Les animes du printemps 2014

Retrouve ici toutes les discussions concernant les anime des saisons passées.

Les animes du printemps 2014

Messagepar LiaaaEle » Sam 29 Mar 2014 19:53

Anime en cours : Printemps 2014

Voici le topic où nous te présenterons les anime de la saison en cours ! Ensuite, petit à petit, au fil des épisodes sortis, viens nous donner ton avis sur l'évolution des anime que tu regardes. Peut-être même pourras-tu avoir envie de créer une petite fiche sur un des anime ? N'hésite pas et lance-toi vers de nouveaux horizons ! ^^

En découvrant de nouvelles séries, nous pouvons enrichir le patrimoine culturel d'autrui. Chaque nouvelle saison est source de mystères et nous sommes impatients de regarder un à un les nouveautés.

Alors, t'es-tu décidé ? Quels anime vas-tu regarder et pourquoi ces choix ? Que penses-tu de l'évolution de ceux-ci ? Nous n'attendons plus que toi pour discuter avec nous. Rejoins-nous vite ! ^_^

Sans plus tarder, voici la liste des anime du printemps 2014 ! A dévorer sans conditions !

PS : Clique sur l'image pour agrandir puis clique sur la loupe en haut, à gauche ! Si ça ne marche pas, préviens-nous tout de suite.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les animes du printemps 2014

Messagepar LiaaaEle » Sam 29 Mar 2014 19:56

Puisque la nouvelle saison va commencer bientôt, je poste le sujet pour ouvrir le débat ! Quels sont les anime qui pourraient vous tenter ? ^_^

Pour ma part, il faut que j'y réfléchisses un peu (même si pour certains anime, je suis sûr de les regarder depuis longtemps). Si j'ai le temps de repasser ici, je donnerais mon avis sur la question. En tout, une chose est certaine : cette saison sera assurément bien meilleure que celle de l'hiver.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar LiaaaEle » Dim 13 Avr 2014 13:09

Je viens faire un petit up ! ^_^

J'ai commencé à regarder les nouveaux anime et je dois dire que c'est pas mal cette saison. Je vous donne donc mon avis bref des anime (la liste est longue...) que j'ai commencé à regarder (en gras ceux que je vais sûrement poursuivre, en souligné ceux dont je doute encore).

Soredemo Sekai wa Utsukushii : là j'avoue que ce sont les persos qui m'ont surpris (j'avais déjà lu le résumé du manga puis regardé le trailer de l'anime...mais là, ça dépasse mes prévisions). En effet, en plus d'un prince enfant (qui aurait conquis pas mal de royaumes à lui tout seul, c'est pas rien), il y a une princesse, fille d'un duc, qui ressemble plus à un garçon manqué qu'autre chose (c'est elle qui m'a surprise). Je m'attendais à plus de douceur comme la plupart des shôjo. Là non ! C'est l'aspect aventure qui semble prendre le dessus pour l'instant (enfin, là c'est mon impression). Du coup, il me hâte de voir la suite pour découvrir le développement des events.

La Corda d'Oro Blue Sky : j'attendais avec impatience cette adaption d'otome game. En effet, dans la lignée des deux autres "La Corda d'Oro" (étant pour moi, avec Hakuoki, les meilleurs adaptations d'otome game), j'espère que la réalisation de cet anime sera aussi bien. Musique, intrigue qui se met en place, pour l'instant tout me plait. En plus, il y a de beaux bishônen. Kanade est, cependant, du genre discrète et un peu hésitante (comme Kahoko, mais en plus affirmé je trouve). J'ai hâte de la voir prendre de l'assurance aux côtés de ses amis d'enfance et ses nouveaux compagnon de l'orchestre. En tout cas, je suis heureuse de pouvoir voir cette anime.

