Les anime de la saison

printemps et été 2013

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Les anime de la saison

Messagepar LiaaaEle » Sam 2 Mar 2013 15:41

Anime en cours : Eté 2013

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime de l'été 2013 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.

Récapitulatif des discussions sur les saisons précédentes :
Printemps 2013 : page 1 (dernier message = LiaaaEle, le 9/07/13)
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les anime de la saison

Messagepar LiaaaEle » Sam 27 Avr 2013 17:39

Bon, je lance la discussion ! Quels animes regardez-vous cette saison ? Ceux que vous aimez le plus pour l'instant ? Que vous aimez moins ? ^^

Pour ma part, je regarde (il y en a pas mal...) : Arata Kangatari, Red Data Girl, Dansai no Crime Edge, Devil Survivor 2, Karneval, Oreimo S2, Hataraku Maou-sama, Utapri S2, Suisei no Gargantia, Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru, Joju Senjin Mushibugyo, Valvrave et Hayate no Gotoku Cuties S4
Ceux en gras sont ceux que je préfèrent. Ceux en italique, ceux que j'aime le moins.

Bon, je vais donc commencer par donner mes premières impressions sur ceux en gras et intalique. Je ferais la suite plus tard. ^^

• Arata Kangatari : j'adore l'auteur du manga Yuu Watase. J'allais bientôt m'acheter le manga quand...l'anime est arrivé ! Je dois dire que j'aime bien la manière dont les persos sont dans l'anime. Le contexte est bien présenté. J'aime beaucoup Arata, celui qui a du mal à faire confiance de peur d'être trahi. Je suis sûre que son évolution sera bien. Seule bémol...Konoha ! Je déteste cette fille. Elle veut pas croire que Arata soit pas son Arata et appartienne à un autre monde. Je la trouves super énervante à sourire comme une idiote. Bref, je ne l'aime pas du tout. On y peut rien.

• Red Data Girl : là, j'ai été assez déçue. L'intrigue en elle-même est intéressante. Izumiko, malgré son presque manque de personnalité est attachante. Mais...l'animation est mal faite par le studio. Celui-ci fait des épisodes qui sont coupés aux mauvais endroit et...on a pas l'impression d'avoir eu un épisode satisfaisant. J'espère qu'après les 4 épisodes de ce genre, ça s'améliorera. Je garde espoir...

• Suisei no Gargantia : Là, je suis fan ! Avoir du mecha en même temps qu'un aspect tranche de vie, c'est plutôt original. Dès que j'avais vu le trailer, je suis tombée sous le charme. L'animation est superbe, l'intrigue commence bien et...bref, j'adore !

• Valvrave : Un autre mecha prometteur ! Dans un style très différent du précédent, plutôt dans la lignée de Code Geass ou Gundam Seed, on a vraiment du mecha pur. J'aime bien pour ma part l'intrigue qui avance bien et nous donne envie. On se pose pas mal de question sur le mecha "Valvrave" et ce qui est arrivé au perso principal depuis qu'il a combattu avec. J'adore l'opening et le chara-design est superbe. C'est prometteur, je pense.

• Hayate no Gotoku Cuties S4 : là, cela me déçoit ! Depuis que le studio a changé le desing (qui est moins bien qu'avant) et a inventé autre chose que ce qu'il y a dans le manga (depuis la saison 3), tout me semble moins...amusant ! Normalement, Hayate no Gotoku est une comédie romantique, mais là...on tombe dans le harem parfois et l'intrigue s'éssoufle parfois. Là, cette saison 4 est un défilé d'épisodes sur un perso différent à chaque épisode donc c'est moin intéressant. Mais bon, comme je suis fan de Hayate et Nagi, je perds pas patience et irais jusqu'au bout.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Nico Robin » Dim 28 Avr 2013 18:11

Pour ma part, je suis vraiment peu d'anime car j'ai un peu moins de temps à leur consacrer, mais celui que je suis assidûment pour le moment c'est Karneval que j'apprécie vraiment ! ^^

J'avais complètement zappé que l'anime d'Arata kangatari sortait dès maintenant >_< Je me le réserve pour lorsque je serai plus libre.
Par rapport à ta remarque sur Konoha, c'est sûr qu'elle est un peu bornée à croire qu'il s'agit de l'autre Arata mais là où nous voyons la différence entre les deux, pour elle, elle n'existe pas vu qu'il doit sûrement être physiquement pareil aux yeux de tous. Après, je ne peux pas dire grand chose de plus car je ne connais que sa version manga xD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar LiaaaEle » Lun 29 Avr 2013 15:06

