[K-drama] Liar game

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Liar game

Messagepar Nico Robin » Mar 11 Nov 2014 21:03

Liar game

Criblée de dettes à cause de son père, Nam Da Jeong est forcée de rembourser une importante somme d'argent. Suite à un concours de circonstances, elle devient l'une des participants à un jeu télévisé, le Liar game. Cette émission présentée par l'énigmatique Gang Do Yeong a pour principe d'utiliser tous les moyens possibles pour subtiliser de l'argent aux autres participants.

Comment cette jeune femme naïve et prête à faire confiance au premier inconnu qu'elle croise pourra-t-elle s'en sortir ?

Source : Nico Robin

Mon avis

N'ayant pas vu le drama japonais mais lu une partie du manga, j'ai tout de suite souhaité démarrer cette adaptation coréenne. J'apprécie beaucoup les acteurs jouant les deux lead masculins : Lee Sang Yun et Sin Seong Rok. Le deuxième est une révélation pour moi depuis Lovers of music. C'est aussi un vrai plaisir de retrouver Kim So Eun (Boys over flowers) dans une nouvelle série.

Image Image Image
Ha U Jin, Nam Da Jeong et Gang Do Yeon

En commençant ce drama, j'ai été très surprise de tout de suite accrocher à l'histoire et aux libertés qui ont été prises, comme l'idée de faire le Liar game un jeu télévisé. Cela apporte en effet une autre dimension à l'intrigue et place peut-être la série dans une perspective plus actuelle. Dans cette émission, les participants doivent parvenir à récupérer de l'argent par tous les moyens qu'ils désirent, cela inclut donc le mensonge, la trahison et les stratégies nécessaires à employer pour y parvenir. On ne diffère pas du manga sur ce point, mais un ajout a été fait : les participants qui utilisent l'argent confié doivent le rembourser s'ils sont éliminés.

Pour le moment, le suspense est plutôt présent, marqué par une bande son en adéquation, même si en tant que spectateur on peut se douter de l'issue de certains événements. Ce n'est pas tellement grave en soi car le processus constitue ce qui m'intéresse le plus. Plus on avance dans le déroulement du récit, plus l'on découvre que ce jeu semble avoir un but autrement plus grand que celui de divertir. D'autres zones d'ombre restent encore à découvrir et ça me plaît ! Je sens qu'il y a une certaine maîtrise dans le rythme des révélations, ce qui j'espère restera ainsi par la suite.

En outre, Liar game traite avec habileté les thématiques liées de la confiance et du mensonge. Peut-on faire confiance aux autres ? Ou doit-on se méfier de tout le monde ? C'est notamment ce que notre héroïne va apprendre au fur et à mesure de sa participation au jeu.

On ne peut pas dire que Nam Da Jeong soit une protagoniste comme les autres. En effet, si la naïveté est très commune à ces spécimens, chez elle c'est décuplé, au point de se faire mener en bateau. Elle possède une patience et bonté hors du commun, là où d'autres auraient viré rouge. Cela fait d'elle quelqu'un d'un peu irréaliste et difficile à comprendre parfois, mais c'est le manga qui veut cela. Cependant, même si l'envie de la réveiller me prend, elle ne m'exaspère pas du tout. Malgré ses difficultés, elle reste courageuse et se bat. J'attends bien sûr de voir comment elle va évoluer.

À ses côtés, on retrouve le professeur Ha U Jin. Extrêmement intelligent et capable de deviner les intentions cachées des autres, il est définitivement un atout de taille pour la jeune femme. Au premier abord, il se montre très antipathique et sans émotions envers elle. J'adore le duo qu'ils forment tous les deux
et on voit qu'ils sont complémentaires. L'un est ultra méfiant tandis que la seconde est prête à croire tout ce que disent les autres. Sans nul doute, il est à parier que chacun va apporter quelque chose à l'autre.

Quant à Gang Do Yeon, un voile de mystère plane sur lui. Charismatique et énigmatique, on se pose beaucoup de questions sur lui. Il est difficile de deviner ses intentions
tellement le masque qu'il porte lui colle à la peau. Notamment on se demande pour quelles raisons avoir créé ce jeu ? Que recherche-t-il à travers celui-ci ? Et surtout : qui est-il et quel est son lien avec U Jin et Da Jeong ?
J'adore son côté ambivalent plutôt louche. Dès qu'on le voit on ne peut s'empêcher de se dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. Mais quoi ? Sin Seong Rok réalise là aussi un formidable travail d'interprétation. Il me fascine !

Il existe bien sûr toute une palette de personnages secondaires dont l'usurier chargé de collecter la dette du père de Da Jeong, Jo Dal Gu, l'équipe du jeu et les autres participants
surtout le mignon Choe Seong Jun.

Ainsi, pour le moment cette adaptation s'en sort très bien, sachant bien doser le suspense et le mystère sans en oublier le développement des personnages.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Souhaites-tu tenter l'aventure Liar game ?

Image

Titre : 라이어 게임 / Liar game
Adapté du manga : Liar game de KAITANI Shinobu
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Suspense
Nombre d'épisodes : 12 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014
Drama lié : [J-drama] Liar game

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message