Les anime de la saison

printemps et été 2013

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Re: Les anime de la saison

Messagepar misami_hirota » Mar 9 Juil 2013 14:28

Pour ma part, j'ai regardé le premier épisode de la série très controversée Free!, que j'ai évidemment adoré. Devil and Realist me convainc encore moins que le manga, l'animation est mauvaise et les combats ont l'air très cheap. Je vais peut-être profiter de la saison 2 de Hakkenden pour commencer cette série. Watashi ga Motenai... (WataMote) est dans mon planning, et atchaman Crowds sembletrès prometteur.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Reverie » Mar 9 Juil 2013 17:47

Pour Toaru Kagaku no Railgun S, la version précédente n'était pas trop mal non plus. Je trouve agaçant de devoir me retaper une version alternative, certes légèrement différente mais assez lourde quand même. La première version avait le bon de mettre en avant le coté noir d'Accelerator, la seconde est sympas car elle fait intervenir d'autres espers de niveau 5, mais à ce train là, on va passer 24 épisodes sur un même arc :/
J'aurais préféré la suite :p.

Sinon, pourraît-on faire un topic pour chaque saison si possible ? Comme les informations de la saison précédente disparaissent à chaque fois :/
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Maella » Mar 9 Juil 2013 20:15

Reverie : OBJECTION ! XD
Je trouve ça super intéressant d'avoir l'autre côté de l'arc même si oui, c'est longuet, mais bon. Moi je dis yesssss!! pour voir Toma à nouveau botter les fesses de l'autre :D !
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar LiaaaEle » Mer 10 Juil 2013 16:25

Super, je suis heureuse que vous ayez tous poster ici ! ^_^
C'est à mon tour de dévoiler ma liste (plutôt longue, je dirais...).
Légende : en gras, ce que je compte suivre ; en italique ce que je suivrais avec quelques doutes. Le reste, je ne sais pas encore.

Commençons par ce que j'ai commencé à regarder :
- Kami-sama no Inai Nichiyoubi (OAD) = le 1er épisode, j'ai eu le malheur de le regarder en web rip (c'est-à-dire une version spécial web mise en avant-première avant la sortie, ce qui est la particularité de l'OAD) et c'est de très mauvaise qualité la vidéo. En plus, la rapidité du scénario et l'animation m'ont rappelé Red Data Girl (anime du même studio Madhouse du printemps 2013) qui m'a déçu énormément. Donc je suis sceptique quand à la suite et surtout...je ferais attention de ne pas regarder la version web rip !
- Brothers Conflict = là, c'est rempli de bishônen, bref que du bonheur ! En plus, l'héroïne pour une fois, semble plutôt normale quant à ses réactions. Je la trouve sympathique et rien ne m'a donné envie d'arrêter l'anime. Je continue, ça c'est certain ! ^^
- Free ! = là aussi les bishônens sont au RDV ! En plus, le chara-design est signé de la même personne qui a fait le chara-design de Hyouka....bref, c'est merveilleux ! L'anime a bien démarré et semble plutôt prometteur, comme attendu de KyoAni.
- Servant x Service = c'est vraiment à mourir de rire ! Les persos sont complètement dingues. Bref, ce genre d'anime est parfait pour la détente et je vais pas m'en priver.
- Day Break Illusion = là, ça ressemble à Mahou Shoujo Madoka pour son ambiance sombre et le scénario. C'est un peu dur à comprendre pour un 1er épisode car on a peu d'infos, mais beaucoup d'interrogations. Au niveau suspense, c'est donc réussi. Je trouve le chara-design magnifique et la musique est pas mal non plus. Après, je ne suis pas une fan des ambiances sombres mais surtout meurtrières sur les bords, alors je verrais si la suite me plait vraiment. En tout cas, ça semble intéressant niveau intrigue.
- Danganronpa = là, c'est bizarre ! On démarre très vite sur l'entrée du perso principal dans un lycée avec comme directeur une sorte d'ours en peluche qui parle et qui veut...que les lycéens s'entretuent et tombent dans le désespoir ! Bref, c'est d'annonce un anime sombre avec des allures de thriller sanglant. Après, je ne connais pas bien le jeu vidéo d'origine, alors peut-être que je me trompe un peu. En tout cas, c'est pas un anime qui m'intéresse beaucoup, mais je vais voir le 2nd épisode avant de me décider à le regarder ou pas en entier.
- Ro-Kyu-Bu ! SS (S2) = là, je regardes à coup sûr ! J'ai pas mal apprécié la saison 1 que je trouvait mignonne et sympathique. C'est léger et agréable à regarder donc je garde dans ma liste.
- High School DxD New (S2) = là aussi je regardes ! J'ai accroché à la saison 1, malgré l'ecchi permanent. Je sais pas pourquoi ça m'intéresse, mais je me vois mal ne pas regarder la saison 2.
- Rozen Maiden (2013) = là, j'y comprends pas encore grand-chose. Le 1er épisode semble être un récapitulatif de la saison 1 de l'anime. Mais la suite je ne sais pas ce qu'elle va donner. Comme j'ai plutôt apprécié l'anime initial, j'ai du mal à me convaincre que ce nouvel anime puisse être bien lui aussi. A voir...

