Les Drama Awards 2013 en Corée

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Messagepar Nico Robin » Lun 30 Déc 2013 20:26

Les k-dramaphiles le savent certainement, la fin de l'année est marquée par les cérémonies récompensant les drama diffusés au cours de l'année. Il y en a une pour chaque chaîne de télévision : MBC Drama Awards, KBS Drama Awards, et SBS Drama Awards notamment.

Elles constituent donc l'occasion de récompenser ces séries ainsi que les performances de leurs acteurs.

MBC Drama Awards

La cérémonie s'est déroulée ce jour-même à 20h45 (GMT+9) soit 12h45 chez nous. Les résultats sont donc dès à présents disponibles. J'ai pu les trouver :
  • Grand Prix : Ha Ji Won pour Empress Ki
  • Meilleur drama : Hundred Year Inheritance
  • Meilleur acteur :
    • catégorie drama : Lee Jung-Jin pour Hundred Year Inheritance
    • catégorie projet spécial : Kim Jae-Won pour Scandal: A Shocking and Wrongful Incident et Ju Jin Mo pour Empress Ki
    • catégorie mini-série : Lee Seung Gi pour Gu family book
  • Meilleure actrice :
    • catégorie drama : Han Ji-Hye pour I Summon You, Gold!
    • catégorie projet spécial : Shin Eun Kyeong pour Scandal: A Shocking and Wrongful Incident
    • catégorie mini-série : Suzy pour Gu family book
  • Prix masculin de l'excellence :
    • catégorie drama : Yeon Jeong-Hun pour I Summon You, Gold!
    • catégorie projet spécial : Ji Chang Uk pour Empress Ki
    • catégorie mini-série : Ju Won pour 7 level civil servant
  • Prix féminin de l'excellence :
    • catégorie drama : Hong Su Hyeon pour A Little Love Never Hurts
    • catégorie projet spécial : Uee pour Golden Rainbow
    • catégorie mini-série : Shin Se Kyeong pour When a Man Loves
  • Golden actor : Kim Sang Jung pour Golden Rainbow, Jung Bo Seok pour Hundred Year Inheritance et Cho Jae Hyeon pour Scandal: A Shocking and Wrongful Incident
  • Golden actress : Kim Bo Yeon pour Princess Aurora, Lee Hye Suk pour I Summon You, Gold! et Cha Hwa Yeon pour A Little Love Never Hurts
  • Meilleurs espoirs masculins : Oh Chang Seok pour Princess Aurora et Lee Sang Yeob pour A Little Love Never Hurts
  • Meilleurs espoirs féminins : Baek Jin Hui pour Empress Ki et Jeon So Min pour Princess Aurora
  • Acteur populaire : Lee Seung Gi pour Gu family book
  • Actrice populaire : Ha Ji Won pour Empress Ki
  • Meilleur couple : Lee Seung Gi et Suzy pour Gu family book
  • Meilleur(e) acteur(rice) choisi parmi les réalisateurs : Ha Ji Won pour Empress Ki
  • Meilleurs scenarii : Jang Yeong Cheol et Jung Kyeong Sun pour Empress Ki ainsi que Ku Hyeon Suk pour Hundred Year Inheritance
  • Meilleur jeune acteur : Cheon Bo-Keun pour The Queen's Classroom
  • Meilleure jeune actrice : Kim Hyang Gi, Kim Sae Ron, Seo Shin Ae et Lee Yeong Yu pour The Queen's Classroom
  • Récompense pour l'accomplissement d'une vie : Han Jin Hui et Park Won Seok

Source : Asian wiki

Pour ma part, je suis vraiment très contente de ces résultats, surtout pour Empress Ki et Gu family book qui sont deux drama que j'affectionne tout particulièrement. Ha Ji Won remporte de nombreux prix dont le plus important : le Grand Prix !

