Les anime de l'été 2014

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Les anime de l'été 2014

Messagepar LiaaaEle » Mar 1 Juil 2014 11:55

Anime en cours : Eté 2014

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'été 2014 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de l'été 2014

Messagepar Nico Robin » Mar 1 Juil 2014 12:11

Tiens, cette saison va peut-être me réconcilier avec les anime. Il y en a deux qui me tentent beaucoup : Ao haru ride et Sailor moon crystal.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Mar 1 Juil 2014 12:31

Ao haru ride me tente bien aussi ainsi que la saison 2 de Free.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar LiaaaEle » Mar 1 Juil 2014 13:34

Pour ma part, je regardes à coup sûr : Ao Haru Ride, Free S2 et Glasslip. ^_^
Après, je verrais pour les autres anime...
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Mar 8 Juil 2014 03:07

C'est un remake ou une suite pour Sailor Moon ?
Comme à mon habitude, je me lancerais sûrement dans quelques semaines (bon, là c'est les vacances donc ça va), le temps de finir la précédente, et de finir les light novels que je suis en train de lire (Log Horizon, Tokyo Ravens, No Game No Life).
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Mar 8 Juil 2014 11:27

Pour te répondre Reverie, je crois que Sailor Moon Crystal est un remake, car l'anime est désigné comme l'adaptation du manga. Après, il faut voir pour savoir vraiment...(pour ma part, si c'est plus sympa que la série principale, je dirais pourquoi pas, vu que j'avais été écœurée de celle-ci à la saison 2)

Bon, j'ai regardé pas mal de 1er épisodes. Je peux donc donner une mini 1ère impression (en gras, ceux que je regarde à coup sûr ou presque).

Free S2 : Là, je ne suis pas déçue ! L'humour est toujours présent, j'adore autant les persos (quels beaux gosses !) et l'histoire m'a l'air de bien démarrer avec de new persos. Du coup, je regardes la suite sans hésiter.

Glasslip : Là, c'est pas trop mal ! J'aime la façon d'introduire les persos, même si le nouvel élève hors du groupe des 4 amis est un peu particulier...Du coup, j'espère que la tranche de vie ne sera pas plate, vu que le sujet principal, la verrerie, n'a pas encore été bien abordé (juste des allusions minimes). A voir...

Shirogane no Ishi Argevollen : Du mecha, j'en cherchais et...j'en ai trouvé ! Mais là, j'avoue que je suis pas encore convaincue. A part une guerre entre 2 camps, ce qui est assez banal, et un héros qui se retrouve à piloter un new robot pour sauver une jeune femme...il y a plus original comme début ! Du coup, on verra si ça se regarde après le 2nd épisode...

Aldnoah Zero : Encore du mecha, et là ça rappelle un peu Gundam dans le style ! Ici, c'est une guerre entre Mars et Terre, qui dure depuis plusieurs années. Cependant, la dirigeante des aliens tente d'avoir la paix en vennant sur Terre, mais cette rencontre complique plus les choses qu'elle aurait pu l'imaginer...Bref, les persos sont à peine présentés, mais il y a une vue sur le côté Mars et le côté Terre ce qui est bien pour comprendre les points de vue respectifs. On rentre vite dans l'action. En tout cas, l'intrigue a l'air plus intéressante que l'autre anime mecha cité ci-dessus. Après, il n'y a rien que sort de l'ordinaire, donc suis pas sûre de regarder longtemps...

Rail Wars : j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner un anime parlant de gares ferroviaires et de train ! Là, je dirais que c'est pas extra, au sens que je vois plus de "ecchi" et que le perso principal est pas particulier (un peu ennuyant sur les bords, je dirais). Mais, bon qui sait, ça peut donner peut-être quelque chose de sympa pour se détente ? A voir...

Tokyo Ghoul : là, je suis mitigée ! J'étais très intéresse sur le dilemme du perso principal qui devient mi-goule mi-humain contre son gré. Il doit choisir entre manger de la chair humaine pour se nourrir (mais perdre son humanité) ou se laisser mourir en tant qu'être humain. Cependant, je sens que si les choses restent comme elles sont, c'est-à-dire que ça ne tourne qu'autour de ce dilemme, ça pourrait me lasser...Du coup, j'espère que d'autres éléments viendront se rajouter à l'intrigue pour la rendre encore plus intéressante. Après tout, je ne suis pas fan de gore, mais j'aime le psychologique donc si y en a, ça pourrait me convenir.