Ensuite, viens ce que je compte regarder peut-être ou à coup sûr :
- WataMote = à coup sûr, je regardes ! Je suis le manga en scan anglais et je suis morte de rire ! J'adore Kuroki Tomoko comme héroïne. Elle se fait de ces scénarios car elle est impopulaire et du coup elle me fait de la peine, mais en même temps je peux pas m'empêcher de rigoler en la voyant. Bref, je conseille de voir l'anime pour se détendre, en espérant que ça soit à la hauteur du manga.
-Fantasista Doll = j'aime ce qui a des allures de magical girl donc je regardes voilà tout ! ^^
- Que sa volonté soit faite (S3) = je regardes car j'ai apprécié la saison 1 et 2. C'est plutôt sympa à regarder, malgré que les épisodes suivent souvent le même schéma. Pourtant, j'apprécie et je me détends. Il faut dire que j'aime beaucoup certains persos comme la mère de Keita (elle a de la personnalité c'est certain).
- Blood Lad = ma soeur lit en scan le manga et elle m'a dit que c'était trop amusant. Du coup, je me suis dit pourquoi pas. Cela pourrait être bien, surtout qu'elle m'a annoncé une légère romance.
- Silver Spoon = je regardes car j'ai lu le début du manga et ça m'a convaincu que c'était plutôt sympa et amusant. La campagne devient un endroit plus intéressant à découvrir et c'est ça le charme du manga et donc j'espère de l'anime.
- Hakkenden (S2) = je regardes, même si la saison 1 ne m'a pas plus marqué que cela. Je trouvais ça intrigant mais sans plus. J'aime certains persos comme Sousuke ou Satomi qui ont des choses à cacher que ça soit conscient ou pas. Bref, on verra ce que donne cette suite.
- Love Lab = cela me semble sympa mais sans plus. Je suis donc pas encore sûre de regarder...
- Devils and Realist = l'intrigue me semblait intéressante, mais je suis pas non plus sûr que ça soit mon genre. En plus, c'est licencier par Kaze donc dur de pouvoir se faire une impression sans payer d'abord. Bref, on verra...
- Hakuouki (film) = je regardes, un point c'est tout ! Je suis fan de cette série pour ses bishônens et l'animation et l'intrigue...bref, s'il y a une vostfr je regarderai ! ^^

Voilà, ce sera tout (ou plutôt ouf, j'ai fini de tout lister) ! ^_^

Reverie : Pour te répondre, il risque d'être difficile de créer un sujet par saison. On risquerait d'encombrer la section et on aurait du mal à s'y retrouver à la fin. Je propose donc plutôt de lister les pages où l'on parle de telle saison + lien de la liste d'animes et de tout récapituler dans le 1er message. On devrait y voir plus clair comme cela. Après, si quelqu'un a une meilleure idée, j'écoute avec plaisir ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Mer 10 Juil 2013 16:55

On peut créer un topic par saison. Les topics des anciennes saisons tomberont au fond du forum, ils ne gêneront pas tellement en réalité. C'est moins chiant que de devoir lister des pages manuellement. Par expérience, on est toujours motivé pour le faire au début et on finit par oublier et ça devient vite le bazar. On en parle dans le club des modos si tu veux bien. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Reverie » Mer 10 Juil 2013 19:27

