Les anime de l'automne 2014

Les anime de l'automne 2014

Messagepar LiaaaEle » Sam 20 Sep 2014 19:09

Anime en cours : Automne 2014

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'automne 2014 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de l'automne 2014

Messagepar LiaaaEle » Sam 20 Sep 2014 19:19

J'ai crée le topic pendant j'avais le temps de le faire. Du coup, j'en profite juste pour faire une liste des anime que je vais sûrement ou peut-être regarder. Si j'ai du temps, je reviendrais pour donner mon avis quand ils auront commencé. ^_^

Anime que je vais regarder (100% sûre de cela)
Psycho Pass S2 (j'ai adoré la saison 1)
Ookami Shoujo to Kuro Ouji (j'adore le manga donc je veux voir l'anime
Log Horizon S2 (j'ai adoré la saison 1)
Aikatsu S3 (je suis une grande fan depuis toujours = réveille mon âme d'enfant)

Anime qui ont l'air intéressant (peut-être que je les regarde)
Donten ni Warau (le thème est intéressant et j'aime l'historique)
Gugure ! Kokkuri-san (ça a l'air amusant)

Anime que je vais tester, sans plus
Akatsuki no Yona (j'avais un peu lu le manga et...ça me plaisait moyen ! Avec le trailer de l'anime, je suis pas encore convaincu....)

Voilà n'hésitez pas à venir ici pour donner votre propre liste et...plus tard pour donner votre avis ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Gemini » Sam 20 Sep 2014 22:05

Peut-être la nouvelle série Gundam Build. Tout au plus...
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar Nico Robin » Dim 21 Sep 2014 02:06

Ôkami shôjo to kuro ôji, je prends direct. J'espère qu'ils ne foireront pas cette adaptation car le manga est franchement chouette. J'ignore quand je le regarderai cependant.

Sinon, je vois une nouvelle saison pour Mushishi. Cela me fait penser que je n'ai pas terminé la première. o_O
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Reverie » Lun 22 Sep 2014 11:34

Saison qui s'annonce encore une fois magnifique, même plus que la précédente !
Great expectations.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Matou » Mer 24 Sep 2014 21:59

Hello !!

Comme toi Reverie, j'ai vraiment hâte que cette saison commence !

J'ai des animes que j'attends avec impatience ;
- Psycho-Pass 2 (comme vous, j'ai adoré la première saison et le trailer de ce second opus me plait, alors je bave d'impatience!)
- Ookami Shôjo to Kuro Ouji (le manga me plait beaucoup, j'espère ne pas être déçue. J'en attends moins que Blue Spring Ride, l'animation m'a l'air pas mal).

Je les garde dans la catégorie des animes même s'il s'agit d'OAV ou de film, mais
- Kuroshitsuji : Book of murder (je n'ai jamais loupé de Black Butler, alors vivement celui-ci).
-Shingeki no Kyôjin Gaiden (le trailer est juste suuuuuper bien foutu ! Seulement, voila, 22minutes d'animation, ça ne me suffit pas...).
- Gejikôban Shingeki no Kyojin (à part si c'est juste un récapitulatif des évènements, dans ce cas je passerais mon chemin)

Après mes incontournables de l'automne cités précédemment, je vais me laisser tenter par :
- Akatsuki no Yona (parce que le shôjo me plait, et tout comme Ookami Shôjo to Kuro Ouji, l'animation me semble plutôt chouette, alors j'ai hâte de découvrir cet anime aussi)
- Amagi Brillant Park (mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, on dirait vraiment... n'importe quoi. Je ne suis jamais passée à côté des KyoAni alors je regarderais aussi)

Enfin, ma curiosité me pousse à garder à l'œil :
-Kiseijuu : Sei no Kakuritsu
- Orenchi no Furo Jijou (trop bizarre, mais qu'est-ce que ça va être !)
- Shigatsu wa Kimi no Uso (le trailer m'avait plu).
- Yamada-kun to 7-nin no Majo (j'avais adoré le trailer, alors pour mon anniversaire, oui, je veux bien tester la visionnage, même si je n'aime pas le drama).

