Les drama de 2014

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Les drama de 2014

Messagepar Luthien » Mar 23 Déc 2014 14:55

La fin d'année approche et c'est aussi la fin d'une année de drama ! Beaucoup de choix, pas toujours très originaux : couple de divorcés se réunissant, adaptations, réunions d'acteurs... Pour 2015, ce serait troubles psychologiques...

Alors qu'a été pour toi 2014 ? Des coups de cœur ? De belles découvertes ? Des déceptions ? De nouveaux beaux gosses à suivre ?
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Les drama de 2014

Messagepar Nico Robin » Mar 23 Déc 2014 21:54

Eh oui c'est déjà la fin de 2014 et l'heure du bilan pour les visionnages mangas.

Luthien a écrit:Beaucoup de choix, pas toujours très originaux : couple de divorcés se réunissant, adaptations, réunions d'acteurs... Pour 2015, ce serait troubles psychologiques...

J'ai eu l'impression qu'on a eu plusieurs périodes. Au début de l'année, c'était très axé sur le policier et la vengeance aussi. Puis il y a eu la vague des couples qui se reforment et depuis quelques temps on a pas mal de thriller/suspense.

Cette année, j'ai suivi de nombreux drama en cours, plus que précédemment. En tout, dans les séries de 2014, j'en ai terminé 24 soit quasiment deux fois plus qu'en 2013. J'en ai arrêté 1, mis en pause 7 et 8 sont encore en cours.

Globalement, je dirais que 2014 a été un bon crû. J'ai eu de nombreux coups de cœur comme Bride of the century, Wonderful days, Plus nine boys, Liar game et dernièrement Misaeng :love: Ça aura été l'année TvN pour moi car d'habitude je regarde plutôt des drama sur les trois grandes chaînes.

Au rayon des belles découvertes, je dirais que The three musketeers, Grandpas over flowers investigation unit et You're all surrounded font partie de celles-ci.

J'ai par contre eu beaucoup plus de déceptions et j'ai mis pas mal de séries en pause mais j'ai du mal à me motiver pour m'y remettre. Dans ces grosses déceptions, je parlerai surtout de Discovery of love avec lequel je n'ai pas du tout accroché. Doctor stranger m'a aussi un peu déçue tout comme A new leaf. Ce n'est pas aussi irrémédiable que la romcom précédemment citée mais peut-être en attendais-je un peu trop.

Luthien a écrit:De nouveaux beaux gosses à suivre ?

mdr, ça oui ! Faudrait qu'on partage nos découvertes beaux gosses :D J'ai remarqué que cette année, je me suis davantage intéressée aux personnages secondaires qu'auparavant. Avant j'étais surtout concentrée sur le premier lead et éventuellement le deuxième lead mais à présent, je regarde aussi les BG qui gravitent autour. ^^ Souvent il y a des acteurs plutôt prometteurs.
Voici ma ptite liste de découvertes :
  • Park Bo Geom dans Wonderful days
  • Son Ho Jun dans Beyond the clouds
  • Seong Hyeok et Jeong Hae In dans Bride of the century
  • Byeon Yo Han dans Misaeng
  • Seo Kang Jun dans What's with this family
  • Lee Si Hu dans Hi! School love on
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Mer 24 Déc 2014 14:38

Beaucoup de drama en 2014 pour moi aussi ! J'en ai commencé et terminé 21 de cette année (ou commençant en 2013 mais finissant en 2014).

J'ai eu de gros coups de cœur en début d'année avec My love from another star et Miss Korea. Et plus tard, ça a été In a good way et It's okay, it's love. :love:

J'ai après eu de très belles découvertes. Certaines que je retiendrai et d'autres que j'ai apprécié de regarder mais oubliables sur le long terme. Les drama auxquels je pense encore : Plus Nine Boys, Glorious Day.

J'ai aussi été déçue par A new leaf qui aurait pu être bien mieux mais que j'ai tout de même apprécié regardé.

J'ai mis en pause 9 drama, par manque de motivation ou de temps. J'en ai abandonné 3 (aucun coréen).

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder tout ce que j'aurais souhaité malgré un bon nombre de drama ! Comme toi Nico, j'ai regardé beaucoup de drama en cours ce qui m'a laissé peu de temps pour le reste. J'ai tout de même réussi à en regarder 7 et à en terminer 2 de commencé.