Pour Kami nomi zo Shiru Sekai: Megami-hen, j'aurais bien aimé le suivre, mais le fait est que c'est une saison 3, et que j'ai du mal à trouver la saison 1 et la saison 2 m'empèche de m'y mettre >.<.
J'allais commencer une fiche de Kamisama no Inai Nichiyoubi tellement le premier épisode m'a plu, il faudrait juste que je trouve le courage de l'écrire... xD.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Jeu 11 Juil 2013 11:42

Reverie : Là, c'est vrai que tu vas avoir du mal à voir la vostfr autrement qu'en passant par Wakanim. Sinon, tu peux chercher une vosta pour les saisons 1 et 2, tu devrais trouver.
Tu as apprécié le 1er épisode de Kamisama no Inai Nichiyoubi ? Je serais ravie d'avoir ton avis, puisque je suis pas encore convaincue de le regarder en entier. ^^

Caro : Ok, pas de soucis ! Discutons-en au club des modos. Je crées directement un sujet dedans ? C'est vrai qu'au début, je pensais pas créer un topic par saison pour éviter de m'emmêler les pinceaux (vu qu'il y a 4 saisons par an, le nombre de topics se retrouverait mutiplier par 2 chaque année). Après, il est vrai que c'est pas marrant de lister manuellement. Il faut trouver quelque chose de plus facile et simple à réaliser...
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Carolus » Jeu 11 Juil 2013 12:14

Oui crée un sujet ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar LiaaaEle » Jeu 11 Juil 2013 13:33

C'est fait, n'hésites pas à me dire s'il y a un quelconque souci ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Jeu 11 Juil 2013 17:01

Bon, je vais te rédiger quelque chose assez rapidement :D.

Dieu trouvant l'humanité, sa création, imparfaite décide de s'en aller. C'était un dimanche se souviennent les personnages. Depuis, donner la vie ou la mort n'est plus possible. Vous pouvez vous prendre une balle en plein coeur, vous serez quand même capable de vous mouvoir. Pour remédier à cela, des gravekeeper sont apparus de nul part. Ce sont les seuls à pouvoir donner à un "mort" le repos éternel en l'enterrant.
Nous suivons Ai, jeune fille gravekeeper d'un petit village de 47 personnes. Cette jeune fille a hérité de la tâche de sa mère : permettre que les mort trouvent le repos éternel.

J'ai trouvé l'ensemble très mignon, bien qu'il soit classé "R - 17+ (violence & profanity)", en dire plus serait spoiler, mais l'histoire n'est pas aussi merveilleuse que ça. Les graphismes, pleins de fioriture sont pour beaucoup dans le coté mignon, c'est très clair, très beau. S'ajoutent à cela les personnages, franchement classe, attachants. A l'issue de ce premier épisode, on a envie de connaître la suite, on se pose des questions sur tous ces mystères qui règnent. Parmis elles : que va t-il advenir de l'héroïne, et qu'est-ce qui se cache derrière le mystère des gravekeepers ?
C'est donc pour moi un bon premier épisode, il pose assez d'éléments en place pour captiver tout en posant un cadre assez intéressant.

Une des questions que je me suis posé en regardant cet anime est comment est-ce qu'ils font pour garder la joie de vivre, puisqu'il n'y a plus de naissance, ni de morts, la vie devient donc monotone. A quoi bon vivre dans ces conditions ? Si quelqu'un a une réponse, je prends :D.

Rev'~
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar LiaaaEle » Ven 12 Juil 2013 15:12

Merci pour ton avis Reverie ! ^_^

En effet, l'intrigue démarre de manière à nous interroger sur les gravekeepers, le devenir de Ai et l'identité des deux étrangers. J'ai été intéressé dès le début par l'intrigue en regardant le trailer. Cependant, j'ai regardé la version web rip de l'épisode 1 et c'était de très mauvaise qualité, alors j'aurais du mal à dire que le chara-design est mignon ou quelque chose d'autre dans le genre. Il faudrait que je regardes la vrai version de qualité de l'épisode (ce que je ferais quand je mettrais la main dessus).
J'ai envie de connaitre la suite comme toi, mais je suis méfiante envers les OAD de Madhouse. Le dernier en date Red Data Girl avait une intrigue tout aussi intéressante et le 1er épisode semblait annoncer un anime prometteur et...plus rien, l'anime devenait de plus en plus ennuyeux, et la fin était banale et mal faite. Bref, je verrais si le 2ème épisode confirme mes inquiétudes ou pas. En tout cas, j'ai pas eu à me plaindre de l'épisode 1 (excepté la qualité de la vidéo).