SAO II : là, je ne sais pas pourquoi, mais même en sachant que Kirito allait devoir infiltrer un jeu avec un avatar de fille et que beaucoup m'ont dit que le ligh novel a une fin pas géniale, j'ai pas pu m'empêcher d'être curieuse sur cette suite de SAO. Que dire...Asuna devient plus qu'insignifiante, perçue comme une fille douce avec peu de présence qui n'arrive pas encore à s'habiter à la vie réelle, Kirito semble aussi déconnecté de la réalité en tentant de devenir un créateur de système de jeu (pour améliorer celui-ci) et se laisse entraîner dans une histoire à peu près semblable à l'affaire SAO de la saison 1. Je ne dirais donc pas que la suite est prometteuse, mais juste par curiosité je suis prête à voir s'il y a un intérêt à se pencher sur cet anime.

Akame ga Kill : là, le premier épisode m'a donné une bonne impression, du coup il y a des chances pour que je regarde la suite. Dès le début, on est centré sur Tatsumi, le perso principal qui veut sauver son village de la famine en faisant fortune à la capitale. Voulant être engagé dans l'armée impériale, il est montré ses rêves de gloire. J'ai trouvé alors que le passage du rêve à la désillusion du perso à travers ses malheurs et sa rencontre avec le Night Raid est bien orchestré. En tout cas, tout intrigue...J'espère que la suite sera intéressante !
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Mar 8 Juil 2014 12:28

J'ai lu la LN de SAO, et j'ai adoré.
Pour l'avatar de Kirito, ce n'est en fait pas un avatar de fille, c'est un avatar male mais avec des cheveux longs et un visage efféminé, vu que sur tous les jeux faits par the seed, tu ne peux avoir qu'un avatar qui représente ton vrai sexe IRL :D.

Asuna est un personnage ambigu, comme tu as pu le voir sur la fin de la première partie de SAO 1, IRL elle a une famille qui attend beaucoup d'elle, un père chef d'entreprise, une mère sévère. Elle dit elle même qu'au début, lorsque le créateur du jeu a annoncé qu'ils ne pouvaient plus se déconnecter, la première chose qu'elle a fait a été de s'enfermer dans une auberge et d'attendre. Ce point là est plus représentatif de l'Asuna IRL je pense :D.
A mon avis, l'IG lui permet de se libérer de ses contraintes sociales et lui permet de révéler sa vraie personnalité, l'Asuna que l'on connait.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar Maella » Mar 8 Juil 2014 12:29

Je rejoins Reverie, va falloir finir la saison précédente avant T___T... Et pour te répondre, oui je confirme que Sailor Moon Crystal est un remake, apparemment celui-ci sera plus fidèle au manga.
Une raison pour m'y mettre pour ma part, mais j'ai juste "feuilleter" l'épisode, et je sens que je vais avoir du mal... x)

En tout cas, pas mal de choses à voir pour ma part, et pour l'instant j'ai vu 2 anime :

Bakumatsu Rock : Anime fan service qui me fait juste tellement rire, vu que certaines actions sont improbables :mdr: En tout cas, ça semble assez spécial, j'espère juste un peu d'action type combat mais on verra bien. En tout cas ça m'a parfois fait penser à Utapri, surtout les réactions des gens sur les chansons. Enfin, côté musique, rien n'a dire, c'est bien :p

Free S2 : Alors là, du fan service aussi en veux-tu en voilà ! J'ai beaucoup ris aussi tellement certaines scènes étaient absurdes aussi. En passant au dessus de ça, l'animation est toujours aussi magique et je sens que ça va être intéressant, surtout avec le nouveau personnage ^^

J'hésite à regarder SAO II, j'ai même pas fini le 1... ^^'
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar LiaaaEle » Mar 8 Juil 2014 12:38

Reverie : Ok, je vois ! C'est vrai qu'en lisant le LN, on voit les choses différemment et il est plus facile de comprendre le pourquoi et le comment de l'histoire.

Pour ma part, avec 1 seul épisode, je pensais que Kirito allait se travestir dans l'IG. Alors, merci pour les précisions, ça m'aide à changer mon point de vue. Pareil avec Asuna, d'ailleurs ! Je la préfère en IG qu'en IRL, ça c'est certain. Je comprends cependant qu'il soit difficile pour elle d'être elle-même avec l'environnement dans lequel elle a grandi.

