198 views 0 comments

Les conseils du staff – Août 2016

by on31 juillet 2016
 

Ne trouves-tu pas qu’il fait chaud ? La température n’est pas prête de baisser avec notre sélection de shôjo !

Nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

N’hésite pas à nous donner ta propre liste en commentaire pour compléter la nôtre. C’est un bon moyen de partager avec nous tes bonnes trouvailles ou tes déceptions.

Coup de cœur !

Love, Be loved leave, Be left - tome 1

Love, Be loved leave, be left manga

Le nouveau manga de Io Sakisaka est un véritable bijou. Deux héroïnes que tout oppose se lient d'amitié. L'une rêve d'amour, l'autre l'a déjà expérimenté. Est-ce mal de rêver ? Faut-il forcer le destin ? Io Sakisaka pose les bases d'une histoire qui, j'en suis sûre, nous captivera.

Mikki Forever

Ugly princess - tome 2

Ugly Princess tome 2

Je suis définitivement réconciliée avec Natsumi Aida. Le 2e tome d'Ugly Princess est aussi génial que le 1er ! Les personnages sont drôles et touchants. Mention spéciale à l'incroyable Meguchi, anti-héroïne mignonne et combative ! Kunimatsu, lui, fait un anti-prince cool et maladroit parfait !

Mikki Forever

Queen’s Quality - tome 1

Queen's Quality manga

Suite de QQ Sweeper, la première qualité de Queen's quality est de rappeler ce qu'il s'est passé dans son prequel.
Ce premier tome tourne essentiellement autour de Fumi, de son rôle de reine, et de ce que cela signifie pour elle et pour Kyûtaro.
De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome et, parmi eux, l'homme qu'on a vu vers la fin du tome 3 de QQ Sweeper. Ce dernier se révèle finalement plus profond qu'on ne l'imaginait.

Naoko

Skip Beat ! - tome 37

Skip Beat ! tome 37

Après plusieurs tomes sans qu'on ne sache rien sur les parents de Kyoko si ce n'est que sa mère l'a abandonnée, ce tome nous en révèle beaucoup plus avec un tome entier consacré à la question. Et que de révélations !
Ce tome se termine sur une note intrigante, comme tous les tomes, qui donne envie d'avoir de suite le tome suivant entre les mains

Naoko

Peut mieux faire

Happy Marriage ?! - tome 3

Happy marriage !? ultimate tome 3

Suite des quiproquos entre Chiwa et son mari grognon. C'est sympa mais Chiwa est si naïve ! Son humour la sauve. Hokuto, lui, est bien trop froid, voire brutal. C'est dommage. Je sanctionne la série pour ça, voilà ! Arrêtons de faire des héroïnes cruches/naïves, et des héros forts/riches/intelligents, incapables de montrer leurs sentiments.

Mikki Forever

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response