[Film d'animation japonais] Les Enfants Loups - Ame & Yuki

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[Film d'animation japonais] Les Enfants Loups - Ame & Yuki

Messagepar Maella » Ven 24 Aoû 2012 23:33

Les Enfants Loups - Ame & Yuki

Hana est une jeune femme qui fait la rencontre Ookami (j'ai oublié son nom) à l'université et en tombe amoureuse. Il lui dévoilera son secret : il fait en réalité parti d'une lignée de loup. Malgré cela, elle reste auprès de lui, et ils auront deux enfants : une fille, Yuki et un garçon, Ame.
Les Enfants loups est une histoire racontée par Yuki, allant de la rencontre de ses parents jusqu'à son adolescence et à celle de son frère.

Source : Maella

Mon avis

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film d'animation ! Je suis allée le voir sans avoir vu la bande annonce ni le résumé et c'est j'ai bien fait d'ailleurs. Je trouve que le résumé en dit vraiment trop (d'où le fait que j'ai fais moi même le résumé).

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit mené au fil des années, sans faire d'ellipse. On suit avec grand plaisir l'histoire de cette famille sans jamais s'ennuyer. Ce film regorge de sentiments : on peut passer de passage de joie et d'humour, comme à des passages de tristesse, ou d'émotions fortes, et c'est ça la force du film. Les sentiments sont tellement bien retranscrit que l'on est forcément touché d'une manière ou d'une autre. De plus, le doublage est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé les voix qui correspondent bien aux personnages.
Le film traite de la recherche de soi-même : en effet, Yuki et Ame étant à la fois humain et loup, ils doivent chacun choisir leur voix. On suit donc la progression des deux personnages dans la recherche de leur identité et d'eux même.
La fin est plutôt satisfaisante, même si j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus différent.

L'animation est plutôt bonne, les graphismes sont très beaux. J'ai beaucoup aimé le décor avec un grand champ, c'est un vrai régal pour les yeux. Les chara design sont beaux eux aussi.

Le gros plus de ce film est l'OST. Il est vraiment très agréable à écouter, et parfois on a des passages avec juste une musique de fond. Comme quoi, une musique et de l'animation vaut mieux que milles mots.

Je conseille vraiment ce film, c'est un vrai petit bijou à ne pas rater !

Et toi, que penses-tu de ce film ?

Image

Titre : Les Enfants Loups
Adapté du manga : Ookami Kodomo no Ame to Yuki de Hosoda Mamoru (scénario) & Yuu (dessin)
Type : Film d'animation japonais
Genre : Drame, Romance, Humoristique, Fantastique
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Éditeur VF : Kazé
Durée : 1h57 min
Année de diffusion : 2012

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Les Enfants Loups - Ame & Yuki

Messagepar misami_hirota » Dim 9 Sep 2012 00:06

J'ai vu le film avant-hier!! Comme tu l'as recommandé je n'ai pas lu le synopsis ^^ J'ai apprécié mais sans plus, j'ai largement préféré Summer Wars. Le fait que l'histoire est étalée sur une longue période est intéressant, on voit les enfants grandir et on s'attache énormément à eux comme ça. La voix de Yuki quand elle était petite ainsi que son comportement m'ont bien irrités mais je l'aime de plus en plus au fur et à mesure. J'aurais aimé que la fin se passe autrement, mais c'est comme ça :/ L'animation est très bien faite, les paysages sont magnifiques. La scène où Ame arrive avec son maître et voit un lac est à couper le souffle.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Dim 9 Sep 2012 15:52

Pas mal ont préféré Summer Wars, mais bon moi je l'ai pas vu donc j'ai pas pu comparé x).
Les graphismes sont magnifiques hein ? :kawai:
Image
Maella

Messagepar Gemini » Dim 9 Sep 2012 16:31

Le synopsis ne m'attire pas, le réalisateur pas plus que ça, donc même si je sais que les sorties cinéma de ce genre sont rares en France, ce sera sans moi :boude:
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Dim 9 Sep 2012 16:42

J'avais envie de le voir mais en voyant que misa a préféré summer wars ça m'a refroidi. Je n'ai pas trop aimé summer wars.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Maella » Dim 9 Sep 2012 16:58

Dommage Gemini, il est vraiment bien. Après je suis pas une pro de la critique donc voilà quoi xD

Caro : =o. A toi de voir caro ^^'
Image
Maella

Messagepar Carolus » Dim 9 Sep 2012 17:02

En plus, il passe au ciné à coté de chez moi mais seulement en VF. :sweat:
Image
Carolus

Messagepar Maella » Dim 9 Sep 2012 17:04

Une amie qui l'a vu en VF a dit que le doublage était pas super.
Après je pense que j'ai eu droit à la VO parce que c'était l'avant première mdr x)
Image
Maella

Messagepar Carolus » Dim 9 Sep 2012 17:19

Il passe en VO mais dans un autre cinéma qui est beaucoup plus loin de chez moi.
Image
Carolus

Messagepar Kimari » Mar 18 Juin 2013 13:51

J'ai vu ce film il y a pas longtemps et j'ai complètement craqué dessus !