Kamigami no Asobi : encore une adaptation d'otome game ! Ici, le concept de base est pas mal trouvé. Ce n'est pas tous les jours que des dieux fréquente une humaine dans une école afin...d'apprendre à s'entendre mieux avec les humains ! L'héroïne montre un brin de détermination et de bonne volonté, malgré la situation dans laquelle elle a été embarquée de force. Quant aux dieux, certains font de même, d'autres sont plus réticents. Ainsi, le but de Yui est de se rapprocher de chacun des dieux, afin de pouvoir rentrer chez elle. J'aime bien les bishônens et je me demande ce que cet anime va donner.

Selector Infected WIXOSS : ici, c'est un jeu de batailles de carte, mais majoritairement joué par des filles ! L'héroïne se retrouve à jouer dans des batailles aux...airs plutôt dangereux afin de devenir la Fille éternelle et réaliser son voeu le plus cher. L'ambiance, sans être trop lugubre, a des airs de Puella Magi Madoka Magica ou bien encore Day Break Illusion. Pour l'instant, c'est la rencontre de Ruuko avec d'autres filles se battant pour réaliser un voeu. Je pense que l'anime peut être sympa si l'intrigue se développe bien. Du coup, j'attends quelques épisodes avant de me décider.

Mahouka Koukou no Rettousei : là, j'avoue que je doute pas mal ! L'anime, basé à travers le parcours d'un frère et de sa soeur dans une école de magie très sélective et pas très cordiale, n'a pas encore d'intrigue solide. Je ne sais pas où il va nous porter. J'ai peur que cela ne vire à une relation frère/soeur ambiguë uniquement (du côté de la soeur, c'est évident en tout cas...). Du coup, pour l'instant, j'attends de voir la suite.

Black Bullet : cet anime où des combats pour sauver l'humanité de l'extinction sont le quotidien de nos deux persos principaux, est plutôt sympa. J'espère juste que l'action sera pas trop répétitive et que l'intrigue se développera bien. Du coup, j'attends la suite avant de me décider à le regarder.

No game no life : là, c'est l'aspect "jeu" qui parait intéressant comme concept (malgré que c'est déjà assez commun, j'aime toujours). J'espère que celui-ci sera développé un minimum, au risque de voir l'ecchi prendre le dessus...Surtout que le dernier anime sur un manga du même auteur (dont j'ai tout de suite reconnu le chara-design très joli : il s'agit d'Itsuka Tenma no Kuro Usagi), c'était terminé un peu trop vite sans grands développements intéressants (juste du ecchi et un peu de romance et de magie, rien de plus). Du coup, un anime à suivre peut-être, c'est à voir.

Brynhildr in the Darkness : cet anime a un côté qui fait un peu horreur, même si c'est pas répertorié comme tel (rien voyant le trailer, il y avait un peu voire pas mal de sang....). L'ambiance semble pencher plus vers le sombre sans l'être trop non plus (passages du début où il y a des moments de bonheur). J'avoue que l'intrigue me laisse perplexe pour l'instant. Une histoire d'une fille qui ressemble deux gouttes d'eau à l'amie d'enfance morte du perso principal...et qui se trouve être magicienne...pourquoi pas, mais j'attends de voir ce que ça va donner ! Je suis pas encore assez convaincu. On verra bien.

Isshuukan Friends. : peut-être vais-je le regarder ? Après tout, le manga est déjà pas mal apprécié pour son côté émotionnel bien développé. Là, avec l'anime, le côté drame ressort déjà avec le perso principal qui tente de devenir ami avec une fille...qui perd la mémoire tous les lundis ! Cela ne manque pas d'intriguer. Comment va-t-il faire pour gagner son amitié, alors que même s'il obtient, il devra tout recommencer chaque lundi ? Tiendra-il le coup ou abandonnera-il ? Je pense que ça devrait être intéressant. J'espère juste que les situations ne seront pas trop répétitives...Mais, à part ça, je pense suivre l'anime.