Concernant ta question, je ne suis pas sûr qu'ils respirent vraiment la joie de vivre. Pour ma part, je les voyais plus morts que vivants. Leur vie est répétitive donc ils semblent agir comme à l'habitude, mais je pense qu'au fond ils se sentent mal à l'aise. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en regardant comment réagissaient ceux qui ont pris soin de la petite Ai (ambiance de malaise permanent). Ils lui cachent quelque chose, comme le dit l'étranger mystérieux. Bref, quelque chose clochait dans ce village depuis le début je pense.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Ven 12 Juil 2013 16:46

Tu as l'air vraiment convaincu par l'anime Reverie. Pourtant on a plus amorcé des tas de questions via ce premier épisode. Puis bon, il est sympa, mais peut-être trop rapide...
Par contre la voix de la fille me saoule, et la fille aussi me saoule ! >.<
Image
Maella

Messagepar Reverie » Sam 13 Juil 2013 03:10

Je l'ai trouvé joli comme je l'ai dis, après, j'attends comme vous de voir la suite :D.
Il est cependant vrai que c'est le seul anime sur lequel je me suis dis "Je vais écrire quelque chose pour le faire découvrir".

Sur Gen'ei o Kakeru Taiyou, de base j'aime le tarot et tout ce qui va avec, donc cet anime s'est retrouvé dans ma Ptw-list. Après avoir vu le premier épisode, c'est sympas. Je trouve ça plus accrocheur que Shugo Chara! (premier magical girl qui me vient à l'esprit pour servir de comparaison). Ca reste du magical girl classique quoi :p.

Danganronpa est délirant. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois, on trouve les articulations caractéristiques d'un visual novel. Si j'arrive à le chopper, c'est avec plaisir que j'y jouerais.
Parmis les animes de cette saison, c'est le seul pour lequel je suis sûs que je vais le regarder jusqu'à la fin.

Le concept de Inu to Hasami wa Tsukaiyou est intéressant. Cet anime est drôle et divertissant, et c'est beau :D.
Alors là, pas de logique à rechercher, mais un bon moment de détente.

Le scénario de Makai Ouji me plaît bien. Reste à voir ce que va donner la suite, si ça va partir en shonen combat de démon à chaque épisode ou en quelque chose de plus subtil. Adaptation d'un manga paraît-il.

Une saison avec pas mal de trucs assez space dans des domaines différents à priori, de quoi combler tout le monde coté délire. Serait-ce une conséquence de l'été ? :o
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

Reverie

Messagepar misami_hirota » Mer 17 Juil 2013 22:39

Je reviens sur les animes du printemps. Le site japonais Biglobe a demandé aux internautes de classer leurs animes préférés du printemps 2013. Voici le top 10 (source):

1. L'Attaque des Titans
2. Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
3. Hataraku Maou-sama!
4. To Aru Kagaku no Railgun
5. Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga nai 2
6. Devil Survivor
7. Kakumeiki Valvrave
8. Space Battleship Yamato 2199
9. Hentai Ouji to Warawanai Neko
10. Date A Live

Gardons à l'esprit que la plupart des gens qui ont voté sont des hommes ^^' Etes-vous d'accord avec ce classement? Quel est vôtre propre classement?

La saison précédente j'ai regardé L'Attaque des Titans, Yahari Ore, Hataraku Maou-sama, Karneval et Majestic Prince. Je suis entièrement d'accord avec le top 3. J'ai beaucoup apprécié la profondeur inattendue de Yahari Ore..., je ne refuserai pas une 2e saison!
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar LiaaaEle » Jeu 18 Juil 2013 11:23

Merci Misami pour le top 10 ! ^_^

Pour ma part, je suis à peu près d'accord avec le top. Je n'ai pas encore vu L'Attaque des Titans (je sais pas pourquoi mais....j'arrive pas à me lancer, malgré les échos extrêmement positifs !
Après, je pense comme toi, Misami ! Yahari Ore mériterait une saison 2 (je vais prier pour qu'il y en ait une...). D'ailleurs, quand j'aurai un peu de temps, je ferai une fiche sur l'anime. ^^
Hataraku Maou-sama est vraiment sympa à voir donc j'ai bien apprécié. L'humour est super.

J'ai vu aussi Oreimo S2, Valvrave et Devil Survivor dans ce top. Je suis ok pour la place des 2 premiers, mais j'avoue que j'aurai pas mis le 3ème dans le top 10 car à part la fin qui était pas mal, j'ai pas trouvé que l'anime était extraordinaire. C'est bien, mais sans plus.
Aussi, dommage que Karneval ne soit pas dans ce top. Mais comme ce sont des hommes qui ont majoritairement votés...ça ne m'étonne pas du tout !

Bref, les animes du printemps étaient sympathiques pour la plupart. L'été s'annonce déjà bien donc...que du bonheur ! ^^

Sinon, un mini avis sur les animes que je n'avais pas encore visionné.

• Fantasista Doll : j'aime les magical girls et tout ce qui s'y rapporte. Pas étonnant que j'apprécié ce léger anime qui me fait retourner en enfance. Par contre, c'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde ce genre d'anime.

• Watamote : là, j'ai envie de pleurer ! Le manga est extra, mais l'adaptation anime est...horrible ! La voix de l'héroine est désastreuse et l'ambiance mise en avant donne plus envie de pleurer que de rire de son sort. Cela devient même terrifiant quand on regarde l'héroïne...Bref je suis hyper déçue par l'anime. Mais, il faut dire que j'aurai du m'y attendre d'une adaptation anime d'un manga aussi génial...

• Blood Lad : comme ma soeur m'a conseillé le manga, j'ai voulu avant essayé l'anime. Et là, je trouve pas que l'humour soit extra. C'est un anime sympa, mais sans plus pour l'instant.

• Hakkenden S2 : Je trouve que cette saison commence plutôt bien. Dès le début, on rencontre de nouveaux persos ce qui nous replonge vite dans l'anime. L'intrigue me semble avancer de manière prometteuse.

• Silver Spoon : Encore une adaptation d'un super manga et...un anime pas à la hauteur ! Je trouve que le 1er épisode va trop vite et on a pas le temps de rentrer dans la peau du perso principal qui est perdu dans une école agricole en pleine campagne. C'est pas non plus mauvais, mais ça pourrait être mieux. Par contre, les voix sont biens, ce qui est un bon point.

• Que sa volonté soit faite S3 : là, c'est extra ! La saison 3 semble bien plus prometteuse que l'a été les saisons précédentes. l'arc des déesses est d'un mystère et je comprends pourquoi le studio a insisté pour la faire. Seul point négatif : quelques conquêtes résumées au 1er épisode. Il aurait mieux fallu les faire à la saison 2, on aurait moins l'impression d'avoir raté quelque chose. Mais bon, c'est pas trop grave tant qu'on comprends bien la suite.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar misami_hirota » Jeu 18 Juil 2013 14:05

Ne te force pas, tu te lanceras quand tu veux à L'attaque des Titans! Je n'ai pas du tout aimé l'approche trop enfantine et légère de l'anime de Karneval par rapport au manga. L'histoire de Gareki par exemple était bien plus sombre dans le manga. Les Vargas sont banalisés et certains personnages moins bien développés. J'ai un problème avec l'animation et les couleurs du manga, je m'attendais à quelque chose de très colorée et saturée à la Tsuritama.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de WataMote. Je n'ai pas lu le manga. J'aime bien la voix de l'héroïne, mais c'est vrai que dans l'épisode 1 elle me fait pitié plus qu'autre chose. Je comprends que le manga est fait de mini sketches, mais l'anime reprend ce format et je n'aime pas trop ça. L'épisode 2 est bien meilleur vu qu'il y a une continuité dans les évènements (la sortie avec sa seule amie du collège). J'ai adoré le fait que l'ending change par rapport au contenu de l'épisode, et les paroles collent parfaitement aux sentiments de l'héroïne !!

J'aime bien le manga de Silver Spoon, mais je ne pense pas que ça marcherait en anime. Sauf plusieurs avis positifs, je ne le regarderai pas.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Jeu 18 Juil 2013 15:04

Biglobe est quand même un vieux site tout pourri, après bon ok, les japonais ont pas les même goûts que nous mais bon...

Alors je suis d'accord pour : L'attaque des Titans, Hataraku maou-sama mais j'a laurais mis en dessous de To Aru que je trouve excellent *o*. Devil Survivor devrait être un peu plus bas pour ma part.
Le reste j'ai pas vu
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Sam 20 Juil 2013 13:38

Misami : Oui, je pense que je vais bien prendre mon temps avant d'enfin regarder L'Attaque des Titans. Pour l'instant, je vais regarder mes animes de l'été.

Concernant WataMote, en effet, le manga fait beaucoup de mini sketchs et l'anime donne pas un super rendu de ce genre. J'ai aussi préféré l'épisode 2 au 1er pour sa continuité. J'avais un peu plus l'impression d'être dans le manga et du coup, j'ai eu moins envie de pleurer. Cependant, je pense toujours que le manga est bien mieux. Après, quand on ne l'a pas lu, l'impression est différente, c'est sûr.

Pour Silver Spoon, il y a aussi un problème d'adaptation. Même si c'est pas mal, comme c'est moins détaillé et que tout va vite...on apprécie moins l'anime que le manga ! Après, ça vaut toujours la peine de regarder quelques épisodes pour se faire un meilleur avis sur l'anime.

Maella : Oui, les japonais ont pas les mêmes opinions que nous ! Du coup, c'est parfois dur de s'identifier à leur choix, ce qui est normal. Il faudrait donc un top 10 occidental pour pouvoir faire une meilleure comparaison avec notre top. Mais bon, c'est dur à trouver...
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Sam 20 Juil 2013 19:13

Bon du coup comme tu l'as fait Liaaa, je vais aussi donner mon avis sur les animes de l'été que j'ai vu ou que je vais voir.

Blood Lad : J'ai pas encore pu le voir mais je m'y mets assez rapidement
Brothers Conflict : Quelle torture celui-là :mdr: ! C'est troooooop cliché ! Encore plus que d'habitude. Les personnages masculins sont BEAUCOUP trop parfait et c'est horrible. On s'ennuie, il se passe rien !
Danganronpa The Animation : Sûrement un de mes coups de coeur de cet été. Haletant, mélangeant le jeu 999 et Phoenix Wright, cet anime est vraiment prenant.
Free! : Bon, qui dit beaux gosses + maillot de bain + torses musclés + fan service yaoi = très bon anime pour fujoshi :bleu4: ! xD Le thème de la natation est sympathique aussi
Gatchaman Crowds : Sur ma liste
Genai wo Kakeru Taiyô : J'ai trop peur que ça finisse comme une pâle copie de Madoka Magica et c'est bien parti pour... Néanmoins, il y a du potentiel
Silver Spoon : J'hésite toujours à le voir mais bon
Hakkenden S2 : Toujours pas vu T.T
Inu to Hasami : Excellent ! Vraiment délirant. Les deux protagonistes sont attachants et forment un beau duo comique
Kami nomi S3 : je dois finir la s2 :sweat:
Kamisama no Inai Nichiyoubi : Je commence à être pas mal prise dans l'anime. Ca s'annonce plutôt intéressant mais bon l'héroïne est un peu chiante. Le graphisme est magnifique !
Makai Ouji : J'ai lu le manga mais j'hésite à me lancer dans l'anime. Si c'est pareil je risque d’être lassée rapidement
Monogatari Series Second Season : Ici,c'est du lourd :D !! Vivement la suite !
Recorder S3 : C'est la saison de trop ! Toujours le même type de sketch, on s'ennuuuuie ! Heureusement que c'est que 3 mins
Senki Zesshou Symphogear G : Ma petite surprise de la saison. La première saison m'avait que peu convaincue mis à part les musiques qui sont d'ailleurs encore meilleure dans cette saison. L'histoire s'annonce aussi meilleure, donc hâte de voir le reste !
Servant x Service : Bien sympathique mais bon, j'espère ne pas me lasser de son humour au bout d'un moment
Uchouten kazoku : Sur ma liste
Watamote : J'ai commencé et je trouve ça pas mal. J'ai pas encore fini l'épisode 1 donc bon xD
Image
Maella

Messagepar bidib » Sam 20 Juil 2013 21:47

aujourd'hui j'avais besoin de me détendre alors j'ai regardé le premier épisode de Free!
niveau fan service on est bien servi! du beau gosse en veux-tu en voilà ! quant au scénario, il est trop tôt pour le dire. Le premier épisode n'est pas trop mal fait et on est bien tenté de voir la suite. Sinon, on est dans quelque chose de bien classique : harem de beau gosses aux allures de shonen-ai pas très original
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message