Pour 2015, je souhaite réduire mon nombre de drama en cours pour regarder certains qui me tentent depuis longtemps !

Pour les découvertes d'acteurs :
  • Jin I Han
  • Park Bo Geom
  • Lee Sang U
  • Kim Yeong Gwang
  • Lee Gwang Su
  • Lee Jin Uk
  • Ji Jin Hui
  • Ahn Jae Hyeon
  • Yu Ji Tae
  • Jo In Seong
  • Ji Chang Uk
  • Li Guo Yi
Et à quand un premier rôle pour Kim Seul Gi ?
Dernière édition par Luthien le Jeu 25 Déc 2014 16:20, édité 2 fois.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Mer 24 Déc 2014 19:23

Ah, si j'ajoute ceux de 2013 et terminés en 2014, ça me fait au total 29 drama terminés. ^^ Et comme toi, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder des séries plus anciennes même si grâce aux challenges, j'ai pu réduire ma liste de visionnages mis en pause. Ceux-ci sont au nombre de 8. XD

Donc si je fais mon petit compte, j'ai terminé 37 drama cette année :) Je n'inclus pas les drama spéciaux et les films dans mes calculs.

Ah oui, je n'ai pas mentionné Jin I Han car je le compte comme une découverte de 2013 tout comme Ahn Jae Hyeon et Ji Chang Uk. XD

Luthien a écrit:Et à quand un premier rôle pour Kim Seul Gi ?

J'avoue que ce serait chouette de la voir dans un premier rôle étant donné son talent. ^^
Nico Robin

Messagepar Luthien » Jeu 25 Déc 2014 16:22

8 !! La mienne est à...39 !...

Oh j'ai oublié le Ahn Jae Hyeon !
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Shirubi » Dim 28 Déc 2014 01:53

A mon tour de faire mon petit topo drama ! J'ai fini environ 35 drama, 34 K-drama et 1 Tw-drama pour être précise.

Bon cette année 2014, la grosse nouveauté pour moi, a été de regarder des séries en cours ! J'en regardais rarement avant. Maintenant à force de vous voir en parler, j'ai eu aussi envie de faire pareil. Maintenant, je comprends mieux quand Nico me disait "Ouais mais comme je l'avais vu en cours, j'ai moins senti que ça tournait en rond" ou les "Je me suis attachée à certains personnages, j'avais du mal à les quitter". En ce moment, je ressens pas mal ça, donc oui Nico je comprends mieux. Cela n'a pas le même effet qu'on regarde une série en cours ou d'une traite. J'ai compris ça en 2014 !

J'ai aussi regardé des drama plus longs, souvent d'une trentaine d'épisode. Avant, je m'arrêtais à 24 épisodes. Faut dire que c'est à cause de Kim Jae Won LoL il faut un coupable =P Il fait que des drama d'une trentaine d'épisodes.

Contrairement à vous, faut dire que j'ai maté moins de séries 2014 que vous, mais j'en ai profité cette année pour consolider mes bases de drama addict en matant quelques vieux drama comme Iljimae (2008), Baker King, Kim Tak Gu (2010), Prosecutor Princess (2010) ou Can you hear my heart (2011).

Dans les séries en cours de 2014, je n'ai pas eu de vrai coups de coeurs, mais j'ai beaucoup aimé Tomorrow Cantabile, High School love on, Fated to love you (K-drama) et 3 days.
Niveau déception de série 2014 : The Joseon Gunman et The Night Watchman. Je crois que j'en attendais trop de ces deux là du coup j'ai fini sur un sentiment de déception.
Dans moyen série 2014, je mettrais She's so lovable.

En coup de coeur, j'irai donc dans les séries sorties avant 2014 : Iljimae (<3), Just You (oui un Tw-drama lol), Baker King, Kim Tak Gu, Vampire Prosecutor (Saison 1 et 2), Scandal, Nine, Good doctor, Two weeks et Gu family book.
En déceptions : Monstar et Me too, flower. J'ai été aussi un peu déçue de Iris 2, la saison 1 était mieux et par That Winter, The Wind Blows. Je m'attendais à mieux de ces deux derniers drama.