Oui, c'est vrai que Arata est dans le corps de l'autre Arata et vice-versa, et qu'on peut comprendre que Konoha ait du mal à y croire...mais je trouve toujours qu'elle en fait trop ! Si la grand-mère de l'Arata de ce monde a pû y croire en le voyant utiliser un Amatsuki...pourquoi pas elle ? Mais bon, je la trouve agaçante de toute manière ! Je vais cependant pas dire que je la haït (j'ai juste du mal à l'apprécier pour l'instant d'où le "je la déteste"). Elle est comme même assez chaleureuse d'un côté et si elle n'était pas là, le pauvre Arata serait perdu et ça lui permet d'avoir quelqu'un qui croit en lui (même si elle voit pas qui il est vraiment). Elle me semble donc un perso indispensable à l'évolution d'Arata (même si j'aurais préféré que ça soit quelqu'un d'autre). On verra ensuite comment elle évolue plus tard.
Après comme tu as lu la version manga d'Arata Kangatari, c'est certain que ça va pas te faire pareil l'anime. De mon point de vue, sans avoir lu le manga, j'apprécie bien l'anime. ^_^

Oui, Karneval est un anime fort sympathique. Au début, j'ai eu cependant quelques doutes sur ce qu'allait être l'anime quand j'ai vu la partie cache-cache de l'épisode 2 (j'ai pas lu le manga donc je sais pas si ça fait le même effet que dans l'anime), en pensant que ça allait être moitié enfantin moitié sérieux et que donc on aurait du mal à s'y retrouver (j'avais un peu du mal à voir si le mélange ferait bien). Mais finalement, l'anime est bien équilibré (le côté insouciant du cirque et avec le perso de Nai + le côté sérieux de l'anime vont bien ensemble finalement) et en regardant l'épisode 4, j'ai l'impression que l'intrigue est bien mise en place. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar LiaaaEle » Jeu 9 Mai 2013 13:08

Bon, je fais double-post pour vous dire que j'ai commencé à regarder Namiuchigawa no Muromi-san, qui ne me disait pas grand chose au niveau intrigue. Mais finalement, je me suis ennuyée un peu hier donc j'ai décidé d'y jeter un coup d’œil, car le graphisme en lui-même me plaisait (j'adore les couleurs et les sirènes et monstres légendaires sont trop kawaï). Et là surprise ! L'anime est fort sympathique et se regarde bien. C'est une légère comédie pas particulièrement très marrante, mais certains passages sont amusants et ça détend. Comme ça dure que 12 min, c'est parfait pour combler l'ennui. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar haruka » Jeu 9 Mai 2013 21:41

Je vais jeter un oeil à "Arata" suite à vos avis positifs. J'avais suivi le manga donc je suis aussi intéressée de voir ce que donne la version animée. Et également la nouvelle version de "Garasu no Kamen" qui risque d'être assez particulière.
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar misami_hirota » Ven 31 Mai 2013 13:44

A force de vois des trucs autour de moi, j'ai commencé à regarder Shingeki no Kyojin (Attack on Titan), THE phénomène du moment. Je me suis prise quelques belles claques, surtout en lisant continuant l'histoire en manga car je veux trop savoir la suite. Si les 8 premiers épisodes vous ont déjà traumatisé, je peux vous assurer que la suite est encore plus infernale. Attack on Titan pousse le concept de la dystopie très loin et c'est l'un des meilleures séries dans le genre. Leur monde est un véritable enfer, de plus en plus désespéré de jour en jour. Des révélations les plus surprenantes rendent la chose pire. Le scénario est du béton solide comme j'adore. A l'heure du dernier chapitre du manga, je ne sais pas comment l'humanité pourra s'en sortir face à tout ça.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Ven 31 Mai 2013 19:38

Arrête avec tes discours enflammés, je vais pas pouvoir tenir sans le manga sinon !!!! XD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar misami_hirota » Ven 31 Mai 2013 20:52

Mdrrr. J'ajoute aussi que le manga est plus sordide, les géants font vraiment peur et il y a une sorte d'humour noir un peu à la Neuro Le Mange-Mystère qui met encore plus mal à l'aise.

Sinon, Liaaa tu continues Hataraku Maou-sama et Devil Survivor? Qu'en penses-tu?
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Ven 31 Mai 2013 23:09

Bon je vais faire comme Liaaa, on arrive à la fin de la saison, et donc la moitié de chaque série.