KBS Drama Awards

La cérémonie est diffusée demain soir 20h30 (GMT+9) ou 12h30 chez nous. Les récompensés sont :
  • Grand Prix : Kim Hye Su pour Queen of the office
  • Prix de l'excellence :
    • acteur : Ji Seong pour Secret love et Ju Won pour Good doctor
    • actrice : Hwang Jeong Eum pour Secret love
  • Meilleur acteur :
    • catégorie série longue : Jo Jeong Seok pour You're the best Lee Sun Shin et Jo Seong Ha pour Wang's Family
    • catégorie série moyenne : Ju Sang Uk pour Good Doctor
    • catégorie mini série : Oh Ji Ho pour Queen of the office
    • catégorie drama quotidien : Kim Seok Hun pour Ruby's Ring
  • Meilleure actrice :
    • catégorie série longue : Lee Mi Suk pour You're the best Lee Sun Shin and Lee Tae Ran pour Wang's Family
    • catégorie série moyenne : Mun Chae Won pour Good Doctor
    • catégorie mini série : Yoona pour Prime Minister and I
    • catégorie drama quotidien : Lee So Yeon pour Ruby's Ring
  • Meilleur second rôle masculin : Bae Su Bin pour Secret love
  • Meilleur second rôle féminin : Lee Da Hui pour Secret love
  • Acteur de l'année choisi par les réalisateurs des trois chaînes : Ju Won pour Good Doctor
  • Espoir masculin : Jeong U pour You're the best Lee Sun Shin et Han Ju Won pour Wang's Family
  • Espoirs féminins : IU pour You're the best Lee Sun Shin, Bel Ami et Kyeong Su Jin pour Shark, Eun Hui
  • Prix des internautes : Ju Won pour Good Doctor et Hwang Jeong Eum pour Secret love
  • Prix de la popularité : Ji Seong pour Secret love et Mun Chae Won pour Good Doctor
  • Prix du drama spécial :
    • acteurs : Yu Oh Seong pour The Devil Rider et Choe Daniel pour Waiting For Love
    • actrices : BoA pour Waiting For Love et Han Ye Ri pour Yeonu's Summer
  • Meilleur jeune acteur : Yeon Jun Seok pour Shark
  • Meilleure jeune actrice : Kim Yu Bin pour Mandate of Heaven
  • Meilleurs couples : Jo Jeong Seok et IU pour You're the best Lee Sun Shin, Oh Ji Ho et Kim Hye Su pour Queen of the office, Ju Won et Mun Chae Won pour Good Doctor, Ji Seong et Hwang Jeong Eum pour Secret love, Lee Beom Su and Yoona pour Prime Minister and I
  • Meilleur scénariste : Mun Yeong Nam pour Wang's Family

Source : Soompi forums

Le nombre de nommés pour chaque catégories est assez important, du coup c'est difficile. XD En plus, cette année j'ai suivi de nombreux drama de cette chaîne et je les ai véritablement appréciés. On verra bien les résultats demain.

SBS Drama Awards

Comme pour KBS, la cérémonie sera diffusée demain soir, à 20h55 (GMT+9) c'est-à-dire 12h55 en France. Il sera possible de la voir en direct via youtube. Pour l'heure, les différents nommés sont :
  • Meilleur couple :
    Kang So Ra et Im Ju Hwan pour Ugly Alert
    Hwang Jeong Eum et Kang Ji Hwan pour Incarnation of Money
    Kim Yu Ri I et Seo In Geok pour Master's Sun
    Gong Hyo Jin et So Ji Seop pour Master's Sun
    Su Ae et Kwon Sang U pour Yawang
    Lee Bo Yeong et Lee Jong Seok pour I Hear Your Voice
    Song Hye Kyo et Jo In Seong pour That Winter, the Wind Blows
    Jang Sin Yeong et Ko Su pour Empire of Gold
    Kim Tae Hui et Yoo Ah In pour Jang Ok Jeong
    Park Sin Hye et Lee Min Ho pour The Heirs
  • Meilleur acteur :
    Kim U Bin
    Nam Sang Mi
    Park Sin Hye
    So Ji Seop
    Song Hye Kyo
    Lee Min Ho
    Lee Bo Yeong
    Lee Yo Won
    Lee Jong Seok
    Jo In Seong
  • Meilleur drama :
    Yawang
    Jang Ok-jeong
    Empire of Gold
    Suspicious Housekeeper
    Kind Words
    Cheongdam-dong Alice
    Incarnation of Money
    The Secret of Birth
    The Great Seer
    That Winter, the Wind Blows
    Everything About My Relationship
    I Hear Your Voice
    Master's Sun
    The Heirs
    I Like You
    Your Woman
    The Women's Room
    The Birth of a Family - Drama
    Ugly Alert
    My Love, Butterfly Lady
    Wonderful Mama
    Passionate Love
    Goddess of Marriage
    She Gets Married Thrice
    Case Number 113
    Stranger

Source : Hancinema

Là aussi c'est difficile de me dire qui j'aimerais bien voir remporter une récompense. J'ai énormément apprécié le jeu de Kim U Bin dans The Heirs. Et le rôle de So Ji Seop dans Master's Sun me plaît bien !