Du coup, je verrais bien ce que donne SAO II. Tes précisions m'ont donné envie de pas avoir trop d'a priori. ^^

Maella : Contente de te revoir, par ici ! Je suis ravie que tu mettes les 2 anime dont tu m'avais parlé. Vive Free S2, en tout cas ! ^_^

Bon, je pense que je vais tester Sailor Moon Crystal pour avoir une autre version (si c'est plus fidèle au manga, raison de plus). Tant que Usagi n'est pas trop pleurnicheuse, que ça traine pas trop en longueur (surtout au niveau romance...), je dis pourquoi pas. Cela pourrait me réconcilier avec Sailor Moon, qui sait. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Mar 8 Juil 2014 12:42

Liaa : Merci :p, je posterai mes avis sur les anime de la saison précédente une fois que j'aurai tout fini (ça va être long !).
On est pas mal servi en beaux gosses cet été je trouve xD.

Pour le côté pleurnicheur d'Usagi, c'est raté, elle l'est... Dans ce que j'ai aperçu. Et sa voix... Je supporte pas x)...
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar LiaaaEle » Mar 8 Juil 2014 13:02

Maelle : Oui, vas-y ! Tu as raison. C'est plus sympa de donner ses impressions sur tous les anime vu. Prends ton temps et hésites pas à faire ça en plusieurs fois ! Je te répondrais dans le topic et...vive l'animation ! (c'est que comme tu peux voir, dans pas mal des topics des anime de la saison depuis l'hiver...je fais presque bande à part ! xD). ^_^

Oh, là tu me fais peur ! :bleu9: Je n'aime pas les Usagi pleurnicheuse, alors si elle recommence..je zappe la new version tout de suite ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Lun 21 Juil 2014 23:05

Bonsoir tout le monde ! J'ai enfin un peu de temps à consacrer à tout ces nouveaux animes !
Pour l'instant, j'ai fait une première sélection avec ceux qui me faisaient déjà envie avant la sortie du premier épisode.

J'attendais donc avec impatience - de la liste - Ao Haru Ride, Sailor Moon Crystal, GlassLip, Love Stage!! et Cencoroll 2. Étant donné que je n'ai pas terminé la première saison de Free!!, j'attendrais d'avoir tout regardé pour me mettre à la seconde saison cet été (il me tarde vraiment, mais j'sais pas, j'arrive pas à continuer, pourtant je veux mater, je crois que je dois tout regarder pour me remettre dans le... bain. Oui oui, jeu de mots).
Finalement, en plus de ma première sélection, je me suis retrouvée à regarder Kuroshitsuji - Book of Circus - dans la foulée haha.

Ao Haru Ride : probablement l'anime que j'attendais le plus cet été, puisque j'adore le manga! Je ne suis pour l'instant pas déçue, mais bien sûr, avec deux épisodes, dur dur de savoir si ça va me plaire jusqu'au bout. J'ai confiance en l'addict que je suis, je pense que je regarderais jusqu'au dernier épisode. Bien sûr, aucune surprise concernant la trame de l'histoire, c'est exactement la même que celle du manga. Mais voir bouger mon Kô adoré n'a vraiment pas de prix, ça suffit à me faire sourire comme une débile devant mon ordi. L'ambiance de l'anime est proche de celle du manga, avec l'effet de peinture aquarelle ! Ça me fait aussi penser au film HAL. Kô et Futaba ont une bonne voix, surtout Futaba qui, je trouve, a une voix assez réaliste. Elle me fait bien rire Futaba d'ailleurs, avec ses têtes bizarres. Et puis l'OST est chouette, avec une jolie musique qui vient ponctuer certains moments. J'vais m'arrêter là, je peux encore parler longtemps haha.
J'aime donc beaucoup beaucoup pour l'instant ! J'avais peur d'être déçue de cette adaptation, c'est une agréable surprise.

Sailor Moon Crystal : après Ao Haru Ride, c'était l'autre anime que j'avais hâte de regarder, parce que je n'ai jamais eu le courage de regarder la première version, ni de lire le manga (faudrait d'ailleurs que je donne mon avis sur la chronique publiée sur le blog :) ).
Que dire sur ces deux premiers épisodes ? Je trouve le chara-design assez spécial, mais ça passe, je m'y suis habituée. Ça reste quand même un peu inégal parfois. Je ne supporte pas l'utilisation de la 3D, qui gâche la transformation je trouve. Mais la transformation reste belle quand même et de toutes les 3D que j'ai vu, celle là est la meilleure pour l'instant, Sailor Moon rend bien.
J'ai été déçue par l'opening par contre, la musique ne me plait pas tant que ça, le côté épique du rythme n'est pas retranscrit suffisamment par les images, et puis les scènes s'enchaînent comme dans un anime basique avec les héroïnes/les vilains/le chevalier mystérieux tout ça. Donc petite déception à ce niveau-là. Mais l'ending est très beau, et fait un peu rêver quand même :'). La voix de Usagi est parfois insupportable, mais elle me fait bien rire dans ses réactions parfois, dans sa manière de penser (oui, au passage, c'est bien une pleurnicheuse huhu) "Ce sont des chignons en forme de Dango" haha.
J'ai adoré sa première rencontre avec notre Tuxedo Masqué, et je crois que c'est une de mes grosses motivations pour poursuivre l'anime (romance forever chez moi !).

Glasslip : j'en attendais beaucoup de P.A. Works depuis le succès de Nagi no Asukara, et j'ai l'impression que Glasslip ne rattrapera pas ce-dernier. Cela dit, pour deux premiers épisodes, c'est plutôt pas mal. Et, bien que j'ai trouvé le premier épisode assez quelconque, la suite s'avère beaucoup plus intéressante. Je suis du même avis que toi Liaaa, le sujet du verre n'est pas encore bien exploité. Je sens qu'on va être surpris, tout comme on l'a été avec le scénario de Nagi no Asukara. Peut-être que les producteurs n'ont pas tout dit dans le synopsis aussi.
Y aurait-il une dimension fantastique dans tout ça ? On dirait bien, avec ce deuxième épisode !

L'opening est plein de bonne humeur (mais par contre, c'quoi cet titre tout moche là ?!), mais je me passerais bien de l'ending.
Je ne me faisais pas de soucis pour le chara-design, venant de P.A. Works, c'est toujours beau, propre. J'ai hâte de voir la suite des évènements, je pense que Glasslip peut nous réserver quelques surprises.

Love Stage!! : encore une fois, comme pour Ao Haru Ride, aucune surprise dans le scénario, mais c'est avec plaisir que je regarde Ryôma et Izumi tout animés comme ça ! J'avais bien aimé le manga, donc bon :love: . Nan mais c'est vraiment mignon comme anime ! Ça avance très lentement, mais je ne me lasse pas vraiment. Et puis les personnages sont tous assez fidèles à l'idée que je m'en faisais, surtout nos deux protagonistes principaux. Par contre, la voix de Shingo.. NON NON NON. C'est une erreur fatale, ça je pardonne pas.

Et enfin, Kuroshitsuji - Book of Circus - : au début je ne voulais pas regarder parce que... parce que... je sais pas, comme ça. J'avais d'autres priorités. Et puis je suis tombée sur l'opening, et j'adore le début ! Je n'aime pas touuuut l'opening, j'ai surtout un coup de cœur pour le début, avec ces rideaux qui s'ouvrent et qui dévoilent une scènette. J'trouvais ça original, et ça collait bien à l'ambiance cirque bizarre du manga, et puis cette musique... miam miam, oui oui, j'en redemande !
Vidéo de : youtu.be

Bref, c'est un passage que j'ai adoré dans le manga, donc je me devais finalement de regarder cette nouvelle saison. Pour le moment ça me plait; ça m'a fait sourire de retrouver tous les protagonistes, on se remet bien dans le bain, surtout avec ce premier épisode.

Sinon, j'ai hâte de voir le film Cencoroll 2, j'ai adoré le 1 et l'ambiance qu'il y avait dedans, vivement donc le deuxième ! Le petit trailer me donne l'eau à la bouche :
Vidéo de : youtu.be

Je vais poursuivre tout ses animes pour sûr ! Mais je me laisserais surement tenter pas d'autre en chemin ! :ange: :kawai:

EDIT : j'ai aussi craqué pour Terror in Resonance et Gekkan Shôjo Nozaki-kun. De très belles découvertes !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Matou » Jeu 21 Aoû 2014 20:19

Double post, désolée :hum:. J'ai de nouvelles impressions à donner. Nous sommes maintenant presque à la moitié des épisodes des séries - voir plus - et à ce stade, j'ai été déçu par un seul anime.

Ao Haru Ride, j'aime toujours autant, rien à redire, en plus j'ai fait une fiche pour dire tout ce que je pensais :).

Sailor Moon Crystal, je suis déçu de voir la trame du manga à l'identique (parce que oui, du coup, je me suis lancée dans le manga). Certes, c'est la même chose que Ao Haru Ride, mais Sailor Moon s'est fait tellement attendre, on en a tellement parlé, que je ne pardonne pas les erreurs d'animation. Mais bon, j'aime bien, donc c'est toujours un plaisir de continuer à regarder.

Love Stage!!, pareil que les deux animes précédents, adapté d'un manga, il suit l'histoire. Mais l'animation est très belle, et puis Ryouma a vraiment de drôle réaction, il est dans mon top 5 des animes de l'été !

Terror in Resonance, mon anime préféré de la saison, beaucoup de suspense, des personnages principaux très intéressant, une animation parfaite, mon petit chouchou!

Gekkan Shôjo Nozaki-kun, comme Terror in Resonance, une magnifique découverte, je ris toujours autant ! Donc rien à dire, toujours super.

Black Butler, j'ai un peu abandonné, non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais parce que je me suis perdue dans les épisodes, je sais jamais où je m'arrête, tout ça tout ça, mais c'est sûr que je reprendrais !

ET ENFIN, le dernier. LA grosse déception pour l'instant : Glasslip. Il est à la traine. Je ne sais pas ce que P.A Works avait en tête en faisait cet anime, mais là, le scénario est lent, plat, et... et voilà, je m'ennuie un peu. Donc non, il sera loin derrière Nagi no Asakura. Beaucoup de plans ne servent à rien, tellement c'est lent, il y a limite trop de personnages, trop de gens qui s'aiment, et
L'aspect fantastique, le fait que Touko puisse voir l'avenir, reste trop sombre alors qu'on est à l'épisode 8. Et qu'il y a 12 épisodes.

Je le regarde parce que je me demande qui va finir avec qui, mais là, c'est vraiment pas génial. Et puis David - Okikura pour les intimes - parle comme un robot parfois, c'pas cool, parce qu'il est beau et qu'il devrait plutôt vendre du rêve.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar LiaaaEle » Ven 22 Aoû 2014 13:46

Merci, Matou pour tes avis ! Tu me rappelles que je n'ai pas posté ici depuis un moment. ^_^

Alors...je vais faire pareil que toi, en donnant quelques impressions des animes pour lesquels j'ai bien avancé ! ^^

Ao Haru Ride : je ne vais pas trop me répéter. Comme Matou dans sa fiche, je pense que l'adaptation anime du manga est réussie. Les persos expriment bien leurs sentiments, le chara-design, la musique et l'animation sont magnifiques. Seul hic...le nombre d'épisodes qui risque d'empêcher l'apparition de Kikuchi et de bien autres events ! J'espère que la fin sera à peu près correcte...Un vrai bijou, à part cela ! :kawai:

Sailor Moon Crystal : là, je vais te contredire, Matou ! Pour ma part, ayant vu la première version de l'anime (juste la saison 1 et le début de la saison 2...car j'en avais marre de la pleurnicheuse d'Usagi !) mais jamais lu le manga, je préfère cette version de l'anime qui, comme tu le dis, est celle qui reprend bien la trame du manga (du coup, je vais peut-être tenté de le lire...). Pourquoi ? C'est simple...les scènes d'Usagi en train de pleurer sont bien plus courtes et...ça fait du bien ! J'adore l'apparence de Tuxedo Masqué et...même si le chara-design en 3D est un peu particulier, je m'y suis vite faite. Bref, je dirais que j'aime assez sans dire que c'est THE anime que j'adore (Usagi restera toujours une des héroïnes que j'aime le moins, malheureusement...).

Glasslip : déception ou plutôt...je m'y attendais un peu en sachant que PA Works peut faire autant de bons animes comme Nagi no Asukara que de mauvais animes comme RDG Red Data Girl ! Je dirais que cet anime se situe entre les deux. D'un côté, il y a la curiosité entretenu quand aux relations plus qu’ambiguës entre les persos et au sujet des "fragments du futur". D'un autre côté, il y a la trop grand incompréhension concernant ces mêmes sujets. Du coup, je me sens partagée entre continuer et arrêter cet anime. Finalement, j'ai décidé de regarder jusqu'à la fin (car la curiosité l'emporte toujours chez moi ^^).

