Les anime de l'hiver 2014

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Les anime de l'hiver 2014

Messagepar LiaaaEle » Ven 3 Jan 2014 22:04

Anime en cours : Hiver 2014

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'hiver 2014 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de l'hiver 2014

Messagepar Nico Robin » Sam 11 Jan 2014 13:57

Parmi les nouveautés de cette saison, il y a deux anime qui m'intéressent + 1 : Romantica clock et Sugar soldier, ainsi que Silver spoon 2 dès que j'aurais terminé un jour la première saison.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Maella » Sam 11 Jan 2014 17:26

Pour ma part, j'ai commencé quelques séries (j'en attends encore ~).

Nourin : Je sens la comédie romantique banale, mais plaisante. Les personnages sont barjots et le thème de l'agriculture me plait. ça fait un peu penser à Gin no Saji (que je n'ai pas vu)
Strange+ : Grosse déception. Seulement des épisodes de 3/4 mins, et en plus, c'est plutôt étrange... Le côté enquête est bidon. Après ce n'est que le premier épisode, pour ma part je vais continuer mais bon.
Pupa : Là aussi c'est court, mais pour Pupa, difficile de se prononcer tout de suite. A voir... Mais ce premier épisode ne m'a pas tellement enchantée.
D-Frag! : Je pense que cet anime va partager les avis. Pour ma part, j'ai bien aimé, ça m'a fait rire en tout cas. J'espère que le côté harem ne se fera pas trop sentir.
Hamatora The Animation : Un début très prometteur ! Enquête + fantastique, c'est intéressant !
Nobunaga the Fool : Mon gros coup de coeur :love: Déjà conquise dès le premier épisode. Ce mélange d'histoire de France et du Japon est intéressant et donne quelque chose de bon. Bon le mélange des époques est un peu particulier (Robot à la gundam avec l'ère Edo ect ect) mais c'est quand même plaisant !
Tonari no Seki-kun : C'est court, mais efficace et drôle.
Witch Craft Works : Intéressant. C'est rare que ça soit la fille l'"héroïne" et non le garçon.
Buddy Complex : Alors ici... Je sais pas du tout si je vais aimer. Le premier épisode est un peu "wtf" et sent le déjà vu.
Noragami : Prometteur de ce côté là aussi ! J'espère juste qu'on n'aura pas que de simples chasses aux yokais, mais une véritable histoire
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar LiaaaEle » Dim 19 Jan 2014 11:53

Maintenant que j'ai terminé mes partiels, j'ai pu rattraper mon retard sur les sorties anime (j'ai cru que j'allais mourir à ne pas en regarder pendant deux semaines !).
Je vais donc donner déjà mon avis sur les premiers épisodes des anime que je vais sûrement suivre. Après, il y en a d'autres dont je préfère attendre les prochains épisodes avant de décider de regarder ou pas.

Saki S2 : C'était certain que j'allais suivre cette saison 2 après avoir vu la saison 1. Aimant le mahjongg, je suis tombée sous le charme de cet anime sportif où les matchs de compétition sont intenses. Au niveau des persos, je les aime toujours autant (même si les tendances shôjo-ai n'ont pas disparu...ce qui n'est pas particulièrement de mon goût). Du coup, je vais voir la saison 2 (surtout que je suis fan de Saki, l'héroïne principale).

Nobunaga the Fool : Comme toi Maella, je trouve que le mélange est particulier mais assez intéressant. Mélanger histoire occidentale et histoire orientale, tout en mettant du mecha, ça ne manque pas de surprendre. J'espère que l'anime sera plaisant du début jusqu'à la fin. En tout, pour l'instant, j'apprécie beaucoup.

Noragami : Aussi du même avis que toi ! L'humour est présent et c'est super ! J'espère aussi qu'il y aura une vraie intrigue car cela donnerait un bon anime. Je suis déjà fan de Yasu, le "soit-disant dieu" comme Hiyori l'appelle. D'aillleurs, j'aime déjà beaucoup cette petite et Yukine. Bref, du bonheur en perspective, je pense !

Silver Spoon S2 : Comme prévu, après avoir vu la saison 1, il ne manque plus qu'à voir la saison 2. Les persos et l'ambiance sont les mêmes. Du coup, quand je vois Hachiken et ses mais faire de leur mieux dans leurs études agricoles, ça me réchauffe le coeur un peu.

