Les anime de l'hiver 2015

Les anime de l'hiver 2015

Messagepar LiaaaEle » Ven 9 Jan 2015 10:37

Anime en cours : Hiver 2015

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'hiver 2015 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de l'hiver 2015

Messagepar LiaaaEle » Ven 9 Jan 2015 11:16

Pour mon retour des examens, je n'allais pas oublier de poster la nouvelle liste des anime de l'hiver 2015 ! ^_^

Pour ma part, j'ai commencé à regarder quelques épisode 1 donc je donne ma première impression sur ceux-ci, puis je fais part des anime que je vais sûrement regarder. Je vous invite à faire de même, quand vous aurez un peu de temps.

Absolute Duo : c'est le premier anime que j'ai commencé à regarder ! Première chose à dire sur le 1er épisode : l'opening est tout simplement superbe ! De mon point de vue, la chanteuse a une superbe voix et les paroles de sa chanson sont vraiment bien (en regardant une traduction anglaise des lyrics). D'ailleurs, j'ai regardé sur Internet qui était la chanteuse qui me disait quelque chose...c'est celle qui a chanté l'opening de "Dusk Maiden no Amnesia" et elle a tout juste 15 ans ! Je trouve qu'elle a un bon timbre de voix et en essayant de chanter...on voit que c'est pas facile de chanter de passer d'un léger aiguë à un son très aïgu ! Bref assez parlé de musique (oui, il fallait que j'en parle même si ça peut plaire qu'à moi ^^). Passons à l'épisode en lui-même : en passant outre le fan service qui est présent, l'histoire me semble pas mauvaise en soi. En tout cas, le "flash back" sur ce que qui est sûrement le passé de Tooru m'a intrigué et je suis curieuse donc de savoir ce qui l'a poussé à intégrer une académie où on doit apprendre le combat (et les dures lois de la vie...). Au final, pour l'instant j'ai pas eu une mauvaise impression sur l'anime. Au contraire, le premier épisode introductif est assez réussi, puisqu'il a réussi à donner du suspense et à me convaincre de regarder l'épisode 2...après on verra si la suite me satisfait !

Junketsu no Maria : Un autre anime qui m'a l'air sympa à regarder, même si je suis pas encore convaincu de pouvoir le regarder en entier ! Si j'aime bien l'association du Moyen-Age en France avec de vrais sorcières, je ne sais pas trop ce que va donner notre héroïne Maria qui déteste la guerre et fait tout pour empêcher les combats près de son village natal. En effet, je ne sais pas si les développements vont être intéressants, pas trop lents ni trop rapides (mais le concept est sympa en lui-même). En tout cas, je trouve déjà que Maria a du caractère, mais son soi-disant "Roméo" et sa succube m'ont fait ni chaud ni froid. Bref, c'est déjà bien d'accrocher à peu près à l'héroïne, maintenant il ne reste plus qu'à m'accrocher aux autres et là je suis sûre de pouvoir regarder l'anime !

Kamisama Hajimemashita (S2) : Je me demande pourquoi il faut toujours que je regarde des anime dérivés de mangas que j'adore, mais qui font pâle figure à côté de ceux-ci....La première saison ne m'avait pas énormément plu à cause de l'interprétation de Nanami qui me paraissait plus "peste" que "espiègle" dans sa manière de sourire, de parler et de se comporter. Je déteste toujours la voix du narrateur qui ne devrait pas exister. En plus, pour ce premier épisode, la remise dans le bain est assez brutale, puisque à part le récapitulatif du narrateur assez énervant, tout semble tomber sur la tête de Nanami sans crier garde.
L'anime reprend directement le manga au moment où Nanami est invité à passer un test pour aller à Izumo. Pas le temps d'apprécier les scènes entre Tomoe et Nanami, car le principal de l'épisode se centre sur le test.

D'ailleurs, l'anime a carrément supprimé un perso important selon moi.La déesse humaine Kayako qui est lié à Kirihito est censé affronter Nanami dans la lutte pour gagner un ticket d'entrée à Izumo...mais là rien ! J'espère qu'elle va réapparaître, mais là la modification m'a choqué. Passer outre un perso pas très important, aucun problème, mais supprimer un perso qui a de l'importance dans le déroulement de l'histoire...c'est abominable !

Du coup, quand j'ai regardé l'épisode, je me suis beaucoup énervé, surtout que Nanami a réussi super vite en un épisode, ce qui a semblé peu naturel. Il suffit que le dieu Otohiko lui dise : donne un nom à ton shikigami et il fera le reste du travail pour toi et...pouf, Nanami remporte l'épreuve haut la main !

Au final, je vais, malgré les grandes imperfections de l'anime (selon moi), continuer à le visionner pour je ne sais quelle raison (peut-être pour pouvoir en faire une bonne critique après, qui sait...).

Ensuite, faisons la liste des anime que je vais regarder (en gras) ou peut-être regarder.
Tokyo Ghoul (S2) : je regarde la suite, même si la fin de la S1 m'avait déçu et énervé...juste par curiosité je pense ! Du coup, selon que le premier épisode me plait ou pas, je regarderais la suite...
Dog Days (S3) : j'adore cet anime tout mignon que je suis depuis la saison 1. Les persos sont sympas, l'histoire aussi...que demander de plus pour se détendre ? Rien ! ^^
Aldnoah Zero (S2) : j'ai encore des doutes à regarder la suite en raison de la fin de la saison 1 qui m'avait horrifié ! Mais bon, il y a des rumeurs qui disent que certains persos que j'aiment vont revivre, du coup peut-être que je vais y jeter un coup d'oeil...
Kuroko no Basket (S3) : qui ne regarderait pas cet anime après avoir vu les saisons 1 et 2 ! J'attendais cet anime avec impatience. Je voulais à tout prix connaitre la suite, qui remportera le championnat inter-lycée de basket. Mais, rien que pour voir Kuroko que j'adore, je ferais tout ! :kawai:
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message