Les anime de l'été 2014

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Re: Les anime de l'été 2014

Messagepar Matou » Ven 26 Sep 2014 20:35

J'ai terminé une grosse partie des animes que je suivais cet été, c'est presque triste parfois !

Ao Haru Ride : très bon anime pour les personnes qui aiment déjà le manga. Je suis juste un peu déçue qu'il s'arrête seulement maintenant ! Cela dit, on va davantage rester ici sur l'amitié des personnages plutôt que sur la romance, c'est aussi bien d'avoir eu une fin comme celle là (et avec les petits regards que se lancent Kô et Futaba haha).

Terror in Resonance : le meilleur anime de cette saison, captivant du début à la fin, bon ost, bonne animation. Je ne vais pas me répéter parce que j'ai déjà donné mon avis sur la fin à la suite de la fiche, mais voilà, il était génial ! J'allais dire "Enfin un anime sans une suite possible", je veux dire par là, voilà quoi, y a une conclusion, on est pas dans la même cour que Tokyo Ghoul. C'est terminé, les clefs de l'histoire sont assez bien expliquée, il n'y a rien à redire, à part le regarder à nouveau pour s'en remettre plein les mirettes!

Tokyo Ghoul : Je ne l'avais pas cité dans mes messages précédents, mais je me suis mise finalement à regarder cet anime parce que j'ai beaucoup aimé l'opening (en passant de Psycho-Pass à celui-ci!). Comme toi Liaaa, je suis assez mitigée.
Je n'ai pas détesté cet anime, pas du tout, et ça m'a surpris : je ne pensais pas accrocher, parce que l'histoire était vraaaiment bizarre. Et puis finalement, les personnages autres que Kaneki étaient intéressants à suivre. Je me demandais juste "Mais c'est quand qu'on le verra avec ses cheveux blancs, je veux moi !". J'ai été déçu, de voir que c'est seulement pendant 2-3min qu'on le voit comme ça. Et à la fin quoi. Pour moi, cette fin n'est pas une fin d'anime, il ne devait pas se terminer à ce moment là. C'est vraiment injuste, surtout quand on lit quelques jours plus tard que la saison 2 est déjà prévue pour la période d'hiver. A quoi ça sert ? A part nous faire attendre comme des nazes.
Cela dit, la fin:
J'étais scotchée à mon écran. J'avais jamais encore vu une torture pareille, et je lève donc mon pouce. J'étais mal pour Kaneki. Les scènes quand il est assis dans le champs de fleurs sont superbes, quand elles deviennent rouges. J'ai trouvé ce dernier épisode interminable. Et quand Kaneki s'est "métamorphosé", j'étais sur les fesses.
Après réflexion, la production a choisi de faire cette histoire en deux parties : le Kaneki gentil, et le Kaneki transformé. C'est un concept, un peu badant pour nous regardeurs, mais c'est bien aussi de voir cet anime de cette manière.

Love Stage !! : comme Ao Haru Ride, je n'ai pas graaand chose à dire, c'était une adaptation de qualité tout simplement, avec un chara-design très mignon.

Black Butler, Book of circus : aussi adaptation du manga, c'était un bon anime, très court cependant (10 ou 11 épisodes, je ne me rappelle plus vraiment). Mais l'ost était beau (chouette couple opening/ending). Puisque c'est un passage du manga qui m'a beaucoup plu, cet anime m'a fait passer un bon moment !

Gekkan Shoujo Nozaki-kun : une très belle découverte avec Terror in Resonance. A l'opposé de ce dernier, j'ai apprécié tout le comique qui s'en dégage. Ainsi, tous les personnages ont été bien travaillé, on en oublie pas un, leurs personnalités sont très originales ! A voir et à revoir pour se fendre la poire à nouveau!
Même la fin est drôle, moi qui pensais que Nozaki allait ENFIN lui répondre à sa déclaration :choupi: . La réponse ne m'étonnait même pas de lui hahaha.

Glasslip : alors là... dans mon message précédent, j'avais dit être déçue. Eh bien je le suis toujours. Mais P.A. Works, que s'est-il passé dans vos studios ? Pourquoi, après Nagi no Asakura, vous nous avez pondu cette... ce... truc ? En 13 épisodes, il-ne-s'est-rien-passé. Strictement rien.
J'ai lu une critique anglaise qui m'a bien fait rire et qui décrivait parfaitement tout ce que je pensais. Je n'ai rien compris, la fin est ouverte mais beaucoup trop ouverte parce qu'on comprend rien, y a des arrêts sur images floues qui m'ont exaspéré tout le long parce que je ne voyais pas en quoi ça servait l'anime (surtout quand le poulet a aussi droit à son arrêt sur image), y a des personnages inintéressants, il y a des musiques toujours pareilles (ça, en soit, c'est pas grave, mais comme je me faisais royalement ch*er à regarder les épisodes, toujours entendre ces musiques c'était un supplice). Les dialogues étaient parfois compliqués, et dénués de sens concernant Kakeru (alors lui, un vrai robot hein, dommage, il me plaisait bien au début).
Donc, oui, je suis... je suis... pire que déçue. Quand je repense au potentiel qu'il pouvait avoir ! Avec plus d'épisodes, avec une histoire écrite à l'avance, avec des personnages au caractères plus affirmé, ça aurait pu aller. Même le synopsis qui l'accompagnait était... nul. En gros, cet anime, c'est une erreur. Désolée P.A. Works. J'espère que c'est justifié par la préparation d'un autre bijou en parallèle.

Sinon, concernant Sailor Moon Crystal, puisque j'ai lu les 3 premiers volumes de la série, je n'ai plus de surprise au visionnage, mais je suis toujours avec beaucoup d'attention ! J'ai hâte de regarder l'épisode sur Mamoru Chiba ! (entre nous, je suis principalement pour voir évoluer à l'écran la romance Usagi / Mamoru).

Globalement, cet été était une bonne saison, nous verrons bien les surprises que nous réserve cet automne ! :choupi:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Précédente

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus