Les drama 2013 qui ont fait (ou pas) votre année

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Les drama 2013 qui ont fait (ou pas) votre année

Messagepar Luthien » Mar 31 Déc 2013 11:59

Les drama awards 2013 des différentes chaînes coréennes ont été (ou vont être) célébrés il y a peu. Mais quels sont les drama de 2013 qui ont fait ton année ? Et au contraire, quels sont ceux que tu as abandonné - ou que tu as continué en regrettant ? Bien sûr, tous les types de drama sont acceptés !

Je n'ai pas terminé beaucoup de drama de 2013 en fait cette année - seulement 13. J'en ai commencé d'autres, 7 sont en pause et 8 sont encore en cours de diffusion.

Côté Corée du Sud, j'ai adoré beaucoup de drama cette année. Master's Sun et I hear your voice ont été deux vrais coups de cœur. Nail Shop Paris a certainement été le drama le plus décevant.

Côté Japon, je n'en ai vu qu'un seul (Last Cinderella), c'est un drama sympathique mais sans plus.

Et mon drama taïwanais favori de cette année se joue entre In A Good Way et The pursuit of happiness qui sont tous les deux encore en cours de diffusion.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Les drama 2013 qui ont fait (ou pas) votre année

Messagepar Nico Robin » Mar 31 Déc 2013 14:21

Tu as compté dans tes stats ceux qui ont débuté en 2012 et se sont achevés en 2013 ? ^^

Pour ma part, si je devais faire le bilan des drama sortis en 2013, j'en ai vu de nombreux et j'en ai fini une grande majorité. Sur les 22 que j'ai ajoutés dans mes visionnages, j'en ai terminé 13 et mis 2 en pause. Les 7 restants sont ceux que j'ai en cours, dont 5 en cours de diffusion.

Concernant les k-drama, il est rare que j'en aie détesté un au point d'éprouver des difficultés à le terminer, dans ceux que j'ai finis de voir. Il y a peut-être Goddess of fire, dont à un moment j'ai accéléré le visionnage et où vers la fin, j'ai perdu de mon enthousiasme à suivre la série. C'est vraiment dommage car il avait très bien commencé. 32 épisodes étaient ptet un peu trop.

Sinon, j'ai véritablement adoré : Gu family book, Good doctor, Secret love, Marry him if you dare ainsi que The Heirs. Mes deux préférés parmi ces titres sont : Good doctor et Secret love.

2013 a aussi été l'occasion de découvrir un nouveau format de drama : le drama sous forme de one shot. Parmi ceux-ci, j'ai été prise dans le récit de Your noir (avec Chan Seong des 2PM) ainsi que Nara's rain.

J'ai juste mis de côté Jang Ok Jeong et Level 7 civil servant. Pour le second, je ne sais pas trop, il y a un truc qui ne passe pas. XD Je reprendrai sûrement.

Enfin, parmi les visionnages en cours, je suis émerveillée devant chaque récit et personnage. La belle surprise provient de Prime Minister and I. Et bien sûr, You who came from the stars est tout simplement génial (Kim Su Hyeon-iie). Mais de manière générale, chacun sait me plaire (bon, je suis bon public xD).

Sinon côté tw-drama (je n'ai pas vu de j-drama 2013), je n'ai vu que Fabulous boys avec Wang Dong Chen (Jiro Wang quoi). *-* Vraiment un drama intéressant qui le devient davantage au fur et à mesure. Bon boulot de Jiro Wang également !
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Mar 31 Déc 2013 15:24

Ah non, je ne les ai pas comptés. Mais en regardant, il n'y en a qu'un que j'ai mis en pause aussi : My Daughter Seo Yeong.

Je n'ai pas encore vu de drama spécial d'un épisode mais plusieurs me tente bien dont Nara's rain !

Les derniers drama de Novembre/Décembre me plaisent vraiment beaucoup aussi. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Mar 31 Déc 2013 21:02

Luthien a écrit:Ah non, je ne les ai pas comptés. Mais en regardant, il n'y en a qu'un que j'ai mis en pause aussi : My Daughter Seo Yeong.

Pour ma part, ils ne sont que 2 : King of dramas et School 2013. ^^ Je les ai finis et ça a été un véritable plaisir que de les suivre.

Je n'ai pas encore vu de drama spécial d'un épisode mais plusieurs me tente bien dont Nara's rain !

L'histoire et son déroulement m'ont beaucoup touchée, pour ma part.

Les derniers drama de Novembre/Décembre me plaisent vraiment beaucoup aussi. ^^

Je crois que la fin d'année s'est révélée très bonne question drama. Je compte sur un peu de répit pour l'année prochaine car jvais être moins dispo. XD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Shirubi » Mer 1 Jan 2014 00:47

C'est une bonne idée ce topic. Donc pour ma part, comme je mate peu de drama de l'année en cours, je vais faire plutôt un bilan de ce que j'ai vu cette année (je fais une entorse au topic tant pis xD).

Alors pour cette année 2013, j'ai vu en tout 32 drama, 10 films et 2 courts drama (enfin spéciaux).
- 1 Tw-drama : Wish to see you again
- 8 J-drama
- 23 K-drama

J'ai planifié que deux drama, le J-drama Pin to Kona, et le K-drama Give love away. Je n'ai en cours que le drama Gu family book, que je pense finir en janvier. Sinon les deux autres choses en cours de visionnage sont deux émissions K-pop.

Finalement quand je regarde mes stats, je vois que cette année, j'ai maté pas mal de J-drama. Faut dire qu'avec le drama Shiritsu bakarea koukou, je suis tombée sous le charme de Matsumura Hokuto, donc j'ai eu une folle envie de voir tous ces drama.
Je suis étonnée de n'avoir vu qu'un Tw-drama mais il y a tellement de K-drama tentant que voilà... j'ai moins le temps pour les drama taiwanais. Puis mes acteurs chouchou n'ont rien sorti de bien intéressant.

J'ai également tenté un pari en 2013, regarder des séries plus longues pour l'instant mon record est de 38 épisodes avec May queen. Yeah !

Au niveau de mes coups de coeur, je dirais Bridal Mask, j'ai vraiment adoré le jeu de Ju Won mais surtout son perso *o*. Love Shuffle, un excellent J-drama ! Quasiment, le meilleur que j'ai vu. The queen and I pour le couple Ji Hyun Woo/ Yoo In Na (tellement heureuse qu'ils soient ensemble dans la vraie vie) et A gentleman's dignity pour son côté plus mature.
En déception, j'ai deux K-drama où j'ai lutté pour les finir : Spy Myeongwol, vraiment mais vraiment décevant ce drama et What's up, la première partie est vraiment très ennuyante, heureusement que la seconde remonte la pente.

J'ai découvert plusieurs nouveaux acteurs :
- en 1er, Kim Jae Won :love:
- en 2nd, Ju Won
- en 3ème, Matsumura Hokuto
- en 4ème, Song Jung Gi
Et j'attends d'en voir plus pour Jo Jeong Seok et Lee Sang Yeop.
L'acteur Choi Jin Hyuk m'a aussi beaucoup surpris mais bon comme je ne le connaissais déjà, je ne le compte pas. ^^

Je n'ai pas d'objectif particulier pour 2014, puisque j'aurais beaucoup moins de temps pour en voir avec mes examens qui approchent. Mais je pense profiter de cette période pour regarder plutôt des longs drama pour ainsi mieux les étaler dans le temps. Cela a bien marché pour May queen. A moi les drama avec Kim Jae Won *sort*.
Ah si j'attends le film avec Donghae, question de voir comment il s'est amélioré, si ce film vient un jour XD.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message