Dansai Bunri no Crime Edge : J'adore ! Malgré le fait qu'on est pas de réel histoire à part le jeu quoi... C'est dommage. Les combats sont plutôt bien fait, et le tout est agréable à suivre

Devil Survivor 2 : J'ai toujours pas continué. Mais étant fan du jeu, j'aime bien le début (je suis à peu près à l'épisode 3)

Haiyore! Nyaruko-san W : J'avais pas mal apprécié la saison 1, et la 2 est encore meilleure *o*. Plein de débilité, d'humour et encore plus de romance pour notre plus grand plaisir :3

Hataroku Maou-sama ! : J'adore le côté décalé du tout. Même si souvent, il y a beaucoup d'amour, derrière il y a quand même une intrigue.

Hyakka Ryouran Samurai Bride : Juste vu l'épisode 1, mais déjà trop de fan service, et pas beaucoup d'action comparé à la saison précédente. Puis c'est pas censuré T_T :boude:

Karneval : J'aiiiiime *o* ! Ça suit bien l'anime, même si tout le mystère du manga est effacé par cette rapidité.

Namiuchigawa Muromi-san : 12 minutes de pur délires ! C'est du grand n'importe quoi, c'est simple, l'humour est bateau, mais c'est efficace.

Shingeki no Kyoujin : Le meilleur anime de cet saison sûrement :3. Misa a tout dit je crois ^^

To aru kagaku no railgun S : Une saison largement meilleure que la première pour ma part. Un petit saut dans le passé en nous montrant une autre face d'un des arc d'Index.

Uta no prince sama S2 : Omg... Disons que la première saison passait mieux, celle-là... Naaan, naan, pour moi c'est trop gnan gnan, trop cliché, trop, trop... Trop ridicule aussi. Les chansons sont toujours bien par contre.

Zettai Bouei Leviathan : Fan service Loli... Sinon, potentiel maybe. Pas mal
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Sam 1 Juin 2013 22:28

Pour Shingeki no Kyoujin, je suis super hésitante. D'un côté, j'arrête pas d'entendre "c'est un des meilleurs anime que j'ai jamais vu" donc ça donne envie. D'un autre côté, que c'est très sordide et là ça pose plus problème. Comme je n'ai pas trop envie de déprimer trop avant les examens, j'aimerais éviter, mais...c'est gratuit jusqu'au 25 juin (si j'arrive à regarder toute la série en 4 jours du 22 au 25 juin, je pense que là je le ferais).

Pour te répondre, Misami : pour Hataraku no Maou-sama, j'adore comme Maella l'humour de l'anime qui a une bonne intrigue (avoir un seigneur des démons qui veut conquérir le monde qui se retrouve à McDonald sur Terre, c'est vraiment trop marrant ! xD). Bref, tu passes de bons moments à regarder l'anime qui ne manque pas de charme, avec notamment l'évolution des perceptions des persos qui restent attaché en partie à leur rôle sur Ente Isla mais doivent s'adapter à la vie des terriens.
Concernant Devil Survivor, j'avoue que j'ai de plus en plus du mal à suivre et ça me déçoit. J'aime beaucoup le concept basique des jeux vidéos avec les invocations. Cependant, l'histoire avance beaucoup trop vite et on prend pas le temps de connaitre les persos (certains meurent trop vite et les autres...sont trop pris dans l'action !). Je lui préfère donc plutôt Persona 4 qui allie bien univers du jeu vidéo et animation avec une intrigue assez intéressante (même si le début est un peu trop rapide et mériterait d'être plus expliqué). Les persos sont quant à eux plus développer (on apprend à les connaitre assez bien avec des épisodes mêlant action et vie quotidienne). Cependant, l'histoire de Devil Survivor en elle-même n'est pas mauvaise donc je continue comme même l'anime pour voir comment la "fin du monde" se passera.

Maella : Concernant Utapri S2, je suis d'accord pour dire que la saison 2 est moins bien que la 1ère (les musiques sont toujours superbes, ça c'est certain). Par contre, j'arrive pas à me dire que c'est ridicule (même si Nanami m'agaçe parfois par ses réactions face aux déclarations des beaux gosses). En tant que fan du genre, j'aime toujours. Aussi, j'apprécie aussi pas mal Dansai Bunri no Crime Edege (même si parfois le côté un peu "pervers" du héros avec son obsession sur les cheveux de l'héroïne + le 9ème épisode où il est assez audacieux on peut dire m’écœure par moments un peu sans aller jusqu'à me dégoûter). Le contexte est plutôt intéressant.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Maella » Dim 2 Juin 2013 02:23

Sordide... Gore, pas sordide. M'enfin après on a chacun une sensibilité différente.

Pour Utapri, bah si je dis ça, c'est parce que, bon excusez moi, la danse de l'ending quand même... Enfin, comme je l'ai dit, chacun son avis là-dessus. Moi les trucs comme ça et tout le mec avec ses "lady, baby" chez pas quoi là, ça m'agace ^^'.