Gekkan Shoujo Nozaki-kun : je ne vais pas trop m'étendre non plus ! J'adore l'humour autant que quand je lis le manga...même un peu plus car voir les persos en action est encore plus amusant que sur papier. Les persos sont uniques et les situations cocapsses. Un vrai bijou parmis les comédies ! :happy:

Rail Wars : je change pas particulièrement d'avis par rapport au début. Je ne suis pas fan d'ecchi, mais je trouve que l'anime détend et j'apprécie de voir les trains passer...c'est tout ce qui compte je crois !

Tokyo Ghoul : là, j'ai changé d'avis par rapport au début ! J'étais mitigée au départ sur ce qu'allait donner cet anime. Entre le sujet intéressant sur le monde des goules et un Ken tout peureux qui est partagée entre son côté humain et son côté goule...je ne savais pas si j'allais réellement accrocher ! Mais finalement, c'est assez psychologique et ça m'intéresse de savoir comme Ken va réussir à rapprocher humains et goules en tant que mi-humain mi-goule (enfin un peu de détermination de sa part...ça fait du bien !). Aussi, les goules sont plus intéressantes que je ne le pensais. Il n'y a pas que leur soif de sang qui les anime, mais aussi des sentiments comme l'amour, l'amitié, la famille...bref, ils ressemblent aux humains dans ce sens ! Une bonne surprise, je dirais ! ^^

SAO II : "Pourquoi je regardes encore" est la question que je me pose à chaque épisode. Tout comme la saison 1, les persos sont toujours peu expressifs (on entend pas assez souvent leurs pensées et...j'ai toujours du mal à accrocher à ce niveau-là). Au niveau intrigue, c'est dans la continuation de la saison 1 que Kirito se retrouve à empêcher des gens de se faire tuer dans GGO, tout en se souvenant qu'il a fait la même chose dans SAO...Après, il y a de l'action ,de l'action et...enfin un peu de pensées des persos comme "ah, j'ai oublié le visage de ceux que j'ai tué, je suis horrible" ou "je veux me débarasser de ma phobie des armes et tous les écrabouiller"...bref toujours ce genre de répliques qui parfois m’agacent à la longue ! Je pense qu'il faudra que je lises le light novel à la place, puisque apparemment c'est bien mieux. Du coup, je ne comprends pas pourquoi, tout en accrochant pas vraiment à SAO, je peux pas m'empêcher de regarder.

Free S2 : je ne change pas d'avis...cet anime est génial ! Une des rares tranches de vie qui durent dans le temps, je pense ! Avec l'apparition de nouveaux persos, de nouvelles problématiques comme l'avenir de nos chers nageurs...l'anime est plaisant à regarder et je ris puis pleure toujours autant en regardant les interactions entre les persos. ^^

Psycho Pass Extended Edition : moi qui m'attendais à une saison 2, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un remake ! Mes impressions...avec 7 épisodes, peu de nouvelles scènes mais une condensation excessive des scènes essentielles à l'anime ! Du coup, l'épisode 7 correspond à l'épisode 12 de la version originale...ce qui prouve que je n'exagère pas du tout ! J'accroche moins aux persos pour cette raison. J'ai l'impression que tout va trop vite sans que j'ai le temps de profiter réellement des news scènes. Mais après comme l'anime doit faire 40 épisodes...je suis sûre que je finirais par voir beaucoup de news scènes qui devraient contrebalancer avec mes mauvaises impressions ! J'espère juste que cette version va dépasser la version originale en donnant une sorte de suite des events...mais là j'avoue que je n'ai aucune idée des intentions du studio ! Quel mystère, cet anime !