Ca fait pas mal de chose à suivre, mais ça se fera au fûr et à mesure :choupi:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Matou » Jeu 9 Oct 2014 22:19

Double-post, pardon!

Je reviens avec mes impressions après avoir regardé les premiers épisodes de certains animes :love:

Psycho-Pass 2 : en vrai, je crois que j'ai pas tout compris parce que je l'ai regardé en anglais. Je sais que j'attendrais la version française (mais cette journée moisie m'a donné envie de regardé quand même l'épisode, j'étais trop impatiente). Les musiques d'opening et ending sont justes trop chouette ! (une préférence pour l'opening de Ling Toshite Sigure). Il semblerait que le trailer qui nous a été donné à voir il y a quelques semaines cache encore beaucoup de surprise. J'étais un peu triste à l'idée de ne pas voir Kogami, mais... mais...
J'ai l'impression qu'il apparait dans l'opening :big-grin: . Je sais pas si c'est vraiment lui, mais il ressemble :bravo: .
Image
Nan mais attendez, c'est lui, on est d'accord ?! Pour en revenir à ma phrase précédente sur les surprises que réservent l'anime, je pense que le trailer s'est basé essentiellement sur le 1er épisode, et que cette histoire de bombe s'est réglée rapidos (on voyait surtout ça dans le trailer). Là je sens que l'histoire commence réellement à l'épisode 2. Et c'est même plutôt chouette que ce soit comme ça, sinon le trailer en disait beaucoup trop :D.

Donc, j'aime beaucoup ce début, j'adore même, vivement la suite !

Ookami Shôjo to Kuro Ouji
: une agréable surprise, ça ne commence pas comme le manga (du moins je crois), donc c'est toujours cool d'avoir quelques différences en passant du papier à l'écran. La musique d'opening est assez spéciale mais j'ai bien accroché ! La voix d'Erika est... je sais pas. Elle ne m'insupporte pas, mais elle ne m'a rien fait (ah, c'est la voix de Ohana dans Hanasaku Iroha). Mais elle est drôle. L'animation est assez jolie, rien à dire la dessus. Enfin, l'ending est bien aussi, surtout la musique. En fait les musiques sont très girly, on est loin de Blue Spring Ride je trouve.
Pas de déception, je pense que je vais prendre plaisir à poursuivre cette série ! Je me demande jusqu'ou ils sont allés dans l'adaptation !

Akatsuki no Yona : probablement l'anime qui m'a le plus fait ni chaud ni froid parmi tout ceux que j'ai visionné. En soit, il est bien, juste que je l'ai trouvé très calme. Trop calme. L'opening ne me plait pas parce que la musique n'est, pour moi, pas une musique d'opening. Cela dit, le début est beau. ET la musique d'ending est jolie aussi, sauf qu'encore une fois, y a fossé entre l'ost général et cette musique haha. L'ost en lui-même correspond bien à l'ambiance que dégage l'anime et son univers fantastique. Ah oui, ce qui m'a déçu, ce sont les images qui pour la plupart ne sont pas en mouvement; j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo. Après, on peut très bien innover hein. Mais voilà, ça m'a dérangé. Par contre l'animation est agréable, très jolie. Et surtout, c'est fidèle au manga. La voix de Yona est un peu désagréable, je préfère encore celle de Erika.
Mais je pense qu'il faut attendre l'épisode 2, pour voir le changement de caractère de Yona. Passer de la fille à papa et la guerrière.
. Par contre, elle et Hak me font bien rire, leurs réactions sont vraiment drôles !
Donc, rien à dire de plus, même s'il est celui qui m'a un peu, légèrement déçu, j'ai hâte de regarder la suite ! Encore une fois, je me demande jusqu'où ils sont allés dans l'interprétation du manga.