Après en acteurs, je n'ai pas vraiment fait de découverte sauf peut-être pour Lee Jun Ki. J'ai par contre confirmé des acteurs que j'apprécie encore plus depuis 2014, comme Jin Won (surtout avec le drama Baker King, Kim Tak Gu, il m'a achevé XD) et Kim Jae Won. Lee Sung Gi et Lee Jin Uk aussi. D'ailleurs avec ce dernier, je sais que vous en avez pas mal parlé dernièrement, mais c'est lui, la principale cause qui a fait que j'ai regardé et subis Spy Myeongwol en 2013. Sans lui, j'aurais jamais fini ce drama pourri xD. Je m'en doutais à ce moment là qu'il avait du talent. Je suis contente de voir que vous avez aussi succombé à son charme.

En nouveaux acteurs de 2014 :
- Choe Jae Seok - High school love on
- Baek Seung Heon - High School love on et She's so lovable (d'ailleurs il est chanteur, je ne savais pas o_O et il chante bien, j'aime bien lol)
- Lee Si Hu - High school love on

Je vais réfléchir car il se peut que j'en ai oublié lol.

En actrice, j'ai bien aimé Lee Yeong A (Vampire Prosecutor, Iljimae, Baker King, Kim Tak Gu, Unemployed Romance) En plus, la plupart de ces drama ont été des coups de coeurs pour moi cette année. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Luthien » Dim 28 Déc 2014 15:04

Avec une série en cours, surtout les longues, on s'attache aux personnages. Ca n'a pas le même effet que de voir la série à la suite. Mais en même temps, on doit attendre la suite. >o<

J'ai aussi commencé des drama plus longs cette année et j'en ai terminé un de 50 ! o.o
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Lun 29 Déc 2014 00:37

Luthien a écrit:8 !! La mienne est à...39 !...

Ah non 8 c'est le nombre de drama terminés qui avaient été mis en pause XD Sinon celle-ci est actuellement de 24.

J'aime bien le "le" Ahn Jae Hyeon huhu.

Shirubi a écrit:Cela n'a pas le même effet qu'on regarde une série en cours ou d'une traite.

Tout à fait, c'est complètement différent. On s'attache aux personnages, comme l'a dit Luthien surtout quand la série est longue, et aussi à l'histoire. On n'a pas envie qu'elle se termine et on voudrait que ça se prolonge. Imaginez mon état après Empress Ki (51 épisodes) ou Wonderful days (50 épisodes). XD

Shirubi a écrit:Je m'en doutais à ce moment là qu'il avait du talent. Je suis contente de voir que vous avez aussi succombé à son charme.

Dans The Three Musketeers, il est trop smexy. :love: Mais même pour ses beaux yeux, je ne regarderai pas Spy Myeongwol XD

Shirubi a écrit:Lee Si Hu - High school love on

Je vois que tu as aussi succombé au charme de visage d'ange #2.

Sinon, j'ai oublié deux noms : Park Min U dans Grandpas over flowers IU et Modern farmer ainsi que Kwak Dong Yeon dans Inspiring generation et Modern farmer.
Nico Robin

Messagepar Rukawa » Mar 30 Déc 2014 02:41

j'ai vu 2 dramas cette année.

t'as Ama-chan qui te mets de bonne humeur et Aoi Honoo qui te fait pleurer de nostalgie.

le premier parle d'une fille de la ville qui déménage au bord de la mer et qui se trouve une nouvelle passion dans la pêche aux oursins et qui devient l'idole de toute une région.
le second parle d'une histoire presque vraie, celle de Kazuhiko Shimamoto (mangaka de la Plume de Feu) à l'époque où il était étudiant et de ses camarades de promo ... qui deviendront plus tard fondateurs du studio Gainax (Evangelion, Nadia ou le secret de l'eau bleu, Gunbuster, Gurren Lagann ...). Arrogant et sûr de son talent, il se tombera de haut quand il les rencontrera ... mais persevera afin de réaliser son rêve : devenir mangaka !

j'ai aussi continué quelques episodes sur la vie de la femme de Shigeru Mizuki (mangaka de GeGeGe no Kitarô).

trois truc qui ne vous intéresseront pas, mais je tiens à dire qu'ils sont bien :o
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image
Rukawa

Nombre de fiches: 0
Challenges: 6

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message