Nobunaga Concerto : là, je suis conquise ! Ce remake de l'histoire de Nobunaga en incorporant un faux Nobunago (Saburo, un lycéen venant du futur) à agir avec le vrai Nobunaga fragile de santé, tout en ne changeant pas la trame principale de l'histoire....est excellemment réalisé ! J'ai été ébloui par cet anime, qui me fait autant rire par les pitreries de Saburo qui ne fait qu'exécuter les instructions de son manuel d'histoire pour ne pas bouleverser les events du passé, autant que je suis impressionnée par les autres persos qui montrent les faces peu développées dans d'autres anime (exemple : le futur Hideyoshi est vu au début avant qu'il n'entre au service de Nobunaga et on voit ses complots d'ascension à ses côtés...ou bien encore Akechi Mitsuhide qui se trouve être la personne que l'on soupçonnait le moins...). Bref, je suis toujours surprise, surtout que l'animation et le chara-design ainsi que la musique sont magnifiques ! Un vrai bijou ! :kawai:

Après, j'ai pas beacoup avancé dans Akame ga Kill donc je reviendrais mon avis plus tard...
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Ven 22 Aoû 2014 22:03

Il y a un remake de Psycho Pass ? Je n'arrive pas à le trouver :o.
J'ai enfin pris mon courage à deux mains :D.

Image
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Sam 23 Aoû 2014 11:12

Je vois que tu as pris soin d'organiser ta liste d'anime, Reverie. ^_^

Pour le remake de Psycho-Pass, c'est licencié chez ADN en français, sinon tu peux trouver les épisodes en anglais aussi. Aujourd'hui, l'épisode 8 est sorti d'ailleurs. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Sam 23 Aoû 2014 15:28

Effectivement, je viens de trouver ce topic sur @MAL

J'ai vraiment l'impression que le remake de Sailor Moon marche de façon plus rapide que la première saison, pour le meilleur d'après moi. Mais je trouve assez énervante la voix de Kotono Mitsuishi qui double Usagi, bien qu'il ne me semble pas en avoir gardé un mauvais souvenir de Evangelion, ni de GTO.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Sam 20 Sep 2014 19:31

Les anime sont en train de se terminer. Pour ma part, j'en ai fini 2 donc je profite d'avoir un peu de temps pour donner mon avis.

Tokyo Ghoul : là je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. D'un côté, il y a des développements psycho intéressant comme quoi les goules sont pas si différents que les humains (et j'adore cela, en plus de la censure ,qui contrairement à certains qui adore la vue du sang à flot, m'a permi de regarder l'anime sans détourner mon regard). D'un autre côté, il y a les scènes d'action qui sortent de nulle part et je trouve que ça apporte pas toujours des choses pertinentes (à part quand ça renforce le dilemme goule / humain). En plus, la fin....j'ai cru que j'hallucinai ! Même en sachant qu'il y aura une saison 2 (prévue pour hiver 2015 apparemment), je n'ai pas aimé la coupure à un moment aussi crucial (bref, une action importante coupée d'un seul coup, ça je déteste). Au final, cet anime était plus que moyen, si je dois réellement me prononcer là-dessus.

Love Stage : là, j'en vois déjà certains me dire..."LiaaaEle s'est convertie ! Bienvenue dans le monde des yaoi !". Et non, au plus grand regret de certains, je n'irais pas jusqu'à me sentir convertie. Cependant, il m'arrive parfois de m'étonner en regardant quelques shônen-aî et là j'ai fait une expérience yaoi et...j'ai adoré cet anime ! Ce n'est non pas le côté yaoi qui m'a plus (mais bon, en tout cas j'ai eu aucun souci à regarder les manifestations explicites de la relation Izumi / Ryôma, et j'ai même été un peu touché par leur complicité pour ainsi dire).Ce qui m'a plus, c'est l'humour ! J'ai ri rien qu'en regardant l'opening. Il est donc facile de comprendre à quel point j'étais morte de rire en voyant les interactions maladroites entre les persos (c'était tordant ! xD). En plus, 10 épisodes était parfait juste pour se détendre. Bref, je ne regrette pas d'avoir regardé ce yaoi. Un pas de plus dans le monde yaoi, si je puis dire ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Sam 20 Sep 2014 23:16

Aldnoah Zero : J'ai adoré, mais la fin de la première saison est.... WTF quoi xD.
Le mecha qu'il fallait à la saison, j'ai aimé les personnages, juste trouvé dommage qu'ils soient restés sous exploités. Quand même satisfait des scènes de combat.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar Nico Robin » Dim 21 Sep 2014 02:02

J'ai posté une chronique sur Sailor Moon Crystal, si ça vous intéresse : http://club-shojo.com/critique/sailor-moon-crystal/
Bon elle ne couvre que l'épisode 1 mais je ne tarderai pas à trouver le temps de voir la suite et la commenter.

Sinon hélas pour ma part, je n'ai pas eu le temps de voir encore Ao haru ride. :/
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Suivante

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message