Amagi Brillant Park
: un KyoAni, donc c'était l'inévitable de la série ! L'opening me fait penser à Tamako Market, il est complètemenr délirant. Etrangement, c'est le KyoAni qui m'emballe le moins jusqu'à présent, probablement parce que c'est très vague encore. Cependant, c'est une très bonne idée de thème, et ce premier épisode réserve quelques surprises/découvertes, notamment concernant le caractère de notre Héros et la trame principale de l'histoire. Du coup, ces surprises m'intéressent beaaaaucoup.
Je suis donc curieuse de savoir la suite des évènements ! J'espère juste que Isuzu va se décoincer un peu haha. Notre héros est très drôle, mais il a en même temps les pieds un peu sur terre.
Bref, vivement la suite !

Kiseijuu : Sei no Kakuritsu : un anime dont le trailer et le synopsis m'avaient intrigué. Je dois dire que je suis vraiment très... intéressée par tout ça ! Le héros m'a l'air plutôt bon, son parasite aussi. Ce que j'aime bien, ce sont tous les petits détails qui font que.. on se sent proche d'eux (genre Shinichi qui a peur des insectes, tout ça tout ça, ses réactions). BIzarrement, l'opening me rappelle celui de Tokyo Ghoul. On fond, on est pas si loin de la trame de l'histoire. Ce sont des corps humains parasités quoi.
Concernant l'ost et l'opening, ces derniers sont bizarres, j'ai rarement entendu des musiques comme ça dans les animes. Par contre l'ending est complètement à l'opposé de tout ça, beaucoup plus paisible. Ce qui n'est pas pour me déplaire ! On ressent qu'on est bien dans de la science-fiction et la menace qui pèse.
Pour pas changer hein : oui, je vais suivre cet anime, parce qu'il m'intrigue énormément !

Shigatsu wa Kimi no Uso : je décerne un de mes opening coup de cœur de cette saison (hors compétition, parce que c'est un anime que je n'attendais pas spécialement). Non en fait, c'est un anime coup de cœur tout court ! Les personnages sont attachants, que ce soit le perso principal qui était pianiste, sa meilleure amie et leur pote; même la blondinette qui débarque de nulle part. Tous sont adorables ! Et puis le chara-design est juste paaaarfait, j'adore ! Ce n'est pas stricte, on reste dans le kawaii, tout ça.
VIVEMENT la suite, encore une fois. Cet anime respire la bonne humeur avec un petit fond tragique, que ce soit dans les musiques, les couleurs, le scénario, je sens que ça va me plaire tout ça !

Je suis arrivée à la fin de mes premières impressions ! Oui, aucune déception pour l'instant en ce début de saison ! :choupi:, et même de très bonnes surprises ! Est-ce que vous partagez mes avis?
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Reverie » Sam 11 Oct 2014 21:43

Ahah, je ne sais pas. En fait, je ne suis sûr que d'une chose, Akane est devenue troooop cool *____*
Le reste attendra que j'ai fini la saison été, mais pour Psycho Pass, je ne pouvais attendre >.>
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar Reverie » Mar 11 Nov 2014 00:01

Petit shopping, il va falloir faire un peu de place sur le Macbook pour la suite :D.

Image
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Ven 9 Jan 2015 10:36

Bon, me voilà de retour des examens (quel bonheur !). Bien sûr, ma première destination est le forum que j'aime tant et la section des anime qui me symbolise toute entière. ^_^

Je viens donner mon avis sur les anime de l'automne que j'ai terminé et je vous invite tous à faire de même, quand vous avez un peu de temps.