Et pour Dansai Bunri, effectivement, des fois, ça part limite hentai :x. J'avais déjà senti cette ambiance, mais effectivement avec l'épisode 9 là..
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Dim 2 Juin 2013 15:12

Oui, tu as raison ça dépend de la sensibilité ! Il faudra que je regardes l'anime pour savoir si oui ou non j'arriverais à accrocher. ^^

Là, tu n'as pas tord ! La danse de l'ending d'Utapri S2 est un peu...spéciale, je dirais ! (ils arrêtent pas de faire gigoter leurs hanches, ma parole ! xD). Par contre, j'ai aucun problème avec les paroles (même si franchement on dirais un remake de l'ending de la saison 1 et je trouve ça dommage). Je peux comprendre ton agacement, c'est certain que c'est pas non plus ce qu'il y a de plus original et ça fais plus idole pour groupies en furie qu'autre chose. xD
Pour ma part, ça va, je déteste pas, mais il y a mieux ça c'est certain (je préfère largement un concert des AKB0048 où ça bouge bien sans que ça soit excessivement étrange) ! Après, comme tu dis, chacun ses goûts.^^

Oui, ça fait un peu peur par moment Dansai Bunri ! Et encore, je suis pas au point d'être dégoûté ! Comparé à Nazo no Kanojo X où le 1er épisode me dégoûtait un max (avec toute cette histoire de bave...). Bref, à côté, pour moi, Dansai Bunri c'est du correct.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar misami_hirota » Dim 2 Juin 2013 15:37

Je trouve les géants vachement sordides. Je pensais que ce seraient des géans bien sales et dégueu comme dans les romans/films d'héroic fantasy, je m'attendais pas du tout à... cette sorte de dégueu O_O Sur le point du vue politique, c'est sordide aussi
Le gouvernement, par manque de place et de nourriture, a envoyé 200k+ de personnes pour récupérer le mûr Maria sachant qu'ils vont tous crever.

Il faudra que tu regardes l'épisode 9! Rivaille-samaaaaaaa *-*

Merci pour ton avis Liaaa! J'adore le chara design de Devil Survivor 2, mais j'ai peur que l'anime ne soit pas à la hauteur du jeu comme ça a été le cas avec les Persona. Vu ton avis, je vais m'éviter la déception. Je vais tenter Hataraku Maou-sama un de ces quatres, ça a l'air trop chou. Puis je kiffe le nom du personnage principal, Sadao Jacob XD
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Lun 3 Juin 2013 17:04

Aaaaarg, Rivaille, y a du slash dessus XDDD Mon amie m'en avait parlé. Faudrait que je le mate oui *o*

Baaah, disons que entre le jeu et l'anime, le jeu est toujours meilleur quoi, normal. Mais bon, après moi étant fan de Devil Survivor, j'aime bien, mais j'avoue que bon, pour le moment j'ai pas encore continué donc voilà.

Il s'appelle pas Sadao Jacob mais Mao Sadao XD
Image
Maella

Messagepar misami_hirota » Lun 3 Juin 2013 22:58

Oui y'a du slash mais bizarrement je suis pas du tout portée dessus pour Shingeki no Kyojin. Disons que le monde est trop infernal pour penser à l'amour XD (et je sais qu'ils peuvent crever à tout moment)

Ah, je voulais dire Satan Jacob, qui est son vrai nom d'après la page wiki?
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Maella » Mar 4 Juin 2013 20:00

Mdrrr, grave ^^

Dans l'anime ils disent Maou Sadao. Donc bon voilà, après Wiki hein...
Image
Maella

Messagepar LiaaaEle » Mar 9 Juil 2013 10:31

Bon, je viens poster pour dire que j'ai édité le 1er message pour vous mettre la liste des animes d'été 2013 ! ^_^

Je reviendrais pour donner ma liste d'anime quand j'aurai regarder tous les 1er épisodes sortis. N'hésitez donc pas à mettre votre liste d'animes à regarder et pourquoi ça vous tente ou pas ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Luthien » Mar 9 Juil 2013 12:19

Oh c'est super toutes ces informations, merci ! :D
J'ai regardé le premier épisode de Free que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas prévu de suivre autre chose pour le moment sinon.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Mar 9 Juil 2013 12:22

Merci Liaa pour la mise à jour avec le nouveau planning d'anime. Pour ma part, j'ai pas fait le tour de ce qui était proposé mais les deux seuls à m'attirer sont Gin no saji (Silver spoon) et Devils and realist. De toute façon, je n'ai même pas pu finir Arata kangatari et Karneval, donc ça passera après.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Suivante

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message