Captain Earth : le dernier anime dont j'ai visionné les 2 premiers épisodes. Pour ma part, je voulais au moins regarder un anime mecha, cette saison. Du coup, j'ai choisi celui qui me semblait le mieux. Pourtant, même comme cela, je ne suis pas encore persuadé de tenir le coup avec cet anime. J'aime bien le perso principal et ses deux amis. Cependant, au niveau du mecha, pas grand chose d'original pour l'instant. Si c'est juste, un combat banal par épisode, entrecoupés de quelques scènes entre amis...à voir si l'intrigue se développe dans un bon sens pour m'intéresser assez.
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Reverie » Dim 15 Juin 2014 18:55

Bientôt la fin pour la première fournée Spring 2014, c'est à mon sens une bonne saison avec des animes de bonne qualité. Beaucoup d'adaptations de novels parmi ceux que je lis dans le métro.

Akuma no Riddle : Le phénomène d'élimination me fait penser à Danganronpa, en moins violent, mais c'est assez sympas à regarder, le char design est magnifique :D.
Le fond de l'histoire est un peu artificiel, on ne sait pas trop pour le moment ce qu'il y a derrière, mais ça n'enlève rien au charme de l'anime.
Après, je ne sais pas ce que les filles en pensent...

Black Bullet : Scénario post apocalyptique, j'ai trouvé la mise en place du monde un peu tirée par les cheveux, mais les combats sont sympas, le concept de duo aussi. Je n'aime pas trop le coté loli de l'anime, mais c'est autre chose. Il ferait partie de la liste des animes que je conseillerais sur cette saison.

Captain Earth : Meca, le début est regardable, après j'enchaîne plutôt les épisodes parce que c'est une série courte et que j'ai un peu de temps.
Je ne me le conseillerais pas à moi même.

La Corda D'Oro Blue♪Sky : J'avais bien aimé le 1, mais là... Comment dire, je sature. C'est moins pire que Amnesia, il y a de la musique sympas, mais je ne pense pas le finir.

Mahouka Koukou no Rettousei : Si on met de coté le coté brocon de Miyuki, je pense qu'il presque tout ce qu'il faut pour faire un bon anime. Un de mes coups de coeur de cette saison, à mettre en haut de la liste des choses à voir.
Avec, il y a la novel qui a 13 tomes publiés je crois, presque tous traduits sur bt.

Mekakucity Actors : Assez étrange au départ, ça fait un peu penser à Bakemonogatari, beaucoup même. Ah, mais c'est le même studio !
Alors ça reprend un peu l'ambiance (pas l'histoire, l'ambiance) de Bakemonogatari, mais sans les mots qui apparaissent à l'écran une micro seconde qui nous obligent à mettre en pause l'anime pour les lire.
C'est très plaisant à voir, il n'y a pas tout le temps de l'action, mais dans le genre chiffon cake (oui, je compare les animes à des gâteaux maintenant), on passe un bon moment.

No Game No Life : Ca faisait depuis un petit moment que je n'avais pas vu d'anime aussi bien classé sur @MAL alors qu'il était encore en diffusion, et à vrai dire je pense qu'il mérite sa note.

Sidonia no Kishi : Anime assez étrange, par son histoire et son design. Au début on ne s'accroche pas du tout, et finalement c'est intrigant et on suit, on suit et je veux connaitre la fin :D.
Je pense que s'il y a un meca à voir, c'est bien celui là cette saison ;).
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar LiaaaEle » Ven 27 Juin 2014 14:18

Bon, la saison se termine (heureusement qu'une nouvelle commence...sinon, je déprimerais !) donc je vais donner mon avis sur les anime déjà terminés.

Isshukan Friends : je ne vais m'étendre dessus car j'ai fait une fiche (si vous avez regarder aussi, ne pas hésiter à venir donner son avis, cela me ferais plaisir ^^). Pour résumer, j'ai pleuré d'émotions à la fin, tellement l'amitié c'est beau ! Les persos sont touchants, l'histoire même lente était sympa à suivre et j'ai donc pas mal apprécié cet anime.