Amagi Brillant Park : Du KyoAni tout craché ! Un anime "slice of life" qui n'ennuie pas, mais qui aurait pu être plus long voire un peu plus développé, je pense. En effet, les thème "parc d'attraction" et "magie" sont plutôt bien trouvés (c'est original d'avoir un anime qui se passe quasi du début jusqu'à la fin dans un parc d'attraction et d'en faire une sorte de "maison" pour des créatures magiques d'un autre monde). Le mélange est réussi. J'aurai juste voulu que certains persos soient plus développés, surtout les principaux. Que ce soit Leticia, Kanie et compagnie, ils passent à l'écran pendant une partie de l'épisode, mais leurs émotions ne durent que brièvement. Mais bon, n'empêche que les personnalités de chacun ne m'a pas déplu et j'ai beaucoup aimé cet anime. Une bonne surprise !

Ookami Shoujo to Kuro Ouji : Oui, tous ceux qui lisent le manga attendaient cet anime (et c'était mon cas) ! Je ne savais pas où ils allaient arrêter l'anime par rapport au manga et...je trouve qu'ils ont stoppé un peu tôt. A peine, Erika et Kyouya sont enfin ensembles, et ils rencontrent pas mal de monde que...fin de l'anime ! Dans un sens, je m'attendais à cela car un anime n'est pas exhaustif et quand le manga est en cours de publication encore plus. Mais bon, à part ces petits détails, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Au début, la voix d'Erika m'agaçait un peu, mais je m'y suis habitué. Quant à Kyouya...il est parfait et reflète tout à fait à l'image faite de lui dans le manga ! L'histoire s'est développé rapidement (voire parfois un peu trop) et au moins j'ai pu voire des scènes touchantes du manga que j'aiment tant (merci d'avoir été fidèle au manga ^^). Par contre, ils auraient pu développer un peu plus Takeru et San qui n'apparaissent que très peu au final...Voilà, en tout cas un anime parfait pour se détendre et avoir une petite romance sympa !

Gugure ! Kokkuri-san : Un vrai plaisir ! J'ai adoré cet anime à mourir de rire. Les persos étaient uniques en leur genre, bien développés, et l'humour était renversant. Du début jusqu'à la fin, j'ai plaint le pauvre Kokkuri, je me suis moqué du tanuki et de l'inu, mais je me suis senti aussi surprise par Kohina et son comportement de poupée ! Bref, un mélange de persos bien réussi, une histoire bien ficelée en restant simple et humble ! Pour rire et se détendre, ce genre d'anime est parfait ! Bilan : encore !
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Lun 12 Jan 2015 23:44

Tellement de choses intéressantes dans cette saison, mais je vais quand même être bref.

J'ai adoré voir un retour de Psycho Pass, j'ai aimé la deuxième saison et j'attends avec impatience le film.

Amagi Brillant Park est un excellent anime slice of life/comédie. J'ai pris plaisir à voir que plus on avançait mieux les épisodes étaient (juste le dernier qui le casse un peu dans sa lancée).

Encore une fois les graphismes magnifiques de fate/stay night m'ont ébloui, j'avais vu le film de Unlimited Blade Works et je prends plaisir à avoir qu'il est toujours aussi intéressant avec les scènes supplémentaires de la visual novel en plus.

Parasyte est une des grosses révélations de cette saison, en même temps très bizarre mais très envoutant.

Madan no Ou to Vanadis et Cross Ange sont deux animes qui ont beaucoup été boudés (surtout Cross Ange), mais je les placerais personnellement juste derrière Parasyte et Psycho Pass dans mon classement des animes les plus divertissants de la saison.

Ushinawareta Mirai wo Motomete : je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes l'aient suivi, c'est le genre d'anime étrange qui fait un peu penser à Steins;Gate par le fait que chaque épisode est concentré. Moi qui a la pause facile sur mon logiciel de visualisation (je met en pause pour digérer les informations des fois, ne jamais regarder un film sur PC avec moi xD), la vision de chaque épisode me prend une bonne heure, mais j'ai adoré. Bon, par contre je n'en suis qu'à l'épisode 5.

Quant à Shingeki no Bahamut, la fin m'a un peu déçu, non pas qu'elle soit mauvaise, mais le reste de l'anime place la barre assez haut.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses