[Sujets de société] Les Itasha

Tu veux découvrir et partager tes connaissances sur le Japon sous différents angles ? La société, la culture, l'art, l'histoire ou encore l'actualité sont des thèmes que tu peux y aborder !

[Sujets de société] Les Itasha

Messagepar Invité » Mer 7 Avr 2010 18:15

[center]Les Itasha (痛車)

Image[/center]

Description :
Sous le nom d’ItaSha, contraction de l’adjectif « itai 痛» (douloureux, torturé) et « sha 車» (voiture, véhicule) qui signifie litteralement "voiture qui fait mal" en raison de la douleur percu par les gens en regardant jalousement ces dernieres

ce terme désigne les voitures d’Otakus ou de Moés nippons, décorées à l’aide de thèmes ou de personnages issus de l’univers des Mangas, jeux vidéo et des Animés.

Les premières ItaSha sont apparues sur les routes nippones à la fin des années quatre-vingt.
Depuis, peu à peu, ces voitures sont un peu plus nombreuses et les fans d’ItaSha, qui passent des heures à personnaliser leur voiture, se réunissent périodiquement pour montrer à leurs pairs leurs dernières réalisations, et découvrir celles des autres

les decorations sont, contrairement a ce que l'ont pense, faites avec des autocolants et tres rarement faites en peinture car trop cher

[center]
Image

[/center]

ca va du tout au tout du velo decoré au bus en passant par l'airbus mais plus generalement le support est la voiture ou la moto

cela dit (vous l'aurez peu etre remarquer) certaines derives a tendance sexuelles s'instale sur les itasha et degrade l'image de cette art et la reglementation japonaise ne devrais pas tarder a changer du fait de certaines exagerations qui me paraisent honteuses
Invité

Re: [Sujets de société] Les Itasha

Messagepar Invité » Jeu 8 Avr 2010 18:28

aha
je me demandait ou tu avait mis ta fiche malabar =)

moi j'ai mis pokemon toi les itasha =)
j'espère bien participer a la création de la tienne =)

voir son "evolution"
et tout ^^

si je me faisait une itasha je mettrait des personnage comme gally ou des petit pokemon =)
Invité

Messagepar Invité » Sam 24 Avr 2010 23:46

Merci pour cette fiche Malabar!
J'ai appris quelque chose grace à toi! Je ne connaissais pas les itasha.Maintenant , je peux frimer!^^
Invité

Messagepar Anouk » Sam 10 Mar 2012 14:34

Ca me rappelle la voiture dans 2 fast 2 furious.

Image
Anouk

Challenges: 0

Retourner vers Le Japon d'hier et d'aujourd'hui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message