Nisekoi : Là, je vais regarder, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'avais déjà lu le début du manga et...ça m'avait énervé car les histoires de "fille/garçon de la mafia qui se détestent mais doivent sortir ensemble" ne m'intéressait pas tant que cela. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de donner une chance à l'anime, pour me donner une impression différente. Bizarre, non ?

Voilà, après j'ai testé plusieurs autres anime (plus ou moins bien) dont je donnerais mon avis, selon si j'ai envie de les continuer (mais pour certains, il y a peu de risques...) ! Ainsi, malgré qu'à la base, cette saison est moins bonne que la précédente, il existe comme même certains anime qui valent la peine d'être regardés. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Nico Robin » Dim 19 Jan 2014 12:00

Les filles dès que vous avez un peu de matière pour faire un avis, n'hésitez pas à créer des fiches même si elles ne font pas beaucoup de lignes. ;)
Nico Robin

Messagepar LiaaaEle » Dim 19 Jan 2014 12:12

Pour ma part, j'y ai déjà pensé. Mais comme je n'aime pas trop faire de courts avis (c'est que j'aime m'exprimer en long et en large sur ce que j'aime ^^) et que ça met du temps de faire une fiche avec un avis long et constructif...je vais attendre cet été pour cumuler les fiches ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Dim 2 Fév 2014 00:40

Les gens, je crois que je vais pleurer...

L'anime de Sugar Soldier, je l'ai attendu ! Vraiment ! J'avais tellement hâte !
Et en fait... je suis tombée la-dessus, il y a 3 "épisodes" comme annoncé :

Vidéo de : youtube.com

Dites moi que je me trompe, je vous en supplie. Pitié !
Si c'est vraiment "ça", ce qu'ils appellent un "anime", c'est se moquer un peu non ? Parce qu'1min30, c'est pas un anime, c'est de la promotion vidéo, surtout que c'est limite une colo des pages du manga. Je dois avouer que c'est quand même bien fait, très mignon, tout ça, mais bon.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Nico Robin » Dim 2 Fév 2014 00:53

Sur myanimelist, j'avais vu l'info comme quoi il y avait 3 épisodes. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent aussi peu de temps... Et je crois que c'est la même chose pour Romantica clock qui sera diffusé début février. Bref, je suis trop dégoûtée. >_< En plus pour une fois qu'il y avait des shôjo intéressants.
Nico Robin

Messagepar Matou » Lun 3 Fév 2014 15:36

Argh non... noon :'(. Je suis dégoutée pour la même raison que toi Nico, j'me suis dis qu'en anime, ces shôjo seraient chouettes, comme j'ai bien aimé le manga à la base. Rah, dégoutée, je suis vraiment vraiment déçue.

Nous verrons bien pour Romantica Clock, comme tu dis, ce sera probablement la même chose.

Sinon, parmi tous les animes de cet hiver, peu m'emballent vraiment. Je dirais même aucun (c'est triste ?).
J'en regarde cependant deux :

Noragami, qui me plait assez, mais que voilà, je regarde parce que je souhaite regarder un de ces animes de l'hiver. Ce que j'aime principalement dans cet anime, c'est l'opening, je le trouve trop chouette, au niveau de la musique, et du chara-design, du style en général (après reflexion, ils se sont pas foulé à la réalisation, mais j'aime bien). Mais sinon, bon, c'est répétitif quoi (et je me suis spoilée tout en lisant le manga). `

Vidéo de : youtube.com

Inari, Konkon, Koi Iroha, encore une fois, je le regarde sans vraiment être suuuper emballée par l'histoire, que je trouve un peu bête. Le chara-design me plaisait lui aussi, et c'est tout.

Je voulais suivre aussi Sugar Soldier et Romantica Clock, mais visiblement, c'était une jolie blague cette histoire d'anime, c'est davantage de la promotion video.

Je vais prendre le temps tout de même de regarder les animes que vous mentionnez dans vos petits avis, peut-être qu'un me plaira.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Maella » Mar 4 Fév 2014 21:24

En même temps, de moins en moins de studio se mouille dans la réalisation d'anime shôjo, ça marche pas très bien, le public est moins nombreux que pour un shônen :/. Enfin bon, je pense que c'est surtout de la promo pour les mangas.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'opening de Noragami :love: . Je trouve pas ça si répétitif quand même ^^
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Reverie » Dim 16 Fév 2014 11:48

Demoiselles, vos suggestions (enfin, si vous en avez xD).
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Sam 29 Mar 2014 19:45

Voilà, la saison se terminer ! Il est donc temps de donner ses impressions globales sur les animes de cet hiver. Pour ma part, j'ai été assez déçue par pas mal d'anime. Contrairement à la saison précédente, peu m'ont plu réellement (quelques rares animes sympas, certains sont moyens, pendant que d'autres sont médiocres voire pas regardables du tout).

Je donne mon avis sur ceux qui sont finis et que je regardais (pour certains, je me suis même demandé pourquoi...).

Noragami : voilà enfin un anime pas mal ! Même si la fin m'a légèrement paru courte et rapide, j'ai beaucoup apprécié l'humour et l'ambiance que dégageait l'anime (la petite romance qui laissait poindre à la fin de l'anime était assez sympa...). Je me suis attachée aux persos, surtout Hiyori, Yato et Yukine. A eux trois, il font un trio d'enfer. L'aspect religieux est vu sous un angle plutôt amusant, puisque la vie des "dieux" est bien plus bizarre que ce que les légendes racontent. Il est juste dommage que l'anime n'ait pas plus développé le passé de Nora, dont on ne connait quasi rien (à part, sa mauvaise réputation et sa fixation sur Yato...). Bref, un bon anime sans plus.

Silver Spoon : le 2ème anime a en valoir la peine (c'était sûrement le meilleur de la saison). Cette saison s'inscrit dans la suite de la 1ère. L'ambiance et le contexte sont toujours aussi bien développé. Ici, on apprend encore plus de choses sur la réalité dure de la vie en agriculture. Yûgo évolue aux côtés de ses amis, et il est presque méconnaissable, par rapport à ce qu'il était au début de la saison 1. La petite romance avec Mikage s'est aussi un peu développé donc c'est bien. De plus, j'ai l'espoir d'avoir une saison 3 (vu que le manga est encore long et toujours en cours). Bref, j'ai apprécié de regarder l'anime.

Mikakunin de Shinkoukei : là, c'est un anime moyen ! En effet, il est sympa à regarder pr son aspect comédie , plus que pr la romance qui est décevante, en quelque sorte. Entre Kobeni et son fiancé Hakuya, il a fallu comme même attendre le dernier épisode pr enfin avoir quelque chose d'intéressant et...fin de l'anime ! Cela m'a légèrement abasourdi, mais bon. Je m'attendais pas à grand chose, à part l'aspect comique des relations entre persos (surtout ac la grande soeur gaga de sa Kobeni, la belle-soeur fan d'OVNI qui a peur de la grande soeur...). A ce niveau-là, c'est parfois un peu exagéré, mais c'est plutôt plaisant. Du coup, je n'ai aucun regret à avoir regardé cet anime.

Mahou Sensou : une daube, pr ainsi dire ! Dès le début, je sentais que ça allait mal finir comme anime et pourtant j'ai continué de regarder (et je comprends toujours pas pourquoi...). Avec un premier épisode brutal où une fille magicienne se bat contre d'autres magiciens et...hop ! Trois perso deviennent magiciens car ils ont été touché par de la magie (vraiment, quelle originalité...). De plus, qu'elle n'a pas été la grande surprise de voir que, après qu'on les emmène dans une académie pr magiciens situé dans un monde parallèle, sans réfléchir ils acceptent de devenir magiciens, au lieu d'abandonner leurs nouveaux pouvoirs pr retourner à leur vie normale (bon, j'exagère un peu ! quand on regarde quelques épisodes, on comprend pourquoi ils ont fait ce choix : le héros fuit sa mère et son frère, sa "petite amie" le suit et son "ami" fait de même, et finalement tout semble normal). De plus les relations ambiguës entre le héros et la fille qui les a transformé en magiciens manquent de développement pertinent, c'est fort dommage. Après, il y a pleins d'ellipses qui empêchent le spectateur de comprendre bien l'intrigue. A la fin, il y a un dernier épisode incompréhensible qui ne sonne pas comme une fin, mais plutôt comme un début à tout (bref, peut-être une saison 2, mais là je ne regarderais sûrement pas). Bref, un anime à ne JAMAIS regarder !

Voilà, si j'ai le temps de repasser ici (on peut toujours espérer), je compléterais avec les autres anime quand ils seront finis. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message