Les couples : pour le meilleur ou pour le pire ?

Messagepar LiaaaEle » Mer 21 Mai 2014 12:36

Afin de redonner vie à ce club, je lance encore un nouveau sujet ! C'est en regardant le topic "nos personnages préférés et détestés" que j'ai eu l'idée de m'intéresser aux couples.

Oui, qui dit anime dit couples ! En effet, la romance, même légère, amène à la formation de couples, désirés ou non. La question est alors la suivante : qui vont bien ensemble ? Sont-ils réellement des couples parfaits à vos yeux ?

Dans ce top, il s'agira :

• de parler des couples que nous avons adorés
  • mais aussi de parler des couples que nous avons détestés
  • sans oublier ceux que l'on aurait aimé voir

Voilà, j'invite donc tout le monde à apporter avec lui ses "couples" (un peu d'argumentation ne sera pas de trop...), dès qu'il en aura l'occasion ! ^^

PS : Je repasserais sur le topic, dès que j'aurais fait mes top "couples". ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Les couples : pour le meilleur ou pour le pire ?

Messagepar Mitsuko » Ven 23 Mai 2014 12:45

Bonjour ma Liaaa,
Je suis très contente que tu sois de retour parmi nous. D’autant plus que ta présence a beaucoup manqué.
Je prends le temps de venir donner mon avis sur ton sujet car je le trouve top et très intéressant sachant qu’il y a quand même beaucoup à dire sur le thème. Mon premier avis, va porter exclusivement sur le shojo « Nana ».

Dans cette série, les personnages attachants sont nombreux mais mes préférés sont quand même, les deux Nana, Nobuo et Ren.

En ce qui concerne, mon couple préféré c’est forcément celui que forment Nana et Ren. Ils sont trop beaux, tellement bien assortis et surtout sur la même longueur d’onde. Il n’y a pas de demi-mesure avec eux, ils sont entier l’un avec l’autre et acceptent l’autre comme il est. Ils se comprennent sans se parler et se complète à leur manière, ils sont un pillier l'un pour l'autre. Dans un sens, c’est un couple original pour pourtant tellement évident. Ils ont une relation particulière mais qui tient parfaitement la route. Chacun d’eux respecte les choix de l’autre, même si cela doit les séparer. Ce qui est paradoxal, c’est que même séparé on se dit que ce n’est pas grave car leur relation est beaucoup plus que ça…ce sont des âmes sœurs donc même loin l’un de l’autre, c’est comme si ils étaient toujours ensemble. Quand on regarde bien, on constate que nous sommes face à un triangle amoureux d’un autre genre. Entre Ren et Nana, se trouve la musique. Et c’est elle qui passe au premier plan quoi qu’il arrive, c’est une forme de règle tacite entre eux. On peut même penser que si l’un fait le choix de mettre la musique de côté dans le but que rester avec l’autre cela pourrait briser le lien si particulier et fort qui les unit.
Honnêtement, c’est l’un des couple qui m’a fait le plus frissonné. Il m’a marqué et reste celui auquel je pense de façon instantanée quand on parle d’idéal d’amour ou de couple. Un amour rock!!!

Pour ce qui est du couple, Nana/Takumi, je ne dirai pas que je le déteste mais je ne l’aime pas non plus. Il ne me fait pas rêver et je trouve que c’est un couple pas du tout assorti. Au-delà de ça, ce qui me gêne le plus c’est surtout la personnalité de Takumi. Je n’accroche pas du tout et même si je peux aisément entrevoir un soupçon de bon cœur au fond de lui qui pourrait justifier le fait qu’il accepte l’enfant de Nana sans même savoir si ce dernier est réellement le sien. J’ai quand même beaucoup de mal à adhérer au couple qu’il forme avec elle. Je le trouve insipide, sans vie et au fond, je trouve surtout que Nana est malheureuse. En ce sens, je n’aime pas du tout ce couple. Ce couple me rend tout simplement triste

Enfin, celui que j’aurai aimé voir…du moins, perduré c’est le couple Nana/Nobuo. Au premier abord, il est vrai qu’ils sont bien différents mais lorsqu’on découvre leur personnalité, on découvre qu’ils sont parfaitement raccord. Entre eux, c’est une évidence. On ne peut qu’aimer leur couple, ils sont tellement chou. Nobuo, voue un amour vrai, sincère à Nana et surtout inconditionnel comme on peut le voir quand il décide de s’effacer respectant le choix de cette dernière même si cela le rend malheureux. Honnêtement, c’est « le » couple que j’aurai aimé voir et qui lors du choix de Nana m’a déchiré aux larmes.

Tu n’as peut être pas encore eu le temps de voir mais lors de la semaine du shojo, Shiru, Matou et moi avons fait un article sur les triangles amoureux et justement l’une de mes partie traitée de celui que forme Nobuo/Nana/Takumi. Jettes y un coup d’œil quand tu auras le temps :
http://club-shojo.com/top-des-triangles ... t7442.html
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6
Challenges: 5

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message