Les magazines sur le Japon

Tu veux découvrir et partager tes connaissances sur le Japon sous différents angles ? La société, la culture, l'art, l'histoire ou encore l'actualité sont des thèmes que tu peux y aborder !

Les magazines sur le Japon

Messagepar Myla^ » Jeu 22 Jan 2009 22:56

Il y a un nouveau magazine que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé assez complet sur le Japon, il ne coute pas très cher, seulement 2.95€ !
Le second numéro sort aujourd'hui, je vous le recommande ^^

Image

"L'univers de la pop-culture nippone que l'on connaissait au travers du manga a largement dépassé les frontières de ce milieu.
L'influence du Japon s'étend aujourd'hui de la culture au voyages, de la high-tech au bien-être, en passant par la mode et le design.

Japan LifeStyle est le bimestriel qui se propose de décortiquer l'actualité et les nouvelles tendances venues du Japon et de l'Asie.
Ce concept est résolument tourné vers toutes les nouvelles mouvances provenant de l'Extrême-Orient et qui arriveront bientôt dans notre pays.
"

Source : http://www.japanlifestyle.fr/

Edit de Caro : Merci pour le topic c'est très intéressant, je me suis permise de renommer le sujet pour que les autres membres puissent présenter d'autres magazines dans le même genre à la suite.
Myla^

Challenges: 0

Re: Les magazines sur le Japon

Messagepar Hermy » Ven 23 Jan 2009 11:48

Pour ma part je lis le Planète Japon. Son prix est un peu plus cher (4€90) que le Japan Lifestyle mais il s'agit d'un magazine trimestriel (le Japan Lifestyle étant bimenstriel).

Je vous laisse découvrir le dernier numéro en date (il est sorti le 5 novembre) :

Image

Le site internet du magazine : VOIR
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Carolus » Ven 23 Jan 2009 12:09

J'avais l'intention de présenter ce magazine mais Hermy a été plus rapide. J'avais acheté le numéro 12 et je le trouve très bien fait. Je vous le conseille moi aussi.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Amodith » Ven 23 Jan 2009 16:56

Les deux magazines donnent envie ! Par contre, ça se trouve exclusivement dans les grandes surfaces ou...?

Je veuuuuuux ! :happy:
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Carolus » Ven 23 Jan 2009 17:05

Non tu les trouves chez les marchands de journaux. Il me semble que sur le site de Planete Japon (Hermy a donné le lien) tu as la liste des revendeurs. Donc il te suffit de taper le nom de ta ville et il te donne les adresses où il est vendu.
Image
Carolus

Messagepar Amodith » Ven 23 Jan 2009 18:14

D'accoooooord, merci beaucoup !

*Ouvre grand les yeux et va voir ça*
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Hermy » Ven 23 Jan 2009 21:48

[quote="Carolus"]J'avais l'intention de présenter ce magazine mais Hermy a été plus rapide. J'avais acheté le numéro 12 et je le trouve très bien fait. Je vous le conseille moi aussi.

Hi hi hi grillée Caro !!!

Non plus sérieusement j'aime beaucoup ce magazine, je le suis presque depuis ces débuts. Il n'y a que les 3 premiers numéros que je n'ai pas.

Edit de Caro : Non mais je vais t'apprendre à me narguer. :boxe: Bon ben si tu le lis depuis tant de numéro c'est légitime que tu le présentes. XD
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Fruitcandy » Lun 28 Déc 2009 18:42

Mes 2 magazines préferées sont Japan Lifestyle et Planète Japon
Fruitcandy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Carolus » Lun 22 Mar 2010 15:06

Image

Courrier international a sorti un hors série sur le Japon : Pop Japon au prix de 7,90€.

Avec Pop Japan, Courrier international vous invite à vous immerger dans la culture japonaise, celle qui aujourd’hui envahit et influence notre quotidien. De la révolution Nintendo aux robots dans les maisons de retraite, en passant par les mangas et la littérature sur portable, ce hors-série vous livre les dernières tendances et dévoile une société en pleine mutation, comme en témoigne notamment le manga inédit La Banque des anges offert avec ce numéro exceptionnel.
Source

Personnellement, j'aime beaucoup Courrier international car leurs articles vont souvent au cœur des choses. Je me suis donc empressée de le commander. Je ne l'ai pas encore lu. Je l'ai seulement feuilleté mais il a l'air complet et j'ai cru comprendre que de nombreux parallèles entre société japonaise et mangas étaient faits.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Lun 22 Mar 2010 15:56

Aaah, je l'ai vu samedi, mais je n'avais pas de monnaie, je voulais aussi l'acheter. On peut le commander? où?
Invité

Messagepar Carolus » Lun 22 Mar 2010 16:02

J'ai mis le lien vers le site du magazine : il y a le bouton pour commander. Tu peux commander mais tu paieras des frais de port par contre.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Lun 22 Mar 2010 16:16

Merci!! Je vais quand même tenter une percée dans la librairie près du collège (s'ils veulent bien prendre la CB lol)
Invité

Messagepar Hinageshi » Lun 22 Mar 2010 18:31

Ah bah tiens ! Ma mère vient de me faire la surprise en me l'offrant (elle l'a vu à la gare) et je viens de le commencer ^^
Image
Image

Image
Hinageshi

Nombre de fiches: 9

Retourner vers Le Japon d'hier et d'aujourd'hui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message