Et vous, avez vous des pronostics pour les cérémonies de demain ? Quelles sont vos réactions face aux récompenses attribuées lors des MBC Drama Awards ? :)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Les Drama Awards 2013 en Corée

Messagepar Luthien » Lun 30 Déc 2013 21:20

Ah je viens juste de voir les résultats des MBC. ^^ Il faut que je reprenne Empress Ki ! En tout cas, elle ne démérite pas son award !
Quelle est la différence entre drama, projet spécial et mini-série pour toi ? xD J'ai lu que drama, c'était plus de 50 épisodes mais Hundred Year Inheritance et Empress Ki ont tous les deux 50 épisodes. ._.

Pour les KBS Awards, j'aimerais bien que Marry Him If You Dare gagne mais ça m'étonnerait. En fait, je n'ai pas vu (enfin terminé) tellement de drama de cette chaîne. ;o
Pour l'acteur, Ju Won ! Et Yun Eun Hye pour l'actrice.

Pour SBS, j'aimerais que plusieurs gagnent mais sinon je vote tout pour Master's Sun ! x)
Couple : Gong Hyo Jin et So Ji Seop pour Master's Sun, sinon Lee Bo Yeong et Lee Jong Seok pour I Hear Your Voice.
Il n'y a même pas Gong Hyo Jin dans meilleur acteur. è_é Je suis pour So Ji-sub et Lee Jong-suk ! =p
Et meilleur drama : Master's Sun ! \o/ ou I Hear Your Voice éventuellement.
Sinon, je suppose que Heirs va gagner. x)
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Shirubi » Lun 30 Déc 2013 22:48

Donc pour les résultats des MBC Drama Awards

D'abord vous permettez que je fasse ma groupie juste 2 secondes ?!
Kim Jae-Won pour Scandal : A Shocking and Wrongful Incident

-> Yeeesss ! *saute partout* je suis trop contente qu'il ait eu un prix, il le mérite largement :happy: Bref, je m'en fiche des autres résultats, j'ai eu ce que je voulais rien qu'avec cette récompense. Nan franchement, c'est un bon acteur, c'est dommage qu'il ne soit que dans les longs drama mais de l'autre côté on le voit plus longtemps héhé.

En ce moment, je regarde Gu family book donc je suis totalement d'accord avec chacune des récompenses. ^^ en plus Suzy et Lee Seung Gi ont eu le prix du meilleur couple, c'est mérité.

Pour KBS Drama Award, hum c'est dur pour moi de voter car finalement j'ai vu peu de drama de 2013. Mais j'aimerais bien que Ju Won gagne un prix. Sinon si je devais citer un favori en drama, je dirais Good doctor. Le seul qui m'inspire et me donne envie.
Oh meilleur espoir, il y a Dujun mon mari o_O xD Il y a Joon aussi (normal Iris 2 je suis bête), mais oooh qui voilà Jo Jung-suk ! Rohh *o*

Pareil pour les SBS Drama Awards, à part The Heirs, je n'ai rien vu, donc difficile de juger. Le seul truc auquel je peux faire un pronostic c'est sur le meilleur acteur, je dirais Lee Min Ho parce que pour moi Lee Min Ho c'est Lee Min Ho (j'adore mon super argument) ah nan c'est vrai c'est Kim Tan *sort loin*

Luthien : Master's sun peut gagner il a été bien apprécié et a eu des bons taux d'audience.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Mar 31 Déc 2013 00:33

Luthien a écrit:Quelle est la différence entre drama, projet spécial et mini-série pour toi ? xD J'ai lu que drama, c'était plus de 50 épisodes mais Hundred Year Inheritance et Empress Ki ont tous les deux 50 épisodes. ._.

Je dirai qu'un drama contient 50 épisodes et plus. Pour les "special project", je ne savais pas trop comment qualifier ça, mais ça serait entre 30 et 50 à peu près. Les mini-séries en dessous. Après Scandal est un drama du week-end, mais il est comptabilisé dans les projets spéciaux dans la même catégorie que Empress Ki et Goddess of fire. Jpense qu'il y a ptet une classification par opportunisme de la part de la chaîne. On voit d'ailleurs que d'une chaîne à l'autre ça diffère pas mal. ^^

Oui les prix sont largement mérités ! Ce qui est fort avec Ha Ji Won c'est le grand prix mais aussi le choix effectué par les différents réalisateurs. En effet, ce sont les réalisateurs des trois grosses chaînes qui choisissent l'acteur. ^^ Gu Family book le mérite également, je suis tout à fait d'accord avec toi Shiru. Le jeu de Lee Seung Gi ne cesse de me séduire.
Mon ptit Ji Chang Uk a obtenu une récompense lui aussi :3 Je suis très contente pour lui.

Concernant KBS, j'ai vu 12 des drama qui sont nominés et c'est vrai que comme vous, Good doctor a sûrement ses chances de remporter une récompense. Ses audiences sont bonnes et le scénario plutôt solide. Je ne sais pas pour les autres, mais Blade and Petal souffre de petits problèmes dans la gestion de l'intrigue. Pour les mini séries, c'est plus difficile car y a tellement de bons titres. XD En tout cas, j'aimerais bien que Secret love remporte un petit quelque chose, tout comme Marry him if you dare, Bel Ami ainsi que Prime Minister and I. XD Y a moyen. lol
Sinon dans les drama spéciaux d'un épisode, je n'ai pas vu les autres mais je pense que Your Noir et Nara's rain sont tout à fait bons.

Oui y a ton mari dans les meilleurs espoirs :D

En effet, Master's sun a de bonnes chances. ^^ J'aimerais bien aussi une petite récompense pour Lee Min Ho :3
Nico Robin

Messagepar Luthien » Sam 4 Jan 2014 13:11

Les classifications changent même à l'intérieur d'une même chaîne. Je pense que c''est juste pour récompenser le plus de gens possible. x)

Sinon, je n'ai vu qu'une partie de la cérémonie des SBS mais c'était vraiment sympa ! J'ai adoré les parodies avec Jeong Ung In. ^^

Pour les résultats, j'ai été plutôt contente des résultats et pas vraiment de surprise. Lee Bo-yeong mérite son prix spécial ! Ah si, j'ai rigolé pour Best Dresser Award décerné à Lee Min-ho dans The Heirs.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Sam 4 Jan 2014 13:18

Oui, y a pas mal de catégories qui sont différentes même si en fait certaines se retrouvent ^^ J'ai pas eu le temps de mettre à jour le premier message avec les résultats du SBS Drama Awards

Luthien a écrit:Je pense que c''est juste pour récompenser le plus de gens possible. x)

Oui et puis certains prix plus importants empêchent d'avoir telle ou telle autre récompense. C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le net.

Comme toi, je suis assez contente des résultats mais pas trop surprise. Ju Won a quand même fait fort :3 Il le mérite bien.

Luthien a écrit:Best Dresser Award décerné à Lee Min-ho dans The Heirs

Juste excellent XD Je sais pas si tu suis Dramabeans mais la fille qui a écrit les résultats de cette cérémonie se demandait si ça incluait le pull moche qu'il a porté ou non.
Nico Robin

Messagepar Luthien » Sam 4 Jan 2014 13:26

Oui, j'ai lu ça sur Dramabeans. xD En parlant de tenues, c'était quoi que portait So Ji Seob ? XD Je n'avais vu que le haut de forme à la cérémonie et quand j'ai vu les photos du bas par la suite, euh...voilà quoi.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Sam 4 Jan 2014 13:33

Ouais en fait pour So Ji Seop, tout allait bien quand on s'arrête au haut du costume. Après c'est quand même le drame mdr. J'ai pas trop compris le délire là-dedans. xD Ptet l'envie d'être anti-conformiste. Le haut de forme passe, encore qu'il écrase un peu sa tête je trouve. Par contre le pantalon robe... XD :lol:
Nico Robin

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message