun ! ^_^
D'ailleurs, j'ai quelques avis similaires sur les anime que tu regardes, Matou.

Edit : J'ai commencé à donner mes avis sur quelques anime de ma liste. Je ferais le reste plus tard. ^^

Edit 2 : J'ai terminé de donner mon avis. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar misami_hirota » Ven 18 Oct 2013 00:43

Mdrr Liaaa en gros tu regardes presque tout quoi. C'est vrai qu'il y a pas mal d'anime intéressants cette saison. Seul Pupa n'a pas encore commencé.

Je reviendra donner mon avis sur les anime que j'ai regardés aussi. Je recommande vivement Yowamushi Pedal même si vous n'aimez pas le vélo o/
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar LiaaaEle » Mar 22 Oct 2013 19:12

Oui, en effet, j'en regarde beaucoup ! C'est pas rare que je dépasse 14 anime par saison. mais là, j'en suis à 18, ce qui est un record sur cette année. ^_^

Oui, Pupa devrait être intéressant (il risque peut-être d'allonger ma liste...même si je suis pas fan d'horreur, il faut l'avouer...ça dépendra donc de si ça me fait pas trop peur...).

Concernant Yowamuchi Pedal, au début je voulais le regarder. Cependant comme je regardes déjà Ace no Diamond et que je sais que les anime de sport sont souvent plus long que les autres genres d'anime, je n'en regarde donc qu'un par saison, quand il y en a un qui m'intéresse.

Voilà, en tout cas, j'ai édité ma liste pour donner mon avis. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Suivante

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message