La Corda d'Oro Blue Sky : Comme Reverie, j'avais aimé les saisons 1 et 2, mais là...c'est assez décevant ! La musique est toujours au top, mais sa place est beaucoup moins importante que d'habitude. Je préfères Kahoko à Kanade, qui est bien plus hésitante et sa douceur est excessive (bref, c'est une fille très passive qui attends qu'on lui apportes des réponses sur un plateau, je dirais). Elle m'a pas mal énervé. En plus, les bishies, même s'ils sont beaux et sympas, sont moins bien attachants que pour les saisons précédentes (les passages romantiques manquent aussi). Bref, la qualité a baissé et c'est dommage ! J'ai donc juste apprécié moyennement l'anime, juste pour entendre la musique et voir de beaux bishies.

Kamigama no Asobi : j'ai préféré cette adaptation d'otome game à celle citée au-dessus. L'héroïne, Yui, fait preuve de plus de détermination et les bishies sont bien plus attachants. J'ai aimé en particulier que la fin, qui même si l'héroïne finit avec personne, est satisfaisante. C'est une happy end simple, je dirais ! J'ai adoré sinon quand l'intrigue s'est centré sur les problèmes de Balder. Là, au moins il y a un peu de matière à regarder et c'est pas plat. Bref, sans bien sûr sortir du shéma "otome game", c'est une bonne adaptation sympa à regarder pour les fans !

No game no life : Là, le concept d'un monde de jeux est, sans être non plus unique, assez original ! En effet, face à SAO ou Log Horizon, la seule différence réside dans le fait que le monde où sont "propulsés" Sora et Shiro est réel et pas un jeu vidéo (en plus, ils sont consentants à 100%, ne cherchant pas du tout à revenir dans leur monde d'origine). Du coup, le jeu sert à tout (conquérir un territoire, négocier le partage des richesses, faire un pari, faire un échange de connaissances...). J'ai beaucoup aimé cela. La seule chose qui je ne n'aimes pas trop, mais que j'ai réussi à "ignorer", c'est le côté ecchi de l'anime. A part cela, l'anime est plus que sympa et intéressant à regarder. Après, en voyant la fin, je penses qu'une saison 2 est probable (ou plutôt je l'espères, sinon je me sentirais frustrée).

Voilà, je reviendrais donner mon avis sur les autres anime que j'ai regardé, quand ils seront terminé. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar LiaaaEle » Mar 1 Juil 2014 12:02

Bon, je fais up en rajoutant un anime que j'ai terminé ! Ah, j'en pleure...Mais bon, la nouvelle saison arrive donc il faut juste un peu patienter ! ^_^

The world is still beautiful : je vais pas rentrer dans les détails, vu que je ferais un plus long avis après. Pour résumer, l'anime était sympa à regarder. Même si l'amour entre un gamin et une jeune femme semble dur à imaginer...on finit par s'y faire ! J'ai adoré en particulier les chants de Nike et la pluie tombante. La fin est touchante et pas bâclée. Bref, un anime pour se détendre avec de la superbe musique et un super chara-design ! ^^

Après, il me reste juste Brynhildr in the Darkness, Love Live S2, Baby Steps et The Irrregular Magic School à terminer (les deux derniers, ce sera après la saison d'été vu la longueur des anime).

Bon, n'hésitez pas à venir aussi donner un petit avis sur les anime terminés ! C'est toujours plus sympa après. ^^

Edit : je viens rajouter d'autres anime finis. ^^

Brynhildr in the Darkness : sans entrer dans les détails (pour cela, voir ma fiche créée), cet anime est vraiment malsain et ce suspense mêlé à de l'angoisse fait tout bizarre. Excepté le côté "ecchi" presque harem, j'ai trouvé cet anime particulier mais pas mal du tout. La fin m'a juste déstabilisé. Ce n'est pas une "happy end" à proprement dit. Et pourtant, elle n'est pas si horrible que cela (il y a pire comme fin triste). Bref, cet anime a autant de bons que de mauvais côtés. Une fois c'est suffisant en tout cas !

Love Live S2 : j'adore les musique de "muse", le groupe d'idoles dans cet anime ! J'avais pas aimé la fin de la S1 à cause de la leader Honoka qui m'agaçait. Mais là, la S2 était bien mieux et j'ai été touché par la fin de l'anime. Pour se détendre, cet anime a été parfait.
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Les anime des saisons passées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message