Le début est très touchant, j'ai bien aimé que l'histoire s'attarde sur la rencontre entre les parents de Ame & Yuki et ensuite sur leur vie conjugal avec l'arrivée de leur petits bouts de choux. Après j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs ( notamment celle du potager ), mais j'ai été très surprise par la tournure de certaines choses.
Je ne pensais que les chemins des enfants loups s'opposeraient. Je pensais que les deux allaient suivre le même chemin que leur père et rester Homme avec quelques aspects de loup. Bref, je m'étais fais tout un film dans ma tête et j'ai été bien surprise de voir que je m'étais trompée sur tooooute la ligne XD

En tout cas, je ne pensais pas que l'aspect "loup" de ces enfants serait aussi bien développé, le côté fantastique du film est maintenu jusqu'au bout.
Je crois que je pourrais parler des heures de ce bijou tellement il m'a plut.
Mais le meilleur du meilleur du meilleur reste l'OST ! Franchement, c'est un pur bonheur. ( VIVE LE PIANO ♥)
Dès que j'écoute l'ost je replonge dans ce film, et certaines musiques donnent à elle toute seule envie de pleurer. Les musiques sont apaisantes et rempli d'émotion. Bref j'adore!

Concernant la fin, je l'ai trouvé juste et touchante, dans le thème du film avec un petite ouverture agréable.
Bref, voyez le ! C'est touchant et beeeau ! ^_^

Edit : Je vais me pencher sur Summer Wars maintenant, en espérant qu'il soit tout aussi bien ^_^
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Noctis » Mar 23 Juil 2013 13:48

J'ai vue La Traversée du Temps (que j'ai beaucoup aimé!) et Summer Wars (que j'ai aimé aussi mais moins que le titre précédent). Quand j'ai vue la bande annonce, je me suis dit que l'histoire devait être très émouvante... Je pense le regarder bientôt!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Messagepar Matou » Jeu 25 Juil 2013 19:56

J'ai vu ce film y a quelques jours, en fait il trainait dans mes dossiers et je ne m'étais jamais décidée à le regarder jusqu'à maintenant. Grave erreur de ma part. C'est un film que j'ai adoré !!

Ce film m'a fait frissonner, m'a faut pleurer, m'a fait rire... bref, en 2h d'animation, je trouve que tout a été bien développé :love: .

Le chara-design est assez spécial, mais j'ai tout de même accroché sans problème. La personnalité des personnages est vraiment bien travaillée, j'ai eu de nombreuses surprises durant ce film.
Notamment quand j'ai vu le changement d'Ame ! Je ne penserais pas qu'il se plairait en loup !

Je suis admirative de la mère, si battante ! Et les enfants étaient toujours plein d'énergie ! C'est rare, mais je n'ai pas de personnages favoris : je les ai tous apprécié, y compris le père et Soé :happy:

Je me suis laissée prendre par les moments de bonheur en famille, quand il neige par exemple ! C'est tellement beau ! A un moment on est dans le corps des petits loups, et ça me donne envie de me rouler dans la neige (avec un bon gros manteau bien chaud haha)

Et puis cette bande-son ! (ça m'y a fait pensé quand la famille est dans la neige, la musique me fait frissoner !). Si belle, qui arrivait aux bons moments !

J'ai pleuré à la fin, j'avais peur qu'il soit arrivé quelque chose à Ame, puis j'ai cru que la mère était morte. Puis j'me suis dit qu'Ame resterait avec sa mère, et puis.. et puis plein de trucs. C'était émouvant. J'ai pleuré quand il a poussé son cri de loup. Parce que je me suis dit que ça y est, bébé loup est devenu grand, il a trouvé sa voie et tout :mouchoir:

La SEULE chose qui m'a légèrement freiné : la version française. Je hais regarder des vidéos d'animation japonaise en version française. Mais au final, j'ai survécu. Les voix allaient, celle d'Hana faisait bien passer les sentiments !

J'ai donc énormément apprécié ce film, tant l'animation que la bande-son !

Au passage, voici la musique qui m'a complètement envouté (qui me donne et me donne encore des frissons):

Vidéo de : youtube.com
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Noctis » Sam 28 Déc 2013 19:44

Je l'ai enfin vue. Je m'attendais pas à une histoire aussi joliment raconté. J'ai été transporté par cet anime et c'est une très belle découverte. Les deux enfants loups sont trop mignon et suivre leur évolution jusqu'au point culminant de l'adolescence et de certains choix qu'ils sont amenés à faire est vraiment une excellente idée!

Je ne peux que le conseiller car comme Summer Wars et La Traversée du Temps, c'est un film très réussi.
Noctis

Nombre de fiches: 6

Retourner vers Films